FR F1 et Schmidt & Bender .

+17
garand76
EKAERGOS
ducat78
alligator427
patate55
jp223
Renard62
Fosa
bern56
Richi88
viper65
fallschirm
mad dog ✝
Verchère
savage
OBÉLIX 19
deGuers
21 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 Empty Re: FR F1 et Schmidt & Bender .

Message  Richi88 Jeu 01 Aoû 2019, 13:34

Pardon, il y a tellement de variation dans les diffèrent montages avec le vraie boîtier F1, je ne sais plus où on en est....

Richi88
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1491
Age : 68
Localisation : 99
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 Empty Mon grain de sel...

Message  Fosa Sam 15 Aoû 2020, 20:57

fallschirm a écrit:
Richi88 a écrit:UPS!! J'ai oublié des Frf1 de M. Dupuis monté un vrai canon GIAT 3 rayures, et des canons 308 divers marques.
Non plus.
Certains FRF1 on été chambré en 7,62N pour la gendarmerie.
Je viens déterrer un peu ce post car c'est l'un des deux qui m'a fait connaitre le site.
Je tiens de mon ami Christian Lambert, brevet No 20 du GIGN, que les FR F1 monté en 7, 62 avec le canon 3 rayures l'ont été à la demande express de Christian Prouteau... 
Avec cette arme C Lambert a réalisé une série de 10 cartouches en moins d'une minute au chrono, à 200m avec un groupement tenant dans une pièce de 5 Francs de l'époque (2,85 cm0...
Christian Prouteau et lui cherche la photo qui avait été faite...
En opération le tir le plus lointain effectué par le GIGN reste à priori celui de Djibouti (entre 174 et 183 m selon positions des tireurs).

Fosa
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 61
Date d'inscription : 15/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 Empty Re: FR F1 et Schmidt & Bender .

Message  Richi88 Dim 16 Aoû 2020, 11:32

Bonjour,

Si vous cherchez les photos, je pense il faut que vous écrivez à CREPIN LEBLOND ou peut être à Mm pu BREUVART & M. B. MALINGUE, mais peut être un des membres de ce Forum à ces photos.

Bonne recherche à vous.

Richi88
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1491
Age : 68
Localisation : 99
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 Empty Re: FR F1 et Schmidt & Bender .

Message  Fosa Dim 16 Aoû 2020, 12:20

Richi88 a écrit:Bonjour,

Si vous cherchez les photos, je pense il faut que vous écrivez à CREPIN LEBLOND ou peut être à Mm pu BREUVART & M. B. MALINGUE, mais peut être un des membres de ce Forum à ces photos.

Bonne recherche à vous.
Merci en fait, si j'ai bien compris C Lambert cette photo n'était pas sorti du groupe à priori, et il cherche dans ses archives...

Fosa
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 61
Date d'inscription : 15/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 Empty Re: FR F1 et Schmidt & Bender .

Message  mad dog ✝ Dim 16 Aoû 2020, 14:08

FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 Groupe10

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 Empty Re: FR F1 et Schmidt & Bender .

Message  Fosa Dim 16 Aoû 2020, 14:28

Merci je la soumet à Christian Lambert pour lui demander si c'est bien cette photo...
Vous en avez un tirage ?

Fosa
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 61
Date d'inscription : 15/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 Empty Re: FR F1 et Schmidt & Bender .

Message  Fosa Dim 16 Aoû 2020, 15:28

mad dog a écrit:FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 Groupe10

Je viens de l'avoir, ce n'est pas son groupement, il était plus serré
Ceci dit, dixit CL, celui ci est très beau aussi si il est à 200 m.
CL préférait la lunette Leupold puis la Zeiss (qu'il avait eut avant quand ils ont écartés les APX) le montage qu'il préférait était le EAW pivotant...

Fosa
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 61
Date d'inscription : 15/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 Empty Re: FR F1 et Schmidt & Bender .

Message  Richi88 Dim 16 Aoû 2020, 20:56

Vous avez écrit :  En opération le tir le plus lointain effectué par le GIGN reste à priori celui de Djibouti (entre 174 et 183 m selon positions des tireurs).´´


Je croyais que les tireurs du GIGN tiraient à 500 à 600 mètres  dans l'opération Djibouti, mais ils avaient tiré entre 174 et 183, est ce que vous avez des infos sur quelle type de lunette ont été pour cette invention ?


J'aime beaucoup le film Intervention, mais les armes pour le tournage ce n'est pas terrible Very Happy, l'armurerie qui avait loué ces armes pour le film a fourni des fusils mas36 Shocked  ......, par contre dans les films on voit des jolies valises vertes en fibre de verre d'origine GIGN,....

Richi88
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1491
Age : 68
Localisation : 99
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 Empty Re: FR F1 et Schmidt & Bender .

Message  fallschirm Dim 16 Aoû 2020, 21:13

Les lunettes utilisées à Djibouti étaient des APX806

------------------------

FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 2894

fallschirm
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1773
Age : 60
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 Empty Re: FR F1 et Schmidt & Bender .

Message  Fosa Dim 16 Aoû 2020, 21:41

Richi88 a écrit:Vous avez écrit :  En opération le tir le plus lointain effectué par le GIGN reste à priori celui de Djibouti (entre 174 et 183 m selon positions des tireurs).´´


Je croyais que les tireurs du GIGN tiraient à 500 à 600 mètres  dans l'opération Djibouti, mais ils avaient tiré entre 174 et 183, est ce que vous avez des infos sur quelle type de lunette ont été pour cette invention ?
Les lunettes étaient des APX
Les distances de tir du Gign ne rentrent pas dans la catégorie tld (même si ils s'entraînent parfois aux grandes distances)
Les distances m'ont été donné par Christian Lambert (qui n'y était pas) mais sont confirmés par Christian Prouteau (qui y était).
La distance de réglage des lunettes est de 100 m car la correction sans toucher aux tourelles, se fait directement sur le point visé, un peu en dessous pour les distances inférieures un peu au dessus jusqu'au maxi de 200m... 5 cm maximum...
La philosophie du groupe ne laisse pas la place à des tirs très lointains...
À Djibouti les légionnaires était censés parcourir les 300 m les séparant du car en une minute après le déclenchement du tir simultané. Ils mirent malheureusement plus...


J'aime beaucoup le film Intervention, mais les armes pour le tournage ce n'est pas terrible Very Happy, l'armurerie qui avait loué ces armes pour le film a fourni des fusils mas36 Shocked  ......, par contre dans les films on voit des jolies valises vertes en fibre de verre d'origine GIGN,....

Fosa
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 61
Date d'inscription : 15/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 Empty Re: FR F1 et Schmidt & Bender .

Message  Fosa Dim 16 Aoû 2020, 21:43

Richi88 a écrit:Vous avez écrit :  En opération le tir le plus lointain effectué par le GIGN reste à priori celui de Djibouti (entre 174 et 183 m selon positions des tireurs).´´


Je croyais que les tireurs du GIGN tiraient à 500 à 600 mètres  dans l'opération Djibouti, mais ils avaient tiré entre 174 et 183, est ce que vous avez des infos sur quelle type de lunette ont été pour cette invention ?


J'aime beaucoup le film Intervention, mais les armes pour le tournage ce n'est pas terrible Very Happy, l'armurerie qui avait loué ces armes pour le film a fourni des fusils mas36 Shocked  ......, par contre dans les films on voit des jolies valises vertes en fibre de verre d'origine GIGN,....
FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 53c83a10FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 53c83a10

Fosa
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 61
Date d'inscription : 15/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 Empty Re: FR F1 et Schmidt & Bender .

Message  mad dog ✝ Lun 17 Aoû 2020, 00:32

pour moi le montage pivotant EAW sur le F1 est une heresie pure , les montages STANAG de l'OB 25 ou APX qui accepte une lunette ayant un diam de 30mm  sont largement  meilleurs pour le maintient du zero et permet de changer l'optique de visee en un clin d'oeil  Wink


Dernière édition par mad dog le Lun 17 Aoû 2020, 21:05, édité 1 fois

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 Empty Re: FR F1 et Schmidt & Bender .

Message  Fosa Lun 17 Aoû 2020, 00:49

Ce que présentait le groupe...
Je ne suis pas sûr qu'ils n'avaient pas plusieurs types de carabines qui "cohabitaient". Je demanderai.
Ce qu'on m'a expliqué c'est que les lots de munitions en 308 (des lapua) étaient plus constant que l'approvisionnement en 7.5...
Quand ils faisaient les tirs en début de garde, après le test, la boîte utilisé restait avec la carabine qui avait tiré les 5 du test pour minimiser le risque de dispersion.
C'est du tir opérationnel, qui est relativement éloigné du tir sportif...FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 3a399510

Fosa
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 61
Date d'inscription : 15/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 Empty Re: FR F1 et Schmidt & Bender .

Message  Fosa Lun 17 Aoû 2020, 19:36

Correction
Bonsoir, je viens de me faire expliquer les réglages de lunettes par du GIGN par Christian Lambert.

Réglage de base : point visé point touché 200 m,
Ce qui donne un point touché à 100 m (en 7,62/308) à environ 5/7 cm au dessus du point visé. La correction se fait à la visée et non avec les tourelles.
Les tir de réglageS et de contrôles en début de garde se faisait à 50 m à Maison Alfort.

C'est une tir d'intervention, différent du tir militaire ou sportif avec des tables etc...

Voilà voilà

Fosa
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 61
Date d'inscription : 15/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 Empty Re: FR F1 et Schmidt & Bender .

Message  Richi88 Lun 17 Aoû 2020, 21:30

J'ai une question qui me tracasse, j'ai acheté l'année dernière une Valise FR couleur de bleue de la Gendarmerie, possible que la  valise etait en Guyane, je pense que c'est une valise du GIGN, dessus c'est inscrit 4 lettres en Majuscule de hauteur de 6 cm, à votre avis c'est le nom du tireur qui est inscrit dessus ?

Richi88
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1491
Age : 68
Localisation : 99
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 Empty Re: FR F1 et Schmidt & Bender .

Message  Richi88 Lun 17 Aoû 2020, 21:40

C'est très intéressant à savoir que les gendarmes fait et des tirs de contrôle à 50 mètres avant de prendre la garde

Richi88
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1491
Age : 68
Localisation : 99
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 Empty Re: FR F1 et Schmidt & Bender .

Message  Fosa Lun 17 Aoû 2020, 21:51

Richi88 a écrit:C'est très intéressant à savoir que les gendarmes fait et des tirs de contrôle à 50 mètres avant de prendre la garde

Je ne parle que des équipes de permanence du Gign du temps de maison alfort

Fosa
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 61
Date d'inscription : 15/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 Empty Re: FR F1 et Schmidt & Bender .

Message  Fosa Lun 17 Aoû 2020, 21:53

Richi88 a écrit:J'ai une question qui me tracasse, j'ai acheté l'année dernière une Valise FR couleur de bleue de la Gendarmerie, possible que la  valise etait en Guyane, je pense que c'est une valise du GIGN, dessus c'est inscrit 4 lettres en Majuscule de hauteur de 6 cm, à votre avis c'est le nom du tireur qui est inscrit dessus ?

Aucune idée
Envoyez moi une photo je la soumettrai à un ancien...
Les carabines n'étaient pas attribuées, à priori à un tireur, contrairement aux armes de poings et à l'équipement de type balistique (là il y avait le trigramme des opérateurs puisque c'est personnel).

Fosa
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 61
Date d'inscription : 15/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 Empty Re: FR F1 et Schmidt & Bender .

Message  Fosa Mar 18 Aoû 2020, 18:18

mad dog a écrit:pour moi le montage pivotant EAW sur le F1 est une heresie pure , les montages STANAG de l'OB 25 ou APX qui accepte une lunette ayant un diam de 30mm  sont largement  meilleurs pour le maintient du zero et permet de changer l'optique de visee en un clin d'oeil  Wink

Bonsoir Mad Dog,
A priori au Gign (en tous les cas à l'époque des débuts, l'optique n'était jamais désolidarisée de l'arme après le tir de contrôle.
C'était d'ailleurs une des grandes nouveautées par rapport à la doctrine militaire que Christian Prouteau amena.
Le couple arme-lunette -avec les cartouches du lot tirés en essais-réglage -, une fois réglée et contrôlée, allait dans sa caisse de transport et n'en bougeait plus jusqu'à l'intervention...

Fosa
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 61
Date d'inscription : 15/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 Empty Re: FR F1 et Schmidt & Bender .

Message  mad dog ✝ Mar 18 Aoû 2020, 18:44

ok merci pour l'info  salut

 pour en avoir parler avec Pierrot il ne m'avait pas donne cette info ,  il n'a pas juge utile d'en parler

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 Empty Errare Humanum Est

Message  Fosa Ven 21 Aoû 2020, 12:24

Fosa a écrit:
mad dog a écrit:FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 Groupe10

Christian Lambert a montré la photo à Christian Prouteau et c'est bien le tir cité, réalisé à Satory à 200 m au FRF1 en moins d'une minute...


Je viens de l'avoir, ce n'est pas son groupement, il était plus serré
Ceci dit, dixit CL, celui ci est très beau aussi si il est à 200 m.
CL préférait la lunette Leupold puis la Zeiss (qu'il avait eut avant quand ils ont écartés les APX) le montage qu'il préférait était le EAW pivotant...

Fosa
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 61
Date d'inscription : 15/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 Empty Re: FR F1 et Schmidt & Bender .

Message  mad dog ✝ Ven 21 Aoû 2020, 12:35

https://www.gign-historique.com/blog/2014/03/22/gign-le-frf1-reportage-action-guns-1989-magazine-n81/

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 Empty Re: FR F1 et Schmidt & Bender .

Message  Fosa Ven 21 Aoû 2020, 12:39

Ok merci
La recherche d'un tirage papier de cette photo continue donc...
Ils sont prêt à en dédicacer un exemplaire à celui qui la trouvera...
Ce tir était impossible à réaliser avec un FR F2 ou une arme moderne dans le même temps et les mêmes conditions d'après les deux...

Fosa
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 61
Date d'inscription : 15/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 Empty Re: FR F1 et Schmidt & Bender .

Message  deGuers Sam 22 Aoû 2020, 18:50

Et en 10 cartouches ils n'ont pas trouvé moyen de toucher la pièce de monnaie ? clown

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FR F1 et Schmidt & Bender . - Page 2 Empty Re: FR F1 et Schmidt & Bender .

Message  Fosa Sam 22 Aoû 2020, 19:31

deGuers a écrit:Et en 10 cartouches ils n'ont pas trouvé moyen de toucher la pièce de monnaie ? clown

Ahahaha

Fosa
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 61
Date d'inscription : 15/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum