France , mère des arts , des armes et des lois .

4 participants

Aller en bas

France , mère des arts , des armes et des lois . Empty France , mère des arts , des armes et des lois .

Message  deGuers Jeu 26 Déc 2019, 12:41

France , mère des arts , des armes et des lois . P1011112

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

France , mère des arts , des armes et des lois . Empty Re: France , mère des arts , des armes et des lois .

Message  OB.cnt Jeu 26 Déc 2019, 18:41

Mazette ! Comme c'est beau.... 10 pouces ? Voir un chouia plus ? Pour la silhouette... Et le rhinoceros 😉
Une paire ?
OB.cnt
OB.cnt
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

France , mère des arts , des armes et des lois . Empty Re: France , mère des arts , des armes et des lois .

Message  deGuers Ven 27 Déc 2019, 05:39

C'est ça : 10 " pour le .357 , acheté neuf de neuf , pas même un début de trace circulaire sur le barillet .
D'ailleurs je dépose un cordon de graisse sur ce passage , et l'angle du verrou de barillet a été arrondi pour être moins agressif .
10" 3/4 pour le .22 LR qui lui n'avait probablement pas tiré plus d'une boîte . Angle cassé itou .

La photo ne rend pas bien la douceur de leur finition satinée ; je pense que c'est un bon choix de Manurhin . salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

France , mère des arts , des armes et des lois . Empty Re: France , mère des arts , des armes et des lois .

Message  OB.cnt Ven 27 Déc 2019, 12:49

Pour moi c'est le meilleur, un peu de chauvinisme mais bcp d'armuriers américains pensent pareil, je regrette le mien et pourtant ce n'était qu'un MR 88....👍
OB.cnt
OB.cnt
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

France , mère des arts , des armes et des lois . Empty Re: France , mère des arts , des armes et des lois .

Message  deGuers Ven 27 Déc 2019, 14:48

France , mère des arts , des armes et des lois . P8270615
J'aime aussi ; voila le mien en calibre rare , 9 Parabellum .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

France , mère des arts , des armes et des lois . Empty Re: France , mère des arts , des armes et des lois .

Message  deGuers Ven 27 Déc 2019, 14:50

France , mère des arts , des armes et des lois . P8270616

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

France , mère des arts , des armes et des lois . Empty Re: France , mère des arts , des armes et des lois .

Message  OB.cnt Ven 27 Déc 2019, 16:47

Belle bête... Déjà que l'administration passe les 9 para ds les 73 pour des raisons d'économie... Bon passe encore, mais sortir des revolvers neufs ds un calibre pour PA j'ai toujours pas compris le concept si encore ça apportait un plus en terme de précision, mais la 38sp fait bien le job, mon MR 88 était un trois pouces et franchement 1er coup en simple action et les 5 suivants en double en moins de 5 secondes ça sortait pas du noir à 25m....et à 15m carrément top sur une demi silhouette.... Ton expérience m'intéresse, quels sont les avantages pour toi de tirer du 9 para ?
OB.cnt
OB.cnt
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

France , mère des arts , des armes et des lois . Empty Re: France , mère des arts , des armes et des lois .

Message  deGuers Ven 27 Déc 2019, 17:56

Aucun .
Mais c'est le seul que je connaisse .
Ce MR 88 était livré avec des demi-clips de trois coups ; pour approvisionner , passe encore .
Pour l'extraction , c'est limite parfois avec une 9 Para bien rechargée .
Le binz c'est pour clipser 3 cartouches sur le clip , la galère .
Ils sont toujours en vente chez Chapuis .

On peut tirer la 9 sans les clips , la percussion se fait mais il n'y aura pas d'extraction .
Du coup j'utilise des moon clips US à 6 cartouches . Au moins la pose des cartouches est facile , quoique longue .

Ces demi-clips sont les mêmes pour le Police F1 en 9 Para ; même punition .

On rencontre ce problème avec le barillet Pilorget ( 9 P ) du MR 73 ; étuis nickelés parfaitement polis , charge moyenne : et bien il y a toujours un France , mère des arts , des armes et des lois . 404219 d'étui pour refuser de sortir , passant sous l'extracteur .
Alors là c'est pire : on n'ose imaginer cet incident en plein échange de tirs ( Forces de l'ordre ) .

Le barillet Pilorget ? Il ne sert à rien mais il faut absolument le posséder .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

France , mère des arts , des armes et des lois . Empty Re: France , mère des arts , des armes et des lois .

Message  OB.cnt Ven 27 Déc 2019, 18:48

OK c'est vraiment de la passion et de la collection respect ! 👌
Mes potes en gendarmerie me disait qu'au stand c'était souvent extraction des 9 para au tournevis...
OB.cnt
OB.cnt
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

France , mère des arts , des armes et des lois . Empty Re: France , mère des arts , des armes et des lois .

Message  WICHITA Ven 27 Déc 2019, 20:18

357 mag = 10"3/4 non ?

On risque de me faire jeter des pierres, je ne regrette pas le mien, jolie mais pas costaud et limite limite pour la discipline (silhouette métallique) et la précision (pour du un peu loin...!)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

France , mère des arts , des armes et des lois . Empty Re: France , mère des arts , des armes et des lois .

Message  OB.cnt Ven 27 Déc 2019, 20:27

Wichita
Ah bon, j'ai eu l'occasion de tester un MR 73 38 match au stand et moi qui suis pas vraiment un bon tireur j'ai été étonné par moi même.... Me suis dit que ça venait du manurhin.... À part le korth combat de mon pote j'ai jamais trouvé aussi bien....
OB.cnt
OB.cnt
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

France , mère des arts , des armes et des lois . Empty Re: France , mère des arts , des armes et des lois .

Message  WICHITA Ven 27 Déc 2019, 21:48

38 match <=> 25 mètres ?
moi je te parle de 200 mètres et de basculer un mouflon de 28 à 32 kilos

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

France , mère des arts , des armes et des lois . Empty Re: France , mère des arts , des armes et des lois .

Message  oxi81 Ven 27 Déc 2019, 21:57

A parler du MR88 qui est à moitié américain, dans le même registre, je préfère le Python 6 pouces. 
Je regrette le mien d'ailleurs :

France , mère des arts , des armes et des lois . Python11


Dernière édition par oxi81 le Ven 27 Déc 2019, 22:03, édité 1 fois

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
France , mère des arts , des armes et des lois . 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10509
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

France , mère des arts , des armes et des lois . Empty Re: France , mère des arts , des armes et des lois .

Message  OB.cnt Ven 27 Déc 2019, 22:00

Wichita
Effectivement vaut mieux du 44mag, et perso pour tirer à 200 m des trucs lourds j'utilise plutôt des trucs avec un canon une crosse en bois et un garde main, l'arme de poing est faite pour être petite légère facile à porter, et utilisée pour la défense voire l'attaque dans certaines conditions, à une distance de 5m à 30/40 m,
Je n'émet aucune critique bien au contraire mais il m'a tjrs semblé étonnant de voir des "armes de poing" tirant des calibres énormes, donc avec des carcasses er des canons énormes, que les gars utilisent avec des appuis, il y a les fusils pour ça...
De plus ces armes tirant des calibres parfois d'armes d'épaule demande une fabrication soignée dans des matériaux de qualité et du coup coûtent... Une blinde ! Autant le 44mag est un super calibre très attachant, autant à moins de vivre en Alaska ou pays limitrophe tout ce qui est au dessus du 454 casul ne sert strictement à rien, à part dépenser du pognon.... Faut être américain pour faire des trucs pareil ! Ah ben ça vient pas de chez eux ces disciplines ? 😁


Dernière édition par OB.cnt le Ven 27 Déc 2019, 22:07, édité 1 fois
OB.cnt
OB.cnt
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

France , mère des arts , des armes et des lois . Empty Re: France , mère des arts , des armes et des lois .

Message  OB.cnt Ven 27 Déc 2019, 22:04

Oxi81
Certes le python.... Arme magnifique ! Mais qui tire pas du 9 para sujet de la conversation de départ avec deGuers 😁😉
Le mr88 est surtout rital depuis quelques années 😞😞
OB.cnt
OB.cnt
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

France , mère des arts , des armes et des lois . Empty Re: France , mère des arts , des armes et des lois .

Message  oxi81 Ven 27 Déc 2019, 22:09

Euh, le sujet du départ parle de 2 revolvers en .357 et .22, pas 9 para... Après, oui.  Wink
Mais comme il l'a dit lui même, tirer du 9 para dans un revolver, aucun intérêt.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
France , mère des arts , des armes et des lois . 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10509
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

France , mère des arts , des armes et des lois . Empty Re: France , mère des arts , des armes et des lois .

Message  OB.cnt Ven 27 Déc 2019, 22:15

Oui c'est vrai.... Et c'est un peu ma question de départ à deGuers.... Quel intérêt quand d'excellents PA font ça très bien.... Un peu comme les 1911 chambrés en 357mag... Bof !
OB.cnt
OB.cnt
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

France , mère des arts , des armes et des lois . Empty Re: France , mère des arts , des armes et des lois .

Message  WICHITA Ven 27 Déc 2019, 22:25

OB.cnt a écrit:Wichita
Effectivement vaut mieux du 44mag, et perso pour tirer à 200 m des trucs lourds j'utilise plutôt des trucs avec un canon une crosse en bois et un garde main, l'arme de poing est faite pour être petite légère facile à porter, et utilisée pour la défense voire l'attaque dans certaines conditions, à une distance de 5m à 30/40 m, là tu parle de praticité et le reste des membres de disciplines !
Je n'émet aucune critique bien au contraire mais il m'a tjrs semblé étonnant de voir des "armes de poing" tirant des calibres énormes, donc avec des carcasses er des canons énormes, que les gars utilisent avec des appuis, il y a les fusils pour ça... appuis, pas toujours (cf discipline debout)
De plus ces armes tirant des calibres parfois d'armes d'épaule demande une fabrication soignée dans des matériaux de qualité et du coup coûtent... Une blinde ! Autant le 44mag est un super calibre très attachant, il s'arrête là, un coté attachant, parce que coté précision le 44 mag c'est pas ce qu'il y a de mieux; j'en ai vu un seul (un CASULL avec une précision de dingue même si bien magné) autant à moins de vivre en Alaska ou pays limitrophe tout ce qui est au dessus du 454 casul ne sert strictement à rien, à part dépenser du pognon.... Faut être américain pour faire des trucs pareil ! Ah ben ça vient pas de chez eux ces disciplines ? 😁 non du Mexique

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

France , mère des arts , des armes et des lois . Empty Re: France , mère des arts , des armes et des lois .

Message  OB.cnt Ven 27 Déc 2019, 22:38

Wichita
Tu as raison sur certains points mais je pense que tu as compris le fond de mon propos.
Certains très gros revolvers récents ont une utilité ds des environnements extrêmes, Alaska, Afrique, Amazonie et pour un petit nombre d'utilisateurs... Un meneur de chien qui ne veut pas s'encombrer d'un lourd fusil mais qui peut à tout moment faire un face à face avec une bête blessée ou un ours un lynx ou un carcajou.... En 44 j'ai eu l'occasion d'essayer un S&W 29 6pouces c'est pas mal, j'ai pas aimé le désert eagle 44, a part son look de caterpillar...mon voisin de stand m'a fait essayer un jour un 454 casull, un revolver façon colt 1873, avec barillet plein de 5 coups et canon de 7 pouces et des bananes. C'est précis bizarrement mais vu la forme de la crosse ça relève énorme..
Après chacun voit la vie comme il l'entend et si certains prennent plaisir à ça, c'est pas moi qui les en empêcherait bien au contraire...
Du Mexique ? Ben c'est la banlieue du Texas, une colonnie américaine, donc ça reste en famille...
J'espère que rien dans mes propos n'as laissé transpirer un anti americanisme primaire...j'ai pourtant fais attention 😁
OB.cnt
OB.cnt
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

France , mère des arts , des armes et des lois . Empty Re: France , mère des arts , des armes et des lois .

Message  deGuers Sam 28 Déc 2019, 05:57

Erreur et donc rectification : c'est le .22 LR qui est en 10 pouces ; le canon du .357 Magnum fait 270 mm . salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

France , mère des arts , des armes et des lois . Empty Re: France , mère des arts , des armes et des lois .

Message  WICHITA Sam 28 Déc 2019, 16:07

c'est bien ce qui me semblais
10"3/4 donc
il y a aussi les 9"

pour les anciens qui ont connu "FRANCE SILHOUETTE" il y a la légende (fondé, hélas) : les MANURHIN SILHOUETTE ont le tir qui baisse au fur et à mesure...!

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum