Bronzage MAUSER WW1

4 participants

Aller en bas

Bronzage MAUSER WW1 Empty Bronzage MAUSER WW1

Message  paullm Mer 10 Avr 2024, 08:06

Bonjour,
Comme c'est mon premier message sur le site, je me permets de brièvement me présenter.
Je possède quelques armes pour le Tir Longue Distance dont je suis un adepte et réside dans le Sud-Ouest.
Les armes militaires des périodes WW1 et WW2 m'intéressent (notamment les fusils Mauser et Arisaka (ou Arizaka) et je me suis rendu possesseur d'une Mauser K98 S42/G il y a de cela quelques jours.
A ce titre, si cela vous intéresse, alors, je ne manquerai pas de vous poster quelques photos.
Je me suis donc inscrit sur le site pour apprendre et échanger car j'ai pu lire des articles du forum fort intéressants.
Je vous remercie par avance pour votre accueil.


Venons en à présent au sujet qui me fait écrire cet article:


Entre les sujets traité sur le site et les informations que j'ai récupéré sur le web, il m'est difficile de savoir à partir de quelle période exacte les Mauser ont commencé à être bronzés.
Il me semble que cela à commencé vers la fin de la WW1 (1916?1917?) mais de peur d'écrire des bêtises, j'en appelle à vos lumières pour m'éclairer.
En partant de la supposition que ce soit 1917 que les fusils mauser ont commencé à être bronzés, cela veut donc dire que ceux de post 1917 (1916,1915, ....1898) ne devraient donc pas être bronzé? Hors, sur divers sites vendant des Mausers, on trouve de G98 datant d'avant 1917 bronzé. J'ai même trouvé un G98 de 1905 bronzé...
Derrière cette idée, si on souhaite acquérir un Mauser nec plus ultra en terme d'arme de collection, c'est de pouvoir avoir un fusil qui corresponde à ce qui se faisait à l'époque.


J'espère que ma question n'est pas superficielle et qu'elle trouvera un intérêt pour les possesseur de fusils Mauser.


A très vite de lire vos réponses et grand merci d'avance à tous.
paullm
paullm
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Bronzage MAUSER WW1 Empty Re: Bronzage MAUSER WW1

Message  STMIHIEL1918 Mer 10 Avr 2024, 08:39

salut Et bienvenue.

Le bronzage chez Mauser a commencé bien avant la 1ere guerre mondiale, les modèles 1871 étaient déjà partiellement bronzés.
STMIHIEL1918
STMIHIEL1918
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1330
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bronzage MAUSER WW1 Empty Re: Bronzage MAUSER WW1

Message  lu1900 Mer 10 Avr 2024, 11:26

Tout bronzé sauf boite de culasse et culasse pour WWI ....

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10318
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bronzage MAUSER WW1 Empty Re: Bronzage MAUSER WW1

Message  feder504 Mer 10 Avr 2024, 11:44

Sur la monture, la plaque de couche est polie blanc, le tenon de baïonnette et les petites pièces comme le tenon de recul, les épinglettes, la baguette et le disque de crosse, sont laissées en blanc.

A+ Wink

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9698
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bronzage MAUSER WW1 Empty Re: Bronzage MAUSER WW1

Message  paullm Mer 10 Avr 2024, 13:18

Déjà, merci beaucoup Messieurs pour le temps que vous avez pris pour me répondre.
Ensuite, j'ai appris quelque chose de plus et grâce à vous, vos réponses me seront très utiles.
Très bonne journée a vous!
paullm
paullm
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum