Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

+7
Stvjmb
Jeanghis
JLH4590
cad750
Pocomas
HELIX
WICHITA
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  CLOSDELIF Ven 09 Juil 2010, 10:06

Finalement, je ne peux résister à l'envie de vous communiquer un extrait de l'acte de naissance de ce modèle....courrier signé JMB......(extrait du livre de Matt Eastman)Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 P1040810
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22546
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  WICHITA Ven 09 Juil 2010, 10:57

Hier, grands vents, plus d'électricité, j'utilise un autre ordi pour vous causer;c'est dommage j'avais plein d'autres photos à vous montrer.
Promis, si ce soir l'électricité est rétablie, je remets la suite du feuilleton.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  WICHITA Ven 09 Juil 2010, 21:50

devarenne a écrit:bon Anniversaire WITCHE Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 72113

le bois de celle ci est magnifique Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 122214 c'est un beau cadeau bien mérité


viens tu aux CF ??? j'aurais plaisir a te rencontrer Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 254249 Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 779757

Lesquel ceux du TAR?
Hélas au CDF TAR, je n'y serai pas (pas de congés) je serai par contre à UZES pour les CDF SILHOUETTE METALLIQUE.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  WICHITA Ven 09 Juil 2010, 22:05

Pour continuer le sujet, soyons fous: une autre photo de la carcasse:
[img]Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 Michad12[/img]
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  WICHITA Ven 09 Juil 2010, 22:15

Et cette petite carabine a une petite histoire, toute gravée dans la crosse:
[img]Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 Michad13[/img]
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  WICHITA Ven 09 Juil 2010, 22:29

Soyez pas impatient...
Là, on y voit mieux:
[img]Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 Michad14[/img]
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  Invité Ven 09 Juil 2010, 22:38

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 704409
Snif mais Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 732574
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  WICHITA Ven 09 Juil 2010, 22:42

D'aprés mon vendeur; c'est l'armurier anglais qui a vendu cette arme; une forme de pub qui s'est perdu!
Ce serai rigolo d'y revenir et je suis sur que les clients n'apprécierai pas.
Demain tir!
je vous raconterai.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  WICHITA Ven 27 Aoû 2010, 11:44

http://tir-collection.forumactif.org/ventes-echanges-f27/winchester-1890-t4362.htm#56149
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  WICHITA Jeu 02 Déc 2010, 19:59

Je viens de recevoir aujourd'hui ce véritable pavé (+ de 600 pages! affraid )qui parle de mes marottes.
Cela fait + d'un an que je le cherche, maintenant je l'ai => YES!
Bon il est en anglais et j'ai pas le cul sorti des ronces... Mais il y a des photos Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 647148

[img]Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 14010[/img]

Je suis happy en tout cas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je vous ais dis que je recherche une 1890 (3ème modèle) avec un numéro de série compris entre les 500000 et 600000 en 22 short?

En tout cas je le dis :

Je recherche une 1890 (3ème modèle) avec un numéro de série compris entre les 500000 et 600000 en 22 short.
:rendeer: :rendeer: :rendeer:
:rendeer: :rendeer:
:rendeer:

WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  CLOSDELIF Jeu 02 Déc 2010, 20:22

Heureux Homme Very Happy
Tu nous racontera pour le contenu du livre?????
Et pour ta recherche.....bon courage et surtout bonne chance :!:
(Tu vois, moi je cherchais une 86....et finalement je l'ai trouvée.... :P Wink Wink Wink )
Marc.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22546
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  WICHITA Jeu 02 Déc 2010, 21:16

CLOSDELIF a écrit:Heureux Homme Very Happy
Tu nous racontera pour le contenu du livre?????
Pas de soucis...
Mais c'est dur de regarder "LES BRIGADES DU TIGRE", d'être sur le net et de lire en même temps.

Et pour ta recherche.....bon courage et surtout bonne chance :!:
J'y crois et je suis patient.
(Tu vois, moi je cherchais une 86....et finalement je l'ai trouvée.... :P Wink Wink Wink )
Ha bon Question Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 942193
Marc.

Faut que je recherche la confirmation d'un certain marquage...
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  WICHITA Lun 15 Oct 2012, 01:30

Je déterre ce post, car aujourd'hui je me suis amusé au stand à 50m en tirant en condition TAR avec ma WINCHESTER mod 62, je n'avais qu'une boite (ancienne, la blanche) de CCI STANDARD; hausse au plus bas aprés quelques cartouches de réglages et trouver les contrevisées qui s'imposent => 87 couché & 82 debout, sans bretelles ni peep sight.

Si on admet que des 1890 en 22 short ont été règlementaire (3ème modèle) on pourrai glisser vers "l'adoption" des 1890 et consorts (1906 - 62 - ROSSI et TAURUS) dans le TAR. Ce serai sympatoche (bien sur pas de bretelles (tant pis !) mais peep sight = ok !) un palliatif au norinco.
On peux réver...

WICHITA a écrit:Je disais au début du post et en introduction que je n'était pas sur que la 1890 fut règlementaire et ben si elle a été *:
En avril 1917, 4428 exemplaires furent commandé pour l'entrainement des tommies.
Bon d'accord 4428, c'est pas beaucoup, mais quand même pas mal.
Les n° de série s'échelonne entre les N° 500 000 et 600 000. Les collectionneurs ont constaté quelquefois, le marquages US et "l'ordonance bomb" mais la paternité de ces modèles est dur à prouver, des faux circuleraient...
Les instruments étaient, soient ceux d'origines, soient des peep sight lyman (hummm, du bon !)
Calibre ? La 22 short, comme la WINDER MUSKET third model.
Finition : bronzé, classique, comme les autres quoi !
Canon de 24", normal aussi.
Pas de bretelles et pas d'attaches prévus.
Mais la 1890 n'est pas (encore Crying or Very sad ) inscrite au TAR.

Dommage...

* Source : "US MARTIAL .22RF Rifles" de Thomas D. Batha

Stvjmb a écrit:
WICHITA a écrit:Je disais au début du post et en introduction que je n'était pas sur que la 1890 fut règlementaire et ben si elle a été *:
...
Mais la 1890 n'est pas (encore Crying or Very sad ) inscrite au TAR.
Dommage...

* Source : "US MARTIAL .22RF Rifles" de Thomas D. Batha

Bonsoir,
Que faire pour qu'elle le soit, écrire à la Fédé en joignant la preuve sus-mentionnée ?
Si on le fait à plusieurs, style pétition, ça aurait peut-être plus de poids.
Je suis intéressé, j'aime beaucoup cette biquette. Les petites Rossi pourraient en profier aussi.
Pourquoi pas les inclure dans la nouvelle discipline .22.
Qui peut se charger de faire circuler une demande signée par le plus grand nombre de tireurs ? scratch
Qu'en pensez-vous ? Question
Bien cordialement. Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 72113

En tout cas je vais me mettre en quête d'un dioptre/peep sight sur cette 62 et taquiner le 100m pour faire plaisir (aussi) à DUCAT Wink
Si vous connaissez une ROSSI GALERY apacher Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 72113
J'essaierai d'autres cartouches aussi.
@pluche.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  ducat78 Lun 15 Oct 2012, 20:27

WICHITA a écrit:Je déterre ce post, car aujourd'hui je me suis amusé au stand à 50m en tirant en condition TAR avec ma WINCHESTER mod 62, je n'avais qu'une boite (ancienne, la blanche) de CCI STANDARD; hausse au plus bas aprés quelques cartouches de réglages et trouver les contrevisées qui s'imposent => 87 couché & 82 debout, sans bretelles ni peep sight.

En tout cas je vais me mettre en quête d'un dioptre/peep sight sur cette 62 et taquiner le 100m pour faire plaisir (aussi) à DUCAT Wink
Si vous connaissez une ROSSI GALERY apacher Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 72113
J'essaierai d'autres cartouches aussi.
@pluche.

YES !!!! Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 647148

Nous avons hâte de découvrir ton prochain test avec cette 62.

Pour les munitions, le plus simple est d'utiliser les RWS Rifle Match S car elles passent bien dans tous les canons.

A+ Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  WICHITA Mar 16 Oct 2012, 10:16

Dés que je peux je recommence avec de la MATCH S, mais d'abord à 50m (facilité de stand pour le moment!)
Faut vraiment que je trouve un dioptre...
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  turbine Sam 27 Oct 2012, 15:52

eh ben moi aussi j'en ai une de winchester !!!
mais en 44 40 et de 1880[img]Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 Winche15[/img][img]Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 Winche16[/img][img]Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 Winche17[/img]

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 998
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 Empty Re: Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur !

Message  WICHITA Sam 02 Mar 2013, 18:21

WICHITA a écrit:Je viens de recevoir aujourd'hui ce véritable pavé (+ de 600 pages! affraid )qui parle de mes marottes.
Cela fait + d'un an que je le cherche, maintenant je l'ai => YES!
Bon il est en anglais et j'ai pas le cul sorti des ronces... Mais il y a des photos Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 647148

[img]Pas réglementaire ? Pas sur ! Maintenant, si c'est sur ! - Page 2 14010[/img]

Je suis happy en tout cas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je vous ais dis que je recherche une 1890 (3ème modèle) avec un numéro de série compris entre les 500000 et 600000 en 22 short?

En tout cas je le dis :

Je recherche une 1890 (3ème modèle) avec un numéro de série compris entre les 500000 et 600000 en 22 short.
:rendeer: :rendeer: :rendeer:
:rendeer: :rendeer:
:rendeer:


Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Wink Wink Wink Wink
Wink Wink Wink
Wink Wink
Wink
Wink
Wink

Je dis ça je dis rien...
Mais dieu a du m'entendre et que, quand je serai plus en forme...
Peut être...
même surement...
que je pourrai essayer une (ou deux, oui! oui! deux) 1890 3ème mod en 22 short avec peep sight et dans les numéros compris entre 500 000 et 600 000.
Une presque règlementaire quoi !
Ca va saigner !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum