Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

+7
Stvjmb
Jeanghis
JLH4590
cad750
Pocomas
HELIX
WICHITA
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Empty Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  WICHITA Sam 24 Oct 2009, 01:40

Il est des fois où la vie est belle, où le forum vous comble de bonheur et de joies non dissimulables :
YEESSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un GF (gentil foreumeur, et précisément un très gentil foreurmeur) dont je tairai le nom qui par MP m’a contacté en me disant :
-« J’ai une WINCHESTER, elle n’est pas tip top, mais j’en fais rien si tu veux, je te la donne ! »
Vous avez bien vu, bien lu ; il a dit « DONNER » ! Je croyais qu’il était mort celui là !
J’ai cru que c’était YANIS sur le coup.
Donc, échanges de MP, mails, photos et tout et tout et même le reste…
Et je reçois LA BÊTE !

Elle est officiellement pas réglementaire, mais je n’en suis pas sur ; les anglais et canadiens sont tout à fait capable de l’avoir utilisés pour entraîner leur troupes, à une petite échelle certes mais… PERHAPS !!!!!

Et kèçedonc ?
Ben oui ! Je suis bête, je savais moi déjà…

Voilà, donc, une WINCHESTER 1890 :


[img]Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Winche11[/img]

La 1890 de chez WINCHESTER est un pur produit de BROWNING qui voulait faire la nique à COLT avec ses modèles à pompe, fragiles et peu fiable. Browning a compris tout de suite que le système de fermeture ne convenait pas sur la COLT et l’emploie de cartouches trop puissantes, rendait les armes fragiles, aussi il proposa à WINCHESTER d’utiliser des cartouches à percussion annulaire, moins puissantes. La 1890 chambrera la 22 WRF faite à l’origine pour elle, puis la 22 courte et la 22 longue, on trouvera bien plus tard la 22 lr.
WINCHESTER se moquait bien de ne pouvoir chambrer les cartouches à percussion centrale du genre 44-40 ; 38-40 ou 32-20 ; ils avaient les carabines à levier de sous garde pour cela (la 1873 et l’excellente 1892 en devenir) surtout que en calibre 22 depuis l’arrêt de la rare 1873 en 22 short, c’était plutôt calme à NEW HAVEN et il y avait un marché.
Du coup, gros succès ! Elle fut fabriqué de 1890 à 1932 à environ 775 000 exemplaires ; ben oui, quand même. Il y aura également le modèle 62 quasiment tout pareil et le modèle 61 qui sera pour faire court la version hammerless. Plus tard, mais alors, bien plus tard, elle sera copiée presque tout pareil par ROSSI (ressorts à boudin à la place des ressorts à lame propre au 19ème siècle)
La 1890 servira pour l’initiation au tir, pour le loisir, pour le tir, pour la chasse au très petit gibier (écureuils etc…) Sa carcasse à flancs plats en fera « une aire » tout approprié pour donner libre cours aux graveurs qu’ils soient d’usine ou privé.

Comme chacun sait, on voit tout de suite que c’est un premier modèle (le 1er modèle est classé jusqu’au numéro de série 15552) celle-ci à son numéro à 4 chiffres et qui commence par un 7 ; la principale caractéristique du 1er modèle est d’être non démontable ; la hausse et le guidon ne sont pas d’origine ; logiquement la hausse est fixe sur les premiers modèle, elle est bien entendu en 22WRF (Winchester Rim Fire) (balle plomb et poudre noire) c’est l’ancêtre de la 22 magnum ; cette cartouche n’est plus fabriquée depuis longtemps ; CCI en a refait une fabrication il y a peu ; pas importé sous nos latitudes, magtech ou armscor en aurai refait .
Si quelqu’un en a quelques exemplaires, de n’importe quelle marque, pensez à moi au passage.
Sachez que je compte bien en fabriquer à partir de cartouches neuves de 22 magnum, mais ce sera un autre sujet.



La crosse a une « consolidation », pourquoi ? Elle n’est pas spécialement abîmée ni fendue.
Le ressort de chien est très faible, mon généreux donateur m’a dis qu’il l’avait fabriqué/remplacé lui-même, tout comme le guidon et la hausse remplacée. Le guide tube du magasin a été arrangé également ; tout cela c’est « peanuts » on trouve régulièrement des pièces au pays de l’oncle SAM ! Car c’est quand même un premier modèle, ce n’est pas courant ; c’est fort ! I’M VERY HAPPY! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES!
Et reyes !
Si j’ai tardé à faire ce post, c’est parce qu’il y a un détail qui m’interpelle et pas qu’un peu, c’est la longueur du canon, normalement ils sont de 24 pouces et celui là est de 18,5 pouces environ. Est-ce sa longueur d’origine ? A-t-il été raccourci ? Très peu on eu une longueur différente (surtout dans les 1er modèle) rien ne laisse présager un raccourcissement… ??? Quid ! ? Si c’est d’origine, j’ai une arme exceptionnelle, mais je n’y crois guère, je continue mes recherches …
Je vais me lancer dans le démontage, mais rien ne presse, je crois que j’attendrai d’avoir trouvé les pièces manquantes et ou à changer !
En tout cas ce first model viens de retrouver ma second model (22 long et peep sight, pas de la gnote non plus !)
Va falloir que je trouve un third model maintenant…
HUM ! HUM !
Et pis un modèle 62 et un modèle 61 (en 22 magnum SVP) et même une ROSSI la galery.
Qu’on se le dise ! D’ac ?


Ca vous a plu ?
Il faut bien le reconnaître c’est beau une WINCHESTER, qu’elle soit à levier, à pompe, ou à culasse !
Pas vrai ?


Dernière édition par WICHITA le Dim 08 Nov 2009, 10:27, édité 2 fois
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  Invité Sam 24 Oct 2009, 02:55

ce forum est extraordinaire je vous le dis cheers
Bravo à toi et surtout au généreux donateur, qu'il en soit remercier au centuple sunny
Et puis s'est vrai quelle est belle Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  HELIX Sam 24 Oct 2009, 06:37

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! 72113

Un vrai conte de fée. study

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! 242827 Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24855
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  Pocomas Sam 24 Oct 2009, 09:00

Et puis le joie et la passion que l'on perçoit dans ce texte sympa, ça fait vraiment plaisir au moment d'aller bosser. Merci au GF et à Wichita de nous faire partager ça. Very Happy Very Happy Very Happy cheers
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19178
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  WICHITA Sam 24 Oct 2009, 10:15

Que ce GF, sois bénni des dieux :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître:
[img]Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Winche15[/img]
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  WICHITA Sam 24 Oct 2009, 10:20

Pour inserer les photos, je suis nul, mais nul !!!
Enfin je me soigne :
[img]Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Winche16[/img]
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  WICHITA Sam 24 Oct 2009, 10:21

Je me soigne mais j'ai du mal :
[img]Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Winche17[/img]
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  WICHITA Sam 24 Oct 2009, 10:32

Une petite dernière pour la route :
C'est le seul remède que j'ai pour les photos; post par post... scratch
[img]Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Winche19[/img]
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  cad750 Sam 24 Oct 2009, 11:44

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! 122214

Voui et en bon état vu son age. :bravo:
J'accepte aussi les dons. rasta

Le canon il est comment lui par le dedans.

------------------------

patrice

Mes rechargements sont hors CIP
cad750
cad750
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  WICHITA Sam 24 Oct 2009, 12:44

Et dire que cette 1890 servait de jeu (cow boys et indiens) à des enfants et fut sauvé par le GF.
Je dis rien, dans le haut VAL DE DAGNE, j'ai en mon temps détruis un MAQUAIRE, qui en tué des vilains pas beau !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Empty Bravo !

Message  Invité Sam 24 Oct 2009, 13:18

Tu ne les as pas tous tués,hélas,et maintenant, c 'est moi qui me les respire quotidiennement,les viticulteurs-chasseurs xénophobes qui travaillent la vigne parce que papy leur a donné des vignes,et qu 'ils étaient trop intelligents pour faire autre chose...

Très belle "acquisition"que celle ci....
Un très beau geste de la part du donateur que l 'on peut,sans hésiter,qualifier de généreux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  JLH4590 Sam 24 Oct 2009, 14:28

magnifique cadeau
JLH4590
JLH4590
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1763
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  Jeanghis Sam 24 Oct 2009, 18:39

Salut l'ami
ce généreux donateur Cool ne pouvait pas choisir meilleur foyer pour cette arme.
Elle y sera vénérée, soignée, admirée.
Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2853
Age : 71
Localisation : Ain-Jura-Winchester
Date d'inscription : 24/10/2009

http://winchester-lsg.forumotion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  Invité Sam 24 Oct 2009, 23:44

ne pouvait pas choisir meilleur foyer pour cette arme.
Elle y sera vénérée, soignée, admirée.

c'est sur,,,,, au delà du cadeau on sent chez toi (LE ) profondément passionné ,,, bonne restauration ,,et si un jour tu arrive a lui redonner parole ,,, on veux voire les photos Wink Wink

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! 72113 au fait ,,, t'as pas l'adresse de ce type ????
je suis passionné par les P 08 Marine,Artillerie,,, Mauser C96 ,, ,73 ,74 92,,etc,, etc

:lol!: :lol!: :lol!:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  Stvjmb Dim 25 Oct 2009, 00:50

Bonsoir Wichita,
Voici une des mes Win :

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Armes_003995

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Armes_001

Calibre .22 short rechambré en .22 Lr. Malgré une hausse "artisanale", trés bon groupement à 50 m.
Je dois la refaire ainsi qu'une petite soeur à elle.
Enjoy it, elle en vaut le coup ! :lol:
Bien cordialement. Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! 72113

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! 28tkoz9
Stvjmb
Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1402
Age : 68
Localisation : Entre le Sud et le Nord
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  WICHITA Dim 08 Nov 2009, 10:49

Je disais au début du post et en introduction que je n'était pas sur que la 1890 fut règlementaire et ben si elle a été *:
En avril 1917, 4428 exemplaires furent commandé pour l'entrainement des tommies.
Bon d'accord 4428, c'est pas beaucoup, mais quand même pas mal.
Les n° de série s'échelonne entre les N° 500 000 et 600 000. Les collectionneurs ont constaté quelquefois, le marquages US et "l'ordonance bomb" mais la paternité de ces modèles est dur à prouver, des faux circuleraient...
Les instruments étaient, soient ceux d'origines, soient des peep sight lyman (hummm, du bon !)
Calibre ? La 22 short, comme la WINDER MUSKET third model.
Finition : bronzé, classique, comme les autres quoi !
Canon de 24", normal aussi.
Pas de bretelles et pas d'attaches prévus.
Mais la 1890 n'est pas (encore Crying or Very sad ) inscrite au TAR.

Dommage...

Je cherche toujours un third model, maintenant de préférence en 22 short.
Qu'on se le dise !
COMPRIS ?

* Source : "US MARTIAL .22RF Rifles" de Thomas D. Batha
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  HELIX Dim 08 Nov 2009, 17:33

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! 72113

COMPRIS ! :kodamaître:

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! 242827 Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24855
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  Invité Dim 08 Nov 2009, 17:40

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! 72113

COMPRIS ?

affraid affraid old
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  Stvjmb Dim 08 Nov 2009, 18:32

WICHITA a écrit:Je disais au début du post et en introduction que je n'était pas sur que la 1890 fut règlementaire et ben si elle a été *:
...
Mais la 1890 n'est pas (encore Crying or Very sad ) inscrite au TAR.
Dommage...

* Source : "US MARTIAL .22RF Rifles" de Thomas D. Batha

Bonsoir,
Que faire pour qu'elle le soit, écrire à la Fédé en joignant la preuve sus-mentionnée ?
Si on le fait à plusieurs, style pétition, ça aurait peut-être plus de poids.
Je suis intéressé, j'aime beaucoup cette biquette. Les petites Rossi pourraient en profier aussi.
Pourquoi pas les inclure dans la nouvelle discipline .22.
Qui peut se charger de faire circuler une demande signée par le plus grand nombre de tireurs ? scratch
Qu'en pensez-vous ? Question
Bien cordialement. Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! 72113

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! 28tkoz9
Stvjmb
Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1402
Age : 68
Localisation : Entre le Sud et le Nord
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  luc walgraeve Dim 08 Nov 2009, 21:23

Gabby
fait moi une petit topo comme celui que tu viens de faire avec les photos par mail et je le passe au référent pére B.M, la liste des armes est non exhaustive ....

luc walgraeve
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 56
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  WICHITA Lun 09 Nov 2009, 09:25

LUC, le mini topo que j'ai fait, je le tiens d'un bouquin que tu as aussi (j'ai mis les références dans le post)
C'est succint, mais j'ai pas trouvé mieux.
Il est bien spécifié que : il n'y avait pas de bretelles et que le chambrage = 22 short.
BM serai pas contre l'acceptation (l'année prochaine 2010-2011) car l'avantage par rapport à la MAS45 par expl est nul, il y a même plutôt des désenventages.
Olivier a déja plaidé ma cause auprés de BM (et c'est ok) pour utiliser la winder musket 3ème modèle chambré en 22 short et en répétition manuelle pour pouvoir tirer avec la 1894 armée française. Entre parenthèses, depuis VITROLLES il sait qui je suis quand je demande pour le TAR avec de la WINCHESTER ❤
Maintenant, l'idée de tirer avec le TAR et d'accepter aussi les ROSSI et TAURUS serai un palliatif à la MAS, MAUSER, LEE ect...
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  WICHITA Jeu 08 Juil 2010, 23:38

Donc, aujourd'hui 8 juillet c'est mon anniversaire;
passons sur le sujet que je ne fais pas mon âge, que je suis un homme formidable, que vous m'aimez etc... etc... je sais tout cela et ce n'est pas le sujet!
J'ai décidé de me faire un cadeau et aprés maintes tractations et recherches, j'ai pu acquérir à un membre de ce forum, mais que je connaissais auparavant et avec qui j'avais été en affaire et appréçié son honneteté, une arme qui fait suite à ce post:

Une WINCHESTER 1890 (encore! ben oui!) mais le troisième modèle (que je n'avais pas) en 22lr.
La hausse est une option courante sur ce modèle elle est comme la classique "crocodile" mais le dit crocodile est astucieusement remplacé par une vis, qui monte ou descend le tir. Simple et efficace!
Comme le vendeur (dont le surnom commence par MI et finit par CHA) a tout fait (et réussit) pour que j'ai ce spendide engin à temps pour mon niverselle (comme dirai ma fille) je ne l'ai pas encore essayé, mais cela ne saurait tarder, je vous dirai!
Mais ces 1890 sont vraiment merveilleuses!
Allez une petite photo:
[img]Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Michad10[/img]
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  Invité Jeu 08 Juil 2010, 23:58

bon Anniversaire WITCHE Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! 72113

le bois de celle ci est magnifique Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! 122214 c'est un beau cadeau bien mérité


viens tu aux CF ??? j'aurais plaisir a te rencontrer Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! 254249 Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! 779757
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  Invité Ven 09 Juil 2010, 00:03

Donc,elle est réglementaire!
Tu es très malin (gue)... Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  CLOSDELIF Ven 09 Juil 2010, 09:46

Bonjour,
Pour ma part j'ai une 1906 de 1909 achetée (un prix modique) en bourse à Mr Cavaletti, que je salue au passage....son état extérieur n'est pas très brillant....mais le canon est excellent, et la mécanique un vrai régal: la précision, la douceur, la rapidité et la fiabilité ...sont au rendez vous, et finalement, peu d'automatiques peuvent vraiment rivaliser sur ces 4 points réunis...
Bravo Mr JM Browning !
Marc.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22546
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum