DIVERSES NOTICES DE REGLEMENTAIRE

+11
pat1892
volontaire 1870
alain67
LP
Sauternes
dakota
CLOSDELIF
yayaom
lu1900
Pocomas
HELIX
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 Empty Re: DIVERSES NOTICES DE REGLEMENTAIRE

Message  Invité 15/3/2010, 16:07

bon voila pour le cible299

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 14t0jte

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 59y96w

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 Vg75np

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 34o7prs

🐷 X 🐷 X 🐷 X 🐷 X :rabbit 2: X 🐄 X pale
sauf que la derniére pas ne passe pas,
ben ça sera pour demain !!!

et pour le fun

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 2lukxt

belle petite relique de 1876 mais sans croquis ni images Sad ( 39 pages quand même!!!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 Empty Re: DIVERSES NOTICES DE REGLEMENTAIRE

Message  LP 15/3/2010, 17:45

Un grand merci Very Happy

L'article est effectivement un peu sommaire (on verra la suite demain) mais il n'y a pas beaucoup de littérature concernant cette arme.

L'instruction de 1876 semble plus intéressante et surtout précieuse car rare. J'ose pas rêver de la suite ...

No
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3219
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 Empty Re: DIVERSES NOTICES DE REGLEMENTAIRE

Message  Invité 15/3/2010, 18:29

suite et fin

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 If7679

pas trés bien placé pour juger l'article....Volontaire old à donné son avis!
il s'y connait lui Wink maintenant dur dur de le re DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 404219 écrire ....l'article!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 Empty Re: DIVERSES NOTICES DE REGLEMENTAIRE

Message  Invité 16/3/2010, 11:39

le déménagement d'ex bureau révéle des surprises !!!!!
non pas de gras,73, 92 ou le francais en 7.65 ( des vieilles gaines de mab en.....carton bouilli!)
mais ça c'est pas mal!
DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 X5o7k5

de 1907, bon je vous fais pas le detail c'est pro ..catho avec notre p'tite jeanne, et tout et tout juste pour le fun scan de la derniere page!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 Empty Re: DIVERSES NOTICES DE REGLEMENTAIRE

Message  pat1892 26/12/2011, 22:31

Luis Perenna a écrit:Je dispose de l'instruction sur les armes et munitions en service du 29 octobre 1905 (324 pages) et des planches correspondantes:

A télécharger ICI http://www.mediafire.com/?gu3gykyldhv

http://www.mediafire.com/?mjyltfm2zvm


Bref la mine d'or pour les amoureux des réglementaires français.

Bonsoir,

Je ne dois pas être adroit car je n'arrive pas à télécharger ce précieux document.

Qui peut m'aider ?

Merci

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 72113
pat1892
pat1892
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1039
Age : 63
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 Empty Re: DIVERSES NOTICES DE REGLEMENTAIRE

Message  Pocomas 26/12/2011, 23:27

Clic sur ce lien : http://www.mediafire.com/?gu3gykyldhv

puis passer l'annonce puis "download" puis enregistrer.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19186
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 Empty Re: DIVERSES NOTICES DE REGLEMENTAIRE

Message  Invité 26/12/2011, 23:30

Très instructif.
A garder !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 Empty Re: DIVERSES NOTICES DE REGLEMENTAIRE

Message  pat1892 27/12/2011, 13:16

Pocomas a écrit:Clic sur ce lien : http://www.mediafire.com/?gu3gykyldhv

puis passer l'annonce puis "download" puis enregistrer.

Cela ne fonctionne pas chez moi, j'arrive en permanence sur des pages publicitaires qui n'ont rien à voir avec Médiafire.
pat1892
pat1892
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1039
Age : 63
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 Empty Re: DIVERSES NOTICES DE REGLEMENTAIRE

Message  LP 27/12/2011, 13:25

Il faut cliquer sur passer l'annonce.

LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3219
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 Empty Re: DIVERSES NOTICES DE REGLEMENTAIRE

Message  feder504 27/12/2011, 18:18

Une fois dans le lien, regarde en haut à droite et clique sur "skip ad"

Je viens de le télécharger .............; merci Pocomas !

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9734
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 Empty Re: DIVERSES NOTICES DE REGLEMENTAIRE

Message  Pocomas 27/12/2011, 18:24

C'est surtout Luis Perenna qu'il faut remercier.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19186
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 Empty Re: DIVERSES NOTICES DE REGLEMENTAIRE

Message  TOMEÏ 27/12/2011, 19:44

J'y vais aussi de ma participation.
Un échantillon de documents peu courants.

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 2322_x10

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 2322_x11

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 2322_x12

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 2322_x13

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 2322_x14

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 2322_x15

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 2322_x16



TOMEÏ
TOMEÏ
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2650
Age : 81
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 Empty Re: DIVERSES NOTICES DE REGLEMENTAIRE

Message  Pocomas 27/12/2011, 19:57

Fallait pas le provoquer le Tomeï ! Super DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 117219
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19186
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 Empty Re: DIVERSES NOTICES DE REGLEMENTAIRE

Message  feder504 28/12/2011, 00:15

Je n'ai pas trop le temps de tout sortir pour des photos de face, alors voici les tranches Very Happy et si quelques faces vous intéressent, dites-le moi Wink DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 72113

En dehors de la bibli proprement dite, j'en ai une autre, dite "de petite doc", où je range les petits fascicules mili et les bouquins de petit format ...

D'abord, les GTS (guides techniques sommaires) et quelques autres :
DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 Noavsz


Le format au-dessus, sur l'étagère du dessous :
DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 2iw84ur
Les "Jane's" sont là parce que je ne sais pas où les mettre ...


La suite, avec quelques bouquins de complément :
DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 28heik6
Dans les enveloppes, sur la gauche, sont classés, par arme, les SNL US.


L'INF 401, complet, avec 2 classeurs dans lesquels j'ai réuni quelques titres qui m'intéressaient du temps où j'enseignais certaines choses ...
DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 35mhz4p


En descendant, voici des classeurs où sont rangés les fascicules 21x27 et les docs fabricants
Vous reconnaissez le dos du MAT 1080 que Tomeï a montré de face ... Wink
DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 2eph5bd


Là, ce sont les étagères d'à côté, où il y a un peu de tout, du réglo, objet de ce post, mais aussi quelques bricoles, anciennes ou récentes, sur des sujets divers, armes bien sûr, mais également munitions, couteaux, et quelques TTA sur les matos de l'Est, du temps de la Guerre Froide ...
DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 Ta4z93


En-dessous, le reste de mes SNL et du réglo divers, dont de la doc Trans/Téléphonie.
DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 Jj7kg3


...pas vraiment de la doc réglo, mais ces pages en regorgent : la collection complète de la "Waffen Revue", 1971-2001, complétée par les indispensables bouquins recensant les marquages et poinçons.
DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 9h1ibn


Et pour finir le tour du réglo, un coup d'œil sur le dessous de mon bureau, où nichent les fascicules de grand format et les classeurs contenant la doc "volante" et les "NMA", fascicules de la "Nomenclature des Matériels des Armées", classe 15, bien sûr Very Happy , ainsi que d'autres docs : Trans, véhicules, Armes Spéciales et divers, comme le matos para (je fus aussi réparateur de parachutes ...)
DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 Sayudf


... je dois en avoir encore, dans d'autre recoins, mais faut exhumer, et ça prend du temps !

A+

feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9734
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 Empty Re: DIVERSES NOTICES DE REGLEMENTAIRE

Message  HELIX 28/12/2011, 06:38

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 72113

Là il n'y a pas à dire , c'est du lourd , du sérieux. study

:bravo: Félicitations messieurs. DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 2863987946

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 242827 DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 335982 DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24869
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 Empty Re: DIVERSES NOTICES DE REGLEMENTAIRE

Message  LP 28/12/2011, 07:42

Quelle collection! DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 2863987946 :bravo:
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3219
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 Empty Re: DIVERSES NOTICES DE REGLEMENTAIRE

Message  feder504 28/12/2011, 10:51

Luis Perenna a écrit:Quelle collection! DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 2863987946 :bravo:

Ce n'est que de l'accumulation, aggravée par l'incurable gène de la "collectionnite", que vient conforter celui du "je ne jette rien" ...
J'ai réalisé très tôt que le collectionneur sous-documenté était une proie pour les margoulins-rapaces de tout poil, surtout après la prolifération des bourses aux armes, dans les années 70.
Plus tard, dans l'Armée, je me suis efforcé de faire correctement mon boulot d'instructeur, pour ne pas faire entendre à mes élèves les mêmes conneries que celles que mes instructeurs avaient tenté de m'inculquer.
Un seul exemple :
"la cadence de tir de la MG42 est si élevée que 2 balles se suivent en même temps dans le canon" ..... :face: !

Luis, si j'étais tombé plus tôt sur ce post, je t'aurais envoyé, pour l'euro symbolique, le n° 299 de "Cibles" que je possède en double (comme pas mal d'autres).
Et si tu cherches un article de revue particulier, je peux le scanner. Je possède, sur les armes, en plus de la Waffen Revue déjà montrée, les collections complètes des revues suivantes :
- Cibles
- Gazette des armes
- Action guns
- AMI/ArMI
- AMIlitaria
- Fire!
- Le Tromblon
- Armes International
- L'Amateur d'armes
- Armes & Tir
- DWJ-France
- Militaria
Ainsi que quelques autres plus axées sur l'Histoire (comme 39-45, par exemple), car je suis friand d'Histoire, 2500 des 3000 volumes de ma bibliothèque y sont consacrés (devinez de quoi parlent les 500 autres ... Very Happy)

Membre de la NRA, de la NAPCA et de l'US Carbine club, je conserve évidemment les bulletins périodiques et revues de ces associations (36 années de parution pour celui du Carbine Club ...).

Quand on aime, on ne compte pas ................... sauf pour la place disponible, éternelle source de conflits territoriaux au sein des ménages !

A+

feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9734
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 Empty Re: DIVERSES NOTICES DE REGLEMENTAIRE

Message  pat1892 28/12/2011, 13:31

Superbe ouvrage que l'instruction de 1905 que j'ai enfin réussi à télécharger. Merci Luis. :bravo:

Superbe bibliothèque FEDER, moi, qui n'ai conservé que mon vieux TTA 150, Very Happy
pat1892
pat1892
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1039
Age : 63
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 Empty Re: DIVERSES NOTICES DE REGLEMENTAIRE

Message  TOMEÏ 28/12/2011, 14:40


Pour continuer, la nomenclature des pièces parmi les catalogues les moins courants.

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 2322_x18

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 2322_x19

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 2322_x20

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 2322_x21

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 2322_x22

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 2322_x23

TOMEÏ
TOMEÏ
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2650
Age : 81
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 Empty Re: DIVERSES NOTICES DE REGLEMENTAIRE

Message  chris1964 28/12/2011, 18:20

bonsoir à tous Very Happy

vous avez de la bonne doc !

Une qui m'est accessible (le reste est dans des cartons en attendant que je finisse mon coin) , une notice d'utilisation datant de 1915

cdt

Christophe

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 2hdmiag

------------------------

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 208
chris1964
chris1964
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 Empty Re: DIVERSES NOTICES DE REGLEMENTAIRE

Message  LP 28/12/2011, 19:07

feder504 a écrit:

Luis, si j'étais tombé plus tôt sur ce post, je t'aurais envoyé, pour l'euro symbolique, le n° 299 de "Cibles" que je possède en double (comme pas mal d'autres).
Et si tu cherches un article de revue particulier, je peux le scanner. Je possède, sur les armes, en plus de la Waffen Revue déjà montrée, les collections complètes des revues suivantes :
- Cibles
- Gazette des armes
- Action guns
- AMI/ArMI
- AMIlitaria
- Fire!
- Le Tromblon
- Armes International
- L'Amateur d'armes
- Armes & Tir
- DWJ-France
- Militaria
Ainsi que quelques autres plus axées sur l'Histoire (comme 39-45, par exemple), car je suis friand d'Histoire, 2500 des 3000 volumes de ma bibliothèque y sont consacrés (devinez de quoi parlent les 500 autres ... Very Happy)

Membre de la NRA, de la NAPCA et de l'US Carbine club, je conserve évidemment les bulletins périodiques et revues de ces associations (36 années de parution pour celui du Carbine Club ...).

Quand on aime, on ne compte pas ................... sauf pour la place disponible, éternelle source de conflits territoriaux au sein des ménages !

A+


Merci c'est très gentil (je note la proposition) Very Happy

Je ne connais pas la revue "Waffen revue" elle ressemble à quoi? périodique? thématique ? on dirait des BD vu de dos.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3219
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 Empty Re: DIVERSES NOTICES DE REGLEMENTAIRE

Message  feder504 28/12/2011, 23:53

La Waffen Revue était une revue trimestrielle ("Quartal" chez les Allemands) de format 15x21, 160 pages environ, traitant de tout ce qui se rapporte à la technique armurière des divers pays (mais surtout de l'Allemagne), avec quelques articles historiques et même d'autres (peu nombreux) traitant des décos et insignes.
Le rédac' chef était Karl Pawlas, loup blanc du monde des armes outre-Rhin.
Le côté technique traitait des armes allant du pistolet au canon lourd "Dora", des munitions du .22 au 800 mm, ainsi que des mines, grenades, allumeurs, roquettes, matériels blindés, etc.
Il y avait pas mal de photos (N&B) mais surtout de nombreux plans, schémas d'usine et documents d'époque.
DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 2i09naf

Karl Pawlas est parti à la retraite en octobre 2001, à 75 ans (on est en Allemagne ... Very Happy ), et sa revue s'est arrêtée net au n° 123.
J'ai alors reçu de la part de l'éditeur (Journal-Verlag Schwend) un virement correspondant aux n° manquants restant à servir jusqu'à la fin de mon abonnement ! (là, on est vraiment en Allemagne ! J'ai quelques exemples de revues françaises ayant disparu sans prévenir avec le montant des abonnements déjà souscrits ... :twisted: , heureusement pas par moi !).

feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9734
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 Empty que de belles choses

Message  MIKI29 11/5/2012, 07:42

Bravo a tous pour ces belles revues et notices DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 671531
MIKI29
MIKI29
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 63
Localisation : au Nord de l'Ouest
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 Empty Re: DIVERSES NOTICES DE REGLEMENTAIRE

Message  CLOSDELIF 11/5/2012, 08:41

MIKI29 a écrit:Bravo a tous pour ces belles revues et notices DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 671531
Alors, on déterre.... Cool Wink Question DIVERSES NOTICES DE  REGLEMENTAIRE - Page 3 942193

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22561
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum