Conseils pour achat pistolet semi auto

+10
Jef.ch
Caym
Laurent C
coolguy
Yeun
Greg47
coachric
WICHITA
Joel_
deamoncrack
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto Empty Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  deamoncrack Jeu 19 Juil 2018, 13:29

Bonjour à tous,

Voila ayant commencé mes tirs contrôlés il y a peu et pour rentabiliser l'achat d'un coffre pour mon Mav88 qui passe en B, je pense m'offrir un pistolet semi auto d'ici quelques mois.

Je cherche une arme qui soit assez polyvalente, ce sera pour faire un peu de point à 25m ( sachant que je ne suis pas une bête à l'arme de poing ), un peu de gong et éventuellement un peu de TSV si le cœur m'en dit puisque mon club dispose d'un parcours.

Cela étant, je sèche sur le modèle, il y a bien le Beretta 92 qui me plait bien, mais question fiabilité et précision, on lit un peu tout et n'importe quoi, difficile de se faire un avis précis.

Son cousin Américain, le M9 semble bien moins souffrir des défauts de l'original Italien, mais c'est pas le même prix non plus, dommage car j'adore le look du M9A3, qui en plus de cela pourrait être bien adapté à mes mains de taille somme tout moyennes, bien que j'ai bien en main les 92fs version Umarex ( CO² plombs diabolos ! )

Dans l'absolu, j'aimerais une arme neuve, je n'ai pas de budget arrêté pour le moment et j'ai le temps de mettre un peu de sous de coté d'ici à ce que j'ai les autor', cela étant j'aimerais ne pas dépasser les 800€. Je ne suis cependant pas fermé à une éventuelle bonne occasion.

Pour ce qui est de l'arme en elle même, j'exclus d'office toute la gamme Glock que j'ai pu essayer au stand, je n'aime rien dans ces pistolets, ni la détente, ni la forme, ni la prise en main, ni la visée...
J'exclus également les pistolets CZ pour deux raisons, déjà on en voit trop, ça me gave ! Puis je suis pas fan de la culasse encastrée dans la carcasse.

J'aimerais une arme qui puisse tirer en simple et double action, avec un chien extérieur fonctionnel, en 9x19mm ( pour le prix et la dispo ) et qui soit en dotation dans une armée/police (car j'aime bien qu'une arme ait un certain "background" !) et avec une visée au minimum réglable en dérive.

De ce que j'ai déjà vu en neuf, il y a déjà le HK USP compact ( compact car pas sur que j'ai le "full size" bien en main, il faut que j'essaye mais j'en ai pas encore vu en vrai, il parait qu'il est très gros...) qui rentre dans mes critères, j'aime bien le look, mais je me pose la question de la précision avec son canon court...

Ensuite il y à le Sig SP2022, mais là encore, on lit un peu tout et son contraire, des avis ici ?

J'ai aussi le Sig P226 en ligne de mire, qui semble le choix le plus judicieux, mais dans mon budget ce sera plutôt en occasion, le neuf tournant plus autour des 1200€...

Il y a également le Beretta PX4 storm qui rentre dans mes critères, mais entre nous, je le trouve moche !! ( oui je sais, délit de sale gueule, mais j'ai le droit, c'est moi qui paye !!  Conseils pour achat pistolet semi auto 942193)

Voila pour le moment les modèles que j'ai pris un peu le temps d'étudier, j'imagine qu'il y en a pas mal d'autres et je compte donc sur vous pour m'aider à faire un choix judicieux !

Merci et au plaisir de vous lire !

Kev.


Dernière édition par deamoncrack le Jeu 19 Juil 2018, 13:45, édité 1 fois
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  Joel_ Jeu 19 Juil 2018, 13:45

Il me semble que les Grand Power K100 slovènes à canon rotatif jouissent d'une assez bonne réputation...

------------------------

Conseils pour achat pistolet semi auto 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1834
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  WICHITA Jeu 19 Juil 2018, 16:28

tu n'as que l'embarra du choix !
on tire bien avec ce qui nous plais !
que ce soit ton premier critère...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19113
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  deamoncrack Jeu 19 Juil 2018, 20:32

Bonsoir !

Merci Joel pour cette piste, Je ne connaissait pas du tout ces armes...

J'aime bien le style du K100 ( c'est moi ou de profil il ressemble beaucoup au SP2022 ?! ), les avis ont l'air positifs et c'est une arme en dotation dans certaines polices à priori ( lesquelles ?). En revanche ou peut on acheter ces armes en France ?

@ Wichita, Merci, t'es mignon !  Conseils pour achat pistolet semi auto 941308610 

Je sais bien que j'ai l'embarras du choix, c'est justement le problème !!  Conseils pour achat pistolet semi auto 942193

Je voudrais des avis de connaisseurs, voir de possesseurs pour faire un peu de tri et savoir quelles armes sont à éviter à tout prix et lesquelles sont des valeurs sures et quelles bonnes armes j'ai zappé ( comme le K100 par exemple ! ) ! J'ai cité en exemple les armes qui me plaisent le plus "physiquement" et par ordre d'affinités.

D'ailleurs je suis toujours prenneur d'avis sur l'USP compact et le SP2022 !

Dans l'idéal, je veillerais à essayer un maximum des modèles cités dans mon premier post, mais pour la plupart ils ne courent pas le stand, chez moi, je vois que des CZ's ou des Glocks...
J'ai bien croisé un HK p30, mais j'ai pas pu l'essayer. Cela dit, il rentre tout à fait dans mes critères, mais il me plait moins que l'USP...

Voila ! Des bisous !!! 

Conseils pour achat pistolet semi auto 117219

P.S. j'ai, dans mon stand, la BAC et la gendarmerie du coin qui viennent s’entraîner avec leurs SP2022 et leurs HK UMP9, vous croyez que ça le fait si je demande à un flic de tester son flingue ??? Conseils pour achat pistolet semi auto Sofa110

P.S. bis, Et un 1911 en 9 para, c'est sacrilège ??!  Suspect ( Oui, je sais, il tire pas en double action, mais un 1911 quoi...! )
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  coachric Jeu 19 Juil 2018, 21:24

A priori l'arex rex a bonne presse pour un tarif interessant.

Le tokarev marche tres bien avec un petit travail sur la detente.

coachric
Membre
Membre

Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  Greg47 Jeu 19 Juil 2018, 21:51

J'ai comme arme de service et j'ai eu comme tireur sportif un SP2022 et...Bof. Certes, je ne suis pas un grand tireur à l'arme de poing mais si tu as le même niveau que moi, passe ton chemin.

Je peux aussi te suggérer les Canik TP9 mais j'ai peur que ça te rappelle le Glock. Tu as aussi les GP35 mais pas en neuf. Après, je sèche.
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1402
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  Yeun Jeu 19 Juil 2018, 22:02

Bonsoir,

Un 1911 en 9 para n’est pas une hérésie, c’est un calibre qui apporte de nombreux avantage comme:
Cout munitions
Capacité du chargeur ( pour TSV)
Recul moins important donc plus grande vitesse pour enchainer les tirs
Utilisable au tar si visee fixe

Les 1911 les plus réputés au niveau rapport qualité / prix sont ceux du fabricant American Classic.
Le prix est a partir de 860€
Cette marque est importee par TL Gunshop.
La rancon du succès c’est qu’ils sont vendus a peine reçus, si tu souhaites prendre cette arme je te conseille fortement de reserver.

Yeun
Membre
Membre

Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Entre Suisse et Italie
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  deamoncrack Jeu 19 Juil 2018, 22:07

Effectivement, l'Arex mérite à priori de figurer sur ma liste des possibles, mais après quelques recherches, il n'a pas l'air d'être en dotation ou que ce soit, certes ce n'est pas un critère primordial mais il y à déjà pas mal de choix en respectant ces critères...!

Pour le Tokarev, tu parles du TT33 ? Si oui, je ne l'ai pas cité dans mes choix car je le trouve vraiment trop moche !!  Conseils pour achat pistolet semi auto 942193

En plus le 7.62 Tokarev est moins bon marché que le 9 para...

Greg, merci pour cet avis ! Mon niveau en arme de poing est assez difficile à juger pour le moment dans la mesure ou j'ai tiré pas mal de fois, mais toujours avec des armes différentes et sur des séances assez courtes ( en général un dizaines de cartouches, car armes prêtées par le voisin de pas de tir pour essai ! ).

Les seules séances "prolongées" que j'ai faites sont avec le CZ 75 du club ( qui à pas mal d'heures de vol et à été plus ou moins "matraqué" par certains utilisateurs ), résultats mauvais, avec pas mal de balles hors cible à 25m, et je ne suis pas mauvais à ce point... Une autre séance a été faite avec le Smith & Wesson 686 4" du club aussi, mais en état nettement meilleur, voici une photo de mon carton à 25m avec du 38sp, mais en tir rapide ( en prenant tout de même le temps d'armer le chien ! ), sachant que c’était la première fois que j'utilisais l'arme :

Conseils pour achat pistolet semi auto Dsc_0389

Yeun, merci également, je vais plancher sur la question !!
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  coolguy Jeu 19 Juil 2018, 22:13

Quelle arme peux tu essayer ?
J’ai un cz, trois 1911, un GP35 et un glock.
Tous sont différents.
Le 1911 en 9 para est aussi un choix cohérent.
Le Beretta 92Fs, je n’ai jamais rien pu faire avec (j’en ai essayé 6).
Le grand power est intéressant, j’en ai eu un mais attention la carcasse en polymère est spéciale (comme pour le glock).

Le choix est vaste.
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  deamoncrack Jeu 19 Juil 2018, 22:25

Comme je l'ai dit plus haut, au stand je croise surtout des CZ et des Glock, j'explique dans mon premier post pourquoi je les écarte de mon choix.

Sinon en général j'essaye tout ce qu'on me propose et que je ne connais pas, mais je n'ose pas forcement demander à essayer.

Après jusqu'à maintenant je n'ai encore croisé aucun 1911 ( pourtant je sais que certains au club en ont, c'est juste qu'on se croise pas au bon moment ! ), aucun Beretta, mais il doit certainement y en avoir un ou deux, faut que je demande, et un seul HK, un P30 que je n'ai pas pu essayer faute de temps.

Après je vois pas mal de revolver, mais pour une première acquisition, j'ai envie d'un semi auto déjà pour me former au tir à l'arme de poing, ce qui risque de me demander beaucoup de temps et de munitions ( d'ou le 9 para, car bon marché ), et ensuite pour faire du tir rapide, parce que c'est rigolo et qu'il faut bien s'amuser un peu !!!  Conseils pour achat pistolet semi auto 942193

Pour ce qui est de la précision du 92, j'ai remarqué que certains n'arrivaient à rien avec, et d'autres faisaient des cartons splendides, d'ou mon désarroi face à cette arme, faudrait vraiment que j'en essaye un ou deux pour me faire une idée...

Après, j'ai rien contre le polymère, d'ailleurs celui des Glocks ne m'a pas choqué, c'est juste - tout le reste - que je n'aime pas...!
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  Laurent C Jeu 19 Juil 2018, 22:34

Tu as beau ne pas être une fille, je vais quand même te donner mon petit avis de tireur débutant, qui en est au même point que toi puisque j'ai récupéré mes premières autos hier.

Pour débuter l'ADP en 22LR, j'ai trouvé un Ruger MKII pas cher au club. Je te le dis comme je l'ai dit à la camarade de l'autre post, le club est un très bon endroit pour trouver arme à sa main, de même que ce forum.

Comme PA dans un gros calibre, je cherche aussi, mais c'est surtout mon portefeuille qui hésite.

Wichita a raison, c'est d'abord le cœur qui parle, j'ajouterai la main qui valide et les yeux qui confirment.

Pour moi le cœur ce serait le MAC 50 de mon service national, mais faut le trouver à un budget qui chez moi plafonne à 500€.

Son successeur le merveilleux MR73 est également souvent couteux et en plus tu cherches un PA.

Ma main a confirmé ce dont Greg m'avait prévenu au téléphone, à savoir qu'il faut de grosses paluches, que je n'ai pas, pour un Beretta 92 que je trouve fort beau.

En revanche, chausser un 1911 authentique est un vrai bonheur, mais la munition manufacturée est un poil plus chère.

Je trouve le Browning 1922 très mignon, pas cher du tout, mais comme tous ces semblables en 32, le calibre n'est pas assez péchu pour faire tomber les gongs.

Bon, pour faire du point en TAR, le SIG210 est parfait, mais là il faut un coup de main du destin pour en avoir un en étant fauché.

Les CZ, quel que soit le modèle, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y en a beaucoup. Mais bon, c'est pas cher et ça fait le taf.

Reste le GP35. Il y en a un à 485CHF chez Lagardère. Si j'avais les sous pour l'acheter tout de suite, je ne te donnerais pas ce tuyau ! Avec un peu de chance, ça doit pouvoir se trouver à ce prix là de notre côté de la frontière.


Les modèles neufs ? Heu... nous sommes bien sur un forum de collectionneurs, non ?


Dernière édition par Laurent C le Jeu 19 Juil 2018, 22:37, édité 1 fois

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1648
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  Caym Jeu 19 Juil 2018, 22:36

J'ai craqué pour un GP35 et je ne suis pas déçu! C'est fiable, robuste, archi-connu, simple, 13 coups, une longue histoire, 9para, j'en vois pas au stand, et t'en as pour tous les goûts: du belge, du fabriqué sous occupation Allemande avec les marquages qui vont bien Wink , du contemporain, et même avec crosse et hausse comme le mien : https://www.tircollection.com/t37491-gp35-hausse-et-crosse
Les seuls défauts que je lui trouve: détente très dure que je dois retravailler, et ne tombe pas dans mon thème de collection Wink
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  deamoncrack Jeu 19 Juil 2018, 22:53

Laurent C a écrit:Tu as beau ne pas être une fille, je vais quand même te donner mon petit avis de tireur débutant, qui en est au même point que toi puisque j'ai récupéré mes premières autos hier.

Je plaide coupable  Conseils pour achat pistolet semi auto 942193
Mais j'apprécie l'aide, merci !


Pour débuter l'ADP en 22LR, j'ai trouvé un Ruger MKII pas cher au club. Je te le dis comme je l'ai dit à la camarade de l'autre post, le club est un très bon endroit pour trouver arme à sa main, de même que ce forum.

J'en suis conscient, c'est pour cela que j'essaye tout ce que je peux ! En revanche, une arme de poing en 22, ça me dit pas grand chose, je réserve ça pour une réplique de m16 en semi auto, puisque l'origina va passer en A sous peu... Conseils pour achat pistolet semi auto Rant10

Comme PA dans un gros calibre, je cherche aussi, mais c'est surtout mon portefeuille qui hésite.

Wichita a raison, c'est d'abord le cœur qui parle, j'ajouterai la main qui valide et les yeux qui confirment.

Pour le moment, le cœur dit 92/M9 ou USP ( full size si ma main le permet, compact si non ) 

Pour moi le cœur ce serait le MAC 50 de mon service national, mais faut le trouver à un budget qui chez moi plafonne à 500€.

Son successeur le merveilleux MR73 est également souvent couteux et en plus tu cherches un PA.

Ma main a confirmé ce dont Greg m'avait prévenu au téléphone, à savoir qu'il faut de grosses paluches, que je n'ai pas, pour un Beretta 92 que je trouve fort beau.

Comme dit plus haut, bien que je n'ai pas de grandes mains, je chausse très bien le 92FS de chez Umarex et qui est une réplique exacte.

En revanche, chausser un 1911 authentique est un vrai bonheur, mais la munition manufacturée est un poil plus chère.

Ça non plus pas de souci (toujours avec des répliques) et malgré une poignée très simple et sans réel travail d'ergonomie, je le trouve très confortable.

Je trouve le Browning 1922 très mignon, pas cher du tout, mais comme tous ces semblables en 32, le calibre n'est pas assez péchu pour faire tomber les gongs.

Désolé, mais je suis pas fan... 

Bon, pour faire du point en TAR, le SIG210 est parfait, mais là il faut un coup de main du destin pour en avoir un en étant fauché.

Les CZ, quel que soit le modèle, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y en a beaucoup. Mais bon, c'est pas cher et ça fait le taf.

Reste le GP35. Il y en a un à 485CHF chez Lagardère. Si j'avais les sous pour l'acheter tout de suite, je ne te donnerais pas ce tuyau ! Avec un peu de chance, ça doit pouvoir se trouver à ce prix là de notre côté de la frontière.

Le GP35 c'est vrai qu'il est sympa, voilà qui en fait un de plus qui retient mon attention, sauf que le but c'est d'en éliminer !!!  lol1

Les modèles neufs ? Heu... nous sommes bien sur un forum de collectionneurs, non ?

C'est pas faux, mais aussi un forum de TAR, et je cherche une arme qui soit en dotation quelque part, ça marche aussi non ?!!  rasta

Caym a écrit:J'ai craqué pour un GP35 et je ne suis pas déçu! C'est fiable, robuste, archi-connu, simple, 13 coups, une longue histoire, 9para, j'en vois pas au stand, et t'en as pour tous les goûts: du belge, du fabriqué sous occupation Allemande avec les marquages qui vont bien Wink , du contemporain, et même avec crosse et hausse comme le mien : https://www.tircollection.com/t37491-gp35-hausse-et-crosse
Les seuls défauts que je lui trouve: détente très dure que je dois retravailler, et ne tombe pas dans mon thème de collection Wink

C'est un point à prendre en compte effectivement, après faut voir dans quelle mesure elle est améliorable !
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto Empty A défaut de Glock....

Message  Jef.ch Jeu 19 Juil 2018, 23:37

Salut,

Le plaisir au tir est quand même "un peu" lié à la qualité des groupements. Chez moi (lire: en Suisse), on a l'engin qui permet de jouer à haut niveau: le SIG P210 (P49 pour les militaires). Seulement le budget est conséquent, à plus forte raison en France, avec les frais d'importation, de douane, du banc d'essai et la marge de l'importateur, voire du vendeur. Embarassed
Le P210 a été remplacé par le P220 (P75 militaire). Alors certes la bestiole n'offre pas la même qualité de fabrication que son glorieux ainé, mais la précision reste acceptable et surtout le budget et bien plus raisonnable. Si le P226 est plutôt indiqué pour les grosses paluches, le P220 est plus étroit avec son chargeur simple colonne, et donc plus facile à prendre en main avec des mains moyennes.

Seul petit conseil: prendre une 2e série (avec l'avant de la glissière plat, comme à droite ).

Conseils pour achat pistolet semi auto Dscn6911

Il me semble que ça remplit le cahier des charge: réglo, 9mm, SA et DA, tarif contenu et précision suffisante à 25 mètres.

Amitiés,
A+,
le Jef-m'enfin,-c'est-ce-que-je-prendrais... Conseils pour achat pistolet semi auto 2731617467

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2375
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  deamoncrack Ven 20 Juil 2018, 00:21

Merci Jef, effectivement, il répond à tous les critères, seulement le magasin ne peut contenir que 8 cartouches, ça fait un peu juste, surtout si je veux faire un peu de TSV, déjà que je trouve les 13 coups de l'USP compact un peu justes...

A ce train là, ça va me coûter plus cher en chargeurs supplémentaires qu'en arme elle même !

Sinon il est plaisant à regarder, tout à fait le style que j'aime !

Le Kev-merci-quand-même-l'ami-Helvète !  Conseils pour achat pistolet semi auto 750239
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto Empty 13 coups?

Message  Jef.ch Ven 20 Juil 2018, 02:21

Salut,

Tu veux dire que tu arrives à balancer 13 coups en cible et que tu sais comment ils sont groupés, où sont les erreurs, lesquels ont été mal lâchés, etc ???   scratch

Attention, je ne critique pas le tir "défoulatoire" (j'ai un Glock 17 gen. 3 avec des chargeurs de 33 coups et une crosse Roni pour ça), mais perso, si je tire plus de 5-6 coups, j'ai bien de la peine à dire comment ils sont disposés. Je n'ai guère que 80% des annonces correctes, donc en moyenne sur 5-6 coups il y a une erreur "surprise", un coup dans un secteur inattendu. Donc plus de 6 coups, je ne sais pas gérer...  Embarassed

Je sais que je radote avec mes armes précises et mes entraînements, l'avantage d'un forum c'est qu'il suffit de retrouver les liens sur les interventions précédentes... old

Choisir une bonne arme:
https://www.tircollection.com/t22544p50-astra-600-43#492363

S'entraîner intelligemment:
https://www.tircollection.com/t32030-p-210-6-ou-p210-target-germany#501658

Et un plaidoyer pour le Glock 17:
https://www.tircollection.com/t31364p25-sig-p-210-en-mode-arrosage#456269

Amitiés,
A+,
le Jef-un-flingue-qui-tire-bien-rend-beau-et-intelligent!  clown

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2375
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  WICHITA Ven 20 Juil 2018, 08:16

Jef.ch a écrit:
le Jef-un-flingue-qui-tire-bien-rend-beau-et-intelligent!  clown
voilà une personne qui a tout compris !
(ou qui me connait !)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19113
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  deamoncrack Ven 20 Juil 2018, 08:23

Bonjour Jef, bonjour tout le monde !

Alors, balancer 13 coup en cible, oui je sais faire !!  Conseils pour achat pistolet semi auto 942193 ( et même 50 si tu comptes les impacts du carton posté au dessus ! )

Si je sais comment il sont groupés, non je ne suis pas madame Irma !

Ou sont les erreurs, oui assez souvent, cela dépend de l'erreur en question et c'est pas toujours facile de savoir d'ou elle vient lorsque l'on apprend seul !

Les mauvais lâchers, oui, je le sais avant même que la balle n'arrive en cible.

Bien sur tout ceci ne s'applique pas lors de séance "défoulatoires", pour cela j'ai besoin d'un bon entrainement, ce sera pour cet hiver au 25m car il est couvert ( contrairement au 50 et 100m...!  clown )

Pour ce qui est des armes précises, je suis d'accord avec toi, mais le jour ou je voudrais me mettre à la précision pure, je prendrais un revolver. Pour le moment l'idée est de m'offrir un pistolet sympa et qui me permette de m’entraîner correctement avec une arme qui me plait et qui me permette de progresser et surtout de travailler ma position, car je pense que c'est ma plus grande faiblesse.

Il faut d'ailleurs que je mette en pratique les précieux conseils que tu m'as donné la dernière fois sur Airguns, cela devrait avoir une incidence notable sur mes résultats ! Comme quoi je t'écoute un peu quand même !!  rasta

Mais avec les armes du club, c'est impossible, elles passent dans trop de mains, certains les dérèglent ( ou les règlent question de point de vue ! ), elles prennent des coups, etc.

Après la question de l'autonomie se pose en TSV, même si je ne compte pas forcément en faire ma discipline principale, mais avec un magasin confortable, on perds moins de temps à recharger sur tout le parcours, et le budget magasins supplémentaires s'en trouve souvent allégé...!

Voila voila, autre chose ?!

Bisous mon Jef !  Conseils pour achat pistolet semi auto 941308610


Dernière édition par deamoncrack le Ven 20 Juil 2018, 08:50, édité 1 fois
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  CLOSDELIF Ven 20 Juil 2018, 08:30

GP 35, ou Colt 1911 en 9 para.... Conseils pour achat pistolet semi auto 3361380237 Conseils pour achat pistolet semi auto 3361380237 Conseils pour achat pistolet semi auto 3361380237

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22556
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  Joel_ Ven 20 Juil 2018, 10:26

En kisfépu sympa, il y a aussi le MAB P15 (il en reste peut-être encore à Romorantin).

------------------------

Conseils pour achat pistolet semi auto 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1834
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  Invité Ven 20 Juil 2018, 10:43

deamoncrack a écrit:
Après la question de l'autonomie se pose en TSV, même si je ne compte pas forcément en faire ma discipline principale, mais avec un magasin confortable, on perds moins de temps à recharger sur tout le parcours, et le budget magasins supplémentaires s'en trouve souvent allégé...!

Voila voila, autre chose ?!

Bisous mon Jef !  Conseils pour achat pistolet semi auto 941308610
bonjour
le TSV ne se conçoit que comme une pratique « complète » c est à dire que tu ne peux pas faire un entraînement de temps en temps. 
En effet la pratique de la compétition est obligatoire pour rester inscrit en section TSV et le matériel à posséder constitue un investissement. il te faudra une presse (environs 250 coups par entraînement, donc rechargement obligatoire ), et surtout une ceinture avec holster et porte chargeur. A ce titre on ne trouve pas des holster compatible avec la pratique pour toutes les armes. Pour avoir débuté avec un HK USP en TSV, je sais de quoi je parle (arme changée depuis...)
le choix de l arme est fondamental et est rarement « polyvalent ». Actuellement les CZ shadow 2 ont le vent en poupe et sont d excellents pistolets. Le cz shadow classique reste un excellent pistolet.
concernant la capacité des chargeurs de toute façon en Production tu es limité à 15 coups. En outre le prix des chargeurs est à prendre en compte !
bref, le TSV c est un « coup complet » et un investissement certain et le choix de l arme est fondamental !

bonne recherche !
cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  deamoncrack Ven 20 Juil 2018, 12:44

Merci Adishatz, je n'avais pas envisagé la chose sous cet angle.

Je pensais simplement profiter du parcours de temps à autres ( avec un second tireur, puisque pour des raisons de sécurité évidentes, il est interdit de tirer seul au parcours TSV...) histoire de se mettre un peu de challenge en enchaînant des tirs rapides sur plusieurs cibles, plutôt que de rester cloîtré au 25m. Je ne suis pas du tout dans une optique de compétition !
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  Invité Ven 20 Juil 2018, 13:48

de rien, avec plaisir.
tu ne peux pratiquer le TSV que sous la responsabilité d un moniteur et en faisant partie d une section TSV.
Le choix de ton arme doit donc prendre en compte tous ces paramètres !
cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  deamoncrack Ven 20 Juil 2018, 22:48

Bonsoir !

Bon après pas mal de lecture et ayant pris en compte ce que l'on a dit tout au long de ce sujet, j'ajoute officiellement le 1911 à ma sélection, je dirais même qu'il se place directement en tête, bien qu'il ne tire pas en double action et que même en 9mm il soit un peu limité en autonomie (t'façon on s'en fout, je ferais finalement pas de TSV!!!).

J'avoue que c'est vraiment le choix du cœur, ex æquo avec le Beretta 92, mais mon fort penchant pour ce dernier étant contrebalancé par sa mauvaise réputation notoire, je me contenterais des répliques Umarex, qui elles sont fiables et tirent droit !! 

Bon pour le coup, ce sera très certainement un 1911 d'occasion, et probablement pas Américain vu les prix en général (quoique...) ! Mais j'ai vu, par exemple, que les Brésiliens de chez Taurus ainsi que les Israéliens de chez Bul entre autres, faisaient de très belles choses...!

En revanche, si l'idée du .45 est très séduisante, le prix des cartouches est rédhibitoire (le double du 9 para...) et pour le coup, j'en ai pas vu des masses de 1911 en 9mm sur le marché de l'occasion... 
Cela dit ce doit être une bonne chose, si les gens les gardent c'est que ça doit valoir le coup !!  Conseils pour achat pistolet semi auto 942193
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  WICHITA Ven 20 Juil 2018, 23:30

tu as un coup de coeur avec le B 92
pourquoi tu ne te lancerai pas avec? 
tu te ferai ta propre opinion sur sa réputation !
avis perso : je ne peux pas admettre qu'une arme de poing normalement conçu et fabriqué ne puisse pas grouper dans moins de 10 cm à 25 M !
25 M ! ce n'est pas la distance de la terre à la lune !
25 M c'est peanut !

NB : j'ai un B92 et je compte bien faire ce qu'il faut AVEC !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19113
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum