carabine steyr M95

+9
dedeparis
salerosso
Max Lamenace
spawn73
ASA
GIPEGE
WICHITA
Verchère
cerbere
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

carabine steyr M95 Empty carabine steyr M95

Message  cerbere Lun 18 Nov 2013, 13:21

Bonjour a tous j'ai un steyr M95 court par contre il n'y a aucun marquage autre que STEYR M95 , il n'y a pas de S donc pour moi il est en calibre d'origine 8x50R ....mais ou trouver des cartouches pour ce fusil? evidement ce n'est pas le 8x50 R lebel ca serait trop facile.....

il y a sur le canon l'inscription WN 20 je ne sais pas ce que c'est ......
comment etre sur du calibre? comment verifier?
pourquoi n'y a t'il pas de date je ne sais meme pas si il est periode 14/18 ou 38/45 comment savoir?
MERCI

cerbere
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 103
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

carabine steyr M95 Empty Re: carabine steyr M95

Message  Invité Lun 18 Nov 2013, 13:41

WN 20 = Wien 1920, à mon avis tu es plutôt en 8x56r. Calibre maintenant facile à recharger: JO LEE apacher + étuis de 7,62x54R et ogives issues du moule LEE en .329. 1g de A0 et roule ma poule.

Maintenant si jamais en 8x50R: JO CH4D a cher (le mien livré des US dans les 80€ Wink ) sinon pour le reste la suite est la même (étuis+ balles coulées + poudre).

C'est comme cela que j'utilise les miens et c'est très agréable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carabine steyr M95 Empty Re: carabine steyr M95

Message  cerbere Lun 18 Nov 2013, 13:58

tackdriver a écrit:WN 20 = Wien 1920, à mon avis tu es plutôt en 8x56r. Calibre maintenant facile à recharger: JO LEE apacher + étuis de 7,62x54R et ogives issues du moule LEE en .329. 1g de A0 et roule ma poule.

Maintenant si jamais en 8x50R: JO CH4D a cher (le mien livré des US dans les 80€ Wink ) sinon pour le reste la suite est la même (étuis+ balles coulées + poudre).

C'est comme cela que j'utilise les miens et c'est très agréable.
merci a toi alors si je comprend bien si il est en 8x56R je peux utilise e la douille 7.62x54R et cela sans modifier la cartouche?
comment puis je vérifier le calibre exactement?? je sais vraiment pas faire.....?
l gars qui me l'a vendu dit que puisque pas de "S3" c'est u'i est en 8x50R mais n'en et pas sur du tout....coment savoir.

cerbere
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 103
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

carabine steyr M95 Empty Re: carabine steyr M95

Message  Invité Lun 18 Nov 2013, 16:58

J'ai dit: tu pars d'étui en 7,62x54R pour fabriquer du 8x50R Mannlicher; bien sûr que la cartouche est différente! Il te faut un JO du bon calibre. Effectivement le coup du "S" est logiquement du 8x50R mais cela n'est pas sûr à 100% (déjà vu des 8x56R sans "S"). Il faut faire un moulage au cerrosafe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carabine steyr M95 Empty Re: carabine steyr M95

Message  Verchère Mar 19 Nov 2013, 19:18

tackdriver a écrit:J'ai dit: tu pars d'étui en 7,62x54R pour fabriquer du 8x50R Mannlicher; bien sûr que la cartouche est différente! Il te faut un JO du bon calibre. Effectivement le coup du "S" est logiquement du 8x50R mais cela n'est pas sûr à 100% (déjà vu des 8x56R sans "S"). Il faut faire un moulage au cerrosafe.
Ce cas précis est un peu particulier : les douilles de 7.62 Mosin, il faudra de toutes façons les fire-former plus ou moins. Et les cotes pourront alors être prises sur les étuis ainsi reformés, pour commander les outils adéquats.
Certes, pour ma part je suis un maniaque du moulage au soufre préliminaire, mais il faut bien avouer que c'est pas si simple, et que le Mannlicher est particulièrement difficile à nettoyer ensuite, au niveau de l'entrée de chambre.

Tackdriver, pour le fire-forming, avec une balle plomb de 123 gr à peu près bien calibrée tu mettrais combien de A0 ? Et du plomb très durci, ou juste un peu ?

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18203
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carabine steyr M95 Empty Re: carabine steyr M95

Message  Invité Mar 19 Nov 2013, 21:18

Quand je fireforme derrière une balle Pb je charge à 0,9g voire 1g de A0. Pour l'alliage de Pb dans cette config' j'utilise 20/1 ou, si tu préfères, 20 parts de Pb pour 1 part d'étain. Et parfois je bouche les étuis à fireformer à la cire de babybel Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carabine steyr M95 Empty Re: carabine steyr M95

Message  WICHITA Mar 19 Nov 2013, 21:23

Si tu n'es pas un adepte du rechargement tu t'attaque pas au plus facile.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

carabine steyr M95 Empty Re: carabine steyr M95

Message  Invité Mar 19 Nov 2013, 21:52



Dernière édition par tackdriver le Dim 24 Nov 2013, 22:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carabine steyr M95 Empty Re: carabine steyr M95

Message  WICHITA Mer 20 Nov 2013, 19:23

Very Happy  lol1 
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

carabine steyr M95 Empty Re: carabine steyr M95

Message  WICHITA Mer 20 Nov 2013, 19:24

Si quelqu'un a une crosse qui traine... carabine steyr M95 72113 
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

carabine steyr M95 Empty Re: carabine steyr M95

Message  Verchère Jeu 21 Nov 2013, 11:30

WICHITA a écrit:Si quelqu'un a une crosse qui traine... :Hi !: 
Y aurait-il eu une épidémie ? Le mien aussi, pleure sa crosse...

Pour conclure le fire-forming, est-il utile de recuire préalablement les douilles, éventuellement très bas car le corps doit notablement gonfler ? S'agissant dans mon cas de douilles neuves, dont le dernier recuit ne doit donc pas être éloigné...
D'habitude je ne suis pas si maniaque, et fais des essais, mais là je n'ai récupéré qu'assez peu de douilles, et j'entrevois quelques difficultés pour en acheter. Alors je ne voudrais pas gâcher.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18203
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carabine steyr M95 Empty Re: carabine steyr M95

Message  cerbere Jeu 21 Nov 2013, 17:45

bonjour et merci a tous, non je ne vais pas e lncer la dedans je vais depenser une fortune pouracheter au us un appareil former des etuis que je vais également payr une fortune n esperan deja pouvoir enacheté si elle sont pas en C alors que monfusil est en D...pour au final tirer 3 foi avec ...
c'est vrament chiant ces histoire de calibr qui n'existe plus ....c'est pourtant pas vieux, on parle de cartouche de 1920.....des cartouches lebel, mauser enfield on en trouve des caisses entieres entière enparfait état, a a peine 20 centimetre de profondeur dans nos bois et la pas moyen de trouver une cartouche de 1920.....c'est dingue ca....
je me suis fait avoir voila tout le gars qui me l'a vendu m'a fait croire qu'il sagissait de la 8x50r comme la lebel ais a oublier de me dire q'elles n'avait pas meme fore et que je ne trouverais pas demunition c'est pour cette raison qu'il n'arrivait pasa la vendre vant que le igeon que je suis passe par la......

cerbere
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 103
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

carabine steyr M95 Empty Re: carabine steyr M95

Message  WICHITA Jeu 21 Nov 2013, 18:34

tout est relatif, tout dépends du prix acheté.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

carabine steyr M95 Empty Re: carabine steyr M95

Message  cerbere Jeu 21 Nov 2013, 19:20

WICHITA a écrit:tout est relatif, tout dépends du prix acheté.
trop chere pour un fusil impécable mais inutilisable sans cartouche.......

cerbere
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 103
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

carabine steyr M95 Empty Re: carabine steyr M95

Message  cerbere Ven 22 Nov 2013, 15:54

bonjour a tous
bien voila ce que m'a ramené le pere noel d'allemagne.....un jolie chargeur pleine de cartouches 8x50R steyr vides avec une ogive en bois et sans amorce.......
on vire cette ogive en bois (sans abimer), on élargie legèrement le puit d'amorce qui est de 5 et les amorces larges rifles sont a 5.2
on met une amorce, 1 gramme de poudre noire, le reste de semoule, et pour l'ogive j'ai fait comme avec le wanzl j'ai percé dans du chene un trou avec une meche a méaux de 8mm que j'ai coupé en deux en travers, j'ai coulé de la parafine dedant et je me suis retrouvé avec une jolie ogive d'essais...
......essaissssss concluant......
j'ai vu un jolie moule 8mm 323" a 30 euros il sera parfait......
n'ayant que ces 5 cartouches extemement rares, je ne peux pas me permetre de tirer avec une charge de poudre et une ogive en plomb normal, cela deformerais la cartouche, mais avec 1 gramme de poudre noire de chasse et une ogive en parafine coulé, pas de défomation, cartouche increvable .....et aucun danger d'abimer le canon.....
bon evidement comme l'ogive est asser legère vous ne faite pas de miracle sur la sible mais les sensation de faire revivre ccette arme sont bien présente...........
les ogives en parafine en 8 mm son un peu fragile d'autant plus qu'elles sont longues, elles ont tendances a casser a l'introduction je vais plutot obter pour des ogives en bois (chevilles) graissé....
par contre comme le canon est fin, 1 gramme de poudre noire ca clac pas mal deja......je suis content de moi.......
carabine steyr M95 Dscn0510
carabine steyr M95 Dscn0511


prochain projet le KRAG 1989.......il m'appel je ne vais pas pouvoir l'ignorer longtemps.......

cerbere
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 103
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

carabine steyr M95 Empty STEYR 95

Message  GIPEGE Ven 22 Nov 2013, 18:51

Salut!
si on la trouve encore chez LAPUA, la cartouche de 8,2x53R passe très bien dans la STEYR 95 en 8x50R.
L'étui est le même que la 7,62x54R. (interchangeable)
Par précaution, on peut oter environ 10% de la poudre de la 8,2x53R avant de tirer.
carabine steyr M95 72113 

------------------------

Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE
GIPEGE
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 735
Age : 80
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

carabine steyr M95 Empty Re: carabine steyr M95

Message  cerbere Ven 22 Nov 2013, 20:06

MERCI a toi on trouve facilement la 7.62x54 R meme chez partizan a moindre coups....si je prend ca je n'ai pas besoins de modifier la cartouche???
MERCI

cerbere
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 103
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

carabine steyr M95 Empty Re: carabine steyr M95

Message  Verchère Sam 23 Nov 2013, 08:14

cerbere a écrit:MERCI  a toi on trouve facilement la 7.62x54 R meme chez partizan a moindre coups....si je prend ca je n'ai pas besoins de modifier la cartouche???
MERCI
J'ai pas encore fait, mais j'ai vérifié toutes les cotes et réuni le plus d'infos possibles, pour éviter d'esquinter mon Mannlicher et les rares douilles de Mosin que j'ai récupérées.
En faisant comme tu l'as fait avec tes douilles originellement à balle en bois, ça doit marcher. Il ne semble pas utile de raccourcir les douilles avant, du moins sur le mien (la chambre ne se termine pas par un ressaut en fin de collet, mais continue légèrement conique jusqu'aux rayures), mais c'est difficile à vérifier sans moulage (par contre, chambrer une balle paraffine et la ressortir pour examiner les marques, ça peut donner une indication).
Cependant, ta charge de 1g PN ne suffit peut-être pas à gonfler la douille, ce qui est nécessaire. Les habitués mettent généralement 0.9 à 1g de A0 ; peut-être pourrais-tu remplir la douille de PN... Quelqu'un ici a-t-il un avis ?

Pour les outils de rechargement, si tu as un copain possédant un tour, ça se bricole. Je suis justement en train de les étudier pour 8x50R (recalibrage de collet uniquement, pour l'instant), alors je pourrai te passer les cotes ; c'est pas bien difficile à faire.

PS : les cartouches, si on ne les trouve pas trop en France, c'est peut-être juste parce qu'ici c'est une arme exotique. Il se pourrait bien que dans les Balkans elle soit moins rare...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18203
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carabine steyr M95 Empty Re: carabine steyr M95

Message  cerbere Sam 23 Nov 2013, 13:11

Merci je vais essayer la 7.62 mosin il y en a pas mal a vendre sur naturabuy, bon impossible d'en avoir par un professionel, j'ai beau expliquer que c 'est pour un fusil en D, ils veulent rien savoir c'est comme si vous vouliez acheter des catouches partizan pour le lebel et que les vendeurs refusent .....
mais bon il y a pleins de particuliers qui en vendent....
j'essais et je vous tiendrais au courant
MAIS AU FAIT COMMENT METTRE DES OGIVES DE 8 DANS UNE DOUILLE DE 7 ???? les ogives de 8mm "323" vont rentrées dans la douille de 7.62??


Dernière édition par cerbere le Sam 23 Nov 2013, 20:31, édité 1 fois

cerbere
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 103
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

carabine steyr M95 Empty Re: carabine steyr M95

Message  WICHITA Sam 23 Nov 2013, 13:51

Sans être désobligeant, tu es dur à lire.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

carabine steyr M95 Empty Re: carabine steyr M95

Message  ASA Sam 23 Nov 2013, 14:30

WICHITA a écrit:Sans être désobligeant, tu es dur à lire.

lol1 lol1 lol1 lol1 

J'ai un collaborateur qui est actuellement en voyage au Sénégal, il nous envoie des mails un peu similaires ! Mais l'explication est très matérielle, il manque la moitié des touches sur son clavier, la-bas !!lol1 lol1 

carabine steyr M95 72113 carabine steyr M95 72113 carabine steyr M95 72113
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

carabine steyr M95 Empty Re: carabine steyr M95

Message  cerbere Sam 23 Nov 2013, 20:28

bonjour effectivement internet rame a mort et je suis parfois obligé de taper 3/4 fois la lettre avant qu'elle ne s'affiche......
je vais donc rectifier le texte plus haut.....
par contre j'aimerais vraiment qu'on réponde à ma question, je suis novice j'apprend et je compte sur ceux qui savent c'est le but d'un forum...
mais souvent ceux qui savent se moquent de ceux qui ne savent pas et ca fini en plaisanterie......
on me dit que pour remplacer du 8x50R steyr je peux utiliser du 7.62x54 R (la cartouche du mosin)
ma question est ... comment mettre de l'ogive de 8mm (323") dans une cartouche de 7.62??
merci a tous

cerbere
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 103
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

carabine steyr M95 Empty Re: carabine steyr M95

Message  Invité Sam 23 Nov 2013, 21:32

Déjà tu as un début de réponse dans ta question: 7,62x54R et 8x50R. Ces 2 nombres indiquent en mm la longueur de l'étui old 

Mais écoute, franchement, tu m'as l'air d'être réellement novice en rechargement. Vu comme cette activité passionnante peut s'avérer dangereuse; voire mortelle dans certains cas, tu devrais tout arrêter pour l'instant.

conseil N°1 : procure toi le guide Malfatti du rechargement et lis tout. study  Tu apprendras déjà la théorie, ça t'aidera à comprendre beaucoup de choses et cela pourra te sauver, les doigts, une main voire pire....old 

conseil N°2: va à la rencontre des tireurs de ton club qui rechargent. renseigne toi, il y en a forcément qui font ça depuis des années. Demande leur de te faire une séance de démonstration.

conseil N°3: procure toi le matériel de base nécessaire et lance toi avec un tuteur à tes côtés (qqun qui connait vraiment de quoi il parle)

conseil N°4: mets ce calibre de côté, fais toi la main sur un calibre plus simple à recharger (comme du 8x57, du .308 ou du 30-06) et replonge toi dans le 8x50R quand tu auras l'expérience nécessaire.

Ne vois aucun dédain dans ma prose, mais je le répète: recharger peut s'avérer très dangereux même pour ceux qui sont chevronnés. Ne pratique pas cette activité "à la hussarde", tu seras un danger pour toi même .....ainsi que pour les tireurs des pas de tir proches du tien.old 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carabine steyr M95 Empty Re: carabine steyr M95

Message  cerbere Sam 23 Nov 2013, 22:27

oui je sais tu as raison tackdriver, ca me fais bien chi.... car ce vendeur m'a bien eu en me disant qu'il sagissait du 8x56 facile a touver et finalement c'est du 8x50R pas du tout facile a avoir, maintenant je me retrouve comme un c......
merci a toi je vais voir ton livre merci pour l'info

cerbere
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 103
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

carabine steyr M95 Empty Re: carabine steyr M95

Message  Verchère Dim 24 Nov 2013, 18:08

cerbere a écrit:oui je sais tu as raison tackdriver, ca me fais bien chi.... car ce vendeur m'a bien eu en me disant qu'il sagissait du 8x56 facile a touver et finalement c'est du 8x50R pas du tout facile a avoir, maintenant je me retrouve comme un c......
merci a toi je vais voir ton livre merci pour l'info
J'abonde dans le sens de Tackdriver : ton problème n'est pas bien compliqué, mais pour un novice en matière de rechargement tout bricolage est imprudent.
Ne dis pas que tu t'est fait rouler, satisfais-toi plutôt d'avoir gagné un défi à relever. Mais en attendant, fais toi la main sur du "courant", et laisse ce Mannlicher au ratelier.
Pose des questions sur ton stand. Il se pourrait bien que non seulement un rechargeur te renseigne, mais que la question l'intéresse et qu'il s'y penche activement, en profitant du matériel dont il dispose déjà.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18203
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum