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Message  Garibaldi_57 Mer 05 Oct 2016, 15:16

Voici mon dernier achat Very Happy 

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Message  fallschirm Mer 05 Oct 2016, 16:45

excellent choix !!! ❤

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Message  dédé Mer 05 Oct 2016, 20:35

Garibaldi_57 a écrit:Voici mon dernier achat Very Happy 

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le FR-F1 avait une visée fixe ?

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Message  Strummer Jeu 06 Oct 2016, 14:08

dédé a écrit:

le FR-F1 avait une visée fixe ?

La version « combat » est équipée d’une ligne de mire de « nécessité » comprenant un guidon et une hausse à cran de mire, rabattables, équipés de pastilles radioluminescentes, pour le tir de nuit à distances rapprochées.

Source : http://www.gign-historique.com/gign/gign-le-frf1-reportage-action-guns-1989-magazine-n81/

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Message  feder504 Jeu 06 Oct 2016, 16:40

... ligne de mire auxiliaire, pas "de nécessité" ... notre beau FRF1 n'est pas un fusil de clodo, quand même ... salut

Celui de l'ami Garibaldi aurait-il subi un (ou bénéficié d'un) recanonnage ???

A+ Wink

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Message  Strummer Jeu 06 Oct 2016, 18:09

Je te laisse discuter du vocable avec l'auteur de l'article cité en source. Wink

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Message  Invité Jeu 06 Oct 2016, 20:07

très bel achat , félicitation pour cette acquisition ,
bienvenu au club très restreint des possesseurs de fr.

sympathiquement

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Message  ANDY34 Jeu 06 Oct 2016, 20:47

Félicitations  Mon FR F1 72113

C'est beau, ca tire droit et c'est Francais   Very Happy

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Message  Garibaldi_57 Sam 08 Oct 2016, 09:20

feder504 a écrit:... ligne de mire auxiliaire, pas "de nécessité" ... notre beau FRF1 n'est pas un fusil de clodo, quand même ... salut

Celui de l'ami Garibaldi aurait-il subi un (ou bénéficié d'un) recanonnage ???

A+ Wink

Il s'agit d'une version en calibre 7.08.
Comme vous le savez, il est issu d'un assemblage DUPUY avec un canon DELCOURT monté chez DEKAISE.
Le propriétaire initial ne l'a pas pris sur un stock mais l'a fait assemblé selon ses envies.
Le montage du système de visée auxiliaire aurait pu être effectué mais cela ne fut pas le souhait qu'il exprimât.

Sur le cliché figure une lunette LEUPOLD (Vari X-II 3-9x40 Tactical) mais l'APX 806 est également présente.

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Message  Garibaldi_57 Sam 08 Oct 2016, 09:20

adda a écrit:très bel achat , félicitation pour cette acquisition ,
bienvenu au club très restreint des possesseurs de fr.

sympathiquement

adda

Je te remercie

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Message  tir-ailleur Sam 08 Oct 2016, 09:39

Je ne vois pas le dessus du fusil,  mais si le garde main n'a pas l'emplacement pour recevoir le système de visée auxiliaire, il s'agit d'un FRF1 gendarmerie
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Message  Garibaldi_57 Sam 08 Oct 2016, 10:06

tir-ailleur a écrit:Je ne vois pas le dessus du fusil,  mais si le garde main n'a pas l'emplacement pour recevoir le système de visée auxiliaire, il s'agit d'un FRF1 gendarmerie
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Il n'y a pas d'emplacement.

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Message  patpat Sam 08 Oct 2016, 10:53

Félicitation. J'ai moi aussi un F1 Dupuy habillé en F2.
En effet, le devant non percé pour le dessus est celui destiné au modèle Gendarmerie.
Si je ne me trompe pas, la lunette est montée avec des colliers A.R.M.S
Je serais curieux de voir quels sont les groupements obtenus avec l'arme.
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Message  Garibaldi_57 Sam 08 Oct 2016, 11:16

Voici les 10 premiers tirs effectués à 100 m :

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Message  ducat78 Lun 10 Oct 2016, 10:26

Bonjour Garibaldi_57,

tout d'abord félicitations pour ton acquisition  Mon FR F1 3361380237

Sinon concernant le carton publié, tu peux espérer des groupements bien plus serrés avec un FRF1, de l'ordre de la 1/2 MOA à 100m en position couché avec le bipied. Qui plus est avec une lunette plus moderne comme ta Leupold.
Cela correspond à tenir la mouche de la C50 à 100m.

Exemple ci-dessous d'un groupement de 3 tirs obtenu à 100m sur une cible Palma dans les conditions évoquées.
Mon FR F1 Dsc00810

Tu trouveras dans le sujet ci-dessous des tests sur le potentiel de notre FRF1 à des distances allant jusqu'à 1000 yards.

https://www.tircollection.com/t7813p25-frg2#101348


A+ et bons tirs !!
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Message  Garibaldi_57 Lun 10 Oct 2016, 12:22

Merci Ducat,

Je compte en effet améliorer mes tirs.
Sur la cible communiquée, j'ai utilisé les cartouches fournies par le vendeur, à savoir des munitions manufacturées + l'APX.
Je vais chercher des recettes de rechargement éventuellement plus adaptées. 

Et surtout m'entraîner car je n'ai jamais tiré en position couchée.
Il faut aussi que je trouve le bon réglage du bipied.

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Message  moimeme Mar 17 Jan 2017, 14:55

ducat78 a écrit:Bonjour Garibaldi_57,

tout d'abord félicitations pour ton acquisition  Mon FR F1 3361380237

Sinon concernant le carton publié, tu peux espérer des groupements bien plus serrés avec un FRF1, de l'ordre de la 1/2 MOA à 100m en position couché avec le bipied. Qui plus est avec une lunette plus moderne comme ta Leupold.
Cela correspond à tenir la mouche de la C50 à 100m.

Exemple ci-dessous d'un groupement de 3 tirs obtenu à 100m sur une cible Palma dans les conditions évoquées.
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Tu trouveras dans le sujet ci-dessous des tests sur le potentiel de notre FRF1 à des distances allant jusqu'à 1000 yards.

https://www.tircollection.com/t7813p25-frg2#101348


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vous êtes bien sévère !

pour ses 10 premières cartouches avec une arme qu'il ne connait pas, des appuis non maitrisés, des munitions manufacturées et surtout l'APX qui est loin d'être reposante au tir......(...et quand on connait ses défauts...)

 on devrait faire un concours "PREMIÈRE FOIS" comme ca avec des armes inconnus pour le tireur ...  sortir 92/100 ne vous placerai pas en queue de classement.

Cdt
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Message  rackham Mar 17 Jan 2017, 18:45

Te décourage pas, te faut maintenant trouver la bonne balle à la bonne vitesse, voir même à le faire canonner en 7,5 ou 308 (attention au profil extérieur de certain canon vendue sur natura identique à celui en 7-08 et ne correspondant pas au profil MAS)
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Message  moimeme Mar 17 Jan 2017, 22:01

Garibaldi_57 a écrit:Voici mon dernier achat Very Happy 

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Avis à tous les "scientifiques" du FRF1

Garibaldi, un point primordial pour la précision de votre arme, le canon de votre fusil compte combien de rayures ? 
A la vue de votre frein de bouche il est à 4 ouïes typique du FRF1 en 7,5/54 MAS et donc prévu pour un canon à 4 rayures!

lorsque la MAS a sortie le FRF1 en 7,62 nato le canon a évolué à 3 rayures ce qui est idéal pour la stabilité de l'ogive pendant le voyage dans le canon.
en conséquence le frein de bouche a forcement évolué lui aussi à 3 ouïes.

Pour info le passage au 7,62 nato et surtout la nouvelle canonnerie ont permit d'obtenir une réduction de la dispersion avec la munition de précision de 60%!
Ce qui à amené les instructeurs à revoir leurs barèmes de notation.

pour ce que j'en ai vu les canons civils sont à 6 rayures...  donc si s'est le cas pour votre arme l'ogive est forcement déstabilisée à la sortie du canon.
sinon ! si votre canon est à 4 rayures vérifié que l'ouïe est bien placé en décalage du font de rayure et est donc "sur" rayure au risque que le "coussin pneumatique" foire trop tôt !! 
le serrage de la bague est important aussi si sa vient à la main s'est trop lâche utilisé un BOA pour le serrer.

  Bonne fin de soirée à vous.


 

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Message  rackham Mer 18 Jan 2017, 14:02

Ha tu pense!!!!

Comment un étuis de 308 trop petit de 0,33 mm ( *voir fiche CIP ) en rapport de la culasse prévu pour l’étui de 7,5, désaxé par l'extracteur pourrait amener une précision supérieur ( Je rappelle que le F2 est un simple canonnage des actions F1 ). Ce cache flamme soit disant si important, est prévu au même réglage d'enfoncement que ce soit le 3 évents ou le 4 évents, et pourtant d'un poids différent. Le canon trois rayures que ce soit sur G2 ou F2, est à âme conique
La munition actuelle n'est pas celle qui était mise en œuvre lors de la mise en place de F2, c'était une 168 gr. La lunette était une APX 806-04 (came de hausse 308 ) la lunette 8x n'arrivera que plus tard.  Et pourtant ça marche.

Quand à la montée du "score", elle est peut-être plus simplement dû à la professionnalisation, alors que le piou piou servant dix mois, entre le stage TE, le stage CEC, et les permissions, restait plus grand chose pour en faire un "warrior de la nuit qui tue"...


* http://www.cip-bobp.org/homologation/uploads/tdcc/tab-i/tabical-en-page125.pdf
* http://www.cip-bobp.org/homologation/uploads/tdcc/tab-i/7-5-x-54-mas-fr.pdf
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Message  Tonton grincheux Mer 18 Jan 2017, 18:01

Heu, je ne comprends pas comment une douille que ce soit du 308, du 7.5 ou du 7.08 puisse être dé-centrée par un éjecteur ou un extracteur; il me semble que l'ogive est "parfaitement" centrée en face du canon si la feuillure est bonne (la douille est centrée par le contact avec la chambre) et la douille aux bonnes dimensions . (le centrage est lié à la concentricité ogive douille, au jeu entre le collet et l'alésage du canon).
La position des ouvertures du frein de bouche peut et va entrainer un déplacement du point d'impact; les freins de bouche pour 3 ou 6 rayures (Frf1 ou 2) ont 3 ouvertures qui doivent être positionnées correctement; il existe des freins de bouche à 4 ouvertures pour les tubes ayant 4 rayures. Il faut éviter de monter un frein de bouche à 4 évents sur un canon à 3 ou 6rayures
Un frein de bouche mal monté ou pas adapté va obligatoirement entrainer un déplacement du point d'impact.

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Message  rackham Lun 23 Jan 2017, 19:10

Tu pense qu'il n'y a pas de jeu?? consulte la fiche CIP et tu verra les tolérances de cote de chambre. ( Le matériel militaire ne répond a aucune norme CIP).
S'il n'y avait pas de jeu, après tir tu ne pourrait pas ressortir ton étuis.

L'extracteur du FR est comme celui du 36, une bonne lame d'acier à ressort, quand au frein de bouche surtout beaucoup de littérature...

Au fait un F1 (pas une  bidouille naturabuyesque), j'en possède un en ... 7,5
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Message  viper65 Mar 24 Jan 2017, 16:20

moimeme a écrit:

lorsque la MAS a sortie le FRF1 en 7,62 nato le canon a évolué à 3 rayures ce qui est idéal pour la stabilité de l'ogive pendant le voyage dans le canon.

 


un peu plus de précision sur le point des 3 rayures qui seraient idéales SVP

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Message  feder504 Mar 24 Jan 2017, 18:34

moimeme a écrit:




Garibaldi_57 a écrit:Voici mon dernier achat Very Happy 

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Garibaldi, un point primordial pour la précision de votre arme, le canon de votre fusil compte combien de rayures ? 
A la vue de votre frein de bouche il est à 4 ouïes typique du FRF1 en 7,5/54 MAS et donc prévu pour un canon à 4 rayures!

lorsque la MAS a sorti le FRF1 en 7,62 NATO, le canon a évolué à 3 rayures ce qui est idéal pour la stabilité de l'ogive pendant le voyage dans le canon.
en conséquence le frein de bouche a forcement évolué lui aussi à 3 ouïes.

Pour info le passage au 7,62 NATO et surtout la nouvelle canonnerie ont permis d'obtenir une réduction de la dispersion, avec la munition de précision, de 60%!
Ce qui à amené les instructeurs à revoir leurs barèmes de notation.

Pour ce que j'en ai vu, les canons civils sont à 6 rayures...  donc si s'est le cas pour votre arme l'ogive est forcement déstabilisée à la sortie du canon.
Sinon, si votre canon est à 4 rayures, vérifiez que l'ouïe est bien placée en décalage du fond de rayure et est donc "sur" rayure au risque que le "coussin pneumatique" foire trop tôt !! 
le serrage de la bague est important aussi, si ça vient à la main, c'est trop lâche, utilisez un BOA pour le serrer.
J'ai eu un FRF1 d'origine, en 7,5, et j'avais pris soin de trouver pour lui de la doc réglo (MAT 1225 et MAT 1166) ainsi qu'un "outil vérificateur de concentricité intérieure et de position manchon-canon".
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Les instructions du "manuel de réparation MAT 1166" sont claires quant au positionnement du cache-flamme (pas du "frein de bouche" ...).
Cet outil porte en creux les 4 rayures au pas de 300 sur une empreinte longue de 20 mm qui s'enfile dans la bouche du canon.

Quand "les ouïes du cache-flamme découvrent parfaitement les méplats du vérificateur", elles sont en face des fonds de rayures et non des rayures.

Les films "grande vitesse" sur les sorties de balles d'un canon montrent qu'il y a toujours des gaz qui sortent avant la balle, par les coins des fonds de rayures. Ils se détendent donc en face des ouïes et se dispersent hors du cache-flamme, sans "turbuler" à l'intérieur de celui-ci. S'ils sortaient en face des parties métalliques du cache-flamme, il y aurait des turbulences DEVANT et AUTOUR de la balle, et c'est ce que les ingénieurs ont voulu éviter.

A+

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Message  Becket Mer 25 Jan 2017, 08:47

en tout les cas très belle acquisition, et beaucoup de plaisir avec  salutMon FR F1 647148 Mon FR F1 404219Mon FR F1 404219  souvenirs souvenirs.........
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