SIA : on n'est pas sorti des ronces .

+101
EKAERGOS
jeanmi67
marctr22
hbcoton
garand03
Sunblack
Lurtz
jackdaniels
tonyfree
Seth49
1874
Joedu29
jeanpierre04
rafju
Arquebuse
PM179
Cadran69
lecaps
freebird
AE864AGE
bob66
An ix
chamelot73
natanael
corde
Tbone
OlivierCTG
Stephane5
garand76
LP
PB92
MikeDundee
Pocomas
mathieuM
voxan
obaneck
rackham
bpa1943
lou25
yaya1er
Whitefeather
Joukov
Lancien
le herisson
usas12
borismg42
jpmfalco
ANDY34
bob56
Tupolef
moblot70
oxi81
nanard35
moli06
teruel
St Etienne
Octets
HELIX
lolo577
Horatio
Nicomidway
tueurdemouches
Eywa_itan
le Molvanien
Bagnoz
Papy14
usm1
Lariflette
Dirty Larry
guss37
Gé Tibla
pmh
bx19gt
Pâtre
Greg47
WICHITA
cromagnon 07
lionrobe
CLOSDELIF
Fra78
dgil01
fifi25
pascal p
Carolingien
Verchère
El Pasota
bbl56
Pressigny
Jeppesen
lu1900
lou gascoun
charlemagne
silex41
Caudron
Zouaverifle
JIEME41
Caym
50HBM2
czw59
joselito
deGuers
105 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 Empty REF SIA

Message  tonyfree Dim 17 Mar 2024, 15:34

Salut les amis, je cherche en vain sur le SIA la référence du 98K BSW, si un de vous l'a déjà trouvée?
Merci et bon dimanche.
tonyfree
tonyfree
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 501
Age : 58
Localisation : paname
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Pocomas Dim 17 Mar 2024, 16:25

Papy14 a écrit:Merci ! Oui, je vais faire de même pour les autres paramètres effectivement  SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 1f44d


PS : Message aux admins, si vous trouvez que mes interventions dans ce sujet s'écartent un peu trop du sujet initial, même s'il est concerné bien sûr, vous pouvez les regrouper dans une autre discussion svp ?


J'ai édité ton sujet initial en post-it, en tête de la rubrique. Encore merci pour le travail

A ceux qui ont  des remarques à faire sur le fichier de Papy14, merci de les faire ici :

https://www.tircollection.com/t58458-sia-les-fiches-du-rga-par-papy-14

pour les regrouper
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19171
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  mathieuM Dim 17 Mar 2024, 16:29

tonyfree a écrit:Salut les amis, je cherche en vain sur le SIA la référence du 98K BSW, si un de vous l'a déjà trouvée?
Merci et bon dimanche.

AJ516
mathieuM
mathieuM
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 672
Age : 46
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  pmh Dim 17 Mar 2024, 18:08

Bon j'ai enrg deux armes sur mon râtelier . Et en cherchant sur leur RGA , et bien ca marche seulement sur Edge.
Car quant j'ai fait copie collé  de la référence sur Chrome . Comme on dis chez nous " UN VIER " ( erreur pour les parisiens ) SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 942193 . Par contre sur Edge , confirmé et en vert et c'est sur mon râtelier . SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 647148
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 491
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  jackdaniels Dim 17 Mar 2024, 19:32

mathieuM a écrit:
tonyfree a écrit:Salut les amis, je cherche en vain sur le SIA la référence du 98K BSW, si un de vous l'a déjà trouvée?
Merci et bon dimanche.

AJ516

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 117219

Pour le 98b, fabrication SIMSON mais juste avec un S Stylisé à droite: BL 320 'GEWEHR 98'?

ou opter pour un des 'GEWEHR 98b' d'un des arsenaux qui n'en ont jamais fabriqués SIA entre AJ464 et AJ500?

Ou si l'un d'entre vous a mieux?


Et pour un G98 de transition? opter pour le dénomination GEWEHR 98 ou GEWEHR 98b (et ces fameuses llignes AJ464 à AJ500?)


Merci à tous

Ps édité suite à la très juste remarque de bbl56


Dernière édition par jackdaniels le Lun 18 Mar 2024, 14:56, édité 3 fois
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2100
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  bbl56 Lun 18 Mar 2024, 09:12

Ca pique les yeux ! On écrit Gewehr.

------------------------

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1807
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  lou gascoun Lun 18 Mar 2024, 13:26

Petit retex.
- Avec Google, duck duck,  des hiatus (une Browning devient une Barate...une Sharps Cavalry devient une Sharps aiguille, et...) la page 2 ne s 'ouvre pas...). Conseil de la préposée de la préfecture "téléchargez Firefox.'.  Ce que j' ai fait et tout marche nickel  comme par miracle Very Happy

- Les armes détenues sur le dossier papier.ne sont pas reportées, il faut le faire soi même, ce qui est facile, du moins si l:on possède une arme "standard".

- Une erreur est facile à corriger : cocher la case  "signaler une erreur' , modifier la case à corriger et c'est tout, cela se fait tout seul.

- Supprimer les doublons, c'est la préposée aux armes de la préfecture qui l'a gentiment fait. Donc...je n' ai pas de recette....

Pour ma part, tout s'est normalisé avec l'utilisation de Firefox. 
Un grand merci à la préposée de la Préfecture, charmante et patiente. Quand ça marche il faut le dire aussi. Il est vrai que  mon département rural n'a rien à voir avec une grande métropole.
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6027
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Lurtz Lun 18 Mar 2024, 16:52

Bin pour le moment, c'est un fiasco pour moi

-Pour le tampon de validation médical vous avez mit quoi, je suis curieux de savoir ?
-Mon adresse postale n'est pas reconnue
-A la fin des trois questions réponses associées, je valide et je reçois par email ça :

Bonjour,

Un compte SIA vient d’être créé à votre nom en utilisant une adresse de courrier électronique différente de celle que vous aviez précédemment renseignée.

Si vous n'êtes pas à l'origine de cette création de compte SIA, veuillez vous rapprocher de votre préfecture en utilisant le formulaire de contact.


Et ça mouline depuis... rien qui se passe... Crying or Very sad

------------------------

"Le temps se charge des rides du visage et du poli des 1873 .... "
(Pocomas Ven 04 Déc 2020)
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Pocomas Lun 18 Mar 2024, 17:24

Laisse tomber le certificat médical, ça ne sert à rien, il faut télécharger le recto de ta licence et c'est tout. 

Une fois ton compte créé , tu doit pouvoir te connecter avec la nouvelle adresse mail cad celle à laquelle ils t'ont envoyé le message et le mot de passe que tu as renseigné.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19171
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  lou gascoun Lun 18 Mar 2024, 17:36

Plus un avec Pocomas...
 Et le cas échéant une seule adresse mail par compte. Si dans une famille deux personnes ont leur ratelier, mari et femme par exemple, une adresse mail  différente doit être attachée à chaque personne. Le nom de la femme est un celui de jeune fille.(Logique, c'est toujours son nom d'état civil officiel)
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6027
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Lurtz Lun 18 Mar 2024, 20:23

Problème résolu, c’était le navigateur qui voulait pas, j'en ai utilisé un autre et ça a marché du premier coup.

Plus qu'a rectifier les erreurs et ça sera fini, on verra un autre jour.

Merci pour les conseils les copains SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 3361380237

------------------------

"Le temps se charge des rides du visage et du poli des 1873 .... "
(Pocomas Ven 04 Déc 2020)
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  tonyfree Lun 18 Mar 2024, 20:39

Pour le certificat j'ai mis celui du médecin.
tonyfree
tonyfree
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 501
Age : 58
Localisation : paname
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  usas12 Mar 19 Mar 2024, 12:47

le SIA , de mieux en mieux : mail reçu ce matin

"
Bonjour,

Nous avons bien ajouté l'arme BH............. sur votre râtelier numérique.
Cependant, cette arme étant soumise à autorisation, vous devez dès à présent, et d'ici 3 mois au plus tard :

Si vous souhaitez la conserver :

la déposer chez un armurier et solliciter une autorisation préfectorale d'acquisition et de détention d'arme de catégorie A ou B voir informations relatives aux armes concernées par la demande d'autorisation et aux conditions à remplir pour l'obtenir : rendez-vous sur service-public.fr→

ou

l'adresser pour neutralisation au Banc national d'épreuve de Saint-Étienne et la conserver sous le régime de la simple déclaration

Si vous ne souhaitez pas la conserver, vous devez vous en dessaisir

voir informations relatives à la procédure de dessaisissement pour une arme héritée ou trouvée soumise à autorisation : rendez-vous sur service-public.fr→

Cordialement,
Système d'information sur les armes
Service Central des Armes et Explosifs

Ministère de l'Intérieur et des Outre-mer
Administrateur système : Service Central des Armes et Explosifs
interieur.gouv.fr/armes"



Je vous laisse les hiéroglyphes dans le texte original , mais là n'est pas le problème , le problème est que cette arme est dans mon râtelier depuis la création du compte en fin septembre et en ma possession depuis quelques années avec autorisation préfectorale évidemment , je leur ai répondu , mais pas sûr que j'aurai une réponse usm16
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  CLOSDELIF Mar 19 Mar 2024, 12:53

C'est quoi exactement l'arme ?

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22521
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  usas12 Mar 19 Mar 2024, 12:54

un colt peace keeper en 357 mag
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Caudron Mar 19 Mar 2024, 12:56

tonyfree a écrit:Pour le certificat j'ai mis celui du médecin.

Lequel est devenu indispensable pour l'obtention de ta licence, donc ne te sert plus à rien, dès lors que tu as fournis la preuve que tu es licencié. Wink

Cette demande du certificat médical a été intégrée dès le début du développement du logiciel, c'est à dire, bien avant que la démarche ne soit inversée: D'abord le certificat et seulement après, obtention de la licence. 

Ce qui était pertinent en 2019 ne l'est plus 5 ans plus tard, mais personne n'a jugé bon de corriger ce détail. salut
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3109
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  CLOSDELIF Mar 19 Mar 2024, 13:00

usas12 a écrit:un colt peace keeper en 357 mag
OK
Il suffit de leur rappeler que l'arme est bien déclarée en leur rappelant le N° d'autorisation. Via le formulaire du SIA et par mail direct à la préf....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22521
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  usas12 Mar 19 Mar 2024, 18:00

CLOSDELIF a écrit:
usas12 a écrit:un colt peace keeper en 357 mag
OK
Il suffit de leur rappeler que l'arme est bien déclarée en leur rappelant le N° d'autorisation. Via le formulaire du SIA et par mail direct à la préf....
J'ai fait , mais p....de b.....l , j'ai rien demandé moi et c'est quoi cette connerie de m'attribuer une arme que j'ai déjà , faut arrêter de déconner et surtout arrêter de se faire emmerder par des logiciels de merde gérés par des gens qui n'y connaissent rien en arme , si ça continue ça va finir en résistance armée usm16 usm16 usm16 tout le monde trouve ce bordel normal ........j'ai déjà dit je crois  scratch
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Pocomas Mar 19 Mar 2024, 18:28

Relax, on se calme , on est là pour aider. Il y a plein de gens pour qui ça marche, donc aucune raison de s'énerver comme ça. 

Je rappelle que le SIA n'a pas un mois d'existence, donc des bugs et des difficultés, il y en aura d'autres.

Une fois votre autorisation de 15 armes ouvertes, vous pourrez, sans autre formalité acquérir une arme. Si certains préféraient refaire un dossier avec feuille verte, extrait d'acte de naissance, facture du coffre etc, pas moi.

Essayons de voir le bon côté des choses.

En cas de dérive sur ce sujet, nous n'hésiterons pas à le clôturer, pensez-y avant de poster !

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 Modera26
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19171
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  usas12 Mar 19 Mar 2024, 18:37

Pas de soucis , en plus mes 15 autorisations sont bien ouvertes dans le SIA , mais plutôt que de me désigner comme perturbateur , expliquez moi ,si vous en avez une idée ,ce que je fais avec ce mail , je ne vais pas demander une autorisation pour une arme que j'ai déjà ,qui est dans mon râtelier, qui est dans mon ancien quotas de 12  et dont l'autorisation préfectorale a été renouvelée il y a 2 mois .
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Pocomas Mar 19 Mar 2024, 19:44

usas12 a écrit:
CLOSDELIF a écrit:
usas12 a écrit:un colt peace keeper en 357 mag
OK
Il suffit de leur rappeler que l'arme est bien déclarée en leur rappelant le N° d'autorisation. Via le formulaire du SIA et par mail direct à la préf....
J'ai fait , mais p....de b.....l , j'ai rien demandé moi et c'est quoi cette connerie de m'attribuer une arme que j'ai déjà , faut arrêter de déconner et surtout arrêter de se faire emmerder par des logiciels de merde gérés par des gens qui n'y connaissent rien en arme , si ça continue ça va finir en résistance armée usm16 usm16 usm16 tout le monde trouve ce bordel normal ........j'ai déjà dit je crois  scratch

EN rouge :  à éviter, même si très en colère 
Tu as déjà eu une réponse ( pas vu de remerciement, au fait ...)  nous sommes 200 en ligne en ce moment, il y en aura peut-être d'autres ... quand c'est gentiment demandé  SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 941308610
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19171
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  joselito Mar 19 Mar 2024, 20:48

pour Usas12...appelle ta préf' , ce sera plus simple....!
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17450
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  usas12 Mar 19 Mar 2024, 21:35

joselito a écrit:pour Usas12...appelle ta préf' , ce sera plus simple....!
Ce que j'ai essayé , mais ça ne répond pas en ce moment ...je me demande pourquoi ................. je connais le gars de la préf , c'est un copain , mais pas voulu l'embêter sur son tél perso ; j'ai appelé un copain armurier qui n'a jamais eu de client avec ce type de message , fallait que ce soit pour moi .
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  usas12 Mar 19 Mar 2024, 21:44

Pocomas a écrit:
usas12 a écrit:
CLOSDELIF a écrit:
OK
Il suffit de leur rappeler que l'arme est bien déclarée en leur rappelant le N° d'autorisation. Via le formulaire du SIA et par mail direct à la préf....
Tu as déjà eu une réponse ( pas vu de remerciement, au fait ...)  nous sommes 200 en ligne en ce moment, il y en aura peut-être d'autres ... quand c'est gentiment demandé  SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 941308610
je veux bien remercier autant que faire se peut mais réponse au SIA j'ai déjà fait et pour la préf aussi , mais tout le monde est débordé .
Désolé pour les termes utilisés , mais je continue tout de même à trouver anormal qu'on me dise avoir ajouté une arme à mon râtelier alors qu'elle y est déjà et qu'on me demande de faire une autorisation pour une arme dont j'ai l'autorisation , mais je suppose que je suis trop con pour comprendre ....... pas grave , on passe à autre chose Very Happy
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 13 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  pmh Mer 20 Mar 2024, 15:15

Au fait quelqu'un a déjà rentré un élément d'arme (un canon en plus de carabine Cz455 )  sur son râtelier . Parce que moi je n'ai pas trouver son RGA 
si l'un d'entre vous la déjà fait merci de m'informer salut
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 491
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum