Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant

+3
Verchère
Sunblack
thomasda
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant Empty Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant

Message  thomasda Mar 29 Juil - 20:09

Je suis exclusivement tireur à l'arme de poing.
Je ne connais pas grand chose aux armes d'épaules. Mais j'ai déjà essayé une carabine à verrou 22lr ainsi qu'un mp15/22 que j'ai préféré à la carabine. Par contre j'accroche sur le look et l'histoire du Nagant.
Etant donné que c'est une cat C, et au vu du faible prix, j'ai bien envie de m'en prendre un dans sa version infanterie, pas le Sniper. J'aimerais l'acquérir pour deux raisons : 
- la pièce en elle même (collection)
- tirer avec de temps en temps pour le plaisir.
Je voudrais tirer avec à différentes distances soit à 10m, 25m, puis à 50, 100, 200 et voir plus. Est ce possible? La visée métallique permet elle ces réglages? Etant donné que c'est une arme d'infanterie je dirais que oui, mais je n'en suis pas sùr?

J'ai besoin de vos conseils et expérience dans ce domaine.
 salut
thomasda
thomasda
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 50
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant Empty Re: Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant

Message  Sunblack Mar 29 Juil - 20:22

À 80m, aucun problème.
Si tu as de bons yeux, tu peux tirer à 300m... La hausse va jusqu'à 2000m.  affraid

------------------------

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant 2516
Sunblack
Sunblack
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 308
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin Alsace
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant Empty Re: Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant

Message  Invité Mar 29 Juil - 20:34

100 mètres minimum autrement on ne voit pas ce que donne la bête.  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant Empty Re: Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant

Message  thomasda Mar 29 Juil - 22:18

Sunblack a écrit:À 80m, aucun problème.
Si tu as de bons yeux, tu peux tirer à 300m... La hausse va jusqu'à 2000m.  affraid

Sympa et intéressant pour la longue distance.



carbone14 a écrit:100 mètres minimum autrement on ne voit pas ce que donne la bête.  Wink

Je ne comprends pas, cela veut il dire que l'on ne peut pas viser à des distance inférieures à 100/80 m? Si je veux tirer une cible à 20m je ne pourrais pas régler la visée pour cette distance?
thomasda
thomasda
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 50
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant Empty Re: Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant

Message  Verchère Mer 30 Juil - 1:46

thomasda a écrit:
carbone14 a écrit:100 mètres minimum autrement on ne voit pas ce que donne la bête.  ;)
Je ne comprends pas, cela veut il dire que l'on ne peut pas viser à des distance inférieures à 100/80 m? Si je veux tirer une cible à 20m je ne pourrais pas régler la visée pour cette distance?
Je pense que "Carbone 14" veut dire qu'en dessous de 100 m le potentiel de l'arme est bridé, et n'arrive pas à s'exprimer ; c'est que cet engin, c'est pas un os !

Malgré un aspect des plus rustiques, avec de gros coups de lîme, un bois bizarre et affreux, le fonctionnement frise la perfection. Et la précision est excellente, ce qui est d'autant plus jouissif que l'aspect extérieur du tube tient plutôt de la barre à mines bien usagée...
Ce qui m'a emballé, c'est le système de clic-clac pour lâcher les cartouches une à une, une heureuse alternative à la lame Mannlicher introduite (cf. les Berthier) : quand on démonte pour voir comment c'est fait, on se dit "ça peut pas marcher, ce bidouillage". Eh bien si !
Ce qui m'a inquiété, c'est de voir du coin de l'oeil le levier de culasse commencer à se relever lorsque j'appuyais sur la détente ! Il ne se relève pas beaucoup, certes, mais ça fait quand même tout drôle... Peut-être ne font-ils pas tous ça ; celui-là était en calibre "presque d'origine", le 7.62 Mosin - ESP (douille d'origine reformée, balle et charge comme d'origine, JO d'origine raboté à la base).

PS : pour tirer à 20 m, il n'y a pas beaucoup de fusils de guerre qui ont le cran correspondant. Mais pour "faire du groupement" ça gêne pas. Et ensuite, contre-visée ou tir à 2 cibles (on vise l'une pour toucher le 10 de l'autre).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18239
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant Empty Re: Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant

Message  Invité Mer 30 Juil - 6:46

Merci Verchere c'est exactement ce que je voulais dire : "le potentiel de l'arme". Sans quoi bien sûr on peut tirer même à 10 mètres mais l’intérêt n'y sera pas.   Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant Empty Re: Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant

Message  thomasda Mer 30 Juil - 9:43

Ok je comprends mieux.

Si je veux tirer à 25m je devrais contre viser. Je ne pense pas tirer avec à 25m c'était histoire de savoir. Donc sur les champs de bataille les soldats tiraient au jugé si un enemie se présentait à 25m?

Par contre je pourrai être amené à tirer à 50m, il y a t il une autre solution que la contre visé?

Peut on changer les organes de visée pour abaisser la distance? Et peut-on lui ajouter une lunette pour le tir à partir de 300m?
 
S'il est possible de rajouter une lunette à zoom ajustable du genre de x1 à x4 peut être qu'alors on pourrait tirer de 20 à 500m?

PS: je n'y connais pas grand chose en arme d'épaule et lunette, soyez indulgent  Embarassed 

Merci
thomasda
thomasda
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 50
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant Empty Re: Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant

Message  Blackwater Mer 30 Juil - 10:59

On est tous satisfait de faire des 10 ou des 9 sur une cible. Mais pour moi, le groupement est tout aussi important même si n'est pas dans le 10. Je prends l'exemple de mon Mauser qui, à 100 m., lorsque je vise le 10 de la cible, tire dans le 7 à 10HOO. Il n'empêche que les impacts sont tous groupés dans une surface de 15x15 cm.
Blackwater
Blackwater
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 56
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant Empty Re: Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant

Message  Sunblack Mer 30 Juil - 11:30

Aucun problème pour tirer à 50m avec la hausse à 0. :rabbit 2:

------------------------

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant 2516
Sunblack
Sunblack
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 308
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin Alsace
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant Empty Re: Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant

Message  Invité Mer 30 Juil - 11:45

thomasda a écrit:Ok je comprends mieux.

Si je veux tirer à 25m je devrais contre viser. Je ne pense pas tirer avec à 25m c'était histoire de savoir. Donc sur les champs de bataille les soldats tiraient au jugé si un enemie se présentait à 25m?

Par contre je pourrai être amené à tirer à 50m, il y a t il une autre solution que la contre visé?

Peut on changer les organes de visée pour abaisser la distance? Et peut-on lui ajouter une lunette pour le tir à partir de 300m?
 
S'il est possible de rajouter une lunette à zoom ajustable du genre de x1 à x4 peut être qu'alors on pourrait tirer de 20 à 500m?

PS: je n'y connais pas grand chose en arme d'épaule et lunette, soyez indulgent  Embarassed 

Merci


Pas systématiquement un essai avec mon K31 à 25 mètres m'a permis de voir qu'il faut viser le centre de la cible pour être dans le 10 mais à 100 mètres je dois être dans le bas visuel pour être faire du 10 (enfin essayer). Tout dépend de l'arme et des munitions, il n'y a pas vraiment de règle. Monter une lunette oui pourquoi pas.  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant Empty Re: Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant

Message  Pâtre Mer 30 Juil - 11:49

& pour le 10m, la baïo est souvent vendue avec...
 Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant 199729
Bon, plus sérieux, les armes longues sont plutôt adaptées à un tir "à distance".
En occurrence, les armes d'épaule fin XIX, début XX ont souvent des hausses qui démarrent à 200, voire à 300m!
Bon, si l'on ne dispose pas du stand à ces distances, à 50 ou 100m, ça marche.

Sinon, le Mosin-Nagant, c'est sympa, & d'un prix abordable (y compris les mun').
Bon tir!!!
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7187
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant Empty Re: Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant

Message  Invité Mer 30 Juil - 13:55

Autre exemple le Mauser suédois (Carl Gustav) sa hausse démarre à 300 mètres. Faire du 50 mètres avec j'ai pas essayé mai je le sent mal.  scratch  Déjà à 100 mètres je dois contre-viser et être dans le bas de la cible (je sais je dois changer le guidon ne le répétez pas).  Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant Empty Re: Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant

Message  thomasda Mer 30 Juil - 15:11

Ce que je ne voudrais surtout pas c'est de devoir viser en dehors de la cible (par ex. à 5 heures) pour espérer rentrer dans le visuel de la cible.
A 50m, en réglant la hausse a 0 et en visant le 10 de la cible, où se trouvera l'impact?
thomasda
thomasda
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 50
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant Empty Re: Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant

Message  Sunblack Mer 30 Juil - 16:13

thomasda a écrit:Ce que je ne voudrais surtout pas c'est de devoir viser en dehors de la cible (par ex. à 5 heures) pour espérer rentrer dans le visuel de la cible.
A 50m, en réglant la hausse a 0 et en visant le 10 de la cible, où se trouvera l'impact?

Si ton guidon est bien réglé (le guidon est monté dur sur une queue d'aronde, tu peux le régler gauche/droite), aux environs du 10.
J'ai plusieurs Mosin Nagant (une quinzaine), tout ceux avec lesquels j'ai tiré ne m'ont posé aucun problème à 50 et 80m.

------------------------

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant 2516
Sunblack
Sunblack
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 308
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin Alsace
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant Empty Re: Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant

Message  CALIBRE 2B Mer 30 Juil - 18:26

Sunblack a écrit:

thomasda a écrit:Ce que je ne voudrais surtout pas c'est de devoir viser en dehors de la cible (par ex. à 5 heures) pour espérer rentrer dans le visuel de la cible.
A 50m, en réglant la hausse a 0 et en visant le 10 de la cible, où se trouvera l'impact?



Si ton guidon est bien réglé (le guidon est monté dur sur une queue d'aronde, tu peux le régler gauche/droite), aux environs du 10.
J'ai plusieurs Mosin Nagant (une quinzaine), tout ceux avec lesquels j'ai tiré ne m'ont posé aucun problème à 50 et 80m.


+1 tu me l'as enlevé de labouche. Mais bon faut pardonner Carbone. Il est jeune et débutant  Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant 704409
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant Empty Re: Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant

Message  thomasda Mer 30 Juil - 19:04

Merci pour ces informations.
 salut
thomasda
thomasda
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 50
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant Empty Re: Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant

Message  Invité Mer 30 Juil - 21:49

CALIBRE 2B a écrit:



Sunblack a écrit:





thomasda a écrit:Ce que je ne voudrais surtout pas c'est de devoir viser en dehors de la cible (par ex. à 5 heures) pour espérer rentrer dans le visuel de la cible.
A 50m, en réglant la hausse a 0 et en visant le 10 de la cible, où se trouvera l'impact?







Si ton guidon est bien réglé (le guidon est monté dur sur une queue d'aronde, tu peux le régler gauche/droite), aux environs du 10.
J'ai plusieurs Mosin Nagant (une quinzaine), tout ceux avec lesquels j'ai tiré ne m'ont posé aucun problème à 50 et 80m.






+1 tu me l'as enlevé de labouche. Mais bon faut pardonner Carbone. Il est jeune et débutant  Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant 704409


Sachez mon brave que je ne cause pas au gringos corses.  clown
Maintenant si tu me vois jeune c'est un compliment.  Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant 2863987946
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant Empty Re: Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant

Message  Verchère Jeu 31 Juil - 4:09

thomasda a écrit:Ce que je ne voudrais surtout pas c'est de devoir viser en dehors de la cible (par ex. à 5 heures) pour espérer rentrer dans le visuel de la cible.
A 50m, en réglant la hausse a 0 et en visant le 10 de la cible, où se trouvera l'impact?
Avec un bout de carton taillé ad-hoc, collé avec du chewing-gum sur la hausse ou le guidon, on fait ce qu'on veut...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18239
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant Empty Re: Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant

Message  thomasda Jeu 31 Juil - 12:53

Verchère a écrit:

thomasda a écrit:Ce que je ne voudrais surtout pas c'est de devoir viser en dehors de la cible (par ex. à 5 heures) pour espérer rentrer dans le visuel de la cible.
A 50m, en réglant la hausse a 0 et en visant le 10 de la cible, où se trouvera l'impact?


Avec un bout de carton taillé ad-hoc, collé avec du chewing-gum sur la hausse ou le guidon, on fait ce qu'on veut...
Ca existe  pas des guidons differents pour le mosin?
si on arrive à faire ce qu'on veut c'est le principal. C'est plutôt une bonne nouvelle.  Very Happy
thomasda
thomasda
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 50
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant Empty Re: Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant

Message  kabout 80 Sam 2 Aoû - 7:47

moi je suis "jeune" tireurs mosin nagant y a pas longtemps que je tire avec,a 50 m c est dans la cible les 5 cartouches mais pour le 100 m je vais y installer une lunette scout,je pas  les moyens pour l instant pour un sniper, c est vrais les scout sont pas cher pour moi tirer pas plus  d une centaines de metres j en ai assez.
kabout 80
kabout 80
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : amiens
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant Empty Re: Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant

Message  Sunblack Sam 2 Aoû - 8:02

thomasda a écrit:
Ca existe  pas des guidons differents pour le mosin?
Tu as le guidon russe d'avant 1930, le guidon russe d'après 1930 et le guidon finlandais qui ressemble au guidon russe d'avant 1930.

------------------------

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant 2516
Sunblack
Sunblack
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 308
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin Alsace
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant Empty Re: Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant

Message  thomasda Sam 2 Aoû - 10:14

kabout 80 a écrit:moi je suis "jeune" tireurs mosin nagant y a pas longtemps que je tire avec,a 50 m c est dans la cible les 5 cartouches mais pour le 100 m je vais y installer une lunette scout,je pas  les moyens pour l instant pour un sniper, c est vrais les scout sont pas cher pour moi tirer pas plus  d une centaines de metres j en ai assez.

Salut kabout, ton projet d'y installer une lunette scout m'intéresse, peux tu m'en dire plus?
Qu'est ce qu'elle a de particulier la scout?
Comment cela s'installe sur le MN?
thomasda
thomasda
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 50
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant Empty Re: Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant

Message  thomasda Sam 2 Aoû - 12:27

Sunblack a écrit:

thomasda a écrit:
Ca existe  pas des guidons differents pour le mosin?


Tu as le guidon russe d'avant 1930, le guidon russe d'après 1930 et le guidon finlandais qui ressemble au guidon russe d'avant 1930.

C'était dans l'hypothèse de le remplacer pour éviter le bout de carton taillée adhoc.
thomasda
thomasda
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 50
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant Empty Re: Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant

Message  kabout 80 Sam 2 Aoû - 15:30

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant Mnga-v12 alors tu enleve la hausse sur ton mosin,ta achete un rail special pour les mosin,k98 ( il est a 28 euros a dromechassetir) tu regarde a "pièces detachées mosin nagant.il se fixe facile avec vis btr fournie et tu y met une lunette scout.
kabout 80
kabout 80
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : amiens
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant Empty Re: Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant

Message  kabout 80 Sam 2 Aoû - 15:40

Avis sur le fonctionnement du Mosin Nagant Spb25310 voici une lunette scout (dromechassetir) elle est a 59 euros je croit,le rail sert a rapprocher la lunette de ton œil eloigner de la culasse,et la lunette scout a pour principe de regarder dans ta lunette pour viser MAIS pas l œil  coller a l optique,il y a une petite distance entre l œil et la lunette ,entre 21 et 26 cm je croit,pour moi une comme celle ci j en ai assez c est une nc star 2.5x30,tu en a plus chere et plus performante.
kabout 80
kabout 80
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : amiens
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum