STEN, elle est arrivée !

+9
WICHITA
RAPH94
Jag30
joselito
OlivierCTG
Pâtre
Baccardi
oxi81
LULU
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  - Page 2 Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  LULU Lun 26 Déc - 13:50

STEN, elle est arrivée !  - Page 2 Carton13STEN, elle est arrivée !  - Page 2 Carton12

LULU
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 226
Age : 45
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  - Page 2 Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  LULU Lun 26 Déc - 14:00

Bonjour à tous

Dans le bon sens c'est plus sympa clown

Retour de stand, une chose est sur, le quota de 1000 est largement sous estimé !!!! Wink

Tirs à 25m, vous apercevez des impacts en haut à gauche, avec une prise de visée plein centre.
Les copains essayent, ça arrose un peu partout, tout le monde est largement conquis !!!!!

Essais plus poussés avec contre visée: elle est estimée au placement de la pastille noir que vous voyez à droite.
(En réalité 3-4 cm de moins )
Et dernier tir de 8 cartouches sur un centre neuf: tout se groupe correctement !!

La précision est bonne, l'œilleton combat ne dérange pas, presque trop facile ! STEN, elle est arrivée !  - Page 2 142981

Dommage pour la légère contre visée.... Le simbleautage  du canon parait bon, va-t-il falloir jouer sur le guidon, et le déplacer légèrement pour plus de confort ?

En tout cas j'ai hâte de l'essayer sur gongs, cette arme est fantastique !!!

STEN, elle est arrivée !  - Page 2 732574

LULU
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 226
Age : 45
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  - Page 2 Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  LULU Lun 26 Déc - 17:43

Lu sur un autre forum :  au sujet du simbleautage du canon, trace du burin en ligne à midi avec la mire ....

Je cite
"Si et seulement si le canon est bien celui qu'elle portait lors du tir de réglage et si et seulement si la munition tirée actuellement est balistiquement proche de celle utilisée par le régleur.
Au fait, je ne sais pas à quelle distance était réglée la STEN.
Quoiqu'il en soit, toujours mettre la ligne du coup de pointeau (en réalité "burin") au dessus , en alignement avec le guidon.
C'est partant de là que l'on se fixera son propre repère en tournant graduellement le canon si on n'obtient pas le centrage des impacts.
Je me demande si la STEN tirait des munitions qui lui étaient dédiées et quel était le poids des balles qu'elle tirait."

Qu'en dites vous les possesseurs de Sten ?
Je vais peut-être pouvoir récupérer mon alignement ??

LULU
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 226
Age : 45
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  - Page 2 Empty rep..

Message  joselito Lun 26 Déc - 18:31

Pour une 1ère , c' est déjà pas trop mal........salut

------------------------



STEN, elle est arrivée !  - Page 2 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17455
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  - Page 2 Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  Verchère Mar 27 Déc - 4:30

LULU a écrit:... "Si et seulement si le canon est bien celui qu'elle portait lors du tir de réglage ...

Je ne sais pas si elles étaient conditionnées en pièces détachées ou si un gros malin avait imaginé de toutes les démonter pour les nettoyer, mais juste après le parachutage du maquis (2 ou 3 km au dessus de chez moi) ils se sont retrouvés assis autour du feu, chacun une boîte de culasse sur les genoux, à se passer les pièces jusqu'à en trouver une qui se monte. Pour les canons ça allait encore, mais les dernières crosses ont été ajustées avec une grosse lime et un marteau, une pierre en guide d'enclume. Alors le simblotage d'origine...


Le carton me semble très bien, pour une arme pas franchement prévue pour ça. La ligne de mire est plutôt destinée à aligner une patrouille allemande sur un chemin, car le PM est surtout une arme d'assaut ; et durant un assaut on n'a pas trop le temps de viser.

Pour ma part je ne me souviens que d'un seul tir en visant, au PM : lors de la Préparation Militaire, au premier exercice avec la MAT49. A Coët l'équipe TAM avait fabriqué des "répondeurs d'impact" très intéressants : une petite lame vibrante était fixée au bas d'une feuille de contreplaqué mince portant la cible, et le choc de l'impact déclenchait une temporisation allumant brièvement un clignotant de Méhari fixé sur un piquet planté à côté (le tout alimenté par une batterie 12 V plus ou moins dissimulée). Un instructeur comptabilisait le nombre d'allumages obtenu par chargeur, qui donnait la note ; en tir par courtes rafales certes, mais en coup par coup ça doit présenter le même agrément.
Dispositif certainement pas spécifique à l'école, mais au 46e RI (Berlin) on n'avait pas ça...

Le major TAM m'avait donné une copie du schéma électronique. C'est un petit montage à transistors, totalement réalisable avec des composants récupérés dans une vieille télé à tube cathodique (ou un écran d'ordinateur) ; mais en cas d'achat il serait beaucoup plus simple et nettement plus économique de partir d'un circuit intégré NE555, en suivant bêtement l'un des schémas de la notice d'application.

Cependant, assez peu de stands de tir autorisent le tir instinctif guidé par les impacts au sol (c'est la technique officielle : on commence délibérément trop court pour corriger en fonction des giclures de terre). Dans notre région il y en avait un où c'était toléré, mais quelques zozos ont largement dépassé les bornes ... et maintenant c'est interdit !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18239
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  - Page 2 Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  LULU Mar 27 Déc - 10:46

STEN, elle est arrivée !  - Page 2 72113

Oui le canon groupe très bien, à affiner bien sûr à la prochaine sortie .

Je cite
"C'est partant de là que l'on se fixera son propre repère en tournant graduellement le canon si on n'obtient pas le centrage des impacts. "

Quelqu'un à déjà pratiqué pour déplacer ses impacts ?? :pirat:

LULU
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 226
Age : 45
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  - Page 2 Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  Verchère Mer 28 Déc - 1:12

C'est noté.
On testera ça au prochain parachutage...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18239
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  - Page 2 Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  majkejevrosime Jeu 29 Déc - 23:27

Bel objet... Tu l as achete en categorie A et fait passer en B? ou achetee directement en B? La demarche est elle compliquee?
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1046
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  - Page 2 Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  LULU Ven 30 Déc - 8:33

Bonjour majkejevrosim,

Elle était déjà modifiée en semi-auto, et déclarée en B, donc tout a été très simple .
Pas de nouvel essai avant 15 jours maintenant ... clown

LULU
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 226
Age : 45
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  - Page 2 Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  lolo65 Sam 31 Déc - 15:32

Baccardi a écrit:

RAPH94 a écrit:Bonsoir,
je vois que nous sommes plusieurs à posséder des STEN sur le forum  Wink.
Le top ça serait de se la faire parachuter pour la livraison  lol1 STEN, elle est arrivée !  - Page 2 704409



Joyeux Noël à tous  santa



Suffit de la demander au Père Noël, comme tout le monde clown

Non, au père Noël ET A LA PREFECTURE !
Ainsi en ont décidé nos maitres éclairés, les mêmes qui ont maintenu pendant des décennies, au nom de la sécurité publique, les Lebel et Mauser en 1ère cat.
lolo65
lolo65
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 489
Age : 46
Localisation : Quelque part entre Hendaye et Cerbère
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

STEN, elle est arrivée !  - Page 2 Empty Re: STEN, elle est arrivée !

Message  Verchère Dim 1 Jan - 2:50

RAPH94 a écrit:...Le top ça serait de se la faire parachuter pour la livraison 
Faut pas trop rêver.
Ça fait pas mal de temps qu'Alger ne livre plus (du moins pas à nous),
Et de Londres, vu leur position sur la question, faudrait pas espérer mieux qu'un container de sarbacanes...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18239
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum