Etuis d' Albini

4 participants

Aller en bas

Etuis d' Albini Empty Etuis d' Albini

Message  labrocante37 Mer 16 Fév 2011, 10:00

Bonjours
Heureux possesseur d'un ALBINI-BRAENDLIN modèle 1841/1867 en 11 mm ,j'ai un problème, à savoir:
quel est la longueur de l'étui ?
bien entendu j'ai le jeu d'outil et environ 20 étui en 470 nitro express pour refaire ce calibre et un moule à balle en .457 405 grains,
presque tout en somme mais pour la longueur de l'étui je sèche.
A vous lire ,amitiés merci.

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etuis d' Albini Empty Re: Etuis d' Albini

Message  Invité Mer 16 Fév 2011, 10:20

S 'il s agit bien du calibre 11 x 50 R Albini, la longueur de l 'étui à bourrelet est de 50,8 mm.

Il est possible de les reformer à partir d 'étuis Bell de 11 mm Beaumont.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etuis d' Albini Empty Attention!

Message  Fabian23 Ven 18 Fév 2011, 11:07

Il faut mieux prendre une impression de la chambre de ton Albini. Si il est comme le mien (et mon Comblain) il aura la chambre typique pour le 11x50R, c'est à dire beaucoup plus longue tel que tes étuis 11x50R vont resortir sans épaulement suite au tir.

Plus de details et explications ici Etuis d' Albini 72113
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1598
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

Etuis d' Albini Empty Re: Etuis d' Albini

Message  Mezigot Ven 31 Juil 2020, 20:42

Eh bien, je me tâte, je me tâte...

Est-ce que quelqu'un aurait le profil de la balle de la cartouche Mle 1881 et son son calepin en papier bizarre?

Merci d'avance,

JH

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etuis d' Albini Empty Re: Etuis d' Albini

Message  Mezigot Dim 23 Aoû 2020, 18:05

Je déterre car j'ai un Albini-Braendlin qui devrait arriver d'ici mercredi...

Quelques questions:

1- Où peut-on trouver la baïonnette ad-hoc?

2- La cartouche est un véritable cauchemar en terme d'information: J'ai tout essayé,  même de voir si il y a des archives militaire belges d'accessible en ligne, mais que pouic sur cette cartouche.  Il me semble judicieux de tenter de recréer la M.81 avec son collet court et la balle calepinée papier, car il y a la hausse modifiée pour.  Est-ce que quelqu'un a déjà mis la main sur les cotes précises de la balle et de la cartouche, ou à défaut, a pu démonter une cartouche d'origine et prendre les cotes?  Ce qui me tarabuste particulièrement, c'est le désaccord entre les diverses sources quant au diamètre de la balle (certains donnent 11,2 à 11,25 mm, tandis que d'autres donnent 11,6 à 11,7 mm).  Mon hypothèse est que les cartouches belges, hormis la toute première M.67 à balle chassepot qui fait bien 11,7 mm à la ceinture, sont à 11,2 mm avec le calepin tandis que les plus grosses sont pour les Comblain d'exportation (Brésil et Chili).  Quid des bon jeux de matrices?  CH4D semble avoir 3 jeux différents, à savoir 11x50R en .454" soit 11,53 mm, 11x53R  Comblain Belgian en .439" soit 11,15 mm et finalement 11.4x50R Comblain M74 qui me semble être le Comblain Export en .452" soit 11,48 mm.  Quid du projectile, hormis une masse de 25 g, semble-t-il.  Finalement, quid de l'assemblage, il y a-t-il une rondelle de carton et/ou de cire entre la balle et la poudre?  Que d'interrogations!

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider, et, c'est promis, je mets des photos dès que j'ai la bête en main.

Cdt,

JH
salut Etuis d' Albini 72113

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etuis d' Albini Empty Tournevis Albini Comblain 1867

Message  S. Dedrie Lun 30 Jan 2023, 18:28

Bonjour,
Nouveau sur le forum, à la recherche d'ifo's sur pas mal de choses.

Je posséde d'un tourne vis dans une pochette qui dit "Albini Comblain 1867"
Le seul message que je trouve avec Albini est ici. Alors je met ma question ici en espérant que vous pouvez m'aider.

Savez vous quelque chose de plus sur cette objet, ou est ce que il y a des personnes qui recherche.

Merci pour votre réponse.Etuis d' Albini Tourne10
Etuis d' Albini Tourne11
Etuis d' Albini Tourne12

S. Dedrie
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum