quel shell holder pour 8mm lebel

+17
Jeppesen
lou gascoun
Mezigot
Jean Louis
Yeun
moblot70
Pocomas
manath34
Lurtz
lu1900
Pâtre
bbl56
ANDY34
Verchère
gégé95
mèche-capsule
mahboul
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  Verchère Mer 18 Juil 2018, 02:52

Pâtre a écrit:... Par ce qu'il est possible aussi que la poudre de graphite aie "coulée" au fond du récipient ...
De toutes façons il faut un pot avec bouchon (à refermer dès le début du rangement de l'établi en fin de séance), sinon on va rapidement le renverser et en mettre partout. Il est alors facile de le secouer pour disperser le graphite (j'utilise un petit pot à gélules paramédicales, Ø 40 mm, hauteur 50, en plastique, avec un bouchon à vis - pas besoin de plus gros).
Je peux pas faire de photos explicites, car en fait on ne voit pas grand chose ; mais mon graphite est fin, il grise le collet sans déposer de paillettes visibles.

Et effectivement, ça ne va que pour les recalibrages "faciles".
Sinon les lubrifiants usuels restent de mise (pour moi c'est de la graisse mécanique filante, voire du suif de mouton pour les reformages intenses sur la presse à vis d'atelier).

Et même avec une bonne lubrification il peut arriver d'arracher un bourrelet (ce qui a la même cause qu'une rupture de S-H : dépassement de l'effort maxi permis). Même sur un simple recalibrage de collet, même avec des douilles de grande marque, et dans un calibre autre que le 8x51R (j'ai eu le coup récemment en 6.5x55 Suédois).
Mais casser un embiellage de presse, ça dénote un vice de fabrication ou de conception du matériel, parce-que ça veut dire que l'embiellage était moins costaud que le bourrelet de la douille...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18209
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  ANDY34 Mer 18 Juil 2018, 08:51

Verchère a écrit:
Pâtre a écrit:... Par ce qu'il est possible aussi que la poudre de graphite aie "coulée" au fond du récipient ...


Et même avec une bonne lubrification il peut arriver d'arracher un bourrelet (ce qui a la même cause qu'une rupture de S-H : dépassement de l'effort maxi permis). Même sur un simple recalibrage de collet, même avec des douilles de grande marque, et dans un calibre autre que le 8x51R (j'ai eu le coup récemment en 6.5x55 Suédois).

+1

Et souvent cela vient de l'utilisateur... Embarassed
Je viens d'en arracher un sur un 6.5 Carcano avec une presse manuelle.
Geste répétitif, j'arrive vers la fin du lot et...
Je positionne la douille, mais pas à fond du SH, et la prise étant trop faible le bourrelet s'arrache à la traction... Shocked

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2188
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  Lurtz Mer 18 Juil 2018, 14:45

Verchère a écrit:
Pâtre a écrit:... Par ce qu'il est possible aussi que la poudre de graphite aie "coulée" au fond du récipient ...
De toutes façons il faut un pot avec bouchon (à refermer dès le début du rangement de l'établi en fin de séance), sinon on va rapidement le renverser et en mettre partout. Il est alors facile de le secouer pour disperser le graphite (j'utilise un petit pot à gélules paramédicales, Ø 40 mm, hauteur 50, en plastique, avec un bouchon à vis
Mais casser un embiellage de presse, ça dénote un vice de fabrication ou de conception du matériel, parce-que ça veut dire que l'embiellage était moins costaud que le bourrelet de la douille...

J'utilise un pot a coprologie... vous savez, celui qui est transparent avec le bouchon a vis rouge,et qui est toujours trop petit et pas assez profond lol1 

Ma presse est une turret lee, c'est l’œil d'axe le plus bas qui a pété, c'est une sorte de fonte moulée et galvanisé, je pense a un défaut dans le métal, car comme tu le dit, c'est pas le bras qui aurait du péter mais le millimètre de laiton du bourrelet...

Pour la garantie, comme j'ai acheté ma presse chez municentre, j'ai peur de contacter le patron... clown
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  Invité Mer 18 Juil 2018, 15:38

j'ai casse ma mono-station Lee au même endroit ( en recalibrant comme un bourrin des balles de 45-70 quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 942193 )  j'ai fait une réparation de fortune avec un collier en inox autour de l'axe et de la pièce en cochonium . j'ai la pièce de remplacement mais elle n'est toujours pas montée.....depuis ça ne bouge plus  cheers


https://www.titanreloading.com/lee-precision-reloading-equipment/lee-service-parts/single-station-press-parts/breech-lock-challenger-toggle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  Lurtz Mer 18 Juil 2018, 16:39

C'est exactement cette pièce qui a pété, au niveau petit trou (n'y voyez rien de salace hein !!!)
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  Invité Mer 18 Juil 2018, 17:03

Moi c'est le gros trou qui a lâché....;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  Lurtz Mer 18 Juil 2018, 20:22

la question est ou commander cette piece en france ?
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  mahboul Dim 29 Juil 2018, 18:38

salut
 
j'ai bien reçu le shell holder rcbs n°5 ... la douille ne rentre pas dedans  quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 248959 y-a t-il une modification a faire  Sad

------------------------

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 6011
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  mèche-capsule Dim 29 Juil 2018, 19:09

mahboul a écrit:salut
 
j'ai bien reçu le shell holder rcbs n°5 ... la douille ne rentre pas dedans  quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 248959 y-a t-il une modification a faire  Sad
Bonsoir,
Pris d'un doute,je viens de revérifier:les douilles de 8 PPU et de 348 winch rentrent parfaitement dans le 5 RCBS,sans modif.
Partizan a peut-être modifié sa production.
mèche-capsule
mèche-capsule
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 584
Age : 74
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  mahboul Dim 29 Juil 2018, 20:43

mèche-capsule a écrit:
mahboul a écrit:salut
 
j'ai bien reçu le shell holder rcbs n°5 ... la douille ne rentre pas dedans  quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 248959 y-a t-il une modification a faire  Sad
Bonsoir,
Pris d'un doute,je viens de revérifier:les douilles de 8 PPU et de 348 winch rentrent parfaitement dans le 5 RCBS,sans modif.
Partizan a peut-être modifié sa production.
merci d'avoir vérifié 

" l'entrée " du shell holder fait 15.62mm et le cul de la douille fait 15.90mm , j'ai vérifié aussi le cul de 5 douilles d'époque , celles ci font 15.97mm 

du coup c'est pas plutôt rcbs qui a modifié sont shell holder  scratch

------------------------

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 6011
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 Empty Shell hol

Message  Jean Louis Dim 29 Juil 2018, 21:40

je pense avoir peut être même plus 50, 60, ou 80 Shell holder .
Comment peut on avoir des ruptures mécanique de cette partie, il faut une paire photos Svp.
Je m'attraque dur certains etuis et généralement l'outil ou l'etui lâché, jamais le SH.

Le rechargement de cartouches est un art et science pas de l'improvisation ...
Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  Mezigot Dim 29 Juil 2018, 22:37

J'ai réglé le cas avec le 8 Lebel de chez CH4D pour les cartouches d'origine, et le No 5 de RCBS pour les .348 reformées.

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  gégé95 Dim 29 Juil 2018, 23:48

Pour le recalibrage, le graphite c'est juste pour les collets et ça ne dispense pas de graisser le corps de l'étui.  En tout cas si l'on souhaite que tout se passe bien.

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  lu1900 Lun 30 Juil 2018, 02:02

gégé95 a écrit:Pour le recalibrage, le graphite c'est juste pour les collets et ça ne dispense pas de graisser le corps de l'étui.  En tout cas si l'on souhaite que tout se passe bien.
Pour le lebel , j'ai oté le recal interne et extérieurement , juste le 1/2 sup de l'étui touche le recalibreur .

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10334
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  Invité Lun 30 Juil 2018, 09:47

Jean Louis a écrit:je pense avoir peut être même plus 50, 60, ou 80 Shell holder .
Comment peut on avoir des ruptures mécanique de cette partie, il faut une paire photos Svp.
Je m'attraque dur certains etuis et généralement l'outil ou l'etui lâché, jamais le SH.

Le rechargement de cartouches est un art et science pas de l'improvisation ...
Jean louis

comme je ne suis pas un artiste, je me permet d'illustrer le "problème LEE" avec ce qui arrive chez un bricolo du tir ....

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 32-img10


salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  mèche-capsule Lun 30 Juil 2018, 17:28

voxan a écrit:
Jean Louis a écrit:je pense avoir peut être même plus 50, 60, ou 80 Shell holder .
Comment peut on avoir des ruptures mécanique de cette partie, il faut une paire photos Svp.
Je m'attraque dur certains etuis et généralement l'outil ou l'etui lâché, jamais le SH.

Le rechargement de cartouches est un art et science pas de l'improvisation ...
Jean louis

comme je ne suis pas un artiste, je me permet d'illustrer le "problème LEE" avec ce qui arrive chez un bricolo du tir ....

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 32-img10


salut

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 Dsc01810
Moi aussi,j'arrive à casser un shell holder.Faut dire que le 8 Lebel est très fin,donc très fragile.Le seul en 45 ans de pratique de calibres exotiques,wildcats,reformages,transformations et autres atrocités.
mèche-capsule
mèche-capsule
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 584
Age : 74
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  mèche-capsule Lun 30 Juil 2018, 17:32

mahboul a écrit:
mèche-capsule a écrit:
mahboul a écrit:salut
 
j'ai bien reçu le shell holder rcbs n°5 ... la douille ne rentre pas dedans  quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 248959 y-a t-il une modification a faire  Sad
Bonsoir,
Pris d'un doute,je viens de revérifier:les douilles de 8 PPU et de 348 winch rentrent parfaitement dans le 5 RCBS,sans modif.
Partizan a peut-être modifié sa production.
merci d'avoir vérifié 

" l'entrée " du shell holder fait 15.62mm et le cul de la douille fait 15.90mm , j'ai vérifié aussi le cul de 5 douilles d'époque , celles ci font 15.97mm 

du coup c'est pas plutôt rcbs qui a modifié sont shell holder  scratch

Mon shell holder no5 mesure 16,05mm au niveau du bourrelet,donc RCBS aurait modifié ses cotes.

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 Dsc01811
mèche-capsule
mèche-capsule
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 584
Age : 74
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  Verchère Mar 31 Juil 2018, 06:01

Après avoir cassé ma fabrication perso, j'ai ressorti le SH Lyman marqué "8 Lebel", mais je l'économise : pour le recalibrage intégral j'éjecte par le dessus, avec un chasse en attendant d'avoir bricolé un dispositif "façon BRX" fonctionnant bien.

Pour les travaux rudes en 8 mm Lebel, il faudrait un shell-holder "cote haute", comme pour le 11 mm Mauser. Mais cela supposerait des matrices appropriées...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18209
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  mahboul Mer 22 Aoû 2018, 20:25

bon , j'ai finalement mis un léger coup de dremel et tout est rentrés dans l'ordre  quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 647148

------------------------

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 6011
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  mahboul Mar 11 Sep 2018, 19:00

ANDY34 a écrit:
Verchère a écrit:En recalibrage de collet, lubrifier le collet intérieurement et extérieurement ça peut faire que du bien, et pas seulement au shell-holder.

Il suffit de "touiller" le collet dans une petite tasse moitié remplie de plombs de chasse saupoudrés de graphite, ce qui ne demande aucun nettoyage ultérieur (y-a pas bien longtemps que j'ai adopté la technique, après avoir fait un peu de casse).
 +1
Un pot (vide) de gel pour cheveux;
Rempli à moitié de petits plombs de chasse.
Quelques pressions de graphite pulvérulent (Merci Halo)
Ça sert pour les travaux de modification des douilles comme par ex le passage de 348 W en 8 Lebel  Very Happy
Je suis chauve  No
quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 942193

Merci pour la technique

------------------------

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 6011
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  lou gascoun Mar 09 Jan 2024, 15:31

Mon post n'apporte rien de plus, il ne fait que confirmer ce que je pense de  LEE.... 
Voici 45 ans que je recharge des calibres aussi divers que variés, armes de poing ou armes longues. J'ai deux outis LEE, un pour du 222R et un pour du 8x50R dit 8 mm lebel et plein de RCBS ou LYMAN.
 Alors que recalibrais-désamorçais du 8x50R ...  vlan ! voilà mon shell holder. Ne me dites pas Y fallait lubrifier, y avait qu'à, Y aurait fallu que .... Non, mon étui était normalement lubrifié avec de la graisse RCBS.... LEE c'est de la M....
Ma seule faute ? Je recalibre intégralement car possédant plusieurs Berthier, je ne sachant jamais lequel je vais prendre, je ne fais pas une boite par arme  !
quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 Sh_1710

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 248959
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6027
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  Jeppesen Mar 09 Jan 2024, 17:17

Ah oui, quand même…..Shocked

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6419
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  jeanmi67 Mar 09 Jan 2024, 17:49

Oui, c'est pas de chance, mais à 9€ c'est un "risque" que j'accepte.

Je croise les doigts, le mien tient le coup depuis quelques années.
jeanmi67
jeanmi67
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 710
Age : 56
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  pifoux Mar 09 Jan 2024, 17:56

Je plussoie, lee c'est de quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 248959 affraid quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 2027367187
pifoux
pifoux
Membre
Membre

Nombre de messages : 79
Age : 73
Localisation : Sud . Ou alors Auvergne
Date d'inscription : 14/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 Empty Re: quel shell holder pour 8mm lebel

Message  lou gascoun Mar 09 Jan 2024, 18:23

quel shell holder pour 8mm lebel  - Page 2 Sh210
Ce n'est peut être pas très visible sur la photo prise avec mon portable (bon marché) mais on dirait qu'il y a un épaulement sur lequel est fixée (comment ?) une fine collerette ! Rien d'étonnant que celle ci se désolidarise !

J'ai deux pinces  à amorcer manuellesLEE  qui m'ont lâché successivement (levier qui casse), ceci ne fait que confirmer mon opinion sur la quincaillerie de cette marque. J'ai depuis acheté une pince LYMAN c'est une autre qualité !


Dernière édition par lou gascoun le Mer 10 Jan 2024, 15:56, édité 3 fois (Raison : LYMAN pas LYNX !)
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6027
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum