Bergmann Bayard au stand

+4
deGuers
lu1900
EKAERGOS
lionrobe
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bergmann Bayard au stand Empty Bergmann Bayard au stand

Message  lionrobe Dim 22 Aoû 2010, 10:19

Hello, un petit rappel :

Bergmann Bayard au stand Dsc0380811

Il s'agit finalement de ce que j'appellerais un 1910/21 "précoce", qui conserve simplement encore les plaquettes de crosse du 1908.
Pour le rechargement, préconisation de G.Sigro armurier à Toulouse, qui l'a fait tester à l'un de ses potes :
Les douilles (38 super) le jeu d'outils (38 super auto/S§W), les chargements possibles (0,38 g BA9, o,35 gA1), et des ogives de 125 grains que j'ai achetées chez Gilles.
Un problème avec le jeu d'outils qu'un copain a réglé avec la réponse de M. Halo à cette question :
"En .38 Super Auto, une LHT de 31,50 mm convient. Vérifier avec une cartouche inerte (ni poudre ni amorce) recalibrée et ayant reçu le sertissage conique que la balle n'est pas marquée par la rayure. Attention, la feuillure se fait sur le bourrelet, pas sur les lèvres de l'étui, sauf s'il s'agit d'un .38 Super Comp, qui fait sa feuillure sur les lèvres de l'étui."

Au stand, fin des essais après une douzaine de cartouches qui se sont révélées décevantes, avec 2 raisons possibles :
J'ai acheté un deuxième chargeur, à l'oeil nu identique, mais sans doute pas vu le nombre d'enrayages.
Ma doseuse RCBS semble un brin pas fiable, et n'ayant pas pesé chaque charge, je suis descendu pour certaines de 0,38 à 0,365. Comme ça m'a semblé pas grave dans le sens du moins, je les ai gardées. Or si la charge était déjà limite basse, c'était peut être une erreur.
Conjonction du bon chargement dans le bon chargeur, une série de 4 tout à fait correcte.
2 conclusions pour une prochaine fois, racheter une doseuse LEE + fiable et peser chaque charge.
En attendant, que pensez-vous de l'état de ces douilles ?

Bergmann Bayard au stand Dsc038097
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bergmann Bayard au stand Empty Re: Bergmann Bayard au stand

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010, 10:39

comme cela je pense qu il y aura pas de soucis a determiné tes etuis Wink

Bergmann Bayard au stand Test_310
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bergmann Bayard au stand Empty Re: Bergmann Bayard au stand

Message  lionrobe Dim 22 Aoû 2010, 15:46

philou a écrit:comme cela je pense qu il y aura pas de soucis a determiné tes etuis Wink

Merci, tu as eu peu de temps pour enregistrer les images, dis-donc ?
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bergmann Bayard au stand Empty Re: Bergmann Bayard au stand

Message  EKAERGOS Ven 24 Sep 2010, 05:46

Bonjour lionrobe

Les douilles de 38 Super que tu utilises sont elles en état d'origine ou le "demi-bourrelet" ("semi-rim") a t'il été diminué ?
Je te demande celà car il y a une légère différence à ce niveau entre les 9x23 "BB/Largo" (9,67 <>9,95 mm) et les 38 Super Auto (10,19 mm) celà n'a peut être pas trop d'importance une fois la cartouche chambrée ,mais dans le chargeur ou les culots vont ou bien se chevaucher (risque de différence dans la position longitudinale des munitions) ou se superposer ( risque d'inclinaison ) .
On connait la légendaire "tolérance" des armes espagnoles en 9 mm Largo pour digérer les diverses 9mm mais s'il existe de trés nombreuses "9x23 mm" (BB,Largo,Steyr,Winchester etc) elles ont tout de même quelques différences; même parmi celles à gorge; en particulier pour ce qui est de leur conicité plus ou moins affirmée (la 38 Auto/Super est quasiment cylindrique comme une cartouche de revolver 38 Spl).
A tout hasard il existe (existait ?) un calibre 9x23 Winchester pour le tir pratique introduit peu avant 1990 et s'il n'est pas question de tirer ces puissantes cartouches dans le vénérable BB 1910 ces douilles produites par Winchester et Star Line ,si elles se trouvent ,pourrait être intéressantes pour toi si le problème vient de là .
@+
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5867
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bergmann Bayard au stand Empty Re: Bergmann Bayard au stand

Message  lionrobe Ven 24 Sep 2010, 06:13

Les douilles sont neuves et je ne sais pas les comparer. Je note néanmoins ton idée au cas où..
Eh bien, la deuxième série n'a donné aucun incident de tir, à confirmer demain, mais on semble se diriger vers la faute au second chargeur pas d'origine, qui va servir à décorer l'étui que "mon" sellier va faire. Pas l'étui d'origine, bien sûr, qui est une véritable usine à gaz, avec crosse d'épaule intégrée (armature métallique), qu'on m'a proposé d'origine 3000 euros...il est vrai que je n'en ai trouvé qu'un à ce jour !
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bergmann Bayard au stand Empty Re: Bergmann Bayard au stand

Message  lu1900 Ven 24 Sep 2010, 11:29

Un mag qui provoque des enrayages , cela est dû à ses lèvres le plus souvent , tu les refais à la sophia Loren , car là à la BB ça coince .
Déjà quand la charge va mieux , les risques sont plus faibles .
.
Je vois le souk que cela provoque sur les lulus , les K31 rechambrés , et autre ...

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10353
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergmann Bayard au stand Empty Re: Bergmann Bayard au stand

Message  lionrobe Ven 24 Sep 2010, 13:07

lu1900 a écrit:Un mag qui provoque des enrayages , cela est dû à ses lèvres le plus souvent , tu les refais à la sophia Loren , car là à la BB ça coince .
Déjà quand la charge va mieux , les risques sont plus faibles .
.
Je vois le souk que cela provoque sur les lulus , les K31 rechambrés , et autre ...

Ok, j'améliore le rechargement avec ma nouvelle doseuse Lee et on reprend la question.
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bergmann Bayard au stand Empty Re: Bergmann Bayard au stand

Message  lu1900 Ven 24 Sep 2010, 15:47

Ensuite la doseuse RCBS est trés bien , mais mieux avec le petit boisseau , donc soit tu l'achètes , soit tu fait placer un tube réducteur dans le grand cylindre que tu as déjà et réduire la tige de réglage au nouveau diam .
De plus , le petit cone (à acheter en +) placé à l'intérieur permet d'avoir tjs la même pression sur les grains , d'où régularité : la lyman est pourvue d'un marteau à actionner ts les x charges pour cela .

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10353
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergmann Bayard au stand Empty Re: Bergmann Bayard au stand

Message  lionrobe Ven 24 Sep 2010, 16:24

lu1900 a écrit:Ensuite la doseuse RCBS est trés bien , mais mieux avec le petit boisseau , donc soit tu l'achètes , soit tu fait placer un tube réducteur dans le grand cylindre que tu as déjà et réduire la tige de réglage au nouveau diam .
De plus , le petit cone (à acheter en +) placé à l'intérieur permet d'avoir tjs la même pression sur les grains , d'où régularité : la lyman est pourvue d'un marteau à actionner ts les x charges pour cela .

OK, je lui redonnerais sa chance, une les jours pairs, l'autre les impairs...
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bergmann Bayard au stand Empty Re: Bergmann Bayard au stand

Message  lionrobe Lun 27 Sep 2010, 21:45

Pas bon dimanche, une seule de tirée, toutes se présentaient de travers. Je vais prendre des photos la fois prochaine.
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bergmann Bayard au stand Empty Re: Bergmann Bayard au stand

Message  lu1900 Lun 27 Sep 2010, 23:17

lionrobe a écrit:Pas bon dimanche, une seule de tirée, toutes se présentaient de travers. Je vais prendre des photos la fois prochaine.

Travers + balle sous calibrée et ou tube rincé , je pense que le prem choix est le mieux pour toi ! Bergmann Bayard au stand 664583
Sur arme inconnue , touche à ton ...non , en fait faut toujours voir le cal réel du tube : trop pressé ?? :rabbit 2:

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10353
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergmann Bayard au stand Empty Re: Bergmann Bayard au stand

Message  lionrobe Sam 09 Oct 2010, 18:34

Pas pu prendre de photos ce matin, mais la charge est fiable maintenant, curieusement la Lee qui vaut trois francs six sous avec son côté cheap, est finalement plus stable en main que la RCBS.
Et donc, il devient tout à fait évident que si la cartouche bloque dès que j'arme, c'est que je dois travailler les petites lèvres.
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bergmann Bayard au stand Empty Re: Bergmann Bayard au stand

Message  lu1900 Sam 09 Oct 2010, 19:32

lionrobe a écrit:, c'est que je dois travailler les petites lèvres.
!
!Cochon !!

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10353
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergmann Bayard au stand Empty Re: Bergmann Bayard au stand

Message  Invité Sam 09 Oct 2010, 19:42

as y est le pere lulu se lache Very Happy content de savoir que tu puisse te connecté pat Wink

ps: c est bien les petites levres Embarassed Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bergmann Bayard au stand Empty Re: Bergmann Bayard au stand

Message  lionrobe Sam 09 Oct 2010, 19:51

A quoi pensez-vous, grands dégoûtants ? Bergmann Bayard au stand 942193
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bergmann Bayard au stand Empty Re: Bergmann Bayard au stand

Message  Invité Sam 09 Oct 2010, 20:53

lionrobe a écrit:A quoi pensez-vous, grands dégoûtants ? Bergmann Bayard au stand 942193

mais a la meme chose que vous tres cher Bergmann Bayard au stand 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bergmann Bayard au stand Empty Re: Bergmann Bayard au stand

Message  deGuers Sam 15 Jan 2011, 18:06

EKAERGOS a écrit:Bonjour lionrobe

Les douilles de 38 Super que tu utilises sont elles en état d'origine ou le "demi-bourrelet" ("semi-rim") a t'il été diminué ?
Je te demande celà car il y a une légère différence à ce niveau entre les 9x23 "BB/Largo" (9,67 <>9,95 mm) et les 38 Super Auto (10,19 mm) celà n'a peut être pas trop d'importance une fois la cartouche chambrée ,mais dans le chargeur ou les culots vont ou bien se chevaucher (risque de différence dans la position longitudinale des munitions) ou se superposer ( risque d'inclinaison ) .
On connait la légendaire "tolérance" des armes espagnoles en 9 mm Largo pour digérer les diverses 9mm mais s'il existe de trés nombreuses "9x23 mm" (BB,Largo,Steyr,Winchester etc) elles ont tout de même quelques différences; même parmi celles à gorge; en particulier pour ce qui est de leur conicité plus ou moins affirmée (la 38 Auto/Super est quasiment cylindrique comme une cartouche de revolver 38 Spl).
A tout hasard il existe (existait ?) un calibre 9x23 Winchester pour le tir pratique introduit peu avant 1990 et s'il n'est pas question de tirer ces puissantes cartouches dans le vénérable BB 1910 ces douilles produites par Winchester et Star Line ,si elles se trouvent ,pourrait être intéressantes pour toi si le problème vient de là .
@+

Il existe la 9 super comp de Starline que j'utilise en TSV avec bonheur , sans bourrelet et légèrement conique .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4342
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bergmann Bayard au stand Empty Re: Bergmann Bayard au stand

Message  lionrobe Sam 15 Jan 2011, 18:39

deGuers a écrit:
EKAERGOS a écrit:Bonjour lionrobe

Les douilles de 38 Super que tu utilises sont elles en état d'origine ou le "demi-bourrelet" ("semi-rim") a t'il été diminué ?
Je te demande celà car il y a une légère différence à ce niveau entre les 9x23 "BB/Largo" (9,67 <>9,95 mm) et les 38 Super Auto (10,19 mm) celà n'a peut être pas trop d'importance une fois la cartouche chambrée ,mais dans le chargeur ou les culots vont ou bien se chevaucher (risque de différence dans la position longitudinale des munitions) ou se superposer ( risque d'inclinaison ) .
On connait la légendaire "tolérance" des armes espagnoles en 9 mm Largo pour digérer les diverses 9mm mais s'il existe de trés nombreuses "9x23 mm" (BB,Largo,Steyr,Winchester etc) elles ont tout de même quelques différences; même parmi celles à gorge; en particulier pour ce qui est de leur conicité plus ou moins affirmée (la 38 Auto/Super est quasiment cylindrique comme une cartouche de revolver 38 Spl).
A tout hasard il existe (existait ?) un calibre 9x23 Winchester pour le tir pratique introduit peu avant 1990 et s'il n'est pas question de tirer ces puissantes cartouches dans le vénérable BB 1910 ces douilles produites par Winchester et Star Line ,si elles se trouvent ,pourrait être intéressantes pour toi si le problème vient de là .
@+

Il existe la 9 super comp de Starline que j'utilise en TSV avec bonheur , sans bourrelet et légèrement conique .

Oui, après avoir pris conseil auprès d'Halo, et avant de reconfier tout ça à mon armurier préféré, il faudrait tenter l'expérience.
Concrètement, serais-tu vendeur de quelques douilles ?
Je lance aussi un appel sur TMF pour la 9X23 winchester...
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bergmann Bayard au stand Empty Re: Bergmann Bayard au stand

Message  deGuers Dim 16 Jan 2011, 02:24

Je peux t'en envoyer , donne moi ton adresse .
Une semaine de délai , départ de la Réunion .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4342
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bergmann Bayard au stand Empty Re: Bergmann Bayard au stand

Message  lionrobe Dim 20 Fév 2011, 13:59

deGuers a écrit:Je peux t'en envoyer , donne moi ton adresse .
Une semaine de délai , départ de la Réunion .

Un mieux très sensible avec les 9 SUPER COMP, tout bêtement déjà beaucoup moins difficiles à loger dans le chargeur, forcément ça sort mieux ! J'ai mis 0,35 de A1 au lieu de 0,38 de BA9. Mais je pense qu'il faudrait peut-être pousser jusqu'à 0,37 maintenant qu'une bonne partie du problème est identifiée. Et à la fin, peut-être toucher imperceptiblement les chargeurs ???


Dernière édition par lionrobe le Lun 21 Fév 2011, 10:06, édité 1 fois
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bergmann Bayard au stand Empty Re: Bergmann Bayard au stand

Message  CLOSDELIF Dim 20 Fév 2011, 14:34

Tu en es où de l'aspect de tes amorces.... Question
Parceque celles que tu nous a mises en photo au début me semblent montrer des signes de très faible pression....ce qui est bien en soi....mais préjudiciable au fonctionnement en SA.....
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22563
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergmann Bayard au stand Empty Re: Bergmann Bayard au stand

Message  lionrobe Dim 20 Fév 2011, 21:09

CLOSDELIF a écrit:Tu en es où de l'aspect de tes amorces.... Question
Parceque celles que tu nous a mises en photo au début me semblent montrer des signes de très faible pression....ce qui est bien en soi....mais préjudiciable au fonctionnement en SA.....

C'est pas beau de regarder sous les jupes, mais là, il faut bien ...

Bergmann Bayard au stand Dsc0434512
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bergmann Bayard au stand Empty Re: Bergmann Bayard au stand

Message  lionrobe Mar 22 Fév 2011, 19:02

lionrobe a écrit:
CLOSDELIF a écrit:Tu en es où de l'aspect de tes amorces.... Question
Parceque celles que tu nous a mises en photo au début me semblent montrer des signes de très faible pression....ce qui est bien en soi....mais préjudiciable au fonctionnement en SA.....

C'est pas beau de regarder sous les jupes, mais là, il faut bien ...

Bergmann Bayard au stand Dsc0434512

Je rebondis suite à l'autre post, j'imagine donc que celles-là comme les autres révèlent une sous-charge ? Mais j'ai du mal à concevoir la chose, un écrasement mécanique se produit en premier, après il se passe quoi ? Si quelqu'un pouvait mettre des photos d'amorces bien tirées ?
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bergmann Bayard au stand Empty Re: Bergmann Bayard au stand

Message  Leboulanger Mar 22 Fév 2011, 19:45

Moi je les trouve tres bien tes étuis ... Dans mon Steyr hahn j'utilise aussi des étuis 38 S A avec juste le diametre du culot retouché comme il se doit et les percutions sont semblables . Ce sont des armes qui percutent asses fort simplement . Je n'y trouve rien à redire Cool
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergmann Bayard au stand Empty Re: Bergmann Bayard au stand

Message  volontaire 1870 Mar 22 Fév 2011, 19:56

Certaine amorces sont percées il me semble (traces noires dans la cuvette de percussion), si c'est le cas attention! affraid
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1993
Age : 59
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum