Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes

+10
SW44mag
tintin
Diabolo
UZI
LP
Verchère
capitaine conan
Ruby (†)
Quentin1873
Triggerjob
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Empty Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes

Message  Triggerjob Dim 13 Aoû 2017, 11:28

J'ai en ma possession un Chamelot Delvigne dans un état vraiment sympa, pas de piqures, polissage ou autre.
Par contre le percuteur est limé et plus de ressort de percuteur... Sad Sad
J'ai en ma possession plusieurs tours, une fraiseuse et un agrément d'armurier donc je pense pouvoir le refaire suivant la procédure de l'époque:
surfaçage de celui-ci à la fraiseuse (ça remplace la lime), perçage, taraudage, et mise en place d'un nouveau percuteur.

Il me faudrait les côtes de la pointe du percuteur : longueur, largeur à la base du cône et le plus important, l'angle du cône.

Si vous pourriez me fournir ces données ce serait super. Je ferai un reportage photos des étapes de fabrication en échange.  Very Happy

Il me manque également le grand ressort du percuteur, si jamais quelqu'un en a un, ça m'éviterai de péter un plomb à le refaire. J'aime pas les ressorts.  :koenfeu:
Triggerjob
Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Empty Re: Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes

Message  Quentin1873 Lun 14 Aoû 2017, 13:01

Il existe un document avec toutes les côtes du mle 1873, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Je n'ai retrouvé que celles du barillet...

Je suis preneur aussi si quelqu'un peux mettre celles du revolver entier.

Si toutefois je les retrouves, je les mettrais ici!

------------------------

Faites un tour sur mon site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873: https://www.revolver1873.fr/
Quentin1873
Quentin1873
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 37
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/08/2013

https://www.revolver1873.fr

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Empty Re: Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes

Message  Ruby (†) Lun 14 Aoû 2017, 15:01

Quentin1873 a écrit:Il existe un document avec toutes les côtes du mle 1873, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Je n'ai retrouvé que celles du barillet...

Je suis preneur aussi si quelqu'un peux mettre celles du revolver entier.

Si toutefois je les retrouves, je les mettrais ici!

Je suis aussi intéressé, j'attends ce document (l'ensemble du 73) avec intérêt. Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes 72113

------------------------

Bienviendu   Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Empty Re: Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes

Message  Quentin1873 Lun 14 Aoû 2017, 15:07

J'ai déjà vu ce document, sur un forum (peut êtres usinages.com) mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...
Je regarderai ce soir dans mon ordi perso et dans les dossiers de mon site ( http://www.revolver1873.fr/ ) si j'ai quelque chose.

Ça ressemble à ça (pour le barillet):

Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Dimens13
Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Dimens12
Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Dimens11
Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Dimens10

------------------------

Faites un tour sur mon site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873: https://www.revolver1873.fr/
Quentin1873
Quentin1873
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 37
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/08/2013

https://www.revolver1873.fr

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Empty Re: Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes

Message  capitaine conan Lun 14 Aoû 2017, 15:26

Triggerjob a écrit:J'ai en ma possession un Chamelot Delvigne dans un état vraiment sympa, pas de piqures, polissage ou autre.
Par contre le percuteur est limé et plus de ressort de percuteur... Sad Sad
J'ai en ma possession plusieurs tours, une fraiseuse et un agrément d'armurier donc je pense pouvoir le refaire suivant la procédure de l'époque:
surfaçage de celui-ci à la fraiseuse (ça remplace la lime), perçage, taraudage, et mise en place d'un nouveau percuteur.

Il me faudrait les côtes de la pointe du percuteur : longueur, largeur à la base du cône et le plus important, l'angle du cône.

Si vous pourriez me fournir ces données ce serait super. Je ferai un reportage photos des étapes de fabrication en échange.  Very Happy

Il me manque également le grand ressort du percuteur, si jamais quelqu'un en a un, ça m'éviterai de péter un plomb à le refaire. J'aime pas les ressorts.  :koenfeu:


le soucis du percuteur d'origine est qu'il est trop saillant pour nos cartouches rechargées.
conséquence, l’amorce est trop profondément percutée au point de parfois bloquer le barillet.
j'ai un ami qui avait racheté un 1873 "démilitarisé" par son ancien proprio par justement meulage du percuteur.
il en a profité pour bricoler un percuteur flottant qui fonctionne très bien...depuis, plus de soucis d'amorce.

capitaine conan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 883
Age : 62
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Empty Re: Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes

Message  Verchère Lun 14 Aoû 2017, 20:49

Quentin1873 a écrit:Il existe un document avec toutes les côtes du mle 1873 ... Je n'ai retrouvé que celles du barillet...
Je suis preneur aussi si quelqu'un peux mettre celles du revolver entier.
Si quelqu'un pouvait nous les passer, ces tables de construction complètes (planches et tables de tolérances), ce serait super !

L'extrait relatif au barillet, c'est BRX qui l'avait mis sur TCAR ; mais je ne sais pas d'où il le tenait, et je crois qu'il n'a pas le reste...

Le problème des tables de construction numérisées, c'est que souvent la dpi est trop faible pour lire sans erreur les cotes (par exemple les tables de 1890 du Lebel). Et alors, elles ne peuvent servir qu'à la décoration...
Celles du barillet de 73 sont par contre impeccables ! Où est le reste ?

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18148
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Empty Re: Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes

Message  Triggerjob Lun 14 Aoû 2017, 21:34

capitaine conan a écrit:



Triggerjob a écrit:J'ai en ma possession un Chamelot Delvigne dans un état vraiment sympa, pas de piqures, polissage ou autre.
Par contre le percuteur est limé et plus de ressort de percuteur... Sad Sad
J'ai en ma possession plusieurs tours, une fraiseuse et un agrément d'armurier donc je pense pouvoir le refaire suivant la procédure de l'époque:
surfaçage de celui-ci à la fraiseuse (ça remplace la lime), perçage, taraudage, et mise en place d'un nouveau percuteur.

Il me faudrait les côtes de la pointe du percuteur : longueur, largeur à la base du cône et le plus important, l'angle du cône.

Si vous pourriez me fournir ces données ce serait super. Je ferai un reportage photos des étapes de fabrication en échange.  Very Happy

Il me manque également le grand ressort du percuteur, si jamais quelqu'un en a un, ça m'éviterai de péter un plomb à le refaire. J'aime pas les ressorts.  :koenfeu:






le soucis du percuteur d'origine est qu'il est trop saillant pour nos cartouches rechargées.
conséquence, l’amorce est trop profondément percutée au point de parfois bloquer le barillet.
j'ai un ami qui avait racheté un 1873 "démilitarisé" par son ancien proprio par justement meulage du percuteur.
il en a profité pour bricoler un percuteur flottant qui fonctionne très bien...depuis, plus de soucis d'amorce.



Justement je compte en faire un qui sera ajusté au mieux pour éviter ce problème.
Par contre avoir les plans de départs avec les côtes ça aide. 
Au pire je vais devoir jouer de la lime de manière empirique, jusqu’à ce que le cône soit beau et ajusté. Exit le tour.

Quand on a du matériel de dernière génération, numérisé et tout le tralala, on fini toujours pas revenir à la lime. rasta
Triggerjob
Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Empty Re: Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes

Message  LP Mar 15 Aoû 2017, 08:35

Voici

https://drive.google.com/open?id=0B_yaAelfSDT_ZlpJdFZ1RWNzbzQ
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3215
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Empty Re: Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes

Message  Ruby (†) Mar 15 Aoû 2017, 09:49

Wouaouh ! Génial ! 
Merci à toi 
salut

------------------------

Bienviendu   Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Empty Re: Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes

Message  Triggerjob Mar 15 Aoû 2017, 10:52

LP a écrit:Voici

https://drive.google.com/open?id=0B_yaAelfSDT_ZlpJdFZ1RWNzbzQ

Un grand merci. On peut pas faire mieux.  salut
Triggerjob
Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Empty Re: Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes

Message  Quentin1873 Mer 16 Aoû 2017, 14:06

C'est exactement ce document que j'avais déjà vu!
Milles mercis LP!

------------------------

Faites un tour sur mon site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873: https://www.revolver1873.fr/
Quentin1873
Quentin1873
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 37
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/08/2013

https://www.revolver1873.fr

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Empty Re: Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes

Message  Verchère Mer 16 Aoû 2017, 19:21

LP a écrit:Voici
https://drive.google.com/open?id=0B_yaAelfSDT_ZlpJdFZ1RWNzbzQ
Merci infiniment ; de ma part mais aussi ce celle de tous ceux qui en ont ou auront l'usage !

Même si les dessins sont un peu "justes", le fait que les cotes soient reprises sur les feuilles de texte bien lisibles rattrape le coup.


A noter que la formulation des tables de construction a varié dans le temps.
Depuis les années 1820 / 1830 elles étaient réalisées en lithographie très fine, les planches ne portant que les cotes principales et axes de projection, les cotes détaillées, tolérances et spécifications de détail étant sur un autre document ; c'est encore le cas ici (les spécifications-matière et débits bruts étaient généralement sur d'autres documents, ainsi que des notes relatives aux matériels d'entretien ou de réparation, nombre par arme et fabrication).
Mais sur la table du Lebel (1890), le texte joint ne donne plus que les spécifications de détail ; les cotes détaillées sont sur les planches, ce qui les rend plus confuses et illisibles si mal numérisées (et les tolérances ... j'en ai pas trouvé beaucoup).
Après 1900, on passe progressivement de la lithographie au "bleu" (ou marron) à l'ammoniaque ; et là ça devient misérable...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18148
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Empty Tables de construction

Message  Verchère Dim 20 Aoû 2017, 19:40

OUPS !
Sur le lien donné par "LP", il manque quelques pages !
Au moins la fin de la carcasse (et ça doit faire une bonne longueur), et le début du barillet. Pour le barillet je peux peut-être compléter, mais pour la carcasse, nada...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18148
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Empty Re: Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes

Message  UZI Mar 22 Aoû 2017, 09:30

Hello Tiggerjob Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes 72113
Pas évident a trouver Question
Dans cet ouvrage " Tables des dimensions du 1873" (format PDF) quelques cotes et dimensions Idea
Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Cotes-10

http://www.revolver1873.fr/images/doc_technique/table-des-dimensions-1873/1873-Table-des-dimensions.pdf

(avis perso: ceci dit il n'y a rien de très précis dans les cotes ce n'est pas de la haute précision ,,,, j'ai même l'impression que c'est la même chose que l'ami LP Question )

Bonnes recherches ,,,,, salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Empty Re: Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes

Message  UZI Mar 22 Aoû 2017, 10:00

capitaine conan a écrit:


le soucis du percuteur d'origine est qu'il est trop saillant pour nos cartouches rechargées.
conséquence, l’amorce est trop profondément percutée au point de parfois bloquer le barillet.
j'ai un ami qui avait racheté un 1873 "démilitarisé" par son ancien proprio par justement meulage du percuteur.
il en a profité pour bricoler un percuteur flottant qui fonctionne très bien...depuis, plus de soucis d'amorce.


Hello Capitaine Conan Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes 72113
TRES INTERRESSANT !  Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes 100g2c41
J'avais déjà entendu parler de cette "modif" du percuteur (percuteur flottant) qui apparemment fonctionne a merveille avec les munitions modernes (amorces) Idea
Pourrait 'on avoir plus de renseignements , pourrait 'on approfondir ton info Question
Combien de 1873 sont mis au rencard dans un tiroir a cause de ce problème reçurent du percuteur Idea
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Empty Re: Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes

Message  UZI Mar 22 Aoû 2017, 10:18

Hello Tiggerjob Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes 100j_b85

Je reviens concernant les dimensions du percuteur d'origine du revolver d'ordonnance 1873,,,,,,,,
Dans ce dossier (format PDF) il y aurait un peu plus d'info concernant les dimensions (a lire) Idea
Voir même certaines petites astuces (modifs) pour améliorer son 1873 Idea

http://gbourrat.free.fr/Cibl1873/1873C359.pdf


salut bonnes recherches .
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Empty Re: Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes

Message  UZI Mar 22 Aoû 2017, 11:13

Bonjour a tous Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes 100j_b86
2 choses que l'on peut constater sur les 1873 (preuve que la précision de fabrication n'est pas au R&V)
1- D'un 1873 a l'autre on pourra constater que la chambre n'a pas la même dimension , y a pas grand chose mais y a un petit choulia   Idea
2- Certains percuteurs frappe l'amorce "décentrée" provoquant une déformation du culot de l'étui pouvant provoquer un blocage du barillet Idea d'où certainement l'intérêt de la modif d'un percuteur dit " flottant" Idea
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Empty Re: Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes

Message  UZI Mar 22 Aoû 2017, 11:26

Triggerjob a écrit:J'ai en ma possession un Chamelot Delvigne dans un état vraiment sympa, pas de piqures, polissage ou autre.
Par contre le percuteur est limé et plus de ressort de percuteur... Sad Sad


Hello Tiggerjob Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes 72113
Quand tu dit que ton percuteur est "limé" il est "limé" comment Question
Certains scandaleusement lime la pointe du percuteur afin de "neutraliser l'arme "  Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes 248959
D'autres (trichent) en limant légèrement la pointe du percuteur afin de changer l'angle de frappe sur l'amorce afin de re-centrer parfaitement la frappe Idea
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Empty Re: Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes

Message  Quentin1873 Mer 23 Aoû 2017, 14:34

@ UZI,
effectivement, le document sur mon site est le même que celui de LP.
( http://www.revolver1873.fr/images/doc_technique/table-des-dimensions-1873/1873-Table-des-dimensions.pdf, accessible depuis la page sur la documentation technique: http://www.revolver1873.fr/documentation-technique-du-revolver-mle-1873.php ).

Je n'ai pas connaissance de meilleur document sur les côtes du modèle 1873.


Concernant le percuteur, il faut retenir qu'a à l'époque la cartouche n'était pas la même.
Sur une cartouche d'époque, le percuteur frappe au centre de l'amorce, et il n'y a pas ce problème de gonflement. Cela est dûe aux cartouches modernes, avec amorces modernes, placées plus près du percuteur que celles d'origine.
Donc, pour moi, toute modification sur l'arme elle même (tordre le percuteur, le raboter, ou tout autre actions définitive sur le revolver) n'est pas la bonne!

La solution la plus simple, et la moins intrusive pour le revolver est d'ajouter un joint torique sur le percuteur. Cela diminue la course du percuteur, empêchant ainsi le gonflement de l'amorce.


Dernière édition par Quentin1873 le Mer 23 Aoû 2017, 16:06, édité 1 fois

------------------------

Faites un tour sur mon site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873: https://www.revolver1873.fr/
Quentin1873
Quentin1873
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 37
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/08/2013

https://www.revolver1873.fr

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Empty Re: Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes

Message  UZI Mer 23 Aoû 2017, 15:49

Quentin1873 a écrit:
La solution la plus simple, et la moins intrusive pour le revolver est d'ajouter un joint thorique sur le percuteur. Cela diminue la course du percuteur, empêchant ainsi le gonflement de l'amorce.
Hello Quentin1873 Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes 72113
Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes 105a30 avec toi concernant la différence d'épaisseur entre la munition d'origine de l'époque et la munition dite moderne plus épaisse donc plus haute donc jouant sur la course du percuteur, occasionnant le problème de décentrage de la frappe du percuteur ainsi que le risque de freinage ou blocage du barillet Idea
Il est vrai que la solution de réduire la course du percuteur par un joint torique serait une solution Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes 113b49 .......  mais pour moi provisoire ( plutôt bricolage) Question  quelle sera la durée de vie d'un joint torique Question
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Empty Re: Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes

Message  Quentin1873 Mer 23 Aoû 2017, 16:03

UZI a écrit:
Il est vrai que la solution de réduire la course du percuteur  par un joint torique serait une solution Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes 113b49 .......  mais pour moi provisoire Question  quelle sera la durée de vie d'un joint torique Question
salut







Oui, enfin vu le coût de la rondelle de plastique (moins de 4€ les 10), je pense que ça reste quand même la meilleure des solutions!

il y a plusieurs avantages:
- protéger le chien et le bâtit lors des tirs à blanc
- réduire la course du percuteur
- quasiment invisible
- très très faible coût
- ne dénature pas le revolver
- solution qui permet le retour en arrière immédiatement (contrairement au fait de tordre le percuteur ou de le changer)
- ...

image (provenant de ce forum) sur la solution:
Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Chien_10
( https://www.tircollection.com/t10470-1873-probleme-d-amorces-et-rotation-du-barillet )

------------------------

Faites un tour sur mon site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873: https://www.revolver1873.fr/
Quentin1873
Quentin1873
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 37
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/08/2013

https://www.revolver1873.fr

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Empty Tables de construction

Message  Verchère Mer 23 Aoû 2017, 20:45

Vérification faite, les extraits postés par BRX ne permettent pas de boucher le moindre trou dans ce PDF ; ils paraissent d'ailleurs avoir la même origine (dpi analogue, chiures de mouches identiques).

On a donc les tables de dimensions pour 15 pièces, dont 2 incomplètes (et non des moindres : carcasse et barillet).

Et il manque 21 pièces : chaînette, gâchette, vis de gâchette, détente, barette, ressort de barette, mentonnet, grand ressort, clef du grand ressort, ressort d'axe de barillet, axe du barillet, ressort de baguette, porte, poussoir, bouton du poussoir, ressort du poussoir, ressort de porte, vis du ressort de porte, axe de porte, pontet, plaque de recouvrement.

Les planches, elles, semblent complètes ; mais ne sont pas cotées...
La définition d'image de l'ensemble paraît voisine de 300 à 400 dpi ; c'est à la rigueur suffisant, mais tout juste (avec cette écriture en pattes de mouche, quelques cotes pourraient laisser planer un doute)...

La recherche de documentation n'est donc pas close !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18148
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Empty Re: Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes

Message  Diabolo Jeu 24 Aoû 2017, 20:02

Bonjour,

Positionner un joint torique sur une pièce cylindrique conique, je ne pense pas que le joint va rester longtemps en place sans la confection d'une petite gorge pour le maintenir en place.

Attendons les retours des membres ayant mis ce joint tel quel.

Cdlt,
Diabolo

Diabolo
Membre
Membre

Nombre de messages : 98
Age : 69
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Empty Re: Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes

Message  tintin Jeu 24 Aoû 2017, 20:44

salut ;détrompe toi ;sur mes deux 73 j'ai mis un joint torique et je peux te dire que 
depuis plus de deux ans ils ne bouge pas
tintin
tintin
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 379
Age : 82
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes Empty Re: Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes

Message  Triggerjob Ven 25 Aoû 2017, 08:53

UZI a écrit:

Triggerjob a écrit:J'ai en ma possession un Chamelot Delvigne dans un état vraiment sympa, pas de piqures, polissage ou autre.
Par contre le percuteur est limé et plus de ressort de percuteur... Sad Sad




Hello Tiggerjob Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes 72113
Quand tu dit que ton percuteur est "limé" il est "limé" comment Question
Certains scandaleusement lime la pointe du percuteur afin de "neutraliser l'arme "  Percuteur 1873 limé à refaire - Besoin des côtes 248959
D'autres (trichent) en limant légèrement la pointe du percuteur afin de changer l'angle de frappe sur l'amorce afin de re-centrer parfaitement la frappe Idea
salut

Le percuteur est limé complètement. Le but était de neutraliser l'arme, puisqu'il me manque également le grand ressort du chien.
Il faut en refaire un.

Je vais attaquer l'usinage d'ici lundi prochain. Je ferai un post.  51
Triggerjob
Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum