La plus précise des. 22 reglos

+19
bob56
Jef.ch
Caudron
Pocomas
Laurent C
maximux
romeo33
Nicomidway
MTA
fifi25
WICHITA
natanael
Joedu29
yaya1er
CLOSDELIF
paulito41
Pâtre
pascal p
Lion
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La plus précise des. 22 reglos - Page 2 Empty Re: La plus précise des. 22 reglos

Message  Laurent C Ven 13 Nov 2020, 10:53

Lion a écrit:
Non pas de Tar ou je ne sais quelle autre compétition qui ne sert pas à grand chose d'autre que de comparer sa taille à celle du copain, juste du plaisir.

Des préjugés à la ... tu as.
La compétition est pour la plupart un accomplissement de la pratique du tir, sans parler d'une belle occasion de rigoler avec les copains.
Y voir un concours de quéquettes relève d'une certaine pauvreté d'esprit ou de la simple ignorance.
Je préfère penser que tu es dans le second cas (ça se soigne).

Du coup, j'hésite à te donner mes conseils de collectionneur-competiteur.

Pour moi, la MAS 45 est LA 22LR reglo à avoir, parce que cest la notre et qu'elle est très précise quand le tireur est bon. Avec elle, Patrice fait jeu égal avec Minou et sa CG63 (alors que Patrice tire toutes les disciplines du TAR, contrairement à Minou).

Pour moi qui suis gaucher, la BSA 12 c'est imposée, mais dès que je verrai passer une 45 a un prix de club, je prendrai.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1639
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La plus précise des. 22 reglos - Page 2 Empty Re: La plus précise des. 22 reglos

Message  yaya1er Ven 13 Nov 2020, 11:27

Je reconnais bien là le goût prononcé de Laurent pour la provocation mais j'abonde dans son sens.
Le Tar en compétition , c'est très convivial. A quelques pisse-vinaigres près.
A Roanne j'avais oublié mes culasse et munitions. Je n'ai eu aucun problème pour participer aux épreuves.
Il y avait même un ancien qui voulait me laisser son 1903 avec la boîte de munitions. J'avais juste a le laisser ensuite dans le bureau apres l'épreuve.
Et le pire adversaire quand l'arbitre lance TIREZ, c'est soi-même....
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4967
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La plus précise des. 22 reglos - Page 2 Empty Re: La plus précise des. 22 reglos

Message  romeo33 Ven 13 Nov 2020, 11:40

yaya1er a écrit:S'il ne fait pas de Tar, autant prendre une BSA.

Oui la bsa 12 est plus facile en terme de précision effectivement.
La première fois ou j'ai tiré 10 cartouches avec celle de Laurent j'ai fait 98 au couché sans connaître l'arme et sans préparation.
Mais elle est plus lourde (beaucoup) que la MAS 45  avec son canon match long, et du coup moins plaisante a utiliser en tir debout je trouve.
C'est sur que si c'est pour du tir avec support, ca change la donne, la avec une 12 il faut le faire exprès pour rater le 100/100.
Et puis c'est une arme anglaise, par ceux qui ont brulé Jeanne d'Arc La plus précise des. 22 reglos - Page 2 942193
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

La plus précise des. 22 reglos - Page 2 Empty Re: La plus précise des. 22 reglos

Message  Lion Ven 13 Nov 2020, 11:46

Merci pour tes conseils mais je ne connais ni Patrice ni Minou
Lion
Lion
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

La plus précise des. 22 reglos - Page 2 Empty Re: La plus précise des. 22 reglos

Message  Lion Ven 13 Nov 2020, 11:47

J'aurais imaginé que les allemandes allaient faire l'unanimité. Comme quoi, les prejugés
Lion
Lion
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

La plus précise des. 22 reglos - Page 2 Empty Re: La plus précise des. 22 reglos

Message  Laurent C Ven 13 Nov 2020, 14:10

yaya1er a écrit:Je reconnais bien là le goût prononcé de Laurent pour la provocation mais j'abonde dans son sens.
Ouf !

yaya1er a écrit:
A Roanne j'avais oublié mes culasse et munitions. Je n'ai eu aucun problème pour participer aux épreuves.
Il y avait même un ancien qui voulait me laisser son 1903 avec la boîte de munitions. J'avais juste a le laisser ensuite dans le bureau apres l'épreuve.
Je n'y étais pas, mais on m'a raconté une finale du pistolet-revolver, aux championnats de France 2016 je crois.
Les deux finalistes tirent en 7,65 parabellum.
La finale se prolongeant, l'un d'eux se trouve à court de munitions.
Et c'est son adversaire qui le dépanne !

yaya1er a écrit:Et le pire adversaire quand l'arbitre lance TIREZ, c'est soi-même....
On connais tous ça et c'est une grande leçon d'humilité.
En somme, les quéquettes à l'entrainement et les quéquettes en match ne sont pas les mêmes !

romeo33 a écrit:
yaya1er a écrit:S'il ne fait pas de Tar, autant prendre une BSA.
Oui la bsa 12 est plus facile en terme de précision effectivement.
La première fois ou j'ai tiré 10 cartouches avec celle de Laurent j'ai fait 98 au couché sans connaître l'arme et sans préparation.
Mis à part les 12 à pas cher et éligibles au TAR que nous avons eu, je pense que Yannick parlait des BSA 12/15, souvent moins couteuses et strictement identiques pour le tir.

Lion a écrit:Merci pour tes conseils mais je ne connais ni Patrice ni Minou
Patrice Baronnet est tireur dans mon club des Girondins. Avec sa MAS45, il fut champion de France en carabine 22LR TAR en 2016 (sur la petite cible 1/2 C50). Il tire toutes les disciplines TAR, arme de poing et d'épaule, il est champion de France en titre en pistolet authentique et lors de la dernière compétition que j'ai en mémoire, le circuit national à Angoulème, il gagne la carabine 22LR avec 196, toujours avec sa MAS45.
Jean-Michel Hoarau, dit Minou, est champion de France en titre également, en carabine 22LR avec une CG63JR et le même score de 196. Il débute en FSA petit calibre et je pense qu'il va bien marcher... quand les compétitions reprendront.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1639
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La plus précise des. 22 reglos - Page 2 Empty Re: La plus précise des. 22 reglos

Message  Pocomas Ven 13 Nov 2020, 14:44

Je confirme les propos sur la compétition TAR où l'entraide et la convivialité demeurent le plus souvent.  Jusqu' à quand ? on verra.
Lors de départementaux, j'ai dépanné de 25 cartouches de .303B un tireur dont le Lee-Enfield refusait de fonctionner avec des 7x64...   (par patriotisme sans doute ....   English )

Tireur moyen, je m'accroche avec ma MAS 45 dont je n'exploite pas tout le potentiel, inutile pour moi de chercher mieux et c'est vrai qu'elle est sympa, jolie, fonctionnelle (oeilleton, chargeur, poids..) et française. Payée 480 € neuve, il y a une dizaine d'années.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19168
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus précise des. 22 reglos - Page 2 Empty Re: La plus précise des. 22 reglos

Message  Caudron Ven 13 Nov 2020, 15:28

Oui, dans ma brève "carrière" de compétiteur TAR, j'ai vu plus d'entraide que dans les autres sports que j'ai pratiqué. Et il m'est arrivé de prêter des armes à des copains de club, des chargeurs ou des clips à d'autres compétiteurs, de réviser une hausse branlante sur le 1903 d'un concurrent et même de proposer de donner des munitions, mais le tireur a décliné, pas assez confiance sans doute, c'était des rechargées La plus précise des. 22 reglos - Page 2 942193

Quant à la carabine, la BSA est un certainement un très bon choix ainsi que la CG63 junior, mais je tiens à ma MAS45, c'était "la nôtre" La plus précise des. 22 reglos - Page 2 252398
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3105
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

La plus précise des. 22 reglos - Page 2 Empty Re: La plus précise des. 22 reglos

Message  Nicomidway Ven 13 Nov 2020, 16:21

Lion a écrit:J'aurais imaginé que les allemandes allaient faire l'unanimité. Comme quoi, les prejugés

Non. Le V inversé des DSM34/36, KKW ou autre série des ES est ce qu'il se fait de pire pour une parfaite répétabilité en cible.
Reliquat d'un type de visée datant du XIXème siècle, n'étant pas conçut pour la pratique du tir de précision à proprement parlé.
Etrangement le Germain la conservera quand même pour ses Wehrmanngewehr de compétition...

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4902
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La plus précise des. 22 reglos - Page 2 Empty C'est pour quoi c'est faire?

Message  Jef.ch Ven 13 Nov 2020, 22:09

Salut,

Si plus précise signifie: avec un dioptre validé pour le TAR, le choix se réduit autant que la facture augmente.
Mais si le monsieur n'entend pas faire de compétition, on peut comprendre: meilleur groupement à l'étau, quitte à tirer en mode loisir en visée ouverte. Ou sur appui, ou dans un étau justement pour valider le choix de la munition. Et là tout devient possible, pour un budget parfois des plus raisonnables.

J'avoue que sinon je comprends mal la logique qui voudrait "faire des économies en tirant du .22LR", avec des carabines à 1300 euros.

Mes derniers essais iconoclastes en la matière m'avaient vu monter une lunette 4-12x40 sur un KKSD Hämmerli 552 de la fin des années 1950. C'est le seul mousqueton d'ordonnance suisse en petit calibre avec un rail de 11 mm. J'en avais conclu que même ce genre de carabine dépassée techniquement permettait de jolis groupements sur appui à 50 mètres, et qu'il était très valorisant ensuite de démonter la lunette et de reprendre le tir "à la bretelle", en visée ouverte, pour tenter de s'en approcher.

Amitiés,
À+,
le Jef-mais-ça-c'est-parce-que-je-suis-joueur...  Wink

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

La plus précise des. 22 reglos - Page 2 Empty Re: La plus précise des. 22 reglos

Message  fifi25 Ven 13 Nov 2020, 23:28

Lion a écrit:Bonjour 

J'envisage l'achat d'une petite 22 réglementaire pour tirouiller au stand à moindre frais (Quand il aura réouvert...)
À votre avis, parmi les Mas, les allemandes ou encore les US assez rares, quelle serait la carabine la plus précise ?

Merci de vos retours d'expérience 

:)
juste une remarque : pour "  tirouiller au stand à moindre frais "  c'est pas un 22 réglo qu'il te faut...c'est très cher une 22 reglo précise - précise au sens " capable de rivaliser avec une 22LR " loisir " neuve... une cz 457 ou une ruger te permettra de t'amuser pour beaucoup moins cher  ou encore mieux une vieille 22 match des année 60 ou 70 ( walther kkm ,  CM2  etc..)  mais du réglo précis ( bsa , CG 62 N8 etc...)  c'est cher !!
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

La plus précise des. 22 reglos - Page 2 Empty Re: La plus précise des. 22 reglos

Message  bob56 Sam 14 Nov 2020, 06:29

Vous avez aussi la Norinco, admissible au TAR !
Vraiment pas  chère, si elle est bien préparée (c'est une Norinco..!), elle peut apporter une satisfaction parfaite.
Bien sur à coté des modèles précités, cela fait mesquin !
bob56
bob56
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 180
Age : 76
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La plus précise des. 22 reglos - Page 2 Empty Re: La plus précise des. 22 reglos

Message  Caudron Sam 14 Nov 2020, 07:58

bob56 a écrit:Vous avez aussi la Norinco, admissible au TAR !
Vraiment pas  chère, si elle est bien préparée (c'est une Norinco..!), elle peut apporter une satisfaction parfaite.
Bien sur à coté des modèles précités, cela fait mesquin !

Allez, je ne résiste pas au plaisir de citer Nico en modifiant à peine son intervention:

-"Non. Le V inversé des organes de visée des DSM34/36, KKW, Norinco ou autre série des ES est ce qu'il se fait de pire pour une parfaite répétabilité en cible.
Reliquat d'un type de visée datant du XIXème siècle, n'étant pas conçut pour la pratique du tir de précision à proprement parlé.
Etrangement le Germain la conservera quand même pour ses Wehrmanngewehr de compétition..."

Voilà, tout est dit La plus précise des. 22 reglos - Page 2 942193 La plus précise des. 22 reglos - Page 2 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3105
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

La plus précise des. 22 reglos - Page 2 Empty Rep

Message  labrocante37 Sam 14 Nov 2020, 09:14

salut salut salut à tous et santé
Pour le tir plaisir et le T A R j'ai cet outil une carabine CMT2 Parker Hale
La plus précise des. 22 reglos - Page 2 Cimg1393
Mis entre de bonne main elle doit être capable d'aller au sommet,je n'en suis pas capable.

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La plus précise des. 22 reglos - Page 2 Empty Re: La plus précise des. 22 reglos

Message  fallschirm Sam 14 Nov 2020, 11:09

moi j'ai les 3 là .
La plus précise des. 22 reglos - Page 2 20191010

------------------------

La plus précise des. 22 reglos - Page 2 2894

fallschirm
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1772
Age : 60
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La plus précise des. 22 reglos - Page 2 Empty Re: La plus précise des. 22 reglos

Message  Lion Sam 14 Nov 2020, 12:17

Magnifique Flaschirm....
Pour les autres, je m'amuse à lire vos commentaires. Je remarque qu'ici on n'échappe à la règle. Je cherche une carabine réglementaire précise. Point barre. Pourquoi me proposer une carabine moderne ? lol1 Je veux une réglo bordel, j'ai encore le droit non ? La plus précise des. 22 reglos - Page 2 704409
Et si tirer avec ma 308 qui coute 1000 balles me revient trop cher, j'ai le droit de tirer avec ma 22 qui vaut 1000 balles aussi mais dont le cout de la munition sera divisé par... 10 !!!!! Vous le faites exprès ou quoi ? lol1lol1lol1 Non mais sérieusement ! J'ai pas ouvert un post en vous disant que je commencais le tir et que j'hésitais à acheter une Norinco (Hahahahahaha) ou une CZ en 222 !! Je veux une réglo, je veux une réglo, je veux une réglo !!  Depuis quand Norinco est il une arme réglo ? La plus précise des. 22 reglos - Page 2 180218
Lion
Lion
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

La plus précise des. 22 reglos - Page 2 Empty Re: La plus précise des. 22 reglos

Message  mathieuM Sam 14 Nov 2020, 12:19

que des bouses, je t' en débarrasse volontiers Very Happy

c' est un Gustloff au milieu?

le mauser 45 (mas c'est un fabricant Cool ) est une valeur sure
mathieuM
mathieuM
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 668
Age : 46
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

La plus précise des. 22 reglos - Page 2 Empty Re: La plus précise des. 22 reglos

Message  fallschirm Sam 14 Nov 2020, 12:42

mathieuM a écrit:que des bouses, je t' en débarrasse volontiers Very Happy

c' est un Gustloff au milieu?

le mauser 45 (mas c'est un fabricant Cool ) est une valeur sure
Oui c'est bien une Gustloff , fabrication d'avant avril 1939(marquage BU)

------------------------

La plus précise des. 22 reglos - Page 2 2894

fallschirm
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1772
Age : 60
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La plus précise des. 22 reglos - Page 2 Empty Re: La plus précise des. 22 reglos

Message  mathieuM Sam 14 Nov 2020, 12:49

il est pas courant le BU (G?), belle pièce
mathieuM
mathieuM
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 668
Age : 46
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

La plus précise des. 22 reglos - Page 2 Empty Re: La plus précise des. 22 reglos

Message  Jef.ch Sam 14 Nov 2020, 14:34

Lion a écrit:Magnifique Flaschirm....
Pour les autres, je m'amuse à lire vos commentaires. Je remarque qu'ici on n'échappe à la règle. Je cherche une carabine réglementaire précise. Point barre. Pourquoi me proposer une carabine moderne ? lol1 Je veux une réglo bordel, j'ai encore le droit non ? La plus précise des. 22 reglos - Page 2 704409
Et si tirer avec ma 308 qui coute 1000 balles me revient trop cher, j'ai le droit de tirer avec ma 22 qui vaut 1000 balles aussi mais dont le cout de la munition sera divisé par... 10 !!!!! Vous le faites exprès ou quoi ? lol1lol1lol1 Non mais sérieusement ! J'ai pas ouvert un post en vous disant que je commencais le tir et que j'hésitais à acheter une Norinco (Hahahahahaha) ou une CZ en 222 !! Je veux une réglo, je veux une réglo, je veux une réglo !!  Depuis quand Norinco est il une arme réglo ? La plus précise des. 22 reglos - Page 2 180218

Salut,

Faut pas s'énerver. Dans ce cas, la seule chose qui manque à ce cahier des charges, c'est l'information qui permettra de savoir si le môssieur veut un dioptre ou si ses yeux ont le même âge que lui... Wink
Et je vais m'abstenir de recommander du p'tit suisse, vu que ce sont des armes réglementaires en GP11, rendues à la vie civile et modifiées après coup en .22. Pas des armes réglementaires en .22 d'origine.

Amitiés,
À+,
le Jef-elles-sont-pourtant-bien-jolies...  drunken


La plus précise des. 22 reglos - Page 2 Dscn4515

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

La plus précise des. 22 reglos - Page 2 Empty Re: La plus précise des. 22 reglos

Message  Lion Sam 14 Nov 2020, 14:41

Je te rassure, je suis simplement amusé Wink
Lion
Lion
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

La plus précise des. 22 reglos - Page 2 Empty Re: La plus précise des. 22 reglos

Message  Lion Sam 14 Nov 2020, 14:43

Et depuis quand on juge de la précision d'une arme en fonction de ses organes de visée ? Ligne de mire plus ou moins courte, lunette thermique, dispositif de tir dans les coins je m'en fiche éperdument les amis. Je souhaite juste savoir si certains dans leur vie ce sont rendus compte que telle ou telle arme réglo en. 22 était à éviter ou d'autre à privilégier niveau précision, où si des tests sérieux avaient été pondus en la matière (Par exemple un article de Cibles ou autre avec test sur chevalet etc...)
Lion
Lion
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

La plus précise des. 22 reglos - Page 2 Empty Re: La plus précise des. 22 reglos

Message  WICHITA Sam 14 Nov 2020, 14:59

tu as parcouru le forum dans la rubrique dédié ?
Où tu as pas compris un truc ?
le chevalet est loin d'être la panacée et les articles de cible aussi.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus précise des. 22 reglos - Page 2 Empty Re: La plus précise des. 22 reglos

Message  fallschirm Sam 14 Nov 2020, 15:04

Perso j'aime bien la Lee Enfield No8 avec dioptre PH5d et tunnel FS22b.

------------------------

La plus précise des. 22 reglos - Page 2 2894

fallschirm
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1772
Age : 60
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La plus précise des. 22 reglos - Page 2 Empty Re: La plus précise des. 22 reglos

Message  mathieuM Sam 14 Nov 2020, 15:24

Jef.ch a écrit:
Et je vais m'abstenir de recommander du p'tit suisse, vu que ce sont des armes réglementaires en GP11, rendues à la vie civile et modifiées après coup en .22. Pas des armes réglementaires en .22 d'origine.

pas toutes, Jef tu m' inquiètes! la 552 est dans la liste (je me demande bien pourquoi, mais bon, c' est un autre sujet)
mathieuM
mathieuM
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 668
Age : 46
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum