Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne

+6
Nicomidway
EKAERGOS
Jef.ch
nobby
Tourblanche
Becket
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne - Page 3 Empty Re: Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne

Message  viper65 Lun 12 Oct 2015, 09:03

Tourblanche a écrit:Cette discussion s'éloigne des arme de collection  pour se tourner vers les armes modernes , et justement
ça commence à prendre une tournure politique .

Nous sommes en 1940, internet existe déjà, ce forum aussi, irais tu dire a Papy Carbine que son projet de carabine US a pas sa place ici ?? Sans oublier que les Mausers et autres armes de l'axe sont définitivement et politiquement incorrectes ?

Désolé je vois pas ce qui est politique dans ce sujet !!!!!!!

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne - Page 3 Empty Re: Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne

Message  Tourblanche Lun 12 Oct 2015, 18:23

Et qu'aujourd'hui certains d'entre nous travaillent sur ce qui sera des objets de collection dans quelques années.


    Ben  alors patientez  un peu.

        Mais remettez ma pendule à l' heure  : Ce forum est -il destiné à  " Inventer les réponses de demain passe par la connaissance des solutions d'hier. "

      Si c' est le cas , je regrette de vous avoir aidé .

      Je pensais qu'on explorait le passé  pour des fins pacifiques ,  pour ne pas devoir le revivre *


     Quand à cette phrase  "   Nous sommes en 1940, internet existe déjà, ce forum aussi, irais tu dire a Papy Carbine que son projet de carabine US a pas sa place ici ?? Sans oublier que les Mausers et autres armes de l'axe sont définitivement et politiquement incorrectes ? "     

      Je ne la comprend simplement pas .

   *   Ceux qui refusent d'étudier l'histoire sont condamnés à la revivre , ceux qui étudient l'histoire sont
condamnés à regarder les autres la revivre .
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne - Page 3 Empty Re: Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne

Message  viper65 Lun 12 Oct 2015, 20:54

Tourblanche a écrit:

     Quand à cette phrase  "   Nous sommes en 1940, internet existe déjà, ce forum aussi, irais tu dire a Papy Carbine que son projet de carabine US a pas sa place ici ?? Sans oublier que les Mausers et autres armes de l'axe sont définitivement et politiquement incorrectes ? "     

      Je ne la comprend simplement pas .
 

Rassure toi cela ne m'étonne pas salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne - Page 3 Empty Re: Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne

Message  CLOSDELIF Lun 12 Oct 2015, 21:04

12.10.2015
Je rappelle à tous l'existence de notre charte....En cas de doute, ne pas hésiter à la relire Idea
salut Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne - Page 3 72113

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22558
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne - Page 3 Empty Re: Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne

Message  Tourblanche Mar 13 Oct 2015, 00:01

Alors ,  relisons .

    ".... Vous acceptez de ne pas poster de textes et/ou documents iconographiques ou vidéos obscènes, ni faisant l’apologie de régimes ou comportements autoritaires, racistes, haineux,...."

    Perso , je trace la ligne ainsi : Il y a les armes , plus ou moins périmées . qui ont servi aux générations précédentes ( on ne juge pas les morts )  , et il y a les armes qui servent à éliminer  nos contemporains , voire  la prochaine génération .
 

    Je veux bien discuter technologie ou  science ( l' acoustique dans le cas qui nous occupe )  ,  mais  je préfère que les conflits actuels restent en dehors de ce forum .    

      C est vrai que je n' ai pas vu de date limite pour les armes mentionnées dans le forum   , j' en avais conclu qu'on parlait
de ce qui figure dans les livres d'histoire , pas dans le journal du matin .

    Ou bien c' est simplement ma conception de  " régime raciste "   qui n' est pas en accord avec ce forum ?
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne - Page 3 Empty Re: Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne

Message  Invité Mar 13 Oct 2015, 07:10

Tourblanche a écrit:Alors ,  relisons .

    ".... Vous acceptez de ne pas poster de textes et/ou documents iconographiques ou vidéos obscènes, ni faisant l’apologie de régimes ou comportements autoritaires, racistes, haineux,...."

    Perso , je trace la ligne ainsi : Il y a les armes , plus ou moins périmées . qui ont servi aux générations précédentes ( on ne juge pas les morts )  , et il y a les armes qui servent à éliminer  nos contemporains , voire  la prochaine génération .
 

    Je veux bien discuter technologie ou  science ( l' acoustique dans le cas qui nous occupe )  ,  mais  je préfère que les conflits actuels restent en dehors de ce forum .    



      C est vrai que je n' ai pas vu de date limite pour les armes mentionnées dans le forum   , j' en avais conclu qu'on parlait
de ce qui figure dans les livres d'histoire , pas dans le journal du matin .

    Ou bien c' est simplement ma conception de  " régime raciste "   qui n' est pas en accord avec ce forum ?

Tu conclus ce que tu veux cela n engage que toi. Le post porte au départ sur une arme civile utilisée de façon régulière par une armée, avec un montage et une lunette particulière (la lunette étant l objet de questions, pas le réducteur de son.... Regarde le 1er post)
La façon dont tu traces ta "ligne" n engage également que toi mais il me semble que quelques SKS, AK, Mosine, FAL et autres participent à de nombreux conflits actuels.
Ta dernière phrase n a rien à voir avec le sujet et est éminemment politique (provocante...et c est juste ta 3e intervention de ce type) si cepost ne te plais pas, et bien n y participe pas, Perso ca ne me dérangera pas
En revanche évite les déclarations fracassantes qui conduiront au verrouillage car elles enfreignent la charte (car j aimerai bien avoir un jour la réponse à la question posée dans le premier post, après X pages de discréditons)
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne - Page 3 Empty Re: Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne

Message  Becket Mar 13 Oct 2015, 10:39

apparemment les carabines 22lr avec modérateur de son font couler beaucoup d'encre ou de post. 
les armes quelles quelles soient dans l'histoire n'ont pas fait que du bien mais, elles ont quand même souvent contribues au maintien de la paix, et elles vont encore faire parler d'elles, elles ont leurs place dans ce monde, je pense que l'on peut quand même en discuter sans trop de dérives c'est bien le but du forum.  salut
Becket
Becket
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 450
Age : 60
Localisation : Perpgnan
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne - Page 3 Empty Re: Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne

Message  ducat78 Mar 13 Oct 2015, 11:04

Ce sont aussi malheureusement les tentatives d'une personne à faire dévier ce sujet vers des considérations politiques et sa vision d'un pays qui font couler beaucoup (trop) d'encre.

Closdelif a fait un rappel de la charte du Forum, il appartient à chacun de s'y conformer et de garder pour lui ses opinions qui n'ont rien à faire sur ce forum.

A+ Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne - Page 3 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne - Page 3 Empty Re: Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne

Message  Tourblanche Mer 14 Oct 2015, 04:49

tu conclus ce que tu veux cela n engage que toi.


    Je reconnais  la mentalité de certains de mes élèves ,   


    " M.  Hitler avait droit à ses opinions .... "     ( et je réclame le point Godwin   )


    Non , il y a des idées pour lesquelles on doit s' agiter un peu .  Même pendant ses loisirs .


  Les armes silencieuses sont effectivement un sujet sulfureux ,   on l' a constaté depuis l'époque  des armes a air comprimées.
  Dans mon coin de planète , c' est même un sujet tabou .   Moins pour des raisons techniques que pour l'usage auquel on les destine.


     Ici , c' est bel et bien l'usage qui fait problème .


    


      
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne - Page 3 Empty Re: Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne

Message  Invité Mer 14 Oct 2015, 06:51

Tourblanche a écrit:tu conclus ce que tu veux cela n engage que toi.


    Je reconnais  la mentalité de certains de mes élèves ,   


    " M.  Hitler avait droit à ses opinions .... "     ( et je réclame le point Godwin   )


    Non , il y a des idées pour lesquelles on doit s' agiter un peu .  Même pendant ses loisirs .


  Les armes silencieuses sont effectivement un sujet sulfureux ,   on l' a constaté depuis l'époque  des armes a air comprimées.
  Dans mon coin de planète , c' est même un sujet tabou .   Moins pour des raisons techniques que pour l'usage auquel on les destine.


     Ici , c' est bel et bien l'usage qui fait problème .


    


      



Non ce qui pose problème ce sont tes disgretions sans queue ni tête ,quand il est question d identifier une lunette et son montage.
Garde tes références historiques pour toi, cela vaudra mieux
Pour le reste je renonce, tu m epuises, continue à polluer ce post à ta guise, tu dispose très certainement de plus de temps que moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne - Page 3 Empty Tabou quoi?

Message  Jef.ch Mer 14 Oct 2015, 09:15

Tourblanche a écrit:...

  Les armes silencieuses sont effectivement un sujet sulfureux ,   on l' a constaté depuis l'époque  des armes a air comprimées.
  Dans mon coin de planète , c' est même un sujet tabou .   Moins pour des raisons techniques que pour l'usage auquel on les destine.


     Ici , c' est bel et bien l'usage qui fait problème . ...
      

Salut,

Pour rappel, les RDS sont en vente libre en France. C'est administrativement anodin, et à mon avis techniquement intéressant. Ayez donc l'obligeance de garder vos tabous pour vous, et soyez assez aimable pour changer de sujet si celui-ci vous déplaît.

L'usage ne fait pas problème et ne l'a jamais fait: on parle de références historiques, d'utilisation sur le terrain loin des réalités quotidiennes de monsieur tout-le-monde certes, mais qui font partie de la vérité. L'usage qui en a été fait est riche d'enseignements, que vous le vouliez ou non.
A ce double titre au moins, pour l'intérêt technique tant que pour la vérité historique, ce sujet n'a pas à subir la censure d'un traumatisé.  

Comme en art, il n'y a d'obscénité que dans l'oeil de l'observateur. A lui de détourner le regard. Il y a suffisamment d'antis-armes qui prêtent des intentions maléfiques à nos pièces de collection pour qu'entre nous nous évitions de stigmatiser des accessoires!

Amitiés,
A+,
le Jef-chuuutttt!  clown

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2375
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne - Page 3 Empty Re: Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne

Message  ducat78 Mer 14 Oct 2015, 10:09

Bonjour,

je rebondis  en ajoutant que le RDS est largement utilisé par les chasseurs des pays nordiques (Cf les blogs de Thomas Haugland) en toute légalité.
De plus le RDS est de plus en plus pris en considération par certains clubs de tir et tireurs Français en particulier pour réduire les risques de litiges avec les riverains concernant d'éventuelles nuisances sonores.

Comme pour tout sujet, il ne faut pas se limiter à des préjugés, des visions archaïques, et des idées de bon penseur puritain, une plus grande ouverture d'esprit ne fait jamais de mal.

A+ Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne - Page 3 72113


Dernière édition par ducat78 le Mer 14 Oct 2015, 16:16, édité 1 fois
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne - Page 3 Empty Re: Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne

Message  viper65 Mer 14 Oct 2015, 15:29

Tourblanche a écrit:
    Je reconnais  la mentalité de certains de mes élèves ,   

  


Tout s'éclaire salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne - Page 3 Empty Re: Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne

Message  Becket Mer 14 Oct 2015, 17:20

Le RDS c'est dans l'autoradio ça non??? rastaRuger 1022 en service dans l'armée israelienne - Page 3 383119171 bon ok je sort  Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne - Page 3 199729
Becket
Becket
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 450
Age : 60
Localisation : Perpgnan
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne - Page 3 Empty du nouveau !!!

Message  Invité Jeu 22 Oct 2015, 19:33

Du nouveau sur le sujet grâce à TFB !

http://www.thefirearmblog.com/blog/2015/10/21/israel-adopts-ruger-sr-22-in-less-lethal-sniper-role/

La SR 22 remplace la 1022. La seconde photo présente l'optique que je cherchais à identifier. Qui pourrais m'en dire plus sur cette optique ?

Merci

Bonne lecture !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne - Page 3 Empty Re: Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne

Message  viper65 Lun 26 Oct 2015, 08:14

adishatz a écrit:Du nouveau sur le sujet grâce à TFB !

http://www.thefirearmblog.com/blog/2015/10/21/israel-adopts-ruger-sr-22-in-less-lethal-sniper-role/

La SR 22 remplace la 1022. La seconde photo présente l'optique que je cherchais à identifier. Qui pourrais m'en dire plus sur cette optique ?

Merci

Bonne lecture !

Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne - Page 3 Israeli-Ruger-SR-22-660x479

cela ressemble fortement a une Leupold Mark 4 4,5-14 x40 a la forme des tourelles

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne - Page 3 Empty Merci

Message  Invité Lun 26 Oct 2015, 15:46

Merci pour cette information !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne - Page 3 Empty Re: Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne

Message  Becket Mar 27 Oct 2015, 12:40

viper65 a écrit:

adishatz a écrit:Du nouveau sur le sujet grâce à TFB !

http://www.thefirearmblog.com/blog/2015/10/21/israel-adopts-ruger-sr-22-in-less-lethal-sniper-role/

La SR 22 remplace la 1022. La seconde photo présente l'optique que je cherchais à identifier. Qui pourrais m'en dire plus sur cette optique ?

Merci

Bonne lecture !



Ruger 1022 en service dans l'armée israelienne - Page 3 Israeli-Ruger-SR-22-660x479

cela ressemble fortement a une Leupold Mark 4 4,5-14 x40 a la forme des tourelles

ho que oui je confirme leupold tourelles M1
Becket
Becket
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 450
Age : 60
Localisation : Perpgnan
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum