se lancer dans le rechargement

+9
sully
mercure
Blackwater
Verchère
Strummer
Pocomas
Dominique
Baccardi
lolo65
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

se lancer dans le rechargement - Page 2 Empty Débuter en rechargement

Message  Cétautomatix Lun 24 Fév 2014, 18:13

lolo65 a écrit:
Je compte prochainement me lancer dans le rechargement, et j'aimerais savoir comment procéder pour apprendre sans risques.

Voici quelques questions en vrac :
Bien évidemment, ces conseils n'engagent que moi, ils sont cependant le fruit "d'un certain nombre' de recharges

-Peut on se lancer seul avec un simple manuel de rechargement type Malfatti ? Ce bouquin décrit il le matériel nécessaire et les différentes opérations à effectuer, ou bien seulement les charges à respecter pour les différents calibres ?
Je dirai non, pas seul, rien ne vaut pour bien des raisons (de sécurité) les conseils d'un vétéran in situ. Je crois que beaucoup de tireurs débutants feraient marche arrière s'ils savaient toutes les finesses des risques encourus. A commencer par ton serviteur... à ses débuts

-Avez vous d'autres bouquins ou sites web explicatifs à me recommander ?
oui, tu as le GEEHRBRANT, version moderne du MALFATTI et complémentaire

-Je compte dans un premier temps recharger en 8x57is, combien faut il mettre (à peu près) pour le matériel nécessaire ? Et si je veux recharger ensuite dans un autre calibre (6,5x55), combien me coutera l'outillage spécifique ?
Question trop vaste, là, l'internet te donnera tout ce que tu veux en fonction de tes affinités, mais encore: Commence par te faire conseiller par un vétéran de la recharge, n'achète qu'après, ça t'évitera des déconvenues

-Eventuellement s'il y a des bons samaritains localisés dans le 65, sud 32 ou est 64 qui veulent bien me faire assister à une de leurs séances de rechargement en me donnant quelques tuyaux ?
Désolé pour toi, moi, c'est l'Armorique !!

Merci d'avance
Cétautomatix
Cétautomatix
Membre
Membre

Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum