SIA : on n'est pas sorti des ronces .

+99
marctr22
hbcoton
garand03
Sunblack
Lurtz
jackdaniels
tonyfree
Seth49
1874
Joedu29
jeanpierre04
rafju
Arquebuse
PM179
Cadran69
lecaps
freebird
AE864AGE
bob66
An ix
chamelot73
natanael
corde
Tbone
OlivierCTG
Stephane5
garand76
LP
PB92
MikeDundee
Pocomas
mathieuM
voxan
obaneck
rackham
bpa1943
lou25
yaya1er
Whitefeather
Joukov
Lancien
le herisson
usas12
borismg42
jpmfalco
ANDY34
bob56
Tupolef
moblot70
oxi81
nanard35
moli06
teruel
St Etienne
Octets
HELIX
lolo577
Horatio
Nicomidway
tueurdemouches
Eywa_itan
le Molvanien
Bagnoz
Papy14
usm1
Lariflette
Dirty Larry
guss37
Gé Tibla
pmh
bx19gt
Pâtre
Greg47
WICHITA
cromagnon 07
lionrobe
CLOSDELIF
Fra78
dgil01
fifi25
pascal p
Carolingien
Verchère
El Pasota
bbl56
Pressigny
Jeppesen
lu1900
lou gascoun
charlemagne
silex41
Caudron
Zouaverifle
JIEME41
Caym
50HBM2
czw59
joselito
deGuers
103 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  usas12 20/3/2024, 15:51

Pour les éléments d'armes , ça ne marche pas encore dixit ma préfecture.
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  pmh 20/3/2024, 16:01

usas12 a écrit:Pour les éléments d'armes , ça ne marche pas encore dixit ma préfecture.
Ok merci beaucoup salut
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 487
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  usas12 20/3/2024, 16:25

Le gars de la préf a pu régler mes histoires de doublons et d'arme non en ma possession , il a encodé ce qui ne devait pas être dans mon atelier en P..... ce qui m'a permis de voir apparaître la fenêtre permettant le signalement d'une erreur et j'ai pu par ce biais supprimer les indésirables ...................il m'a dit être au bord du burnout Crying or Very sad mais sûrement rien à voir avec le SIA qui est un super logiciel , il doit avoir une santé un peu fragile , je pense SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 404219
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  obaneck 20/3/2024, 19:00

Reçu ce courrier de la préfecture :
SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 Img_6087
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2340
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Stephane5 20/3/2024, 21:05

Bon, ça y est, mon canon en B2°f a été supprimé. La préfecture n'avait pas la main dessus, elle a fait remonter au SCAE qui, soit a validé, soit a déverrouillé quelque chose pour que la préfecture puisse le faire. Une bonne chose de faite ! Ne manque plus que le 96/11 à déclasser. C'est moins gênant mais quelque chose me dit que ça va être plus difficile à obtenir...
Le service des armes de ma préfecture et bien bien occupé par le SIA, mais arrive à faire face. Heureusement, il constate moins de créations de compte par les chasseurs.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 7790SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 Empty auto unique

Message  Carolingien 22/3/2024, 15:01

Pour ceux qui ont des difficultés avec leur auto unique ;
- il faut contacter sa prefecture par mail (et non avec l'onglet contact du SIA) et demander l'ajout de l'auto
- elle apparait ensuite dans "mes demarches" et non pas dans "mon profil"

Cordialement
Carolingien
Carolingien
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 51
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Caudron 22/3/2024, 18:29

- il faut contacter sa préfecture par mail (et non avec l'onglet contact du SIA) et demander l'ajout de l'auto

Ben ça, c'est pas gagné, certaines ont déjà fait savoir qu'elles sont tellement débordées qu'elles ne répondraient plus aux nouvelles demandes jusqu'à nouvelle ordre.
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3082
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Carolingien 23/3/2024, 14:01

Caudron a écrit:
- il faut contacter sa préfecture par mail (et non avec l'onglet contact du SIA) et demander l'ajout de l'auto

Ben ça, c'est pas gagné, certaines ont déjà fait savoir qu'elles sont tellement débordées qu'elles ne répondraient plus aux nouvelles demandes jusqu'à nouvelle ordre.

J'ai eu une réponse 24h aprés avoir effectué ma demande et l'autorisation est apparue

J'ai eu de la chance.
Carolingien
Carolingien
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 51
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  CLOSDELIF 23/3/2024, 14:16

Moi aussi:  Délai très court....Comme beaucoup !

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22476
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  nanard35 23/3/2024, 15:56

moins de 12 heures pour moi, réclamée juste avant minuit, dans mon SIA courant de matinée !

Tant que tout ne sera pas d'équerre, la bonne marche du bidule dépendra encore de nos préfectures et les mauvaises préfs ne vont pas devenir bonnes par magie.

Pour ma part il reste toujours le problème des armes encodées en C (fait par des armuriers directement dans le SIA entre 2021 et 2023) qui comporte des erreurs mineures et n°RGA mauvais ou plus important des erreurs plus graves (calibre par ex) ou pire encore des armes qui sont dans votre ratelier et que vous n'avez jamais vu.
Et bien entendu nous ne pouvons modifier/corriger ces erreurs et la préf ne peut rien non plus ...

Confirmé par le SCAE dans une réponse qu'ils m'ont faite même si nous le savions déjà :
"Le bouton signaler une erreur est uniquement fonctionnel pour les armes avec un encodage P"


Pour l'instant aucune solution proposée sinon retourner voir l'armurier ... sont gentils les gars d'autant que je ne sais pas quel est celui qui m'a foutu une arme que je ne connais pas dans mon ratelier !!
Bref comme disait l'autre on n'a pas encore le cul sorti des ronces ...



D'ici à ce que l'on doive payer les armuriers pour réparer les propres xonneries il y a un pas qui semble proche ...!
nanard35
nanard35
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Caudron 23/3/2024, 16:00

Tant que tout ne sera pas d'équerre, la bonne marche du bidule dépendra encore de nos préfectures et les mauvaises préfs ne vont pas devenir bonnes par magie.

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 3361380237  SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3082
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Stephane5 23/3/2024, 19:04

Carolingien a écrit:
Caudron a écrit:
- il faut contacter sa préfecture par mail (et non avec l'onglet contact du SIA) et demander l'ajout de l'auto

Ben ça, c'est pas gagné, certaines ont déjà fait savoir qu'elles sont tellement débordées qu'elles ne répondraient plus aux nouvelles demandes jusqu'à nouvelle ordre.

J'ai eu une réponse 24h aprés avoir effectué ma demande et l'autorisation est apparue

J'ai eu de la chance.
Vous êtes tous bien assis ? Je n'ai rien demandé du tout, ce mail indiquant le "déblocage" de mes 15 autorisations a été une agréable surprise.
Les bonnes préfectures ne sont pas devenues mauvaises par magie, ouf !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 7790SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Caym 23/3/2024, 19:27

A noter que le PDF qu'on a tous avec le quota des B sers aussi pour les douanes et l'import des B.
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2220
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Sunblack 23/3/2024, 19:38

Stephane5 a écrit:
Carolingien a écrit:
Caudron a écrit:
- il faut contacter sa préfecture par mail (et non avec l'onglet contact du SIA) et demander l'ajout de l'auto

Ben ça, c'est pas gagné, certaines ont déjà fait savoir qu'elles sont tellement débordées qu'elles ne répondraient plus aux nouvelles demandes jusqu'à nouvelle ordre.

J'ai eu une réponse 24h aprés avoir effectué ma demande et l'autorisation est apparue

J'ai eu de la chance.
Vous êtes tous bien assis ? Je n'ai rien demandé du tout, ce mail indiquant le "déblocage" de mes 15 autorisations a été une agréable surprise.
Les bonnes préfectures ne sont pas devenues mauvaises par magie, ouf !
J'ai commencé la demande sur le SIA, je ne suis pas allé au bout de la démarche car je me suis souvenu qu'il fallait contacter la préfecture, mais 5 minutes plus tard, j'avais mes autorisations par mail et dans le SIA...  scratch

------------------------

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 2516
Sunblack
Sunblack
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 308
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin Alsace
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Caudron 23/3/2024, 19:46

Et de mon côté, je viens enfin de parvenir à générer correctement ma Carte Européenne d'Armes à Feu. SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 2863987946  

Bon, à la place du joli petit carnet délivré par la préfecture, on a un PDF de 8 pages à la présentation pas claire, mais c'est beaucoup complet et plus rapide. salut
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3082
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  garand03 24/3/2024, 07:28

Bonjour à tous une petite question comment fait-on pour faire une demande d auto cat b maintenant avec le SIA merci

------------------------

Bougez pas ! Les mains sur la table. Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
Si ces messieurs veulent bien me les confier !
garand03
garand03
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  joselito 24/3/2024, 09:53

garand03 a écrit:Bonjour à tous une petite question comment fait-on pour faire une demande d auto cat b maintenant avec le SIA merci
 
et bien si tu as ton ratelier numérique à jour, tu achètes ton arme et tu ajoutes , puisque maintenant , c'est 15 autos , voir si tu en avais 12 auparavant...
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  bob56 27/3/2024, 15:14

Bonjour,
J'ai une Manuarme, en 22 lr, "la carabine des gamins" !
Hors, dans les résultats du RGA, il semble que chacun fasse ce qu'il veut. Il y a plusieurs n° pour la même arme .
Lequel dois-je prendre ? Ou en créer un autre ? rasta

Et pour "une carabine de foire", celle qui ressemble à un lebel (c'est le nom donné par la gendarmerie (!), mais pas de nom de fabrication, seul un n° sur la culasse.
Je la classe où ?

Pour les autres armes, pas de problème de renseignements.
Mais il est étonnant que toutes soient cataloguées en "carabine de chasse" !!

merci
bob56
bob56
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 179
Age : 76
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Caudron 27/3/2024, 16:21

bob56 a écrit:Bonjour,
J'ai une Manuarme, en 22 lr, "la carabine des gamins" !
Hors, dans les résultats du RGA, il semble que chacun fasse ce qu'il veut. Il y a plusieurs n° pour la même arme.

Plusieurs fiches, probablement parce que plusieurs longueurs de canon et de mode d'approvisionnement, le problème, c'est que pour le savoir, il faut ouvrir chaque fiche une par une. Vachement intelligent et rapide comme méthode de tri... No 


Et pour "une carabine de foire", celle qui ressemble à un lebel (c'est le nom donné par la gendarmerie (!), mais pas de nom de fabrication, seul un n° sur la culasse.
Je la classe où ?

C'est pas toi qui classe, c'est le RGA, toi tu prends la fiche la plus proche des caractéristiques de ton arme. Wink  Et pour moi, une carabine "Lebel scolaire", c'est pas de la catégorie C, mais D, et il n'y a pas de fiche correspondante. SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 647148


Pour les autres armes, pas de problème de renseignements.
Mais il est étonnant que toutes soient cataloguées en "carabine de chasse" !!

merci

 Tu sais bien que dans ce pays, il y a que deux types d'armes, les armes "de guerre", et les armes "de chasse". Et pour sa longévité et sa préservation en état d'origine,   mieux vaut pour une arme être classé dans la deuxième catégorie, que dans la première. SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 404219 SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3082
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 Empty SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  hbcoton 27/3/2024, 17:06

Bonjour tout le monde.
Expérience personnelle :
j'ai trois armes en modèle 13, autorisation viagère.
Elle apparaissent dans mon ratelier numérique mais la déclaration datant de 1996 elles n'avaient aucun encodage. J'ai mis tout ça à jour mais rien ne les distinguait des autres catégorie B elles étaient notées "soumis à autorisation". J'ai donc fait un copier collé de ces trois armes et adressé un mail à ma préfecture dans la matinée.
J'ai reçu trois mail du SIA en début d'aprés-midi m'indiquant qu'un agent de préfecture avait modifié ces armes et sur mon ratelier numérique elles apparaissent maintenant avec la mention "modèle 13". Ouf.
Ma préfecture au moins est trés réactive et a fait le travail, rien à redire.
Par contre pour les armes déclarées en C et nouvellement déclassées en D je pense qu'il faut s'adresser à un armurier (compétent). Donc pour moi 200 km aller et retour........
Pas encore tout à fait sorti des ronces.....

hbcoton
Membre
Membre

Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : limousin
Date d'inscription : 16/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  bob56 27/3/2024, 17:59

Merci des renseignements
bob56
bob56
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 179
Age : 76
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  obaneck 27/3/2024, 20:03

Pour les armes maintenant en D et précédemment déclarées en C (j’ai une Winch #1886 dans ce cas), je suis armurier et je ne peux pas la retirer de mon râtelier. C’est à la préfecture de faire le boulot. Comme ils sont au taquet en ce moment (80 000 dossiers à gérer, chiffre d’il y a 10 ans. Un dossier, c’est un détenteur et un détenteur peut avoir plusieurs armes), je leur fous la paix  Very Happy
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2340
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  El Pasota 28/3/2024, 01:11

obaneck a écrit:Pour les armes maintenant en D et précédemment déclarées en C (j’ai une Winch #1886 dans ce cas), je suis armurier et je ne peux pas la retirer de mon râtelier. C’est à la préfecture de faire le boulot. Comme ils sont au taquet en ce moment (80 000 dossiers à gérer, chiffre d’il y a 10 ans. Un dossier, c’est un détenteur et un détenteur peut avoir plusieurs armes), je leur fous la paix  Very Happy
Heuuu je rebondis sur ton affirmation car j'ai dû zapper quelque chose avec la dernière loi, tu dis que ta winch.1886 est en D? scratch scratch

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Caudron 28/3/2024, 08:05

L'UFA a publié une liste des "déclassées", la Winchester 1886 est tout en bas de la page. Wink 

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3431
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3082
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 14 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Caym 28/3/2024, 08:17

obaneck a écrit:Pour les armes maintenant en D et précédemment déclarées en C (j’ai une Winch #1886 dans ce cas), je suis armurier et je ne peux pas la retirer de mon râtelier. C’est à la préfecture de faire le boulot. Comme ils sont au taquet en ce moment (80 000 dossiers à gérer, chiffre d’il y a 10 ans. Un dossier, c’est un détenteur et un détenteur peut avoir plusieurs armes), je leur fous la paix  Very Happy

Idem j'attends encore un peu que ça se tasse... Mais je n'oublie pas le délai de 6 mois...
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2220
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum