Votre avis arme TAR

+25
WICHITA
JIEME41
deamoncrack
herve34
deGuers
Caym
Dirty Larry
bx19gt
OlivierCTG
DannyBuck
MikeDundee
mathieuM
Verchère
Jef.ch
patounet66
Nicomidway
vince24
Laurent C
STMIHIEL1918
phh
kirvari39
yaya1er
caban24
ducat78
alsace-tir
29 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Laquelle achèteriez vous ?

Votre avis arme TAR Vote_lcap6%Votre avis arme TAR Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
Votre avis arme TAR Vote_lcap2%Votre avis arme TAR Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Votre avis arme TAR Vote_lcap45%Votre avis arme TAR Vote_rcap 45% 
[ 42 ]
Votre avis arme TAR Vote_lcap6%Votre avis arme TAR Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
Votre avis arme TAR Vote_lcap40%Votre avis arme TAR Vote_rcap 40% 
[ 38 ]
 
Total des votes : 94
 
 

Votre avis arme TAR Empty Votre avis arme TAR

Message  alsace-tir Mar 08 Mai 2018, 16:01

Bonjour, ayant revendu des armes dernièrement, je cherche a acquérir une arme de TAR ancienne, dans le sondage je vous demande celle que vous prendriez, je peux au niveau budget acheter n'importe quelle arme de la liste, donc cette liste est ma liste finale.

Merci d'avance.

------------------------

Votre avis arme TAR Bannie10 Votre avis arme TAR 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  ducat78 Mar 08 Mai 2018, 16:33

Bonjour,

qu'elle sont tes attentes et ta motivation pour pratiquer le TAR: 

1) faire du point, esprit compétiteur ?

2) se faire plaisir en faisant revivre une arme ancienne ?

Dans le cas N°1:  les armes que tu as proposé ne sont pas ce qu'il y a de mieux même si les Schmidt Rubin sortent nettement du lot de ta short liste.

Dans le cas N°2: n'importe qu'elle arme en bon état puisque l'aspect sensation prime.

A+ Votre avis arme TAR 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  alsace-tir Mar 08 Mai 2018, 16:41

ducat78 a écrit:Bonjour,

qu'elle sont tes attentes et ta motivation pour pratiquer le TAR: 

1) faire du point, esprit compétiteur ?

2) se faire plaisir en faisant revivre une arme ancienne ?

Dans le cas N°1:  les armes que tu as proposé ne sont pas ce qu'il y a de mieux même si les Schmidt Rubin sortent nettement du lot de ta short liste.

Dans le cas N°2: n'importe qu'elle arme en bon état puisque l'aspect sensation prime.

A+ Votre avis arme TAR 72113
Bonjour, mon objectif est de faire du point, si je fais du TAR c'est pas dans une optique de faire de la figuration, aprees je sais que le SMLE, le Mauser suédois est bien mieux, mais le prix est pas le meme.

Merci.

------------------------

Votre avis arme TAR Bannie10 Votre avis arme TAR 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  caban24 Mar 08 Mai 2018, 18:22

Bonjour,

tu as les 1903/US17/et Lee enfield qui sont des armes très précises en répétition manuelles
caban24
caban24
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  ducat78 Mar 08 Mai 2018, 18:44

alsace-tir a écrit:
ducat78 a écrit:Bonjour,

qu'elle sont tes attentes et ta motivation pour pratiquer le TAR: 

1) faire du point, esprit compétiteur ?

2) se faire plaisir en faisant revivre une arme ancienne ?

Dans le cas N°1:  les armes que tu as proposé ne sont pas ce qu'il y a de mieux même si les Schmidt Rubin sortent nettement du lot de ta short liste.

Dans le cas N°2: n'importe qu'elle arme en bon état puisque l'aspect sensation prime.

A+ Votre avis arme TAR 72113

Bonjour, mon objectif est de faire du point, si je fais du TAR c'est pas dans une optique de faire de la figuration, aprees je sais que le SMLE, le Mauser suédois est bien mieux, mais le prix est pas le meme.

Merci.

Bah dans ce cas tu as la réponse dans mon message, passe sur du Suisse K31 ou IG11.

Par contre certains membre cocheront la case "autres" en pensant comme Caban24  à du SP1903A, US17 et autres LE N°4, du coup la case "Autres" ne sert pas à grand chose car manifestement en dehors de ton budget.

A+ Votre avis arme TAR 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  yaya1er Mar 08 Mai 2018, 18:50

G11... Si tu as une bonne vue. Il est un peu lourd du nez quand même.

K31 : idem, sinon tu passes en 812 avec un dioptre.

Vu ton jeune age, une visée ouverte devrait le faire.

Certains font du point avec un Mosin.

L'essentiel est que tu te sentes bien avec ton arme.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4978
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  kirvari39 Mar 08 Mai 2018, 19:11

Un 96/11 prix , qualité , imparable avec sa plaque de couche arrondie

sinon un M39 ou M27 finlandais ce n'est pas la même gamme de prix

un bon Enfield N 4

les autres,  prix prohibitifs pour ce genre d'utilisation
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1396
Age : 65
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  phh Mar 08 Mai 2018, 19:24

Bonjour.

La clef de la réussite (et du podium) est une ligne de visée longue et un oeilleton. Et je n'ai jamais tiré un match pour faire de la figuration. Very Happy
J'ai donc voté "autre" car je suis un inconditionnel de l'US-17, mais si ton choix est dans les armes citées... Libre à toi  Wink.

L'US-17 comme le 1903 A3 ont subi une très forte augmentation. C'est malheureux mais c'est comme ça. J'avais payé mon US-17 2500 Francs, avant le T.A.R, bref... Mais ces trucs sont des machines à points.

Tu n'as pas mis dans tes choix le Lee-Enfield n°4 qui possède un oeilleton, une ligne de visée assez longue, et qui est un bon fusil. Et dont le prix reste raisonnable. Le problème c'est qu'il faut tomber sur un bon tube (comme sur tous les fusils, certes, mais il y en a quand même quelques uns qui tirent dans les coins). Fusil assez capricieux avec la munition. L'idéal est le Lee en .308W (n°4 mark 2 je ne suis pas sûr que c'est ce nom là mais ça existe). Avec de la chance (beaucoup) on peut tomber sur un N°4 avec un bois pourri mais un bon canon pour 400€. Des Lee avec un canon pourri mais un beau bois c'est plutôt 600€ ou plus. Pourquoi les gens regardent le bois au lieu du canon, ça...

Par défaut un Suisse. Le G-11 est un bon fusil, il a tendance à tirer haut, mais ça se corrige. Le K31 oui. Le K11, bon fusil, ligne de visée courte. La visée Mauser niet pour faire du point à moins d'avoir de très bons yeux et d'arriver à maintenir la position et la constance de visée. Donc exit 98K et M48.

Mossine-Nagant : bon fusil, mais pénible quand on tire couché. Je déteste manoeuvrer la culasse, et le chargement sans clip je n'aime pas beaucoup non plus.
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  STMIHIEL1918 Mar 08 Mai 2018, 20:54

Votre avis arme TAR 671531  sans hésitation 
US Model of 1917
Winchester
Remington ou
Eddystone.
Cherche pas plus loin.
STMIHIEL1918
STMIHIEL1918
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1338
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  yaya1er Mar 08 Mai 2018, 21:22

La hausse qui se règle de 100 yards en 100 yards et facilement déréglable, je ne suis pas trop fan.

Est-il dans le budget de notre ami?
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4978
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  phh Mar 08 Mai 2018, 21:33

50 yds par 50 yds (il y a un repère à droite et un à gauche) mais les clics ne sont pas réguliers, c'est assez marrant d'ailleurs de voir évoluer le tir en cliquant clic par clic. Il faut mettre deux C200 l'une au dessus de l'autre.... Facilement déraglable, oui, il vaut mieux retenir son réglage. Elle berloque un peu aussi... Mais c'est (pour moi) le meilleur fusil qu'on puisse trouver en RM. Il faudrait un US-17 avec une hausse de Garand...

Mais c'est comme avec tous. Tu es dedans, ou pas et là contre visée obligatoire.

Le summum du point de vue réglage est le 1903-A3 (parce que réglable en dérive mais ce n'est pas non plus la panacée). C'est d'ailleurs pour cela que le pas de tir du CDF ressemble à la "coupe US-17/1903 avec quelques K31 et Carl Gustaf / Lee Enfield pour faire bonne figure.

Un US-17 ou un 1903-A3 c'est cher et semble-t-il hors budget. Le meilleur choix "par défaut" resterait le Lee n°4 (qui ne fait pas partie des choix mais dont le réglage en hauteur de la hausse est micrométrique pour certaines, gros avantage) ou le K31.
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  Laurent C Mar 08 Mai 2018, 21:50

Je m'immisce...

Et un P14 en 303 ?
C'est cher ?
C'est bon ?
Les canons peuvent-ils être rincés ?

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1648
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  yaya1er Mar 08 Mai 2018, 21:53

La hausse du No4 réglable à la minute (environ), j'adore!

En élévation seulement, mais c'est déjà pas mal.

Son guidon est un peu fin, mais on peut le remplacer par un guidon de BREN.

Quand j'ai eu mon incident de tir en précision aux départementaux, j'ai dû cravacher pour rattraper le temps perdu. Sa culasse ultra-rapide m'a bien aidé. A la fin de la série, l'arbitre vient me voir et me dit qu'il me reste 2 mn.

Niveau culasse et détente, le M1917 est bien aussi (je n'ai essayé que le P14, mais j'imagine que son cousin ultramarin est identique sur ces points.)

Le P14 est plus rare et je n'ai pas l'impression qu'ils aient souvent un canon en TBE.

De plus, le choix des balles en 308 est bien plus grand. Raison de plus pour choisir un 1917.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4978
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  STMIHIEL1918 Mar 08 Mai 2018, 22:52

Exact. Le P14 a eu une plus longue carrière dans la réserve anglaise que les US17. Donc un P14 sera plus usé qu'un US17, lorsqu'on en trouve un...
STMIHIEL1918
STMIHIEL1918
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1338
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  vince24 Mar 08 Mai 2018, 23:12

Et un Carl Gustav avec la hausse micrométrique SM sikte m/58 réglable latéralement ?

Mais le guidon n'est pas aussi net que celui d'un K31 hélas.
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1355
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  phh Mar 08 Mai 2018, 23:13

STMIHIEL1918 a écrit:Exact. Le P14 a eu une plus longue carrière dans la réserve anglaise que les US17. Donc un P14 sera plus usé qu'un US17, lorsqu'on en trouve un...

+1, lorsqu'on en trouve un, avec un tube non rincé, et à un prix décent (enfin, que ce ne soit pas la folie...). Le dernier que j'ai vu passer était à plus de 1000€, 1180 si je me souviens bien, rechambré en .303 sporting.... Shocked

On trouve encore des US-17 pas mauvais à des prix qui ne frisent pas la folie. Attention pour ces deux armes aux canons en .300 sav, chambre frettée et ça pas bon du tout.

Ceux en 30.06cc ont un peu décoté (c'est stupide mais c'est comme ça) donc quelques chances d'en trouver un à un prix abordable, et qui tire droit.

Si j'étais l'auteur du sujet, j'aurais mis le Lee n°4 dans les choix et je me tournerais vers ça. On en trouve des pas mauvais pour un prix encore abordable. Après il y a les questions rechargement, munitions, etc...

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  phh Mar 08 Mai 2018, 23:14

vince24 a écrit:Et un Carl Gustav avec la hausse micrométrique SM sikte m/58 réglable latéralement ?

Mais le guidon n'est pas aussi net que celui d'un K31 hélas.

Ne passe pas au T.A.R sauf en "modifié".
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  yaya1er Mer 09 Mai 2018, 10:05

phh a écrit:

Si j'étais l'auteur du sujet, j'aurais mis le Lee n°4 dans les choix et je me tournerais vers ça. On en trouve des pas mauvais pour un prix encore abordable. Après il y a les questions rechargement, munitions, etc...

Je ne peux qu'abonder dans ton sens!

English
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4978
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  Nicomidway Mer 09 Mai 2018, 13:03

Tu as oublié le plus important, ton budget. Wink

Déjà oublis tout ce qui est organe de visée type Mauser en V inversé car c'est tout sauf agréable lors des longues séries d’entraînements...



Ensuite comptes tu recharger ou recharges-tu peut être déjà ?

Les fusils S-R représentent un trés bon choix mais vu la disponibilité avec les tarifs appliqués de la GP11 le rechargement ne sera dans ce cas là certainement pas de trop.
Pour te donner un exemple: Les 50 GP11 à 48€ contre 32€ les 50 rechargées (pour ma part).


Pour quelle utilisation ?

Pour le plaisir d'avoir une arme d'histoire, faire du TAR loisir voir matchs amicaux les conseils ne seront forcément pas les mêmes que si c'est pour faire le circuit nationale...

Si tu n'as pas de problèmes particuliers de vue, la visée ouverte n'est absolument pas à exclure.


Tu dis que c'est ta liste définitive mais je vois l'option "Autre". C'est donc que rien n'est encore vraiment fixé ce qui est préférable vu que tout les paramètre ne sont pas encore définis.


PS: Ne jamais juger les performances d'une arme selon radio stand.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4910
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  phh Mer 09 Mai 2018, 13:21

Ce qu'on trouve sur les podiums en répétition manuelle aux Championnats de France : 1903-A3, US-17, Lee n°4, parfois un K31 en modifié.
Ce qu'on voit sur les pas de tir : la même chose + quelques K31, quelques MAS qui font parfois de bons scores.

Pour faire du point et pas de la figuration, il vaut mieux investir d'entrée dans un bon fusil, une presse et un jeu d'outil, plutôt qu'acheter une zoule pas chère qui ne sera que décevante du point de vue points. Et peut-être tirer peu, mais tirer bien, à la 22lr à 50m pour travailler les fondamentaux. Quand j'ai commencé avec un US-17 en 30.06cc, la cartouche était à 1,50€. Donc on n'a pas d'autre choix que de recharger.

Le Lee est une bonne alternative, un Suisse aussi. La visée ouverte ça dépend des yeux. Mais franchement à l'oeilleton, il suffit de poser le guidon sous la cible et lâcher, donc y'a pas photo.
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  alsace-tir Mer 09 Mai 2018, 13:49

Bonjour, merci a tous pour votre aide.

Donc je vais partir sur un K31,je voulais savoir, un canon neuf c'est 7,51 de jauge, a 7,52 c'est rodage fini , j'usqua 7,54 c'est bon en compétition et au dela c'est canon rincé, j'ai bon ?

pour la déclaration en préfecture, le vendeur doit en faire une et moi aussi, c'est bien cela , merci.

------------------------

Votre avis arme TAR Bannie10 Votre avis arme TAR 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  phh Mer 09 Mai 2018, 13:57

La jauge est un vieux débat... Elle indique :

1) La tolérance d'usinage selon l'époque. Il me semble que les k31 "avant guerre" sont moins serrés que ceux d'après.
2) L'usure de l'alésoir du canon.
3) L'usure de l'olive qui l'a rayé.
4) Les tolérances d'usinage de l'époque.
5) L'usure des rayures.

Un canon fait avec des outils en fin de course sera serré. Pas forcément précis. Le jaugeage des canons a été la grande mode sur les k31.

Le juge de paix c'est la c200.

Pour moi la jauge donne une info sur la sortie du canon, pas sur la prise de rayure etc... C'est juste une info.

Pour la déclaration, si armurier, c'est lui qui envoie le cerfa à ta préfecture. Toi tu le reçois (ou pas) dans un délai plus ou moins long.
Pour vente entre particuliers, il me semble que le vendeur prévient sa pref et toi la tienne. J'ai bien dit il me semble.
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  alsace-tir Mer 09 Mai 2018, 14:06

phh a écrit:La jauge est un vieux débat... Elle indique :

1) La tolérance d'usinage selon l'époque. Il me semble que les k31 "avant guerre" sont moins serrés que ceux d'après.
2) L'usure de l'alésoir du canon.
3) L'usure de l'olive qui l'a rayé.
4) Les tolérances d'usinage de l'époque.
5) L'usure des rayures.

Un canon fait avec des outils en fin de course sera serré. Pas forcément précis. Le jaugeage des canons a été la grande mode sur les k31.

Le juge de paix c'est la c200.

Pour moi la jauge donne une info sur la sortie du canon, pas sur la prise de rayure etc... C'est juste une info.

Pour la déclaration, si armurier, c'est lui qui envoie le cerfa à ta préfecture. Toi tu le reçois (ou pas) dans un délai plus ou moins long.
Pour vente entre particuliers, il me semble que le vendeur prévient sa pref et toi la tienne. J'ai bien dit il me semble.

Merci, donc en clair,je n'aurais que la facture de l'arme pour acheter des munitions le temps de l'enregistrement, sa va pas passer chez un armurier ?

merci.

------------------------

Votre avis arme TAR Bannie10 Votre avis arme TAR 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  yaya1er Mer 09 Mai 2018, 14:22

Tu peux acheter un Mq31 avec un canon peu serré, il ne sera pas moins précis.

J'ai eu un G11 à 7,57 mm.

Ses impacts se touchaient à 50m.

Si tu recharges: 0,26 euro la Hornady Match 168gn (par 1000)
0,04 euro la Winchester Large Rifle (par 100 ou 1000...)
0,23 euro de N140 (ou autre)

= 0,53 euro la prune (hors douille)


Dernière édition par yaya1er le Mer 09 Mai 2018, 14:46, édité 1 fois
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4978
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  phh Mer 09 Mai 2018, 14:33

alsace-tir a écrit:
Merci, donc en clair,je n'aurais que la facture de l'arme pour acheter des munitions le temps de l'enregistrement, sa va pas passer chez un armurier ?

merci.

Ca dépend de l'armurier... Si tu l'achètes chez un armurier, profites en pour acheter des munitions.
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum