rechargement 7.62x54R marque sur les epaulement au désamorssage/ calibrage

+10
viper65
Verchère
MikeDundee
Pocomas
lu1900
Pâtre
jp223
alligator427
yaya1er
bigmuff
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rechargement 7.62x54R marque sur les epaulement au désamorssage/ calibrage Empty rechargement 7.62x54R marque sur les epaulement au désamorssage/ calibrage

Message  bigmuff Ven 22 Déc - 14:01

Bonjour,

j'ai eu l'occasion d'acheter une presse LEE Turret d'occasion et je me lancé dans le rechargement (par plaisir d'apprendre). Je suis complétement novice dans le rechargement et après avoir acheté les outils correspondant au calibre 7.62 x 54R ainsi que la tiges de désamorçage conseillé sur le site de Lee Précision, j'ai procédé au réglage de outils de désamorçage en suivant les conseils que j'ai trouvés sur internet. Par contre j'ai un problème et je ne sais pas l'expliquer. De temps en temps certain de mes étuis ressortent avec des marques (deux petits enfoncements de 2mm environ de large dans le sens vertical) sur l'épaulement. Et, j'ai donc deux questions a poser a la communauté :
A) Avez vous une idée sur la cause de ce problème qui est je le répète aléatoire ?
B) Est ce que mes étuis sont bon a jeter ou sont-ils encore utilisable ?


Merci d'avance pour votre aide.


Claude

bigmuff
Membre
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 69
Date d'inscription : 22/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 7.62x54R marque sur les epaulement au désamorssage/ calibrage Empty Re: rechargement 7.62x54R marque sur les epaulement au désamorssage/ calibrage

Message  yaya1er Ven 22 Déc - 14:28

Il va falloir en dire plus.

Quelle poudre? Quelle quantité?
Quelle balle?
Quelle amorce?

Cela ressemble à une charge trop faible ou une poudre trop lente. Auquel cas, les gaz passe par épaulement avant que la douille n'ait fretté dans la chambre.