Question sur le Mosin Nagant Finlandais

+12
Dirty Larry
alligator427
HELIX
cro24
svt1940
lou gascoun
lolo13
Verchère
kirvari39
Pâtre
LP
MAX55
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 Empty Re: Question sur le Mosin Nagant Finlandais

Message  cro24 Ven 29 Jan - 11:32

spitmk9 a écrit:Il est vrai que j'ai rarement vu de Moisin en "vrai" 308.....
D'ailleurs,cet alésage aléatoire n'a jamais affecté les LEE..... salut


Oh ben ca à chacun sa "tare": avant toute chose et systématiquement le Mosin c'est l'alésage du
canon qui serait aléatoire, le Lee, lui, c'est sa feuillure. Des "problèmes" qui n'affectent aucun des
autres fusils "concurrents" quels que puissent être leur âge ou niveau d'usure ...


De nada pour l'histoire des deux cartouches Wink  Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 72113
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 Empty Re: Question sur le Mosin Nagant Finlandais

Message  Invité Ven 29 Jan - 19:49

MAX55 a écrit:Donc je peux tirer n'importe quelles 7.62x54r meme de la surplus Chinoise  ?????




Bonjour

Francais vivant en Finlande depuis 21 ans et tireur, je connais tres tres bien les Mosins finlandais. Non, tout les Mosins finlandais n'aiment pas la munition de surplus en 7,62x54r. Tout depend des marquages sur ton canon. Si la lettre D a ete frappee sur le tonnerre, c'est bon. Sinon non.

Pour tirer de la russe sans danger dans un finlandais ca n'est pas une question de calibre mais une question de prise de rayure. Une arme finlandaise avec un canon non frappe de la lettre D a une prise de rayure trop proche du 53mm de la douille finlandaise et va engendrer des surpressions, potentiellement dangereuses.

Le seul Mosin finlandais en 308 est le M27.

Edit : Typo, le seul Mosin finlandais en 308 a ete le M24 et en toute petite quantitee


Vincent


Dernière édition par Ranskalainen le Sam 6 Fév - 10:51, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 Empty Re: Question sur le Mosin Nagant Finlandais

Message  Invité Ven 29 Jan - 20:13

La lettre D qui voulait dire une chambre aménagée pour tirer la cartouche finlandaise D - 166 ... salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 Empty Re: Question sur le Mosin Nagant Finlandais

Message  Invité Ven 29 Jan - 20:19

spitmk9 a écrit:La lettre D qui voulait dire une chambre aménagée pour tirer la cartouche finlandaise D - 166 ... salut

La lettre D signifie effectivement que le canon peut tirer la cartouche reglementaire D166, mais surtout que la prise de rayure a ete reculee pour permettre aussi de tirer les munitions reglementaires sovietiques, bien que dans la pratique les finlandais ne le firent pas.

Pour ceux qui veulent reproduire la fabuleuse cartouche D166, me contacter, j'ai tout les parametres de rechargement. Cette cartouche etait celle utilisee par la Mort blanche, Simo Häyhä car elle a des caracteristiques ballistiques exceptionnelles.

Vincent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 Empty Re: Question sur le Mosin Nagant Finlandais

Message  HELIX Ven 29 Jan - 20:24

Ranskalainen a écrit:
spitmk9 a écrit:La lettre D qui voulait dire une chambre aménagée pour tirer la cartouche finlandaise D - 166 ... salut


La lettre D signifie effectivement que le canon peut tirer la cartouche reglementaire D166, mais surtout que la prise de rayure a ete reculee pour permettre aussi de tirer les munitions reglementaires sovietiques, bien que dans la pratique les finlandais ne le firent pas.

Pour ceux qui veulent reproduire la fabuleuse cartouche D166, me contacter, j'ai tout les parametres de rechargement. Cette cartouche etait celle utilisee par la Mort blanche, Simo Häyhä car elle a des caracteristiques ballistiques exceptionnelles.

Vincent

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 72113

TCAR étant un lieu de partage pourquoi ne pas communiquer directement ces paramètres de rechargement dans la rubrique correspondante de manière à en faire profiter tous eux qui sont intéressés ?

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 242827 Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 335982 Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24847
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 Empty Re: Question sur le Mosin Nagant Finlandais

Message  Invité Ven 29 Jan - 20:33

HELIX a écrit:

Ranskalainen a écrit:


spitmk9 a écrit:La lettre D qui voulait dire une chambre aménagée pour tirer la cartouche finlandaise D - 166 ... salut




La lettre D signifie effectivement que le canon peut tirer la cartouche reglementaire D166, mais surtout que la prise de rayure a ete reculee pour permettre aussi de tirer les munitions reglementaires sovietiques, bien que dans la pratique les finlandais ne le firent pas.

Pour ceux qui veulent reproduire la fabuleuse cartouche D166, me contacter, j'ai tout les parametres de rechargement. Cette cartouche etait celle utilisee par la Mort blanche, Simo Häyhä car elle a des caracteristiques ballistiques exceptionnelles.

Vincent



Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 72113

TCAR étant un lieu de partage pourquoi ne pas communiquer directement ces paramètres de rechargement dans la rubrique correspondante de manière à en faire profiter tous eux qui sont intéressés ?

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 242827 Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 335982 Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 335982
Avec plaisir. Je suis nouveau et je ne connais pas encore bien les differentes rubriques
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 Empty Re: Question sur le Mosin Nagant Finlandais

Message  HELIX Ven 29 Jan - 20:35

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 72113

Pas de souci , en cas de besoin les administrateurs ou les modérateurs sont là pour répondre à tes questions .

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 242827 Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 335982 Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24847
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 Empty Re: Question sur le Mosin Nagant Finlandais

Message  Invité Ven 29 Jan - 20:39

Vous trouvez les balles Lapua D166 en France ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 Empty Re: Question sur le Mosin Nagant Finlandais

Message  alligator427 Ven 29 Jan - 20:40

un rapport avec la balle "D166" de Lapua ? salut


bon je vois que oui  clown

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1949
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 Empty Re: Question sur le Mosin Nagant Finlandais

Message  alligator427 Ven 29 Jan - 20:42

http://www.bgmwinfield.fr/boutique/rechargement/composants/ogives-vendues-par-bgm/ogives-lapua/calibre-308/lapua-projectile-calibre-310-d166-detail.html

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1949
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 Empty Re: Question sur le Mosin Nagant Finlandais

Message  Invité Ven 29 Jan - 20:45

J'ai un gros stock de cartouches D166 des annees 1938, 1939, 1940, 1942, 1944 et 1972. C'est avec les valeurs (dimensions, vitesses et trajectoire) de ces cartouches que j'ai pu reconstituer les parametres de rechargement pour faire des D166 "neuves".

Mes rechargees comme les originales tiennent facilement la MOA avec un M39, fusil extraordinaire s'il en est !

V
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 Empty Re: Question sur le Mosin Nagant Finlandais

Message  Invité Ven 29 Jan - 20:46

Effectivement,il est très probable que la D 166 de Lapua soit la même..... salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 Empty Re: Question sur le Mosin Nagant Finlandais

Message  Invité Ven 29 Jan - 20:50

alligator427 a écrit:Lien





Impec ! Et les douilles Lapua en 7,62x53R aussi ? Je n'ai jamais retrouve la regularite de vitesse des Lapua avec les autres douilles essayees (Sako, Selier et Bellot). Sinon attention, les chambres finlandaises de 7,62x53R sont "larges" pour optimiser l'extraction en condition extremes (-50, boue, neige, sable) et laisse les Sako et Sellier et Bellot avec  un profile bouteille surprenant (mais sans danger)

V
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 Empty Re: Question sur le Mosin Nagant Finlandais

Message  alligator427 Ven 29 Jan - 20:53

y a aussi ...
http://www.bgmwinfield.fr/boutique/rechargement/composants/douilles-ogives-vendues-par-bgm/douilles-lapua/lapua-douilles-7-62-x-53r-detail.html

salut

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1949
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 Empty Re: Question sur le Mosin Nagant Finlandais

Message  Invité Ven 29 Jan - 20:55

spitmk9 a écrit:Effectivement,il est très probable que la D 166 de Lapua soit la même..... salut



C'est la meme. Les cartouches finlandaises tirent toujours leur designation de la balle montee. La cartouche a balle D166 a remplace la cartouche a balle D46 en 1936. Donc si vous avez un fusil finlandais autre que le M39 et qui n'a pas de lettre D frappee sur le tonnerre, vous aurez les meilleurs resultats en rechargeant des douilles Lapua 7,62x53R avec des balles Lapua D46. Ne vous laissez pas inquieter par leur designation de calibre 308, la D46 est en 7,83 et la D166 est en 7,87 (310) mais les rayures des canons finlandais sont assez profondes pour tirer les 2 sans soucis.


Dernière édition par Ranskalainen le Ven 29 Jan - 20:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 Empty Re: Question sur le Mosin Nagant Finlandais

Message  HELIX Ven 29 Jan - 20:56

Ranskalainen a écrit:

MAX55 a écrit:Donc je peux tirer n'importe quelles 7.62x54r meme de la surplus Chinoise  ?????




Bonjour

Francais vivant en Finlande depuis 21 ans et tireur, je connais tres tres bien les Mosins finlandais. Non, tout les Mosins finlandais n'aiment pas la munition de surplus en 7,62x54r. Tout depend des marquages sur ton canon. Si la lettre D a ete frappee sur le tonnerre, c'est bon. Sinon non.

Pour tirer de la russe sans danger dans un finlandais ca n'est pas une question de calibre mais une question de prise de rayure. Une arme finlandaise avec un canon non frappe de la lettre D a une prise de rayure trop proche du 53mm de la douille finlandaise et va engendrer des surpressions, potentiellement dangereuses[b].

Vincent


Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 72113

Cette lettre D la ?

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 02810

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 242827Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 335982Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24847
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 Empty Re: Question sur le Mosin Nagant Finlandais

Message  Invité Ven 29 Jan - 21:01

HELIX a écrit:





Ranskalainen a écrit:







MAX55 a écrit:Donc je peux tirer n'importe quelles 7.62x54r meme de la surplus Chinoise  ?????










Bonjour

Francais vivant en Finlande depuis 21 ans et tireur, je connais tres tres bien les Mosins finlandais. Non, tout les Mosins finlandais n'aiment pas la munition de surplus en 7,62x54r. Tout depend des marquages sur ton canon. Si la lettre D a ete frappee sur le tonnerre, c'est bon. Sinon non.

Pour tirer de la russe sans danger dans un finlandais ca n'est pas une question de calibre mais une question de prise de rayure. Une arme finlandaise avec un canon non frappe de la lettre D a une prise de rayure trop proche du 53mm de la douille finlandaise et va engendrer des surpressions, potentiellement dangereuses[b].

Vincent








Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 72113

Cette lettre D la ?

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 02810

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 242827Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 335982Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 335982





C'est bien celle la ! Ne pas confondre avec la lettre B qui indique un canon belge...

Tu as ici un canon Sako, sur un fusil produit pour la garde civile en 1943, un M39 je suppose. L'action est neuve, achetee aux Sovietiques dans les annees 25. Les actions recyclees comportes un fraisage concave pour effacer l'aigle imperial. Les canons apres 45 ne portent souvent plus la lettre D, etant admis apres la guerre que seuls les fusils pouvant tirer la D166 furent conserves, les autres etant detruits ou recanonnes.

Les Mosins finlandais furent montes sur des pieces trouvees en Finlande apres l'independance, sur des fusils achetes aux allemands (prises de guerre premiere guerre), sur des fusils achetes en Bulgarie, sur des pieces achetees neuves aux sovietiques et sur des pieces neuves achetees aux USA et en France (Mon M28/30 est monte sur une action Chatellereaux complete -boitier et culasse)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 Empty Le calibre des Mosin finlandais

Message  Verchère Mar 9 Fév - 3:04

Il m'a semblé utile de rédiger cette petite synthèse d'informations fournies par "Ranskalainen", illustrée d'une photo de "Helix".

Les Mosin-Nagant finlandais font l'objet de nombreuses spéculations quant au calibre.
On raconte qu'ils sont en .308 et non en .311 comme les Mosin russes... En fait le problème est ailleurs, et réside dans la position du départ de rayures.

Ces armes sont construites sur des actions de provenances très diverses. Pièces trouvées en Finlande après l'indépendance ou achetées neuves aux soviétiques, aux USA ou en France ; voire recyclées (fraisage de l'aigle imperial). Et fusils achetés en Bulgarie ou en Allemagne (armes de prise WW1).


Les modèles sont nombreux : M 91, M 24, M 27, M 28, M 91/30, M 28/30, M 39...
- Le fusil M24, dit "Lottakivääri", a bien utilisé un petit lot de canons en .308 ; mais avec les re-canonnages effectués au fil du temps il serait miraculeux d'en trouver un.
- Les M27, M28, M28/30 et M91/30 de fabrication finlandaise seraient plutôt en .309 : alésage F = 7.59 à 7.63 mm, rayures Z = 7.83 à 7.87 mm. Rayures au pas de 260 mm, avec un "free-bore" court convenant à la cartouche D46 (balle Lapua D46, Ø 7.87, 185 gr), mais trop court pour tirer sans risques la cartouche militaire russe.
- Le M39 est en .311 : alésage toujours F = 7.59 à 7.63 mm, mais rayures Z = 7.88 à 7.92 mm. Rayures au pas de 240 mm, et surtout un "free-bore" plus long, adapté à la balle Lapua D166 (Ø 7.87, 200 gr), ce qui le rend compatible avec la cartouche russe (bien qu'en pratique ça n'ait pas été fait militairement).

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 Mosin_10

L'adoption en 1936 de la cartouche D166 fit modifier tous les fusils repassant en arsenal, pour allonger le "free-bore" et les rendre compatibles avec les cartouches D166 (ou russes).
La modification est attestée par un gros "D" majuscule frappé en surcharge du marquage de tonnerre, systématiquement. Ce "D" fut même poinçonné sur beaucoup de M39, pourtant tous conformés ainsi d'origine ; du moins jusqu'en 1945, date à laquelle tous les fusils anciens restant en service avaient été modifiés (la méprise n'étant plus possible, le "D" devenait superflu).

La cartouche D166 présente des caractéristiques balistiques exceptionnelles ; elle était utilisée par le fameux tireur d'élite Simo Häyhä ("la Mort Blanche"), dans son M28/30 (modifié "D", donc).


Incompatibilité avec la cartouche russe : seuls pourraient-être concernés les modèles autres que M39, et dont le canon daterait d'avant 1945, et qui ne porteraient pas la lettre "D" en surcharge du marquage. Dans ces free-bore courts, il faut utiliser la balle Lapua D46 sur douille 7.62x53R (en fait, la D46 militaire Ø 7.87 n'est plus produite et la D46 civile actuelle fait 7.83, mais elle reste très précise dans les Mosin non modifiés "D").
Compte-tenu des modifications militaires systématiques, ces armes devraient être très rares.
Toutefois, au début de 1945 l'armée finlandaise a "dissimulé" des dizaines de milliers d'armes légères (dont bon nombre de M28/30 non modifiés "D"), au cas où les soviétiques ne respecteraient pas l'armistice. Beaucoup furent récupérés dans les années 50 mais on en retrouve encore, souvent rachetés par des armuriers et revendus aux particuliers.
Il y a aussi, en moins grand nombre, des fusils non modifiés pris autrefois par les russes...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18203
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 Empty Re: Question sur le Mosin Nagant Finlandais

Message  Dirty Larry Mer 10 Fév - 12:38

Merci aux différents contributeurs, c'est la première fois que je vois une synthèse aussi claire sur le sujet ! 

... ne reste plus qu'à espérer qu'un lot de Mosin Finlandais finira par passer par chez nous... mais je crains que les gros containers ne soient tous partis aux Etats-Unis, aux dernières nouvelles sur Gunboards ils raclent les fond de stock de M39, ou peu s'en faut.

Dirty Larry
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1003
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 Empty Re: Question sur le Mosin Nagant Finlandais

Message  Invité Mer 10 Fév - 13:04

Dirty Larry a écrit:Merci aux différents contributeurs, c'est la première fois que je vois une synthèse aussi claire sur le sujet ! 

... ne reste plus qu'à espérer qu'un lot de Mosin Finlandais finira par passer par chez nous... mais je crains que les gros containers ne soient tous partis aux Etats-Unis, aux dernières nouvelles sur Gunboards ils raclent les fond de stock de M39, ou peu s'en faut.


Édition pour cause de modération.

Cela ressemble fort à une vente cachée.
Les annonces de vente se font dans la rubrique PA en suivant les règles de cette rubrique.
Si tel n'est pas le cas merci de donner le lien ou l'adresse de l'armurier en question,  chacun pourra ainsi se faire sa propre idée.

ADISHATZ pour la modération.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 Empty Re: Question sur le Mosin Nagant Finlandais

Message  Invité Mer 10 Fév - 18:49

Ranskalainen a écrit:



Dirty Larry a écrit:Merci aux différents contributeurs, c'est la première fois que je vois une synthèse aussi claire sur le sujet ! 

... ne reste plus qu'à espérer qu'un lot de Mosin Finlandais finira par passer par chez nous... mais je crains que les gros containers ne soient tous partis aux Etats-Unis, aux dernières nouvelles sur Gunboards ils raclent les fond de stock de M39, ou peu s'en faut.






Édition pour cause de modération.

Cela ressemble fort à une vente cachée.
Les annonces de vente se font dans la rubrique PA en suivant les règles de cette rubrique.
Si tel n'est pas le cas merci de donner le lien ou l'adresse de l'armurier en question,  chacun pourra ainsi se faire sa propre idée.

ADISHATZ pour la modération.



c'est de la moderation vengeance, c'est ca ?

Je ne vais en aucun cas balancer sur un forum public les coordonnees d'un armurier qui accepte de depanner les tireurs TAR francais et les collectionneurs.

Mon intervention se bornait a indiquer que des M39 il en reste foison en Finlande et que les importer en France n'est ni illegal ni impossible.

Ceci etant dit, je dois dire que l'ambiance de ce forum est tres tres discutable...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 Empty Re: Question sur le Mosin Nagant Finlandais

Message  Invité Mer 10 Fév - 19:06

1/ De quelle vengeance parles tu ? Je n'ai pas l'honneur de te connaître et je ne vois pas de quoi je voudrais me venger, ou alors quelque chose m'échappe...
2/ Si tu ne souhaites pas indiquer les coordonnées de ce vendeurs, il n'y a pas de problème, mais en aucun cas tu ne peux te faire l'intermédiaire de ce vendeur sur ce forum dans cette rubrique. Les petites annonces sont faites pour cela, si tant est que l'on en respecte les règles.
3/ Si l'ambiance de ce forum te semble "discutable", c'est ton affaire, elle semble convenir à la majorité de ses membres et elle n'est pas prête de changer.

Bonne soirée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 Empty Re: Question sur le Mosin Nagant Finlandais

Message  alligator427 Mer 10 Fév - 19:47

j'ai lu le post Incriminé cette AM et je trouve la réaction de la modération très exagéré No

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1949
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 Empty Re: Question sur le Mosin Nagant Finlandais

Message  HELIX Mer 10 Fév - 20:53

alligator427 a écrit:j'ai lu le post Incriminé cette AM et je trouve la réaction de la modération très exagéré No

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 72113

Une fois ça va , mais devoir intervenir trois ou quatre fois pour le même motif est un peu pénible et nécessite parfois d'être excessif aux yeux de certains .

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 242827 Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 335982 Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24847
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Mosin Nagant Finlandais - Page 2 Empty Re: Question sur le Mosin Nagant Finlandais

Message  alligator427 Mer 10 Fév - 20:58

moué peut être... l'affaire est de toute façon close Cool

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1949
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum