Quelle 22lr réglementaire selon vous ?

+18
bob56
lou gascoun
CLOSDELIF
kaphi
pmh
jeanmi67
lorenzo03
Reeve
romeo33
Nicomidway
ducat78
Pâtre
joselito
bx19gt
Laurent C
Joel_
ratapignata06
manoloUOP
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quelle 22lr réglementaire selon vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle 22lr réglementaire selon vous ?

Message  manoloUOP Sam 24 Juil 2021, 12:53

Depuis le temps j’ai bien acheté la Camp Wink
J’en suis bien content  Quelle 22lr réglementaire selon vous ? - Page 3 72113

manoloUOP
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Lac de St Point
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 22lr réglementaire selon vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle 22lr réglementaire selon vous ?

Message  kaphi Sam 24 Juil 2021, 12:54

salut Very Happy Quelle 22lr réglementaire selon vous ? - Page 3 2437805574

kaphi
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 61
Localisation : limousin
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 22lr réglementaire selon vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle 22lr réglementaire selon vous ?

Message  CLOSDELIF Sam 24 Juil 2021, 13:03

Oui...et où cette carabine a t'elle été réglementaire ?

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22499
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 22lr réglementaire selon vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle 22lr réglementaire selon vous ?

Message  lou gascoun Sam 24 Juil 2021, 14:32

En fait Manolo ne cherchait pas une arme réglementaire, il cherchait (et trouvé) une arme réglementairement admise au TAR  ! Toutes les incohérences  ambiguités du règlement TAR  Sad
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6025
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 22lr réglementaire selon vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle 22lr réglementaire selon vous ?

Message  bob56 Sam 24 Juil 2021, 16:44

et les TOZ ? elles sont acceptées au Tar, et ce sont de très bonnes armes..
Il y a eu aussi une Moosberg, (144 ?) des années 50/60.
bob56
bob56
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 180
Age : 76
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 22lr réglementaire selon vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle 22lr réglementaire selon vous ?

Message  manoloUOP Sam 24 Juil 2021, 19:09

CLOSDELIF a écrit:Oui...et où cette carabine a t'elle été réglementaire ?
Nulle part, mais c’est elle qui me convenait le mieux  Wink

manoloUOP
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Lac de St Point
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 22lr réglementaire selon vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle 22lr réglementaire selon vous ?

Message  manoloUOP Sam 24 Juil 2021, 19:11

lou gascoun a écrit:En fait Manolo ne cherchait pas une arme réglementaire, il cherchait (et trouvé) une arme réglementairement admise au TAR  ! Toutes les incohérences  ambiguités du règlement TAR  Sad
Tout à fait et d’autres ont été réglementaires et ne sont pas acceptées, parfois c’est dur de suivre.

manoloUOP
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Lac de St Point
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 22lr réglementaire selon vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle 22lr réglementaire selon vous ?

Message  Nicomidway Sam 24 Juil 2021, 19:35

lou gascoun a écrit:En fait Manolo ne cherchait pas une arme réglementaire, il cherchait (et trouvé) une arme réglementairement admise au TAR  ! Toutes les incohérences  ambiguités du règlement TAR  Sad

Tout à fait. De plus elle semble avoir remplie les objectifs des hautes instances (du moins chez nous) car la Camp représente à elle seule plus de 95% du parc des carabines pour le 820 chez nous. Au point que l'effet inverse tant désiré est obtenu car les quelques rares (dont je fait parti) à faire de la résistance à tirer avec autre chose font parti des ovnis du pas de tir... clown


------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4902
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 22lr réglementaire selon vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle 22lr réglementaire selon vous ?

Message  nikoss31 Sam 24 Juil 2021, 22:27

il eut été plus judicieux, peut être  ,d'autoriser , des anciennes genre bsa 15, remington 37, et autres belles pétoires ...
, encourager les armes a visée par cran de mire en mettant des coefficients (on fait cela dans les épreuves de trial moto en anciennes)
mais bon , c'est bien connu...la critique est aisée...
cela dit, si 95 °/. des concurrents possèdent des camp, on s'éloigne quand même un  peu de l'esprit du tar, non?

nikoss31
Membre
Membre

Nombre de messages : 79
Age : 57
Date d'inscription : 28/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 22lr réglementaire selon vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle 22lr réglementaire selon vous ?

Message  kaphi Dim 25 Juil 2021, 14:23

Je comprends tout à fait les utilisateurs de la cz455 : elle est moderne, techniquement plus avancée que la plupart des 22 réglementaires. Moins chère neuve que la mas 45 d'occasion en plus. Pour une carabine qui soit réglementairement conforme, je pense que c'est pas loin du top. Et tant mieux si elle donne du plaisir et des résultats à ses aficionados. Sa conception est faite pour les points. 
Pour l'amateur du tar, le tir aux armes réglementaires, elle n'offre pas grand intérêt, du moins à mon humble avis. Mais là où les utilisateurs de cz et les autres se retrouvent, c'est dans le plaisir de la pratique, et devant les verres après. Very Happy Quelle 22lr réglementaire selon vous ? - Page 3 254249

kaphi
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 61
Localisation : limousin
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 22lr réglementaire selon vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle 22lr réglementaire selon vous ?

Message  Long Branch Dim 25 Juil 2021, 17:52

kaphi a écrit:Je comprends tout à fait les utilisateurs de la cz455 : elle est moderne, techniquement plus avancée que la plupart des 22 réglementaires. Moins chère neuve que la mas 45 d'occasion en plus. Pour une carabine qui soit réglementairement conforme, je pense que c'est pas loin du top. Et tant mieux si elle donne du plaisir et des résultats à ses aficionados. Sa conception est faite pour les points. 
Pour l'amateur du tar, le tir aux armes réglementaires, elle n'offre pas grand intérêt, du moins à mon humble avis. Mais là où les utilisateurs de cz et les autres se retrouvent, c'est dans le plaisir de la pratique, et devant les verres après. Very Happy Quelle 22lr réglementaire selon vous ? - Page 3 254249
Avec tout les contraintes de la vie et les comptes a rencontrer,je trouve que la discipline du tar chez vous aurait a perdre de ce privé de nouveaux adeptes qui n'ont pas la chance de ce procuré une arme qui répond strictement a l'esprit de la discipline .
En 22 lr avec organes de visé semblable,poid,crosse bois .je ne vois pas d'avantage un a l'autres.
Par contre pour ce qui est du fusils d'infanterie cela fait du sens quoique un utilisateur de k31 part une longueur d'avance comparé a celui qui compétition avec un mosin.
Lb
Long Branch
Long Branch
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Rimouski Québec canada
Date d'inscription : 24/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 22lr réglementaire selon vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle 22lr réglementaire selon vous ?

Message  philo 500 Lun 15 Nov 2021, 11:00

Bonjour, 

je connais un 22LR  marquée PT avec une couronne au dessus, c'est quoi comme arme ?

Philippe

philo 500
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 67
Date d'inscription : 31/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 22lr réglementaire selon vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle 22lr réglementaire selon vous ?

Message  Nicomidway Lun 15 Nov 2021, 11:59

philo 500 a écrit:Bonjour, 

je connais un 22LR  marquée PT avec une couronne au dessus, c'est quoi comme arme ?

Philippe

Un fusil qui a passé avec succès le teste de tir à la poudre vive/moderne au banc d'épreuve de Saint Etienne.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4902
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 22lr réglementaire selon vous ? - Page 3 Empty Walther 10-56

Message  moriceau Mer 01 Déc 2021, 10:26

Bonjour, je viens de rentrer une Walther en 22 pour le TAR, elle est juste merveilleuse pour 400€ avec possibilité d'y mettre une lunette (pas pour le TAR).
Très bonne précision. Je recommande.

moriceau
Membre
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 49
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum