STEN, elle est arrivée !

+9
WICHITA
RAPH94
Jag30
joselito
OlivierCTG
Pâtre
Baccardi
oxi81
LULU
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  Empty STEN, elle est arrivée !

Message  LULU Ven 23 Déc 2016 - 9:59

STEN, elle est arrivée !  Sten210STEN, elle est arrivée !  Sten110

LULU
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 226
Age : 45
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  LULU Ven 23 Déc 2016 - 10:04

J'en profite pour remercier les membres du forum qui m'ont permis de réaliser la transaction salut

Cette Sten est magnifique, transformée en semi-auto bien entendu, l'aspect extérieur n'est en rien modifié, elle n'en est pas à quelques traces de soudure de plus .... clown

Pas d'essai en vu avant 15 jours, il va falloir patienter !

A ce propos, existe-t-il encore un silencieux adaptable ??

English

LULU
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 226
Age : 45
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  oxi81 Ven 23 Déc 2016 - 10:22

Salut Lulu STEN, elle est arrivée !  72113

Tu as vendu ton Martini-Henry pour acheter ce.... machin?  Shocked

Ça reste anglais, mais bon...

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
STEN, elle est arrivée !  110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10519
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  LULU Ven 23 Déc 2016 - 10:44

Salut Francois,

Comment te dire ..... J'ADORE ces engins ! Le look, le claquement de la culasse, du métal partout, cette bonne odeur propre à la Sten... J'en avais essayé une il y a quelque temps, et là quand l'occasion s'est présenté .... je l'avoue j'ai craqué STEN, elle est arrivée !  1480192108

LULU
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 226
Age : 45
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  Baccardi Ven 23 Déc 2016 - 12:35

Depuis quand ouvre-t-on ses cadeaux le 23 décembre ?? clown

C'est quand même une vraie légende salut

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17414
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  Pâtre Ven 23 Déc 2016 - 13:27

salut

Baccardi a écrit:Depuis quand ouvre-t-on ses cadeaux le 23 décembre ?? clown
...

STEN, elle est arrivée !  671531 !!!


De plus, avoir "bazardé" un Martini-Henri... Suspect

De mon temps, il y avait le Père Fouettard!
STEN, elle est arrivée !  109714STEN, elle est arrivée !  109714STEN, elle est arrivée !  109714


Le coté Historique/Mythique du truc rattrape un peu le coup!
Acquis chez les English ?
Ça c'est passé comment?
(Bien! Évidement!, mais: Docs, Coût, Durée,...?)

STEN, elle est arrivée !  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7180
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  OlivierCTG Ven 23 Déc 2016 - 14:38

Superbe réception, ça c'est du Père Noël!!!

Une arme mythique sans aucun doute, pas forcément belle, ni forcément excitante au niveau technologique mais assurément une vraie gueule! Et bien qu'anglaise, on la connait bien en France à travers les parachutages aux résistants.

Vivement les détails concernant les modalités d'acquisition, une idée du coût et ensuite les premiers chargeurs vidés!!!

------------------------

STEN, elle est arrivée !  4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  LULU Ven 23 Déc 2016 - 16:06

Wink   J'ai quand même gardé un Martini, faut pas pousser non plus !!   Une autre arme totalement mythique.... Avez vous lu la fantastique saga Zoulouland (BD) , de Ramaioli ? Du Zoulou et du Martini à toutes les pages, et en couleurs s'il vous plait ! :riding:

Pour cette MKII tout a été très simple, des forumers bien intentionnés m'ont transmis une annonce de PPAF2 pour ne pas les citer.
Pas de machin chose alambiqué sortant du pays de la perfide Albion, l'importation d'Angleterre me parait complexe....
Quelques mails et coup de tél plus tard tout était réglé, et la transaction gérée par l'armurier du vendeur.... comme sur des roulettes, avec une arrivée avant Noël en prime !

Combien êtes vous à en posséder une également ??

LULU
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 226
Age : 45
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  oxi81 Ven 23 Déc 2016 - 16:32

LULU a écrit:
Combien êtes vous à en posséder une également ??




Pas moi, ça c'est sûr, mais par contre j'ai un Martini Henry MkII... Wink

Et j'ai bien sur lu la saga Zoulouland.

salut

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
STEN, elle est arrivée !  110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10519
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  Empty rep..

Message  joselito Ven 23 Déc 2016 - 18:34

Félicitations pour cette acquisition .........encore une ww2 de sauvé.........STEN, elle est arrivée !  72113

------------------------



STEN, elle est arrivée !  Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17455
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  Jag30 Ven 23 Déc 2016 - 18:43

LULU a écrit:Wink   J'ai quand même gardé un Martini, faut pas pousser non plus !!   Une autre arme totalement mythique.... Avez vous lu la fantastique saga Zoulouland (BD) , de Ramaioli ? Du Zoulou et du Martini à toutes les pages, et en couleurs s'il vous plait ! :riding:

Pour cette MKII tout a été très simple, des forumers bien intentionnés m'ont transmis une annonce de PPAF2 pour ne pas les citer.
Pas de machin chose alambiqué sortant du pays de la perfide Albion, l'importation d'Angleterre me parait complexe....
Quelques mails et coup de tél plus tard tout était réglé, et la transaction gérée par l'armurier du vendeur.... comme sur des roulettes, avec une arrivée avant Noël en prime !

Combien êtes vous à en posséder une également ??






J'en ai une, et aucun regret. Elle ne tire pas loin, pas très droit, elle n'a pas de bois mais j'adore. Et j'avoue qu'elle fait son effet quand je la sors au stand.

Jag30
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 56
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  RAPH94 Ven 23 Déc 2016 - 19:54

Bonsoir,
je vois que nous sommes plusieurs à posséder des STEN sur le forum  Wink.
Le top ça serait de se la faire parachuter pour la livraison  lol1 STEN, elle est arrivée !  704409

STEN, elle est arrivée !  P1010312

Joyeux Noël à tous  santa

------------------------

@+  STEN, elle est arrivée !  72113

--------------------

Vous ne m'aurez jamais vivant !!!!!!!!!!!!!
STEN, elle est arrivée !  Guerre128
STEN, elle est arrivée !  Signature_adh
RAPH94
RAPH94
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  Baccardi Ven 23 Déc 2016 - 22:25

RAPH94 a écrit:Bonsoir,
je vois que nous sommes plusieurs à posséder des STEN sur le forum  Wink.
Le top ça serait de se la faire parachuter pour la livraison  lol1 STEN, elle est arrivée !  704409



Joyeux Noël à tous  santa

Suffit de la demander au Père Noël, comme tout le monde clown

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17414
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  WICHITA Ven 23 Déc 2016 - 23:33

en plus vous faites de belles photos !
J'aimerai bien tirer un chargeur
Bravo !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19113
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  LULU Sam 24 Déc 2016 - 10:59

Belles méca !!!!

Qu'en "tirez" vous en précision ?
Au niveau des munitions, certaines sont-elles trop faibles pour assurer un bon cycle en semi auto ? ( je pense aux Sellier&Bellot)

Qui a déjà essayé un silencieux sur sa sten ?

LULU
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 226
Age : 45
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  Verchère Sam 24 Déc 2016 - 14:17

La précision de ce genre d'armes ne se juge pas en points, mais en nombre de boîtes de conserve déquillées par chargeur, à 15 ou 20 mètres ; en tir instinctif bien entendu.
En coup par coup le résultat est parfois impressionnant, mais tout repose sur l'intinct du tireur (ça n'a donc strictement aucun rapport avec la compétition TAR).

En rafales les STEN Mk II et Mk III n'avaient strictement rien à envier aux Thompson et MAT 49. Leur point faible était la sécurité, qui aurait exigé un entraînement poussé et un contrôle très sévère du pas de tir ; et je doute fort que la modification en B puisse améliorer ça...

Contrairement à la plupart des autres PM, une munition légèrement trop faible provoque facilement une rafale incontrôlable jusqu'à la fin du chargeur ; pour tester les chargements il vaut donc mieux ne pas mettre plus de 3 cartouches.
Autre point faible de sécurité : chargeur garni engagé et culasse refermée à vide, il suffit de frapper brutalement la crosse au sol pour faire partir une balle dans le plafond (ou dans la tête d'une des personnes présentes ; et c'est arrivé plus d'une fois). Le crochetage de sécurité, tout primitif qu'il paraisse, est en fait bien plus fiable que la culasse fermée à vide.

Le fonctionnement demande une puissance assez grande, qui s'accorde mal avec les munitions subsoniques ; en conséquence un silencieux ne pourra qu'étouffer le son (au mieux il permettra de se passer de casque anti-bruit), mais ça sera très suffisant dans les stands recherchant la discrétion, et permettra de tirer des séries en semi-auto ultra-rapide sans ameuter les foules.
Le silencieux, il faut sans doute se le fabriquer ; inutile de fileter le canon, celui que j'ai vu se guidait par un enmanchement cylindrique autour du canon et s'accrochait à un trou du garde-main. Mais une fabrication simpliste n'est efficace que si le volume du silencieux est important ; du coup la STEN prend la taille d'un mousqueton, mais ça m'a paru plutôt bénéfique au pointage instinctif (au combat, par contre, ce ne serait pas commode).

Dernier point, les canons sont en caramel mou et baguent facilement ; alors attention aux erreurs de chargement ! En cartouches d'époque, éviter les anglaises (H|N) car leurs ratés et long-feux fréquents sont à l'origine de la plupart des baguages ; les américaines (WRA) et surtout les canadiennes (DI) sont bien meilleures (les DI sont balaises, à proscrire absolument dans les PA fragiles).


Par ailleurs, je suis assez curieux de savoir ce qui est modifié pour passer en semi-auto, et surtout comment ils ont pu imaginer une modification non réversible, dans ce boîtier simpliste...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18239
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  LULU Sam 24 Déc 2016 - 14:49

Merci Verchère pour ton intervention très complète !

Le soucis de fiabilité/sécurité est connu, et provient souvent comme tu le soulignes de mauvaises manipulations et d'un manque de formation. Chose maintenant impossible, du moins je l'espère, en 2016 dans nos stands.

Tu mets le doigt sur les munitions, à surveiller pour ne pas avoir de chargeurs vidés de façon incontrôlé ! 

Si je peux m'échapper, premiers essais lundi matin.

Joyeux noël à tous !!!  STEN, elle est arrivée !  72113

LULU
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 226
Age : 45
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  joselito Sam 24 Déc 2016 - 15:27

LULU a écrit:Merci Verchère pour ton intervention très complète !

Le soucis de fiabilité/sécurité est connu, et provient souvent comme tu le soulignes de mauvaises manipulations et d'un manque de formation. Chose maintenant impossible, du moins je l'espère, en 2016 dans nos stands.

Tu mets le doigt sur les munitions, à surveiller pour ne pas avoir de chargeurs vidés de façon incontrôlé ! 

Si je peux m'échapper, premiers essais lundi matin.

Joyeux noël à tous !!!  STEN, elle est arrivée !  72113

Je suppose que tu nous feras un petit compte rendu...... Wink ...Bon Noël également santa

------------------------



STEN, elle est arrivée !  Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17455
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  UZI Sam 24 Déc 2016 - 16:29

Verchère a écrit:Par ailleurs, je suis assez curieux de savoir ce qui est modifié pour passer en semi-auto, et surtout comment ils ont pu imaginer une modification non réversible, dans ce boîtier simpliste...



Hello Verchère STEN, elle est arrivée !  72113

STEN, elle est arrivée !  Bravo_14pour ton excellent exposé parfaitement argumenté concernant la STEN  STEN, elle est arrivée !  100-1017


Pour info il y a des "MAC GYVER" qui ce sont penchés sur la STEN MKII.

STEN, elle est arrivée !  410
( J. Savoie très bon manuel)


http://extreme-precision.forum-2007.com/t1513p24-tutoriel-pour-fabriquer-soi-meme-un-clone-de-la-sten-mk2

salut( joyeux Noel ainsi que de bonnes fêtes de fin d'année ) santa
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  Jag30 Sam 24 Déc 2016 - 17:45

Bonsoir à tous,
Pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes de chargeur qui se vide de manière incontrôlée, j'utilise différentes munitions du commerce en 124 grains ou des rechargées à 0.32 g de Ba9 et ogives de 124 grains.
Pour ce qui est de la précision, je dois contre-viser en bas à gauche pour atteindre le visuel de la cible mais ça y reste relativement groupé.
La modification faite pour la modifier en semi-auto :
- sélecteur est soudé en position coup par coup
- cran qui maintient la culasse en arrière (désolé, je ne connais pas le terme exact) est élargi par surcharge de soudure afin de faire toute la largeur.

Voilà pour mes minces connaissances sur la bête.

Jag30
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 56
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  UZI Sam 24 Déc 2016 - 18:01

Bonsoir a tous STEN, elle est arrivée !  72113
Qu'en est-il de cette légende urbaine  , que soit disant la Suisse aurait a la fin de la WW2 récupéré un stock important de STEN MK2 afin d'équipé les troupes Suisse, l'armée Suisse n'en a jamais vu la couleur les STEN MK2 sont restée au chaud en réserve Idea
Soit disant en 1962 elles auraient été détruites VRAI ou FAUX Question

( Certains prétendent que ce n'était pas des STEN MK2 mais le modèle MK5 (crosse et poignée bois )
STEN, elle est arrivée !  Sten_m10

salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  Verchère Sam 24 Déc 2016 - 18:53

Les chargeurs qui se vident sans contrôle, ça arrivait parfois avec les cartouches allemandes de prise, mais pas dans toutes les STEN (je tiens ça d'anciens résistants, alors c'est à prendre au conditionnel car en fait ils ne savaient même pas exactement comment fonctionnait l'engin).
Au pas de tir moderne, c'est surtout quand on cherche à diminuer autant que possible la puissance pour augmenter l'effet d'un modérateur de son, ou simplement si on n'a pas la poudre de vivacité convenable.
La rafale incontrôlé survient avant les défauts d'alimentation, parce-que la STEN a une gâchette placée très en arrière. La Thompson a une gâchette assez en avant et 2 crans d'armé sous la culasse ; la MAT 49 a aussi la gâchette en avant, mais montée sur ressort amortisseur pour éviter qu'elle ne soit esquintée par la choc de la culasse revenant de beaucoup plus loin en arrière).

La précision de visée est tributaire du positionnement du canon, qui étant démontable n'est pas particulièrement fixe. Il ne m'est d'ailleurs jamais venu à l'idée qu'on pouvait essayer de viser ; avec la MAT 49 non plus, d'ailleurs... Même à l'AA 52, je préférais tirer en levant la tête et en observant les impacts (mais là, j'avoue n'avoir jamais été bon).

Au tir en visant (de la STEN), le décalage est-il invariable ? Car il pourrait être provoqué par le mouvement en avant de la lourde culasse, auquel cas il varierait selon la façon dont l'arme est tenue (en tir à la hanche on ne s'en rend pas compte, car il est intégré à la correction instinctive).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18239
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  UZI Sam 24 Déc 2016 - 19:20

Verchère a écrit:Au pas de tir moderne, c'est surtout quand on cherche à diminuer autant que possible la puissance pour augmenter l'effet d'un modérateur de son, ou simplement si on n'a pas la poudre de vivacité convenable.
Bonsoir Verchère STEN, elle est arrivée !  72113
Surement ce que certains appelle une 9mm " Silent-Load" à charge réduite pour armes munies d'un silencieux ( a utiliser coup par coup ) Idea
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  Verchère Dim 25 Déc 2016 - 1:34

Oui, mais c'est justement à ce jeu là que la STEN est dangereuse. Car pour cycler en full-auto il suffit que la culasse recule d'une bonne longueur de cartouche ; mais pour s'accrocher à la gâchette (tir semi-auto ou interruption d'une rafale) il faut qu'elle recule BEAUCOUP plus loin.
Quand on cherche à limiter le recul et le bruit d'une arme, généralement on diminue la puissance jusqu'à l'apparition des incidents de tir, puis on la remonte un peu pour être sûr que ça fonctionne aussi l'hiver. Mais ici, le premier incident de tir qui apparaît est l'emballement !

On ne peut donc pas réduire la puissance jusqu'à rendre la STEN très silencieuse, du moins sans bidouiller les pièces mécaniques. Mais la diminution du bruit suffit bien pour rester au niveau des 22 LR, dans les stands où les calibres bruyants sont contingentés en horaires. Par contre je ne sais pas trop sous quelles conditions le détenteur d'une STEN en B peut se procurer le silencieux idoine... ou le fabriquer.

Et je n'ai pas plus de précisions quant aux charges minimales : au pas de tir les STEN sont rares, et les quelques notes que j'ai pu prendre sont incohérentes, comme si chaque arme avait ses propres critères (mais aussi, c'étaient des rechargeurs différents).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18239
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  LULU Lun 26 Déc 2016 - 14:48

STEN, elle est arrivée !  Carton11STEN, elle est arrivée !  Carton10

LULU
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 226
Age : 45
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum