Avis casques anti bruit electronique

+14
pascal p
ederlezi
alligator427
Tanneron
le herisson
PFH
flydive
JIEME41
dgil01
Pocomas
Vmax666
Stephane5
Lariflette
Emilbusch
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique Empty Avis casques anti bruit electronique

Message  Emilbusch Sam 28 Jan 2023, 10:36

Bonjour à tous,
Je m'intéresse à l'achat d'un casque antibruit electronique mais n'y conaissant rien j'aimerai faire appel a vos retour d'experiences.
Y a t il une marque leader dans ce domaine?
Je recherche un casque efficasse,
Qui ait un rendu sonore de qualité,
Et qui soit très fin (je suis carabinier)

Merci par avance pour vos retours
Avis casques anti bruit electronique 72113
Emilbusch
Emilbusch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : Nancy, LORRAINE
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  Lariflette Sam 28 Jan 2023, 12:49

On trouve beaucoup de Peltor sportac sur les pas de tir.
Tarif autour de 150 euros. 
Restitution des conversations claire, c’est important et protection auditive correctes.
Quelques fois double par des bouchons d’oreilles,et volume à fond,car il arrive que l’on enleve le casque en oubliant que le voisin n’a pas terminé  de tirer...
J’utilise ce modèle depuis des années, en armes d’épaules gros calibre.
salut
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 855
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  Stephane5 Sam 28 Jan 2023, 15:04

Pareil, un Sportac (et même deux, avec celui du fiston), acheté 80 euros d'occase. Le kit silicone est un plus notable en confort (il appuie moins sur les branches des lunettes.) Les bouchons peuvent être nécessaires en complément quand un voisin relou tire au 308 avec frein de bouche, sur un pas de tir fermé sur trois côtés... Tu perds alors une bonne partie de l'intérêt du casque actif.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Avis casques anti bruit electronique 7790Avis casques anti bruit electronique Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3634
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  Emilbusch Sam 28 Jan 2023, 15:33

Merci pour ces retours. Je suis allé voir, il est suffisamment fin pour le tir a la carabine?
Emilbusch
Emilbusch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : Nancy, LORRAINE
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  Vmax666 Sam 28 Jan 2023, 16:01

Je n'entends que du très bien sur le MSA Sordin + kit oreille en silicone. J'ai pu l'essayer et ce sera mon prochain. Mon actuel Walker's Razor acheté aux US commençant à dysfonctionner.

Avis casques anti bruit electronique 72113

------------------------

Avis casques anti bruit electronique End110
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2203
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  Pocomas Sam 28 Jan 2023, 16:17

J'ai un MSA Sordin depuis des années et je confirme tout le bien qu'on peut en penser. Coque plate et coussin en silicone, il est très confortable. 

Seul bémol  : après des années d'utilisation le  plastique qui entoure les  cables s'est désagrégé et je ne sais pas comment le remplacer.

Il fonctionne sans mais c'est moche
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  dgil01 Sam 28 Jan 2023, 16:18

Bonjour, je possède un MSA Sordin, j'en suis très satisfait. Je le trouve très confortable .
Il transmet très bien les conversations, on n'a pas l'effet "poste de radio" de certains casques (caldwell par exemple).
Concernant son efficacité contre le bruit, je n'ai jamais eu à m'en plaindre avec n'importe quel calibre d'armes d'épaule ou de poing y compris les 347 et 44 Magnum. Je tires en stand extérieur (sous auvent en tôle, je n'ai jamais essayé en stand intérieur )

Le reproche que je peux lui faire, c'est le compartiment pour piles. Il faut d'abord en faire glisser une puis mettre l'autre par dessus.
J'ai peur que si on laisse une pile gonfler à l'intérieur suite à une non utilisation pendant un bout de temps, on n'arrive plus à la sortir.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1303
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  JIEME41 Sam 28 Jan 2023, 16:42

L'élément de comparaison d'un casque qu'il soit avec système audio ou passif, est exprimé en SNR. ( sound noise reduct) .

Partant de là, le Sport TAC est élégant, il est audio, est à un SNR DE 28db, sa marque est Peltor.
 L'atténuation supérieure de la même marque et même type c'est le Protac qui est à 32/33db.
Toujours dans la même marque en passif, l'Optim2 (30/31 db) et l'Optim 3 à 34db.

L'Optim 3 et le Protac ont strictement le même encombrement, j'ai les deux, j'ai eu également un Sportac que j'ai ( à mon sens auditif) jugé insuffisant en stand semi ouvert et au gros calibre.

Je tire couché et très avachi sur l'arme et l'encombrement du casque ne me pose pas de problème. 

Contrairement à une idée reçue, la presence de l'audio n'améliore en rien la protection, mais il permet de " rétablir" la liaison avec le monde extérieur, en gardant son casque sur les oreilles entre les séances . Pour ma part l'automaticité de l'audio au tir me dérange car je perçois la connexion/déconnexion avec les ondes sonores  lors des départs de coups. Il est donc intéressant de pouvoir  trouver facilement la commande ON/OFF lorsqu'on porte le casque en position couchée et juste après les ordres de tir. ( de même pour le volume).

Certains casques d'origine ou pas, sont équipés de coussinets au gel, la surface portante est de ce fait plus moulante autour du pavillon que le coussinet avec mousse alvéolée. Ce gel rendant le coussinet plus mou facilite le port de lunettes à montures disons " un peu épaisses", il améliore egalement l'etanchéité.
Les casques de marque Peltor peuvent également par la suite être équipés de ces coussinets avec gel car ça se trouve en kit, de ce fait on gagne 1 à 1.5 db sur le SNR.

Selon l'arme longue, la bonne tenue du casque à l'oreille et donc son SNR pourront être altérés sans pour autant que le tireur ne s'en aperçoive.( une fuite en fait).
Un mas 36 avec sa crosse pentée ou un AR15 avec le dos de crosse dans l'axe du canon n'auront pas le même effet sur le " porté" du casque. De ce fait effectivement , des bouchons d'oreilles en complément, protègeront de ses fuites pernicieuses et comme dit plus haut sauverons les meubles si on enlève son casque par mégarde alors que le collègue n'avait pas encore terminé de tirer.

En tous cas, passé le phénomène de mode, d'esthétisme ou de clinquant quand les leds s'illuminent dans tous les sens, le choix d'un casque selon son exposition aux ondes sonores, c'est par rapport au SNR et uniquement au SNR...

Un Optim 2 ou 3 c'est une protection assurée pour un budget moyen de 40/45€
Pour les casques avec audio ce sera plus cher mais pas forcement plus performant...

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  dgil01 Sam 28 Jan 2023, 17:11

Bonjour Jeme41, je suis complètement de ton avis.
L'électronique permet juste de mieux communiquer avec ses collègues (à part les modèles qui fonctionnent par déphasage utilisés dans l'aéronautique mais je n'ai jamais essayé)

Pour le confort en arme d'épaule, j'ai beaucoup de mal à épauler avec des gros casques, c'est pour ca que le MSA qui n'est pas trop volumineux me convient bien. En compétition de Bench Rest (catégorie Hunter) par exemple, j'utilise des bouchons que j'ai fait mouler à mes oreilles (chez un opticien  Shocked Very Happy ). Dans cette discipline, je n'arrive pas a épauler correctement avec un casque qui touche ma crosse. Pour cela, j'aimerais bien essayer les bouchons électroniques qui m'éviteraient de les enlever entre chaque séries lors du rechargement et du nettoyage. J'ai les oreilles sensibles et le fait de mettre et d'enlever des bouchons sur 12 séries dans la journée m'irrite et a tendance à me provoquer des bouchons de cire (avec des bouchons d'oreille, on pousse tout au fond  affraid)

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1303
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  flydive Sam 28 Jan 2023, 17:42

Pocomas a écrit:Seul bémol  : après des années d'utilisation le  plastique qui entoure les  cables s'est désagrégé et je ne sais pas comment le remplacer.

Il fonctionne sans mais c'est moche

Même problème sur les Sport tac.


Maintenant j'utilise le Sport Tac seulement quand suis au stand ma je ne tire pas, fonction moniteur, ect.

Quant je tire j'utilise des passives.
flydive
flydive
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 148
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  Stephane5 Sam 28 Jan 2023, 17:57

JIEME41 a écrit:des bouchons d'oreilles en complément, protègeront de ses fuites pernicieuses et comme dit plus haut sauverons les meubles si on enlève son casque par mégarde alors que le collègue n'avait pas encore terminé de tirer.
Quelle drôle d'idée ! Je coiffe mon Sportac à 09h00 (début des tirs) et ne le retire qu'à midi (arrêt des tirs.) Si c'est pour l'enlever et le remettre sans arrêt, autant se contenter d'un modèle passif, en effet... En plus, avec mes acouphènes, j'entends beaucoup mieux les conversations avec le casque que sans.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Avis casques anti bruit electronique 7790Avis casques anti bruit electronique Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3634
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  JIEME41 Sam 28 Jan 2023, 18:55

Stephane5 a écrit:
JIEME41 a écrit:des bouchons d'oreilles en complément, protègeront de ses fuites pernicieuses et comme dit plus haut sauverons les meubles si on enlève son casque par mégarde alors que le collègue n'avait pas encore terminé de tirer.
Quelle drôle d'idée ! Je coiffe mon Sportac à 09h00 (début des tirs) et ne le retire qu'à midi (arrêt des tirs.) Si c'est pour l'enlever et le remettre sans arrêt, autant se contenter d'un modèle passif, en effet... En plus, avec mes acouphènes, j'entends beaucoup mieux les conversations avec le casque que sans.
Ca va tout de meme dependre des montures de lunettes utilisées.
Je change de lunettes en meme temps que d'armes, car le guidon d'ar15 est plus proche en visee que celui du 1903a3, une trentaine de cm.(idem m1a). Mes lunettes d'ar15 ont des branches enveloppantes et comme j'ai des verres correcteurs je suis contraint une fois le tir terminé de remettre mes lunettes de vue.
Dans ce sens là, pas de probleme, mais pour reprendre le tir, je dois donc enlever mon casque pour rechausser mes lunettes correctrices de tir à branches enveloppantes.
Voila voila..

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  PFH Sam 28 Jan 2023, 19:44

Pocomas a écrit:J'ai un MSA Sordin depuis des années et je confirme tout le bien qu'on peut en penser. Coque plate et coussin en silicone, il est très confortable. 

Seul bémol  : après des années d'utilisation le  plastique qui entoure les  cables s'est désagrégé et je ne sais pas comment le remplacer.

Il fonctionne sans mais c'est moche
J’ai eu le même soucis. Le cable a été remplacé par msa. Je vais chercher l’adresse du sav.

PFH
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 38
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  le herisson Sam 28 Jan 2023, 19:53

Hello,
Je suis passé au Sordin MSA pro x depuis peu, avant j'avais un thunder T3 que j'ai gardé 14 ans , dans l'idéal il faut le prendre avec des coussins gel, c'est super confortable et pratique avec les branches des lunettes,  bref l'essayer c'est l'adopter,  surtout en armes longues vu la faible épaisseur des coques  Cool
le herisson
le herisson
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Rhône, Lyonnais, et fière de l'être
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  Stephane5 Sam 28 Jan 2023, 20:44

JIEME41 a écrit:
Stephane5 a écrit:
JIEME41 a écrit:des bouchons d'oreilles en complément, protègeront de ses fuites pernicieuses et comme dit plus haut sauverons les meubles si on enlève son casque par mégarde alors que le collègue n'avait pas encore terminé de tirer.
Quelle drôle d'idée ! Je coiffe mon Sportac à 09h00 (début des tirs) et ne le retire qu'à midi (arrêt des tirs.) Si c'est pour l'enlever et le remettre sans arrêt, autant se contenter d'un modèle passif, en effet... En plus, avec mes acouphènes, j'entends beaucoup mieux les conversations avec le casque que sans.
Ca va tout de meme dependre des montures de lunettes utilisées.
Je change de lunettes en meme temps que d'armes, car le guidon d'ar15 est plus proche en visee que celui du 1903a3, une trentaine de cm.(idem m1a). Mes lunettes d'ar15 ont des branches enveloppantes et comme j'ai des verres correcteurs je suis contraint une fois le tir terminé de remettre mes lunettes de vue.
Dans ce sens là, pas de probleme, mais pour reprendre le tir, je dois donc enlever mon casque pour rechausser mes lunettes correctrices de tir à branches enveloppantes.
Voila voila..
Quelle drôle d'idée ! Je chausse mes lunettes à 9h00 et... Very Happy

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Avis casques anti bruit electronique 7790Avis casques anti bruit electronique Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3634
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  JIEME41 Sam 28 Jan 2023, 20:56

Stephane5 a écrit:
JIEME41 a écrit:
Stephane5 a écrit:
JIEME41 a écrit:des bouchons d'oreilles en complément, protègeront de ses fuites pernicieuses et comme dit plus haut sauverons les meubles si on enlève son casque par mégarde alors que le collègue n'avait pas encore terminé de tirer.
Quelle drôle d'idée ! Je coiffe mon Sportac à 09h00 (début des tirs) et ne le retire qu'à midi (arrêt des tirs.) Si c'est pour l'enlever et le remettre sans arrêt, autant se contenter d'un modèle passif, en effet... En plus, avec mes acouphènes, j'entends beaucoup mieux les conversations avec le casque que sans.
Ca va tout de meme dependre des montures de lunettes utilisées.
Je change de lunettes en meme temps que d'armes, car le guidon d'ar15 est plus proche en visee que celui du 1903a3, une trentaine de cm.(idem m1a). Mes lunettes d'ar15 ont des branches enveloppantes et comme j'ai des verres correcteurs je suis contraint une fois le tir terminé de remettre mes lunettes de vue.
Dans ce sens là, pas de probleme, mais pour reprendre le tir, je dois donc enlever mon casque pour rechausser mes lunettes correctrices de tir à branches enveloppantes.
Voila voila..
Quelle drôle d'idée ! Je chausse mes lunettes à 9h00 et... Very Happy
Very Happy Very Happy Very Happy Avis casques anti bruit electronique 1480192108

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  Tanneron Sam 28 Jan 2023, 21:10

J'ai eu les deux, sportac et MSA/sordin.
Je suis passé sur le MSA après le sportac par dotation. Plus adapté pour le tir à larme d'épaule et le confort un poil plus agréable. Après le sportac m'a duré 8 ans et aucun soucis rencontré
Tanneron
Tanneron
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  alligator427 Sam 28 Jan 2023, 22:30

Mon sportac (que j'utilise uniquement en champ libre) est mort dimanche dernier No
interrupteur inopérant. il avait une dizaine d'année.
le successeur sera un Sordin.
salut

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1949
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  ederlezi Sam 28 Jan 2023, 23:29

Tout le monde parle du 3m peltor sportac, mais à quel model faites vous référence? Merci

ederlezi
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 08/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  JIEME41 Dim 29 Jan 2023, 05:55

ederlezi a écrit:Tout le monde parle du 3m peltor sportac, mais à quel model faites vous référence? Merci
Le Sport tac, c'est le modele, un seul modele avec differentes couleurs selon la mode.

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  pascal p Dim 29 Jan 2023, 09:49

Pocomas a écrit:J'ai un MSA Sordin depuis des années et je confirme tout le bien qu'on peut en penser. Coque plate et coussin en silicone, il est très confortable. 

Idem pour moi. Wink
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1017
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  Emilbusch Dim 29 Jan 2023, 11:31

JIEME41 a écrit: Pour ma part l'automaticité de l'audio au tir me dérange car je perçois la connexion/déconnexion avec les ondes sonores  lors des départs de coups. Il est donc intéressant de pouvoir  trouver facilement la commande ON/OFF lorsqu'on porte le casque en position couchée et juste après les ordres de tir. ( de même pour le volume).

Merci à tous pour ces avis détaillés. salut
Je vais étudier tout ça et mettrai en images + caractéristiques (notamment les SNR) les modeles qui ressortent le plus. Ça aidera d'autres lecteurs.

Ta remarque JIEME41 m'interpelle, peux tu m'expliquer plus la gêne que tu ressent?
N'ayant jamais essayé les électroniques, j'aimerai comprendre. Qu'entends tu pas "connexion/déconnexion avec les ondes sonores lors des départ de coups"
Ton casque fait un bruit avant de se couper ou tu entends le debut de la detonation avant que le casque ne la coupe? C'est propre a un modele en particulier?
Merci
Emilbusch
Emilbusch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : Nancy, LORRAINE
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  JIEME41 Dim 29 Jan 2023, 13:09

Emilbusch a écrit:
JIEME41 a écrit: Pour ma part l'automaticité de l'audio au tir me dérange car je perçois la connexion/déconnexion avec les ondes sonores  lors des départs de coups. Il est donc intéressant de pouvoir  trouver facilement la commande ON/OFF lorsqu'on porte le casque en position couchée et juste après les ordres de tir. ( de même pour le volume).

Merci à tous pour ces avis détaillés. salut
Je vais étudier tout ça et mettrai en images + caractéristiques (notamment les SNR) les modeles qui ressortent le plus. Ça aidera d'autres lecteurs.

Ta remarque JIEME41 m'interpelle, peux tu m'expliquer plus la gêne que tu ressent?
N'ayant jamais essayé les électroniques, j'aimerai comprendre. Qu'entends tu pas "connexion/déconnexion avec les ondes sonores lors des départ de coups"
Ton casque fait un bruit avant de se couper ou tu entends le debut de la detonation avant que le casque ne la coupe? C'est propre a un modele en particulier?
Merci
Je vais tenter une explication :
quand je laisse l'électronique en service en position de tir et que je suis concentré. 

Quand ça ne tire pas sur le pas de tir, le casque reste donc " connecté" au milieu ambiant, c'est normal de ce fait car les décibels ne sont pas importantes, je suis donc connecté sans entendre les sons (du moins ça reste feutré) puisque le niveau sonore ambiant n'est pas important et personne ne vient me parler... Jusque là no problemo. 

Quand on est en phase de tir dans le stand avec des tireurs assez loin de moi, je perçois l'enclenchement de l'amplification ce n'est pas flagrant, mais je perçois tout de même. Et ce alors que le volume donc l'amplification n'est pas réglée à fond. 
Exemple: tirs en stand = couverture à 34db, puis zone de silence donc reconnexion à l'ambiance, puis de nouveau tirs en stand déconnection et 34db de couverture.....et ainsi de suite.
Le casque n'emet ni sifflement, ni son parasite, ni claquement  mais me reconnecte au milieu ambiant entre chaque tir, ce qui fait le yoyo dans mon univers auditif en concentration.  Sleep

Bien entendu le problème ne se pose pas en compète ou en cas de tirs très proches 3/4 m....ni quand je taille la bavette au pas de tir. Cool. Avis casques anti bruit electronique 942193

Donc quand je porte ce casque je déconnecte quand je m'allonge ou juste après les ordres de tir.
Mais j'en suis arrivé à preferer les casques passifs, ça me permet d'en changer plus souvent et donc d'avoir un casque au maintien toujours nickel. Et il m'arrive de demander à monsieur l'arbitre de parler plus fort..  Avis casques anti bruit electronique 2027367187

Mon Protac est identique au niveau de la conception de la structure de maintien) à l'Optim3 et 2, j'ai constaté une nette dégradation du maintien au niveau de oreilles du Protac ( qui à maintenant quelques années) par rapport à l'Optim 3 qui est beaucoup plus récent. La structure se déforme, les bonnettes s'aplatissent, très peu, mais suffisamment pour perdre les pouiemes Very Happy d'efficacité . Ce n'est pas que ça serre de trop ou pas assez, ça serre moins bien , ça fait des fuites et retordre les arceaux ça ne change pas grand chose au truc..

Le Protac signale la baisse des piles par une voix synthetique " low batterie" et l'enclenchement et l'arrêt de même . Le Sport TAC c'est un son court ou long.. il me semble.
L'un et l'autre ont des boutons de commande bien situés et suffisamment proéminents pour ne pas avoir à les chercher du bout du doigt. J'utilise des piles rechargeables ça va bien.. C'est peu gourmand en énergie. Ah oui il y a les piles , format different entre le Sportac et Protac, LR03 ET LR06...mais bon c'est un point de détail.

Bon, j'ai des acouphenes importants voire trés importants...Pas assez de protection, pas du tout même à une époque révolue ou on allait bosser en basquette, en meulant en plissant les paupières, en brasant en manches courtes et en perçant en fumant une clope....

Les dégats auditifs d'aujourd'hui, ne seront perçus que demain, et seront à vie...... A méditer sur les pas de tir.

Alors je porte un audio quand j'ai terminé l'entrainement , je change de casque voilà tout, pour pouvoir discuter et revenir à la vraie vie après le tir.... clown

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  Stephane5 Dim 29 Jan 2023, 15:13

JIEME41 a écrit:Quand ça ne tire pas sur le pas de tir, le casque reste donc " connecté" au milieu ambiant, c'est normal de ce fait car les décibels ne sont pas importantes, je suis donc connecté sans entendre les sons (du moins ça reste feutré) puisque le niveau sonore ambiant n'est pas important et personne ne vient me parler... Jusque là no problemo. 

Quand on est en phase de tir dans le stand avec des tireurs assez loin de moi, je perçois l'enclenchement de l'amplification ce n'est pas flagrant, mais je perçois tout de même. Et ce alors que le volume donc l'amplification n'est pas réglée à fond. 
Exemple: tirs en stand = couverture à 34db, puis zone de silence donc reconnexion à l'ambiance, puis de nouveau tirs en stand déconnection et 34db de couverture.....et ainsi de suite.
Le casque n'emet ni sifflement, ni son parasite, ni claquement  mais me reconnecte au milieu ambiant entre chaque tir, ce qui fait le yoyo dans mon univers auditif en concentration.  Sleep
Je dois avoir les esgourdes encore plus cramées que les tiennes car je n'ai jamais perçu la moindre différence d'atténuation des bruits faibles entre les phases actives et les phases passives. Le seul truc que je note, c'est que quand je le retire, j'entends vachement moins bien les sons faibles (le vent dans les feuilles, les cailloux sous les pieds, le frottement des manches du blouson, le feulement de la 335i du collègue...), les conversations... tout, sauf les coups de feu, en fait !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Avis casques anti bruit electronique 7790Avis casques anti bruit electronique Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3634
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  JIEME41 Dim 29 Jan 2023, 15:51

Stephane5 a écrit:
JIEME41 a écrit:Quand ça ne tire pas sur le pas de tir, le casque reste donc " connecté" au milieu ambiant, c'est normal de ce fait car les décibels ne sont pas importantes, je suis donc connecté sans entendre les sons (du moins ça reste feutré) puisque le niveau sonore ambiant n'est pas important et personne ne vient me parler... Jusque là no problemo. 

Quand on est en phase de tir dans le stand avec des tireurs assez loin de moi, je perçois l'enclenchement de l'amplification ce n'est pas flagrant, mais je perçois tout de même. Et ce alors que le volume donc l'amplification n'est pas réglée à fond. 
Exemple: tirs en stand = couverture à 34db, puis zone de silence donc reconnexion à l'ambiance, puis de nouveau tirs en stand déconnection et 34db de couverture.....et ainsi de suite.
Le casque n'emet ni sifflement, ni son parasite, ni claquement  mais me reconnecte au milieu ambiant entre chaque tir, ce qui fait le yoyo dans mon univers auditif en concentration.  Sleep
Je dois avoir les esgourdes encore plus cramées que les tiennes car je n'ai jamais perçu la moindre différence d'atténuation des bruits faibles entre les phases actives et les phases passives. Le seul truc que je note, c'est que quand je le retire, j'entends vachement moins bien les sons faibles (le vent dans les feuilles, les cailloux sous les pieds, le frottement des manches du blouson, le feulement de la 335i du collègue...), les conversations... tout, sauf les coups de feu, en fait !
" ami, entends tu le bruit sourd des canons dans la plaine"....

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum