Un Mosin M28

+7
patate55
kirvari39
vincent k
Caym
Pâtre
Caudron
harry bosch
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un Mosin M28 - Page 2 Empty Re: Un Mosin M28

Message  jenclarm Jeu 06 Avr 2023, 15:52

Une vis pourrie on la remplace ! Le trou de passage dans le bois fait 2x son diamètre !
Il faut y mettre une entretoise maintenant.
Mérite un bon nettoyage et un bon ajustage car il semble pas en forme...

jenclarm
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un Mosin M28 - Page 2 Empty Re: Un Mosin M28

Message  harry bosch Mar 16 Mai 2023, 19:10

Bonjour à tous, je viens vous donner des nouvelles de mon M28

déjà la vis : j'ai cherché partout une vis de remplacement pour l'embouchoir.. pas simple avec ces dimensions (M3,5 x 27 mm bronzée à tête fraisée et empreinte fendue..)
j'ai du me rabattre sur le plus proche que j'ai pu trouver ; longueur de 30 mm (que j'ai pu raccourcir un peu à la ponceuse) avec une empreinte hexagonale.. voici le résultat

Un Mosin M28 - Page 2 M28_no10


pas pu faire mieux malheureusement ! 

pour les résultat en cible, ça donne ça : 


Un Mosin M28 - Page 2 C50_7010


C50 à 70M sur appui, avec de la 7,62x54R S&B

les sensations sont au rendez vous ! pour la précision, c'est mon premier carton avec alors j'attends d'en faire d'autres et d'avoir un peu plus de maitrise pour juger
harry bosch
harry bosch
Membre
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un Mosin M28 - Page 2 Empty Re: Un Mosin M28

Message  EKAERGOS Mar 16 Mai 2023, 22:38

Un Mosin M28 - Page 2 72113 
Pour en revenir à une des interrogations initiales concernant les marquages "arabes" ne pourrait il s'agir simplement d'un M28 finlandais caturés par les sovi-tiques et ultèrieurement généreusement fourni par l'URSS à un pays arabe "luttant contre l'impérialisme.....ou le "sionisme" Un Mosin M28 - Page 2 335982 ?
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5854
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Mosin M28 - Page 2 Empty Re: Un Mosin M28

Message  Nicomidway Mer 17 Mai 2023, 05:02

harry bosch a écrit:
les sensations sont au rendez vous ! pour la précision, c'est mon premier carton avec alors j'attends d'en faire d'autres et d'avoir un peu plus de maitrise pour juger

Essayes les PPU. Ces dernières passent mieux dans mon M/28-30 que les S&B. Un Mosin M28 - Page 2 72113

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4902
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un Mosin M28 - Page 2 Empty Re: Un Mosin M28

Message  vincent k Mer 17 Mai 2023, 09:40

EKAERGOS a écrit:Un Mosin M28 - Page 2 72113 
Pour en revenir à une des interrogations initiales concernant les marquages "arabes" ne pourrait il s'agir simplement d'un M28 finlandais caturés par les sovi-tiques et ultèrieurement généreusement fourni par l'URSS à un pays arabe "luttant contre l'impérialisme.....ou le "sionisme" Un Mosin M28 - Page 2 335982 ?
salut

Non

J'ai donne la vraie explication dans les messages precedents. C'est un phenomene documente sur les Mosins Finlandais, meme ceux qui n'ont jamais quitte le sol natal
vincent k
vincent k
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Kirkkonummi, Finlande
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un Mosin M28 - Page 2 Empty Re: Un Mosin M28

Message  Caudron Mer 17 Mai 2023, 09:57

EKAERGOS a écrit:Un Mosin M28 - Page 2 72113 
Pour en revenir à une des interrogations initiales concernant les marquages "arabes" ne pourrait il s'agir simplement d'un M28 finlandais caturés par les sovi-tiques et ultèrieurement généreusement fourni par l'URSS à un pays arabe "luttant contre l'impérialisme.....ou le "sionisme" Un Mosin M28 - Page 2 335982 ?
salut


https://thinlineweapons.com/7.62x54r/7.62x54r.net/MosinID/MosinFeatures02.html

Comme l'explique Vincent, c'est l'inverse, c'est un fusil assemblé avec une hausse venant d'un fusil russe passé chez les turcs. salut
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3107
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Mosin M28 - Page 2 Empty Re: Un Mosin M28

Message  EKAERGOS Mer 17 Mai 2023, 10:01

vincent k a écrit:
EKAERGOS a écrit:Un Mosin M28 - Page 2 72113 
Pour en revenir à une des interrogations initiales concernant les marquages "arabes" ne pourrait il s'agir simplement d'un M28 finlandais caturés par les sovi-tiques et ultèrieurement généreusement fourni par l'URSS à un pays arabe "luttant contre l'impérialisme.....ou le "sionisme" Un Mosin M28 - Page 2 335982 ?
salut

Non

J'ai donne la vraie explication dans les messages precedents. C'est un phenomene documente sur les Mosins Finlandais, meme ceux qui n'ont jamais quitte le sol natal
Un Mosin M28 - Page 2 72113
Autant pour moi Embarassed j'avais relu les messages précédents du présent sujet.....mais j'avais "zappé" ta réponse sur l'autre sujet ou il avait été présenté
https://www.tircollection.com/t54554-mosin-m28-marquages-arabes

Donc je remets là ta réponse :
Vincent K :
"Une hypothese : la base de la hausse est arrivee comme ca sur une epave de fusil Turc vendue a la Finlande dans les annees 20 et montee telle quelle (?)

La Finlande a achete aux allies d'importantes quantitees d'epaves de Mosin livrees comme reparation de guerre par les allemands, les autrichiens

Edit : j'ai la confirmation : base de hausse passee par la Turquie puis montee en Finlande. Parfois les numeros arabes etant a droite, les finlandais ont ajoute leurs numeros au dessus.

Les Mosins Turcs on ete livres a la Finlande par la Turquie entre 1926 et 1928 en echange de bois et de papier

Pas courant mais pas extra rare non plus


Donc seule la hausse de ton fusil a fait un sejour en Turquie"
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5854
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum