Victime de la défense nationale

+3
lionrobe
tadayoshi
labrocante37
7 participants

Aller en bas

Victime de la défense nationale Empty Victime de la défense nationale

Message  labrocante37 Ven 27 Avr 2018, 12:21

salut salut salut à tous et santé
Une envie subite de revolver poudre noire!!!!Mon choix c'est porté sur le Remington modèle 1858 pourquoi je ne sais pas enfin si mon armurier avait le modèle convoité.
Bon ce Remington a son age numéro de série 135484 si quelqu'un peu me donner son année de fabrication,Merci.Il a été débronzé et poli blanc à l'époque suivant les normes en vigueur,aujourd'hui il lui reste un peu de poli et des reste de rouille légère.Seule les cheminées ne sont pas d'origine car se révolver a un jeu longitudinal d'environ 1 mm que j'ai réduit à 0,3 mm en faisant faire des cheminées plus longues ;et le guidon qui manquait à l'appel,refait plus haut avec la base fileté sur un tour et mis en forme après montage.
Calibre .457 le canon porte des rayures bien marquées et en bonne état malgré l'age et les chambres sont correctes
Aller quelques photos
Victime de la défense nationale Reming11
Victime de la défense nationale Reming12
Victime de la défense nationale Reming13
Victime de la défense nationale Reming14
Victime de la défense nationale Reming15
Victime de la défense nationale Reming16

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Victime de la défense nationale Empty Re: Victime de la défense nationale

Message  Invité Ven 27 Avr 2018, 12:29

Bonjour à tous, belle bête, j'ai le même, italien et datant de....... 1972, ben ouais c'est moins classieux.

Une petite remarque, si j'ai bien compris, ton barillet et plaqué à l'avant à l'aide des cheminées, tu n'as jamais eu de départ groupés avec cette technique ?

A+, Paul.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victime de la défense nationale Empty Victime de la défence nationale

Message  labrocante37 Ven 27 Avr 2018, 12:51

salut salut salut à tous et santé
 Non Paul aucun problème avec se bidouillage un fois indexé cela ne bouge plus,ce qui m'embête le plus c'est la faute d'orthographe à défense dans le titre m.....e un C pas relu.A+

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Victime de la défense nationale Empty Re: Victime de la défense nationale

Message  tadayoshi Ven 27 Avr 2018, 13:14

Un lien intéressant pour ton Remington : 
http://www.american-firearms.com/american-firearms/z-html/company-E/E.%20Remington%20&%20Sons/E.%20Remington%20&%20Sons.html
le tien est une fin de fabrication , le dernier est sorti en 1875 ( numéro 147283)

tadayoshi
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 901
Age : 53
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Victime de la défense nationale Empty Re: Victime de la défense nationale

Message  Invité Ven 27 Avr 2018, 13:19

salut salut salut

ton guidon est plus beau que celui que j'ai fait la semaine dernière Victime de la défense nationale 3361380237 . en plus ils se sont foutu de moi quand je l'ai ajusté à la dremel sur le pas de tir Victime de la défense nationale 942193 ... se sont des arriérés il en sont encore à la lime Victime de la défense nationale 704409 .


Dernière édition par voxan le Ven 27 Avr 2018, 13:38, édité 1 fois (Raison : ..)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victime de la défense nationale Empty Re: Victime de la défense nationale

Message  Invité Ven 27 Avr 2018, 13:56

labrocante37 a écrit:salut salut salut à tous et santé
 Non Paul aucun problème avec se bidouillage un fois indexé cela ne bouge plus,ce qui m'embête le plus c'est la faute d'orthographe à défense dans le titre m.....e un C pas relu.A+

J'avé bien vu une fôte, mais je croyais que tu avais remplacé un O par une E Victime de la défense nationale Sering10

De mon coté je viens de comprendre que tu as allongé les cheminées pour te rapprocher du chien à l'abattu et pas du bouclier, oh le boulet  Very Happy

Paul.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victime de la défense nationale Empty Re: Victime de la défense nationale

Message  lionrobe Ven 27 Avr 2018, 14:25

Une bise sur la joue pour la correction ?
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Victime de la défense nationale Empty Re: Victime de la défense nationale

Message  JLH4590 Ven 27 Avr 2018, 14:49

c'est une astuce comme une autre d'augmenter la longueur des cheminées

------------------------

vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

Victime de la défense nationale 28tkoz937
JLH4590
JLH4590
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1763
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Victime de la défense nationale Empty Victime de la défense nationale

Message  labrocante37 Ven 27 Avr 2018, 15:09

salut salut salut à tous et santé

Ayou Marco je suis aussi un utilisateur de limes en tout genre pour retouches ,fabrication de toutes sortes de pièces donc selon toi je suis un arriéré?It's joke.Au fait tu m'as dit avoir fait un podium en kuchen,c'est à dire?

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Victime de la défense nationale Empty Re: Victime de la défense nationale

Message  Invité Ven 27 Avr 2018, 15:22

3eme aux départementaux. les régionaux sont pour bientôt, mais ça va être plus dur, il y a plus de monde  Very Happy  ( je suis dans le même département qu'un vice champion du monde kuchen . il squatte les premières place avec un score démoralisant dans toutes les épreuves Victime de la défense nationale 2027367187 .... ça laisse que des miettes pour les autre  Victime de la défense nationale 383119171 ) .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victime de la défense nationale Empty Victime de la défense nationale

Message  labrocante37 Ven 27 Avr 2018, 15:58

salut salut salut à tous et santé

Troisième avec un pistolet inconnu super.

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Victime de la défense nationale Empty Re: Victime de la défense nationale

Message  moblot70 Ven 27 Avr 2018, 17:59

labrocante37 a écrit:salut salut salut à tous et santé
Une envie subite de revolver poudre noire!!!!Mon choix c'est porté sur le Remington modèle 1858 pourquoi je ne sais pas enfin si mon armurier avait le modèle convoité.
Bon ce Remington a son age numéro de série 135484 si quelqu'un peu me donner son année de fabrication,Merci.Il a été débronzé et poli blanc à l'époque suivant les normes en vigueur,aujourd'hui il lui reste un peu de poli et des reste de rouille légère.Seule les cheminées ne sont pas d'origine car se révolver a un jeu longitudinal d'environ 1 mm que j'ai réduit à 0,3 mm en faisant faire des cheminées plus longues 





Salut Labrocante.
Si j'ai bien compris,c'est l'entrefer (barillet canon) que tu as diminué avec des cheminées plus longues ??

 Les marquages sur le dessus du canon sont encore là ?

Sur le miens (n° de série 127617) le marquage est effacé au centre et les poinçons sur les plaquettes on étés grattés.
Comme ces armes on étés distribuées aux Douanes,après 71,j'ai pensé au travail d'un Gabelou qui comme chez les pompiers,enlevaient les marquages sur leur armes (dixit J.J.Buigné).
Mais selon le tableau Remington :fabrication 1873-1874 donc pas Défense Nationale.
Qu'en pense-tu ?
P.A.
moblot70
moblot70
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 460
Age : 73
Localisation : Pays de Retz en Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Victime de la défense nationale Empty Re: Victime de la défense nationale

Message  GM15 Ven 27 Avr 2018, 19:36

D'après le livre "Remington Army and Navy Revolvers 1861-1888", le 1858 NMA No 135484 serait de février 1865 (date de livraison à l'armée estimée ?).
 
Après 1865 la production de ce modèle a continué, mais très ralentie, probablement uniquement pour le marché civil. Les NM modèles Belt, Police et Pocket ont pris le relais.
On peut trouver quelques exemplaires de NM Army à No supérieurs à 148000, donc très tardifs.
 
Pour les exemplaires du contrat français de 1870, il se dit aux US que l'United States Ordnance Department aurait été l'organisme Vendeur, avec Samuel Remington comme intermédiaire.
Ce seraient donc des armes de surplus (la guerre civile étant terminée), et non des exemplaires tardifs fabriqués spécialement pour ce contrat.
 
Donc des No de série disparates, allant en gros de 110000 à 147000 sont probables sur ce contrat. C'est dans cette gamme de No que l'on trouve le plus de 1858 NMA en France.
GM15
GM15
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 291
Age : 74
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Victime de la défense nationale Empty Re: Victime de la défense nationale

Message  moblot70 Ven 27 Avr 2018, 20:08

C'est deux armes sont donc bien "Défense Nationale".
Tu me rassures.Je vais donc pouvoir dormir tranquille  cette nuit.
MERCI.
moblot70
moblot70
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 460
Age : 73
Localisation : Pays de Retz en Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Victime de la défense nationale Empty Re: Victime de la défense nationale

Message  voxan Mar 23 Mai 2023, 08:45

Victime de la défense nationale 72113 Victime de la défense nationale 72113 

Bonjour Edouard.

tu l'as toujours ? ton envie subite de revolver poudre noire est passée ? si oui, ça tombe bien j'en cherche un Victime de la défense nationale 942193
voxan
voxan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 880
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum