Finition P.08 et autres - questions techniques

2 participants

Aller en bas

Finition P.08 et autres - questions techniques Empty Finition P.08 et autres - questions techniques

Message  ederlezi Dim 24 Sep 2023, 15:33

Bonjour la Kompanie !

Petite question en deux parties qui me trotte dans la tete depuis plusieurs années maintenant. Prenons ce joli P08 qui sera un parfait exemple pour ce fil.

- Le bronzage des P08 de cette époque est applique à la couche, a chaud. Comment peut on avoir une différentiation si parfaite entre les parties bronzées et la partie restées blanches / poli blanc. C’est vraiment bluffant. Les parties blanches sont repolies post bronzages ? Mais si tel est le cas, comment garder le bronzage intact. La question reste la même pour un boitier de Lebel.

- Qu’elle était l’intérêt perçu de garder les surfaces intérieures polies blanc ? Ce qui ne fut plus le cas dans l’entre-deux guerres.

- Dernièrement, ce bronzage magnifique doit demander préparation méticuleuse de surface ce qui doit inclure un polissage. Comment garder toutes les arrêtes et marquages au rouleau ou poinçon vifs alors qu’un polissage est requis ? Il en va de même pour la finition bleutée profonde et polie des 1911 de 1912/1913.

Voila, des questions simples mais je n’ai jamais trouvé les réponses au fur et à mesure des années.

Bien a vous,
Ben

Finition P.08 et autres - questions techniques Img-2013
Finition P.08 et autres - questions techniques Img-2014
Finition P.08 et autres - questions techniques Img-2015


Dernière édition par ederlezi le Dim 24 Sep 2023, 17:08, édité 1 fois

ederlezi
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 08/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Finition P.08 et autres - questions techniques Empty Re: Finition P.08 et autres - questions techniques

Message  ederlezi Dim 24 Sep 2023, 15:34

Finition P.08 et autres - questions techniques Img-2016
Finition P.08 et autres - questions techniques Img-2017

ederlezi
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 08/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Finition P.08 et autres - questions techniques Empty Re: Finition P.08 et autres - questions techniques

Message  Mauser96 Dim 24 Sep 2023, 17:06

Bonjour, 
Au vu des images je ne comprends pas votre problème éventuel. Qu'est ce qui vous soucie?
Cordialement
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1094
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Finition P.08 et autres - questions techniques Empty Re: Finition P.08 et autres - questions techniques

Message  ederlezi Dim 24 Sep 2023, 17:09

Un mauvais copié collé de mon précédent poste. Je viens de rééditer. Merci!

ederlezi
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 08/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum