Avis casques anti bruit electronique

+14
pascal p
ederlezi
alligator427
Tanneron
le herisson
PFH
flydive
JIEME41
dgil01
Pocomas
Vmax666
Stephane5
Lariflette
Emilbusch
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique - Page 2 Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  lu1900 Dim 29 Jan - 14:58

Bouchons électroniques : tir fusil et STV arme de poing
Casque éléctro. : en arbitrage et tir statique 25m a-d-poing

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique - Page 2 Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  dgil01 Dim 29 Jan - 16:11

lu1900 a écrit:Bouchons électroniques : tir fusil et STV arme de poing
Casque éléctro. : en arbitrage et tir statique 25m a-d-poing
Bonjour lu1900, quels modèles de bouchons électronique utilises tu ?

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1303
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique - Page 2 Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  lu1900 Lun 30 Jan - 11:43

Le casque est un Peltor
Bouchons 3M verts :
 https://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/p/d/b5005044022/

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique - Page 2 Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  dgil01 Lun 30 Jan - 11:46

lu1900 a écrit:Le casque est un Peltor
Bouchons 3M verts :
 https://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/p/d/b5005044022/
Merci beaucoup  Avis casques anti bruit electronique - Page 2 254249

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1303
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique - Page 2 Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  waldy45 Mer 1 Fév - 11:39

Bonjour
J utilise un Walker's Razor acheté recemment pour la modique somme de 100€ tout rond dans une grande enseigne nationale d articles de sports.
L efficacité est au niveau de ce qu on lui demande, le rangement se fait bien aussi avec encombrement faible, par contre, le confort n est pas top ou alors ce sont mes esgourdes qui ne sont pas dans les normes.
Autre element, je l utilise aussi à la chasse en battue gros gibier et là, curieusement, je n arrive pas à savoir de quelle direction viennent les bruits, quand c est la menée bruyante des chiens c est un peu "embetant" de ne pas savoir d ou va surgir la bete Very Happy
Peut etre est ce du aussi à mes faibles capacités accoustiques, malmenees par l age, les coups d AMX 30 dans ma jeunesse sans protection... les coups de fusils classiques à la chasse et la peche sous marine... bref, tout ce qu il ne faut pas !
Niveau qualite dans la longevite, pas encore d avis, achat trop recent !

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1625
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique - Page 2 Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  Emilbusch Dim 5 Fév - 16:27

Salut à tous,
Donc voici les 3 modèles "SLIM" en casque electro qui ressortent.
Les prix sont mis pour comparaison, je n'ai pas épluché le net pour sortir les meilleurs tarifs.


Le meilleur budget : 100€ (aucune info SNR)
WALKER'S RAZOR SAVANE
Avis casques anti bruit electronique - Page 2 Img_2454




Milieu de budget 160€, SNR 26Db: 
3M PELTOR SPORTTAC

Avis casques anti bruit electronique - Page 2 Img_2455




Budget haut 240€, SNR 25 Db:
SORDIN SUPREME PRO X

Avis casques anti bruit electronique - Page 2 Img_2456
Emilbusch
Emilbusch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : Nancy, LORRAINE
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique - Page 2 Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  Emilbusch Dim 5 Fév - 16:33

Devant les bons retours du Sordin, son look très slim et la disposition des boutons (tous alignés sous une butée=facile à trouver), mon choix va s'orienter sur lui. J'ai un bon d'achat dans cette grande enseigne nationale d'articles de sport qui propose aussi le Walker's du coup la facture passera mieux. Merci pour vos avis !!
salut


Dernière édition par Emilbusch le Dim 5 Fév - 17:02, édité 1 fois
Emilbusch
Emilbusch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : Nancy, LORRAINE
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique - Page 2 Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  Laurent C Dim 5 Fév - 16:45

J'ai acheté d'occasion pour 50€ un SportTac quasi neuf.
Du point de vue audio, je m'attendais bêtement à l'effet d'un ANR + intercom dans un avion (coupure du bruit ambiant par déphasage et conversation par l'intercom), mais évidemment ça ne peut pas fonctionner avec un casque seul, sans intercom.

Après, j'imaginais que seule la gamme de fréquences de la voix était réinjectée, mais c'est en fait beaucoup plus large.
Idéalement, j'aimerais pouvoir régler finement le filtre et pas seulement le niveau général.
Le genre de truc que je sais faire à la console mais que ce foutu casque ne sait pas faire tout seul.
Celui-ci se contente de couper tout quand il y a un pic de niveau (un coup de feu).

En conséquence de quoi, j'utilise ce casque pour les entrainements TAR et le loisir.
Mais pour l'ISSF et les matchs TAR sérieux, je préfère mon casque passif basique.
Au pire, je préviens l'arbitre que je n'entendrai pas bien ses ordres s'il parle dans sa barbe.

Ainsi, je suis beaucoup plus à ce que je fais et je ne suis pas venu à un match pour taper la causette (en fait, j'adore la causette, mais j'ai vu cet été à Volmerange ce que produisait la perte de concentration en blablatant entre la précision et la vitesse en percussion centrale et j'ai compris la leçon, qui m'a coûté plus de quarante places !).

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique - Page 2 Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  Pocomas Dim 5 Fév - 17:49

Avant le Sordin, j'ai eu un Peltor , pas celui de la photo ( merci au fait,  Emilbusch  Avis casques anti bruit electronique - Page 2 819249  )  qui a cessé de fonctionner brutalement un dimanche matin. C'est devenu un casque passif de dépannage qui ne quitte plus la voiture ...  Crying or Very sad
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique - Page 2 Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  alligator427 Dim 5 Fév - 18:05

Pocomas a écrit: qui a cessé de fonctionner brutalement un dimanche matin.

Moi Itou, faut croire que dimanche matin n'est pas top pour les peltor Avis casques anti bruit electronique - Page 2 404219 .
concernant le Sordin, toujours pas top  en stand semi fermé , fin de ce mois je le testerai en champ libre.
Avis casques anti bruit electronique - Page 2 72113

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1949
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique - Page 2 Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  Emilbusch Jeu 23 Fév - 22:50

Salut à tous, 
J'ai reçu mon SORDIN SUPREME PRO X et l'ai essayé lors de la séance de tir du week end dernier. Je vous fait donc un petit retour.
Comme il a été dit le gros point négatif est la protection que je trouve légère par rapport a mon ancien casque passif. Et effectivement, je conserverai le passif pour les compétitions ou l'on est effectivement beaucoup plus "dans sa bulle". Par contre le rendu sonore de ce modèle (sans avoir testé les autres) est vraiment confortable. Les micros sont de tres bonne qualité, capturent le moindre bruit et le son est retranscrit assez fidèlement. J'ai été bluffé par l'orientation dans l'espace des sons. Un son venant de la gauche passera dans la coque de gauche, le rendu est super naturel sur ce point. Je n'ai pas perçu la mise en route de l'amplification dont tu parlais Jieme41, on entends tout en continu; seuls les tirs sont atténués sans que l'on distingue quoi que ce soit. On s'entends parler par contre...
Question confort, rien a redire c'est du materiel de bonne facture.
Voilà. En résumé je suis surpris de certains aspects mais au final pas déçu de cet achat.
Emilbusch
Emilbusch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : Nancy, LORRAINE
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique - Page 2 Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  Jc Ven 24 Fév - 18:49

Perso j'utilise un ProTac électronique. Je ne fais pas gaffe aux coupures in/hors atténuation mais quand je veux me concentrer je le coupe. Il est confortable, même à la carabine et avec des lunettes mais mes branches sont fines et plates.

Avis casques anti bruit electronique - Page 2 Captur81

Mon épouse utilise celui ci, et je le trouve meilleur.
Avis casques anti bruit electronique - Page 2 Captur82

Mais aucun des deux ne me gênent pour tirer à l'arme d'épaule, même à la chasse les rares fois que je l'ai mis.
Jc
Jc
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 281
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 24/01/2022

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis casques anti bruit electronique - Page 2 Empty Re: Avis casques anti bruit electronique

Message  Stephane5 Ven 24 Fév - 19:40

Le Sportac, même d'occase (donc les arceaux peut-être un peu émoussés) et même avec les coussinets en silicone, au bout de deux heures et demie, il m'enfonce quand même bien les branches des lunettes dans la peau du crâne...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Avis casques anti bruit electronique - Page 2 7790Avis casques anti bruit electronique - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum