Un nouveau Lee No4 MkI

+16
An ix
ducat78
HELIX
Tigroujaune50
bbl56
DENAMUR
yaya1er
coolguy
croquignol
Solitaire du 57
joselito
kirvari39
STMIHIEL1918
EKAERGOS
garand76
vince24
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 3 Empty Re: Un nouveau Lee No4 MkI

Message  Rinnoo Lun 09 Avr 2018, 21:47

Règle numéro 1: ne jamais écouter ça femme (ou son homme) au sujet des armes à feu Wink
Rinnoo
Rinnoo
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : St meen le grand /Ille et vilaine /bretagne
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 3 Empty Re: Un nouveau Lee No4 MkI

Message  vince24 Lun 09 Avr 2018, 21:51

manath34 a écrit:

vince24 a écrit:Bonsoir tout le monde! 

Effectivement l'arme est retournée chez Think hier matin. Il n'a pas râlé, concédant au contraire qu'il avait preuve de négligence sur cette arme, abusé lui aussi par une arme en bel état et un canon brillant au premier coup d'oeil. Si le coeur vous en dit, passez à la boutique ! Wink

J'ai beaucoup hésité avant de prendre cette décision (il était beau, le bougre - j'ai même tenté de dégotter des Partizans en urgence pour refaire un test), et peut être que pour un autre forumeur ce n'aurait pas été la plus intelligente, mais dans mon contexte à moi c'était la décision la plus raisonnable. Je vous passe tout le raisonnement et le contexte. Bref beaucoup de temps perdu, c'est ce qui me contrarie le plus, alors que j'ai bien d'autres choses moins futiles à gérer. Je pense que je vais passer en cure de désintoxication anti-TAR dans les semaines qui viennent...  Crying or Very sad
Merci beaucoup pour toutes les réponses et conseils, ce forum est formidable pour un débutant éclectique comme moi !!! Un nouveau Lee No4 MkI - Page 3 2863987946

En dehors du marquage ésotérique de la BNP, il ne restait qu'une question toujours sans réponse: 

Les stries sur le garde-main. 

A quoi servent-elles ? Quelqu'un a suggéré une meilleure préhension. Je n'y crois pas, on ne le tient pas mieux en main que n'importe quel autre fusil. 


Moi je crois qu'un concepteur de l'époque a vraiment trouvé que c'était plus beau !!

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 3 72113



Je ne suis pas à une bêtise prêt.... Il me semblait avoir lu que les gardes main striés étaient la marque des Long Branch... Correct ?
 
Ben le mien est heu... était un Fazarkerley...
Un petit coup d'oeil sur les forum anglo-Saxons indique que statistiquement les producteurs US/canadiens on fabriqué plus de garde mains striés, mais qu'on en trouve aussi pas mal sur les UK....

Il faut taper "grooved handguard" sur Google.

La seule explication officielle pour ces stries est la meilleure préhension... pfff.
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1355
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 3 Empty Re: Un nouveau Lee No4 MkI

Message  manath34 Mar 10 Avr 2018, 07:20

vince24 a écrit:

manath34 a écrit:



vince24 a écrit:Bonsoir tout le monde! 

Effectivement l'arme est retournée chez Think hier matin. Il n'a pas râlé, concédant au contraire qu'il avait preuve de négligence sur cette arme, abusé lui aussi par une arme en bel état et un canon brillant au premier coup d'oeil. Si le coeur vous en dit, passez à la boutique ! Wink

J'ai beaucoup hésité avant de prendre cette décision (il était beau, le bougre - j'ai même tenté de dégotter des Partizans en urgence pour refaire un test), et peut être que pour un autre forumeur ce n'aurait pas été la plus intelligente, mais dans mon contexte à moi c'était la décision la plus raisonnable. Je vous passe tout le raisonnement et le contexte. Bref beaucoup de temps perdu, c'est ce qui me contrarie le plus, alors que j'ai bien d'autres choses moins futiles à gérer. Je pense que je vais passer en cure de désintoxication anti-TAR dans les semaines qui viennent...  Crying or Very sad
Merci beaucoup pour toutes les réponses et conseils, ce forum est formidable pour un débutant éclectique comme moi !!! Un nouveau Lee No4 MkI - Page 3 2863987946

En dehors du marquage ésotérique de la BNP, il ne restait qu'une question toujours sans réponse: 

Les stries sur le garde-main. 

A quoi servent-elles ? Quelqu'un a suggéré une meilleure préhension. Je n'y crois pas, on ne le tient pas mieux en main que n'importe quel autre fusil. 


Moi je crois qu'un concepteur de l'époque a vraiment trouvé que c'était plus beau !!

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 3 72113





Je ne suis pas à une bêtise prêt.... Il me semblait avoir lu que les gardes main striés étaient la marque des Long Branch... Correct ?


 
Ben le mien est heu... était un Fazarkerley...
Un petit coup d'oeil sur les forum anglo-Saxons indique que statistiquement les producteurs US/canadiens on fabriqué plus de garde mains striés, mais qu'on en trouve aussi pas mal sur les UK....

Il faut taper "grooved handguard" sur Google.

La seule explication officielle pour ces stries est la meilleure préhension... pfff.

J'ai peut être fait un raccourci... Typique des Long Branch mais pas exclusif aux Long Branch....

salut
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 3 Empty Re: Un nouveau Lee No4 MkI

Message  gégé95 Dim 02 Juil 2023, 23:59

Mais y avait-il un marquage DP, qui est la marque des armes de rebut (Drill purpose)?

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 3 Empty Re: Un nouveau Lee No4 MkI

Message  vince24 Lun 03 Juil 2023, 15:12

Beau deterrage!
Non il n'y avait pas de marquage DP sur ce fusil. 
Mais de toutes facons ce marquage DP ne guarantit plus grand chose, un Lee peut quitter le service militaire actif avec un beau canon et etre ruiné par, au hasard un compétiteur TAR qui lui mets 10,000 cartouches dans le canon et a l'inverse, j'ai vu des Lee marqués DP mais recannonés dans le civil, prets pour une nouvelle vie!

Un nouveau Lee No4 MkI - Page 3 72113
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1355
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum