Fusil Winchester #1911 SL

+7
commandos M
tonyfree
WICHITA
CLOSDELIF
Nicomidway
Jeppesen
obaneck
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fusil Winchester #1911 SL - Page 2 Empty Re: Fusil Winchester #1911 SL

Message  WICHITA Lun 7 Nov - 19:14

*c'est sur que le remontage du ressort dans la longuesse de ces SL est rock and roll, mais faisable
*le point le plus faible est justement le bois de cette longuesse, fragile à souhait; souvent changée (ou fendue)
*le chargeur DUPEYRON 15 coups ? ma mémoire me fait défaut...?
*Uniquement en 351, nous sommes bien d'accord; ils n'en n'ont jamais fait en 401 ?
*Mon Arlésienne, un chargeur de 20 coups : entendu parlé (plutôt lu) jamais vu !
*quand au 1911, tout les utilisateurs n'ont pas eu tous des accidents en l'utilisant
j'ai utilisé le mien et suis encore vivant
*le déchargement est disons déroutant, voire dangereux certes, surtout pour celui qui manipule; avouons que les autres modèles, avec les chambrages successifs (pour décharger) sont dangereux pour l'entourage; les accidents de chasse avec tir inopiné en manipulation sont connus

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Winchester #1911 SL - Page 2 Empty Re: Fusil Winchester #1911 SL

Message  obaneck Lun 7 Nov - 23:33

Bonsoir Wichita,
Pour le démontage /remontage de l’avant des carabines WSL, il est certain que c’est faisable. Mais pourquoi le faire si ce n’est pas une obligation absolue ? Very Happy
Pour la capacité du chargeur Dupeyron, n’ayant pas de cartouches de .351 sous la main, j’avoue que j’ai estimé cette capacité sans m’y attarder le moins du monde. Tu as raison, il faudra que je m’en assure Embarassed. (…) scratch Du coup, j’ai lâché ma réponse pour mesurer les chargeurs. J’ai pêché par excès d’optimisme drunken ! Le Dupeyron mesure 14 cm et l’original 7. Le second ayant une capacité de 5 coups, il est raisonnable de penser que le premier en tienne le double, soit 10 coups. Les deux autres chargeurs mesurant 10 cm auraient donc une capacité intermédiaire, soit 7 ou 8 coups maximum. Merci de ta réflexion Fusil Winchester #1911 SL - Page 2 2437805574. Quant au chargeur de 20 coups, en appliquant l’hypothèse émise, il lui faudrait presque le double de l’encombrement du Dupeyron, soit 27 ou 28 cm. Il dépasserait alors vraiment beaucoup et serait une gêne dans un avion où dans la nacelle d’un aérostat. Voici deux photos, l’une trouvée sur Internet (site US, ce qui ne garantit pas l’authenticité de la chose !), l’autre trouvée voilà des années dans un catalogue publicitaire qui n’avait rien à voir avec les armes et que j’ai toujours gardée avec mon chargeur Dupeyron (d’où les plis Embarassed).
La 1907 avec chargeur King size et baïonnette me semble ce genre d’étrangeté fait en peu d’exemplaires pour tester, puis abandonné pour des raisons évidentes d’encombrement (surtout avec une baïonnette en prime ! Shocked)
Fusil Winchester #1911 SL - Page 2 C3d28d10
Fusil Winchester #1911 SL - Page 2 E1c03d10
    Je n’ai pas entendu parler de chargeur grande capacité pour la 1910. Cela dit, ça ne signifie nullement que ça n’existe pas. La 1910 a été moins diffusée dans les armées que la 1907 (1 .401 pour 2 .351, tout au moins pour le premier lot qui a été réquisitionné à la Manu -mes deux armes viennent de ce lot, fabriquées en 1907 et 1910).
Je n’ai jamais tiré avec mon WSL #1911, ça ne me manque pas et c’est mon choix. Si je dois tirer au fusil, j’ai d’autres choses pour lesquelles j’ai plus de certitudes de fiabilité. Et si je l’accidente (et moi avec Crying or Very sad), ça me causerait du désagrément…
Quant au déchargement des armes pour lesquelles il faut des chambrages successifs, c’est un peu agaçant, je veux bien, mais au moins, ça ne nécessite pas l’énergie que demande le Winchester. Enfin, le déchargement rapide le plus simple que je connaisse consiste quand même à tirer. C’est moins soumis à problème et on garde ainsi la tête sur les épaules Very Happy.
   Ces propos émis, j’ai toujours autant d’affection pour cette arme !
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2339
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Winchester #1911 SL - Page 2 Empty Re: Fusil Winchester #1911 SL

Message  Verchère Mar 8 Nov - 3:57

obaneck a écrit:.. (surtout avec une baïonnette en prime ! ) ...
Tout de même très utile dans un aéroplane ou un aérostat, pour crever les Zeppelin qui serrent de trop près.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Winchester #1911 SL - Page 2 Empty Re: Fusil Winchester #1911 SL

Message  obaneck Mar 8 Nov - 8:19

Peut-être que la riposte à la baïonnette était le casque à pointe ? Very Happy
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2339
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Winchester #1911 SL - Page 2 Empty Re: Fusil Winchester #1911 SL

Message  JPI60 Mar 31 Jan - 17:49

Nicomidway a écrit:
CLOSDELIF a écrit:Les "buffers" en fibre se détérioraient souvent, faisant exploser la crosse le long de la joue du tireur.....
J'ai eu l'occasion de pouvoir tirer avec un exemplaire en excellent état : j'ai décliné..... Embarassed 
Je n'ai pourtant jamais hésité à utiliser mon Sjögren à la chasse Cool

Il me semble que tu en avais d'ailleurs fait un article (excellent au passage) dans "Cibles" ?
Oui, il me semble que ce sujet avait été traité en 2019 et j'avais eu le plaisir de partager l'article dans un forum ami. 
https://winchester-lsg.forumotion.com/t400-winchester-model-1911#24511
JPI60
JPI60
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 162
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Winchester #1911 SL - Page 2 Empty Re: Fusil Winchester #1911 SL

Message  3008nato Mar 31 Jan - 18:07

bien que je ne ne capte  rien à ce magnifique objet ....je reste émerveillé !
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Winchester #1911 SL - Page 2 Empty Re: Fusil Winchester #1911 SL

Message  JPI60 Mar 31 Jan - 18:24

obaneck a écrit:Bonsoir Wichita,
Pour le démontage /remontage de l’avant des carabines WSL, il est certain que c’est faisable. Mais pourquoi le faire si ce n’est pas une obligation absolue ? Very Happy
Pour la capacité du chargeur Dupeyron, n’ayant pas de cartouches de .351 sous la main, j’avoue que j’ai estimé cette capacité sans m’y attarder le moins du monde. Tu as raison, il faudra que je m’en assure Embarassed. (…) scratch Du coup, j’ai lâché ma réponse pour mesurer les chargeurs. J’ai pêché par excès d’optimisme drunken ! Le Dupeyron mesure 14 cm et l’original 7. Le second ayant une capacité de 5 coups, il est raisonnable de penser que le premier en tienne le double, soit 10 coups. Les deux autres chargeurs mesurant 10 cm auraient donc une capacité intermédiaire, soit 7 ou 8 coups maximum. Merci de ta réflexion Fusil Winchester #1911 SL - Page 2 2437805574. Quant au chargeur de 20 coups, en appliquant l’hypothèse émise, il lui faudrait presque le double de l’encombrement du Dupeyron, soit 27 ou 28 cm. Il dépasserait alors vraiment beaucoup et serait une gêne dans un avion où dans la nacelle d’un aérostat. Voici deux photos, l’une trouvée sur Internet (site US, ce qui ne garantit pas l’authenticité de la chose !), l’autre trouvée voilà des années dans un catalogue publicitaire qui n’avait rien à voir avec les armes et que j’ai toujours gardée avec mon chargeur Dupeyron (d’où les plis Embarassed).
La 1907 avec chargeur King size et baïonnette me semble ce genre d’étrangeté fait en peu d’exemplaires pour tester, puis abandonné pour des raisons évidentes d’encombrement (surtout avec une baïonnette en prime ! Shocked)
Fusil Winchester #1911 SL - Page 2 C3d28d10
Fusil Winchester #1911 SL - Page 2 E1c03d10
    Je n’ai pas entendu parler de chargeur grande capacité pour la 1910. Cela dit, ça ne signifie nullement que ça n’existe pas. La 1910 a été moins diffusée dans les armées que la 1907 (1 .401 pour 2 .351, tout au moins pour le premier lot qui a été réquisitionné à la Manu -mes deux armes viennent de ce lot, fabriquées en 1907 et 1910).
Je n’ai jamais tiré avec mon WSL #1911, ça ne me manque pas et c’est mon choix. Si je dois tirer au fusil, j’ai d’autres choses pour lesquelles j’ai plus de certitudes de fiabilité. Et si je l’accidente (et moi avec Crying or Very sad), ça me causerait du désagrément…
Quant au déchargement des armes pour lesquelles il faut des chambrages successifs, c’est un peu agaçant, je veux bien, mais au moins, ça ne nécessite pas l’énergie que demande le Winchester. Enfin, le déchargement rapide le plus simple que je connaisse consiste quand même à tirer. C’est moins soumis à problème et on garde ainsi la tête sur les épaules Very Happy.
   Ces propos émis, j’ai toujours autant d’affection pour cette arme !

J'ai tenu un Dupeyron dans la main, la capacité me semble plus être réellement de dix coups en .351. Même s'il reste de la place, il est quasi impossible d'enfoncer une balle jusqu'à la dernière fenêtre. 
Par contre, je n'ai jamais vu de chargeur aussi long que celui de la photo. C'est peut-être celui-là, le 15 coups... J'ignorais qu'il y avait eu deux versions, 10 et 15.
JPI60
JPI60
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 162
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Winchester #1911 SL - Page 2 Empty Re: Fusil Winchester #1911 SL

Message  JPI60 Jeu 4 Jan - 10:33

Fusil Winchester #1911 SL - Page 2 Dupeyr10

Un Dupeyron avec ses 10 cartouches de 351 SL. Très compliqué et douloureux d'en mettre une onzième...
JPI60
JPI60
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 162
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum