Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.

+2
dédé
Nicomidway
6 participants

Aller en bas

Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.  Empty Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.

Message  Nicomidway Jeu 31 Jan 2013, 22:19

Salut à vous.

Je suis sur le point d’acquérir une WZ-48 d'ici sous peu. Mais avant d'allez plus loin, je voulais savoir ce que vous pensez de cette carabine ? J'ai appris qu'elle à connue apparemment un franc succès dans les pays de l'es bloc communiste mais n'est ce pas juste dut au fait que les armées en questions n'avait rien d'autre ?

Je reste ouvert à toutes critiques concernant cette arme.

Une WZ-48.
Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.  Nagant10


salut

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4910
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.  Empty Re: Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.

Message  dédé Jeu 31 Jan 2013, 22:26

bonne carabine , bon look

Je suis sur le point d’acquérir une WZ-48 d'ici sous peu. Mais avant d'allez plus loin, je voulais savoir ce que vous pensez de cette carabine ? J'ai appris qu'elle à connue apparemment un franc succès dans les pays de l'es bloc communiste mais n'est ce pas juste dut au fait que les armées en questions n'avait rien d'autre ?

Pas vraiment ... enfin j'en sait presque rien et le sujet ne m'a jamais passionné , étant moi-même hostile a la frénésie du TAR

c'est une carabine d'entrainement militaire , rien de plus , rien de moins
Ont rejoint les KKW et autre carabine d'avant guerre
c'est assez rustique et aux final sa n’apporte rien de plus mécaniquement que la carabine nationale
Elle sont d’ailleurs certainement très proche
si j’étaie méchant je ferais un même un rapprochement avec manu arm ( mécaniquement parlant )

A l'origine c'est une carabine d'entrainement Polonaise "évoquant un mauser" en 22 cour , après la guerre elle est transformé en " Mosin Nagant" et chambré en 22 lr

Rien de spéciale donc ...


Chaque pays du bloc de l'est avait sa carabine ...
Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.  Mosin22-5
Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.  Mosin22culasse
Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.  Mosin22extracteur


Dernière édition par dédé le Jeu 31 Jan 2013, 22:40, édité 1 fois

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.  Empty Re: Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.

Message  Nicomidway Jeu 31 Jan 2013, 22:40

Merci pour ces infos dédé Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.  72113

Son aventge est aussi qu'elle ne soit pas surcotée tel nos MAS45 ou autres K31 en 22lr vendus tout de même 1300€ Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.  404219


Je continue mes recherches study

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4910
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.  Empty Re: Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.

Message  dédé Jeu 31 Jan 2013, 22:42

Nicomidway a écrit:Merci pour ces infos dédé Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.  72113

Son aventge est aussi qu'elle ne soit pas surcotée tel nos MAS45 ou autres K31 en 22lr vendus tout de même 1300€ Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.  404219


Je continue mes recherches study
Comme je le dit c'est du rustique ( sa ne veut pas dire que c'est mauvais )

la MAS 45 est très sophistiqué et l'ont rejoins les CZ455 ... d’aujourd’hui

Les carabines datant de l'ère préhistorique ne sont pas très apprécier des Matcheur Tareur


je trouve aux contraire que la WZ 48 est très cher comparée a ses qualités mécanique ....

le Tar et sa surenchère est aussi a l'oeuvre Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.  942193

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.  Empty Re: Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.

Message  snochkeloch Ven 01 Fév 2013, 08:37

Celle que j'ai n'apprecie que les 22 hv et avec sa detente filante... faut s'y faire.
ceci dit je l'ai achetée plus pour ma collection que pour le Tar, lors de son apparition dans le catalogue Kettner.
Si l'opportunité se presente ,preferer une Lampagyar pour concourir au TAR
(Detente reglable-hausse reglable en lateral et reglage fin en elevation) salut
snochkeloch
snochkeloch
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 136
Age : 76
Localisation : a coté grande bleue
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.  Empty Re: Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.

Message  Nicomidway Ven 01 Fév 2013, 11:59

C'est pour cela que pour le moment je ne me suis encore engagé nul part, j'attend de vraiment trouvé LA bonne affaire. Ainsi j'arive à faire du tri et à me rapprocher petit à petit de ce qui me conviendra.

"Patience et mère de vertu " old

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4910
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.  Empty Re: Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.

Message  Corto Maltese Ven 01 Fév 2013, 12:04

Je ne connaissais pas cette arme...A titre indicatif, peut-on me dire à quel prix elles se vendent, et où?
Corto Maltese
Corto Maltese
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.  Empty VZ 48

Message  Snoc xua Trom-59 Ven 01 Fév 2013, 16:04

Corto Maltese a écrit:Je ne connaissais pas cette arme...A titre indicatif, peut-on me dire à quel prix elles se vendent, et où?

Bonjour,

Je crois qu'il y en a une chez ARMETEC.

Pour ma part, j'en possède une.

Je dois avouer que je n'en suis pas mécontent.

En plus, question mécanique, difficile de faire plus sobre et plus solide.

Moi, je gamberge vers une SKS...mais un peu chèrotte...j'attends que ça baisse...

SxT-59 / Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.  252398
Snoc xua Trom-59
Snoc xua Trom-59
Membre
Membre

Nombre de messages : 74
Age : 81
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.  Empty Re: Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.

Message  Nicomidway Ven 01 Fév 2013, 19:41

Reste à voir aussi ce que cette carabine vaux en terme de précision. Le prix doit être aussi en rapport avec cela si l'on écarte le fait qu'elle soit rare ou pas. study



sunny sunny sunny

EDIT: Mon choix s'est finalement porté sur une bonne vieille MAS45. Une bonne affaire car prix raisonnable.
La présentation de la carabine sera dans la section appropriée dés sa réception.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4910
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.  Empty Re: Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.

Message  Invité Mer 06 Fév 2013, 14:26

De mémoire je reste sur une carabine polonaise identique. Elle datait d'environ les années 50 et se vendait au alentour de 200 € il y a de ça 2 ou 3 ans mais je ne sais plus sur quel site. La mécanique est bonne et c'est assez précis aussi. Dommage que je ne sache plus où. scratch Éventuellement chez Waffenboerse.ch en Suisse mais pas sûr du tout. scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.  Empty Re: Avis sur carabine Moisin Nagant WZ 48.

Message  ratapignata06 Ven 09 Oct 2015, 18:51

J'aime beaucoup cette arme et j'en ai raté une sur NB a ........ 75 euros. Oui, vous pouvez me coller des coups de pieds au c****. J'ai pas voulu enchérir en pensant que je l'aurai et je me suis fait~:*/-/#{[{#
Bien fait. Du coup, maintenant, j'en trouve plus.

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum