quel shell holder pour 8mm lebel

+17
Jeppesen
lou gascoun
Mezigot
Jean Louis
Yeun
moblot70
Pocomas
manath34
Lurtz
lu1900
Pâtre
bbl56
ANDY34
Verchère
gégé95
mèche-capsule
mahboul
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  Empty quel shell holder pour 8mm lebel

Message  mahboul Dim 15 Juil - 19:07

salut 

deuxième Shell holder de marque LEE qui me pète a la figure ..
j'ai lu quelque par que celui pour le 348 winchester était compatible , et beaucoup plus solide 
du coup je suis prêt a commander le shell holder numero 5 de marque rcbs , mais j'aurais besoins d'une confirmations avant   quel shell holder pour 8mm lebel  779757

cela m'arrive a chaque fois que je recalibre seulement le collet , je ne graisse pas , es ce que le problème viens de la ? 
je n'ai jamais graissé mes étui avec les autres calibre , mais peut être qu'avec le 8x50r il faut ????

merci  quel shell holder pour 8mm lebel  732574

------------------------

quel shell holder pour 8mm lebel  6011
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  mèche-capsule Dim 15 Juil - 19:24

mahboul a écrit:salut 

deuxième Shell holder de marque LEE qui me pète a la figure ..
j'ai lu quelque par que celui pour le 348 winchester était compatible , et beaucoup plus solide 
du coup je suis prêt a commander le shell holder numero 5 de marque rcbs , mais j'aurais besoins d'une confirmations avant   quel shell holder pour 8mm lebel  779757

cela m'arrive a chaque fois que je recalibre seulement le collet , je ne graisse pas , es ce que le problème viens de la ? 
je n'ai jamais graissé mes étui avec les autres calibre , mais peut être qu'avec le 8x50r il faut ????

merci  quel shell holder pour 8mm lebel  732574
Bonsoir,
Je confirme,le no 5 RCBS est parfait.Le no 31 (50/70) convient également,et sont plus solides que le 8 Lebel.Par contre ne conviennent pas aux douilles d'origine dont le bourrelet est plus épais.
mèche-capsule
mèche-capsule
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 584
Age : 74
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  gégé95 Dim 15 Juil - 19:30

Les shell de RCBS sont dans un acier de meilleure qualité que ceux de Lee, qui en 8 Lebel et en 348 ont tendance à laisser s'arracher l'entourage.

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  mahboul Dim 15 Juil - 19:44

merci beaucoup 

salut

------------------------

quel shell holder pour 8mm lebel  6011
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  Verchère Lun 16 Juil - 5:08

En recalibrage de collet, lubrifier le collet intérieurement et extérieurement ça peut faire que du bien, et pas seulement au shell-holder.

Il suffit de "touiller" le collet dans une petite tasse moitié remplie de plombs de chasse saupoudrés de graphite, ce qui ne demande aucun nettoyage ultérieur (y-a pas bien longtemps que j'ai adopté la technique, après avoir fait un peu de casse).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18209
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  ANDY34 Lun 16 Juil - 7:36

Verchère a écrit:En recalibrage de collet, lubrifier le collet intérieurement et extérieurement ça peut faire que du bien, et pas seulement au shell-holder.

Il suffit de "touiller" le collet dans une petite tasse moitié remplie de plombs de chasse saupoudrés de graphite, ce qui ne demande aucun nettoyage ultérieur (y-a pas bien longtemps que j'ai adopté la technique, après avoir fait un peu de casse).
 +1
Un pot (vide) de gel pour cheveux;
Rempli à moitié de petits plombs de chasse.
Quelques pressions de graphite pulvérulent (Merci Halo)
Ça sert pour les travaux de modification des douilles comme par ex le passage de 348 W en 8 Lebel  Very Happy

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2188
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  bbl56 Lun 16 Juil - 9:09

+1 aussi, même inspiration = HALO. Un petit pot (moi, c'était un échantillon de confiture), et des plombs les plus petits possibles, pour être sur que ça rentre bien dans un collet de 5,56. Impec.

------------------------

quel shell holder pour 8mm lebel  168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1806
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  mahboul Lun 16 Juil - 18:12

merci , ou puis je trouver des petit plomb de chasse ? 
et pour le graphite , c'est bon celui ci : https://www.cultura.com/graphite-pur-100g-graphite-pur-100g-3046450133827.html?LGWCODE=3046450133827;59335;3487&gclid=EAIaIQobChMIktjT64Ck3AIVBoXVCh3-aAWwEAQYAyABEgKxI_D_BwE

en tous cas merci beaucoup , ça feras beaucoup de bien a ma press , car pour le 8x50r il faut que je force comme un malade

------------------------

quel shell holder pour 8mm lebel  6011
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  Pâtre Lun 16 Juil - 18:30

salut


Je sais pas....le descriptif dit: en paillettes (!!!????)
Il semble que se soit plutot pour une utilisation de type "fusain". Peut être diluable à l'eau.

J'en ai trouvé en magasin de bricolage. C'est "poudre de graphite", sur l'étiquette.
....& le prix, c'était 10€ de moins!!!!

https://www.bricozor.com/poudre-graphite-pressol.html
https://www.amazon.fr/Kasp-K30050-Poudre-graphite-microfine/dp/B00BTOBHH6
https://www.amazon.fr/Poudre-graphite-tr%C3%A8s-19-microns-Bo%C3%AEte/dp/B01M13P83F/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1531758061&sr=8-2&keywords=poudre+graphite   1l/490g !!!!! Very Happy
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lubrifiant-pour-cylindre-thirard-noir-e119617


quel shell holder pour 8mm lebel  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7170
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  bbl56 Lun 16 Juil - 18:46

mahboul a écrit:merci , ou puis je trouver des petit plomb de chasse ? 
et pour le graphite , c'est bon celui ci : https://www.cultura.com/graphite-pur-100g-graphite-pur-100g-3046450133827.html?LGWCODE=3046450133827;59335;3487&gclid=EAIaIQobChMIktjT64Ck3AIVBoXVCh3-aAWwEAQYAyABEgKxI_D_BwE

en tous cas merci beaucoup , ça feras beaucoup de bien a ma press , car pour le 8x50r il faut que je force comme un malade
Normalement, ça passe tout seul, surtout avec cette forme d'étui, quand on fait un simple recalibrage de collet.

------------------------

quel shell holder pour 8mm lebel  168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1806
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  mèche-capsule Lun 16 Juil - 19:07

mahboul a écrit:merci , ou puis je trouver des petit plomb de chasse ? 
et pour le graphite , c'est bon celui ci : https://www.cultura.com/graphite-pur-100g-graphite-pur-100g-3046450133827.html?LGWCODE=3046450133827;59335;3487&gclid=EAIaIQobChMIktjT64Ck3AIVBoXVCh3-aAWwEAQYAyABEgKxI_D_BwE

en tous cas merci beaucoup , ça feras beaucoup de bien a ma press , car pour le 8x50r il faut que je force comme un malLes
Les armuriers vendent(vendaient?) le plomb par sacs de 1kg.Sinon,yaka décortiquer des cartouches.
J'ai aussi cassé un shell holder RCBS en 8 Lebel,ainsi qu'un recalibreur.Mais c'était avec des douilles de 348 Winch
mèche-capsule
mèche-capsule
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 584
Age : 74
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  mahboul Lun 16 Juil - 20:09

merci a tous  esprit

quant je dis que je suis obligé de forcer , c'est pour le premier re calibrage du collet , suite au premier tir avec des douilles neuves de chez partizan , tir de formage quoi  Wink du coup cela vous paraient normal ou non , que je ressent une forte résistance ? 

je vous ferais une photo du collet avec son bourelet en bas, quant je recevrais mon téléphone , pour savoir si cela vous parez bien .

merci encore

------------------------

quel shell holder pour 8mm lebel  6011
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  gégé95 Mar 17 Juil - 0:05

  A défaut de plombs de chasse, les plombs de pêche, plus facile à trouver font aussi l'affaire.

   Pour le graphite, dans les magasins de bricolage, souvent près des serrures, vu que le graphite sert aussi à les lubrifier.

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  lu1900 Mar 17 Juil - 1:27

Vous les cassez au recal lors de la sortie de l'étui ou lors de mise d'amorce ?

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10335
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  Verchère Mar 17 Juil - 4:33

mahboul a écrit:merci , ou puis je trouver des petit plomb de chasse ? 
Dans une cartouche de ball-trap.
Pour le graphite, j'ai limé un charbon de grosse pile 9 V en le frottant sur la seule partie encore valide d'une grosse lime bâtarde fichue.

mahboul a écrit:... du coup cela vous paraient normal ou non , que je ressent une forte résistance ? ..
Pas surprenant, surtout avec une douille tirée dans un "modifié N", car les JO de 8x51R recalibrent généralement excessivement serré. Ce qui se justifie en rechargement "à l'américaine" **.

** Autrement dit  : << pour ces saloperies de pétoires européennes, n'importe quelle bastos sera toujours assez bien, par exemple du .323 dans du 8x51R Lebel ou 8x50R Mannlicher >>.
Les JO de 8x51R Lebel sont donc conçus pour des balles de .323, nécessitant de recalibrer ultra serré sinon elles ne tiennent pas.


Pour ma part j'ai éludé le problème en usinant des bagues de recalibrage de collet (genre "bushing") aux cotes optimales en fonction de la balle prévue ; mais je suis un affreux tricheur...
Le shell-holder que j'ai cassé (fabrication perso, peut-être trempé un peu trop sec), c'était en extrayant une douille de ... 270 Winchester Short Magnum, enfoncée sans ménagement dans un recalibreur intégral "prototype maison" (peut-être un peu trop serré) de 8x51R Lebel.
Ceci dans le cadre d'une tentative (réussie mais devenue ensuite sans objet) de transformer des 270 et 300 WSM (avec greffe d'un bourrelet) à une époque où les douilles de Lebel étaient partout en rupture de stock.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18209
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  Lurtz Mar 17 Juil - 15:04

Perso je vais laisser tomber le graphite pour recalibrer mes étuis de lebel, ça force mais ça force... tellement que j'ai explosé un axe de mon bras de presse... on m'avait vanté les mérites du graphite, bin je suis assez déçu de la chose ...

Mon bras de levier est chez un pote qui un poste a souder, on verra si il peut le réparer.
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  manath34 Mar 17 Juil - 15:21

Lurtz a écrit:Perso je vais laisser tomber le graphite pour recalibrer mes étuis de lebel, ça force mais ça force... tellement que j'ai explosé un axe de mon bras de presse... on m'avait vanté les mérites du graphite, bin je suis assez déçu de la chose ...

Mon bras de levier est chez un pote qui un poste a souder, on verra si il peut le réparer.

Le recalibrage du collet ça force quand même pas tant que ça.....  Shocked
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  Lurtz Mar 17 Juil - 15:46

Pour moi si, ma presse est tenue juste vissé sur une planche épaisse et maintenue par des serres joints (installation démontable par manque de place), je suis obligé de la cramponner avec la main gauche pour pas qu'elle dégringole... peut être que mon graphite n'est pas adapté, c'est de la poudre que j'ai mis dans des plombs de chasse, je plonge mon étui dedans en le tenant par le culot, je le fais tourner dedans pour en mettre bien comme il faut et je procède au calibrage partiel, mais ça force du diable... par contre avec la graisse blanche de chez lee, tout va bien.
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  Pâtre Mar 17 Juil - 16:41

salut


Question Question Question 
Les étuis ressortent bien "graphités"? scratch
Par ce qu'il est possible aussi que la poudre de graphite aie "coulée" au fond du récipient.
Si c'est le cas, il faut remuer le pot de billes de plombs, pour que le graphite se redépose sur la surface des billes.


quel shell holder pour 8mm lebel  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7170
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  Pocomas Mar 17 Juil - 18:33

Lurtz a écrit:Perso je vais laisser tomber le graphite pour recalibrer mes étuis de lebel, ça force mais ça force... tellement que j'ai explosé un axe de mon bras de presse... on m'avait vanté les mérites du graphite, bin je suis assez déçu de la chose ...

Mon bras de levier est chez un pote qui un poste a souder, on verra si il peut le réparer.

La plupart des fabricants américains de matériel de rechargement changent les pièces cassées gratuitement. RCBS et Lee expérience perso, les autres aussi je suppose.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19171
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  moblot70 Mar 17 Juil - 18:51

Salut à tous.

Le produit miracle pour le recalibrage c'est: lanoline + huile de vaseline,ou autre,mais pas silicone,elle ne se mélange pas à la lanoline en chauffant).
P.A.
moblot70
moblot70
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 459
Age : 73
Localisation : Pays de Retz en Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  Invité Mar 17 Juil - 19:58

j'ai aussi arraché un SH LEE comme tout le monde pour commencer quel shell holder pour 8mm lebel  942193 . depuis je recalibre uniquement le collet avec un outil en .32 . plus besoins ni de lubrifier, ni de forcer (après avoir utiliser un désamorceur universel pour virer l’amorce ) quel shell holder pour 8mm lebel  647148.  depuis je fais pareil pour le 8x57 avec les mêmes outils  Cool ..... re- quel shell holder pour 8mm lebel  647148 



salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  Yeun Mar 17 Juil - 20:48

En alternative aux plombs ou autre, il y a:

Media imperial redding
Le set comporte deux pots:
1 contenant des billes ceramique
1 contenant du Mica 

Cout environ 12€

Il suffit de plonger le collet dans le media ( billes) auxquelles on ajoute de temps a autre du mica.
Vient en complement de la graisse pour l’exterieur, ne remplace pas un bon graissage

Yeun
Membre
Membre

Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Entre Suisse et Italie
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  Lurtz Mar 17 Juil - 22:10

Si quelqu'un peu me faire une photo d'un étui graphité correctement je lui en serais reconnaissant, histoire que j'ai un point de comparaison.

Le mien ressort légèrement pané de quelques poussière de graphite qui finisse tartinées après le recalibrage.

Pour la garantie, je pense ne pas avoir envie de monter un dossier fastidieux avec photos et tout le bazar pour un levier a 50 balles, c'est pas que je suis pas 50 balles prêt, mais j'ai en ce moment une overdose de papiers et dossiers divers et varié... (degat electrique pour l'assurance, reclamation sav chez citroen et j'en passe)
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  lu1900 Mar 17 Juil - 23:26

Lanoline + alcool isopropylique = lubrifiant dillon ==> je me le confectionne à pas cher, impec en spray recalibrant !
/
Le graphite en poudre de chez MLeroy , impec avec qques plombs de 19 ou 9 pour les collets 
/
J'ai ôté l'olive de recal interne du jeu LEE de lebel , , mes balles tiennent impec
/
Le seul souci est le forcement intense pour insérer les amorces magtech sur les étuis partizan

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10335
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum