Pitite questions aux experts es français....

+3
cad750
HELIX
CLOSDELIF
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pitite questions aux experts es français.... - Page 2 Empty Re: Pitite questions aux experts es français....

Message  Bebert Mar 08 Sep 2009, 08:35

ce n'est pas une question d'anneau de dragonne? c'est bien souvent le cas (sur les brownings et meme notre 2022 par exemple)
d'ailleurs sur les photos je remarque, un exemplaire avec et l'autre sans?
Bebert
Bebert
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 80
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pitite questions aux experts es français.... - Page 2 Empty Re: Pitite questions aux experts es français....

Message  Invité Mar 08 Sep 2009, 16:17

Quelques photos de mon 1892 de Marine ,les particularités sont 1er arme phosphatée et non bronzée,2 couche de peinture noire cuite au four,ancre de Marine sur la calotte ,année de fabrication 1903,présenté avec l'arme l'étui en laiton pour 6 cartouches.
Pitite questions aux experts es français.... - Page 2 Fbx9ol
Pitite questions aux experts es français.... - Page 2 Azgpxc
Pitite questions aux experts es français.... - Page 2 Pygdh
Pitite questions aux experts es français.... - Page 2 Vak3l
Pitite questions aux experts es français.... - Page 2 2r5f89g
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pitite questions aux experts es français.... - Page 2 Empty Re: Pitite questions aux experts es français....

Message  Invité Mer 09 Sep 2009, 17:37

Merci Francky7, grâce à toi je me rends compte que mon 92 n'est pas de la Royale mais plutôt de la Coloniale (cf. photo de mon ancre).

Enfin vivement demain que je joue un peu avec :twisted:

Pitite questions aux experts es français.... - Page 2 DSC_0067


Pitite questions aux experts es français.... - Page 2 DSC_0072

Pitite questions aux experts es français.... - Page 2 DSC_0070
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pitite questions aux experts es français.... - Page 2 Empty Re: Pitite questions aux experts es français....

Message  HELIX Jeu 10 Sep 2009, 08:24

francky7 a écrit:Quelques photos de mon 1892 de Marine ,les particularités sont 1er arme phosphatée et non bronzée,2 couche de peinture noire cuite au four,ancre de Marine sur la calotte.

Pitite questions aux experts es français.... - Page 2 72113

Honnêtement c'est la première fois que je vois ou entends parler de cette finition. scratch

Tu as de la doc la dessus Question study

Pitite questions aux experts es français.... - Page 2 242827 Pitite questions aux experts es français.... - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24855
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pitite questions aux experts es français.... - Page 2 Empty Re: Pitite questions aux experts es français....

Message  Invité Jeu 10 Sep 2009, 15:54

Mon cher Elix non je n'ai malheureusement pas de documentation à te fournir,je peux simplement te confirmer une seule chose,mais qui a son importance ,cette piéce est sortie de l'Arsenal de Toulon pour aller directement au Banc d'Epreuve de Saint Etienne pour neutralisation. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pitite questions aux experts es français.... - Page 2 Empty Re: Pitite questions aux experts es français....

Message  HELIX Jeu 10 Sep 2009, 16:17

Pitite questions aux experts es français.... - Page 2 72113

Je pense , et il se peut fortement que je me trompe , que cette finition a été apporté à postériori.
Elle correspond à celle appliquée sur les armes françaises des années 30 (Cf MAS 36 , R35 , PA 35A , MAS 34 , FM 24/29 etc ...).
Dans la documentation que je posséde (Hors série N°3 de la gazette des armes notemment )il est cité que les 1892 de la marine possédent une finition absolument identique à ceux de l'armée.

Pitite questions aux experts es français.... - Page 2 242827 Pitite questions aux experts es français.... - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24855
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pitite questions aux experts es français.... - Page 2 Empty Re: Pitite questions aux experts es français....

Message  Invité Jeu 10 Sep 2009, 16:42

ben oui - mais si cette arme a fait l'objet d'une remise en état en arsenal il est possible que cette nouvelle finition ait été appliquée à l'arme.

il y a bien eu des 1873 reconditionnés (changement du canon) lors de la guerre de 1914 1918 et qui se sont retrouvés avec une finition bronzée....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pitite questions aux experts es français.... - Page 2 Empty Re: Pitite questions aux experts es français....

Message  HELIX Jeu 10 Sep 2009, 16:49

Pitite questions aux experts es français.... - Page 2 72113

Dans mon explication je n'excluais pas la possibilité que cela ait été fait en arsenal.

Pitite questions aux experts es français.... - Page 2 242827 Pitite questions aux experts es français.... - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24855
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum