question sur l influence du bois sur la précision des enfield n4

+7
bx19gt
yaya1er
BrunoUS17
Nicomidway
garand03
cro24
ducat78
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

question sur l influence du bois sur la précision des enfield n4  - Page 2 Empty Re: question sur l influence du bois sur la précision des enfield n4

Message  LaFoudre Lun 9 Jan - 17:37

Merci Gilles,
je vais en faire mon livre de chevet de la semaine prochaine !!!!
merci

------------------------

Age Quod Agis
LaFoudre
LaFoudre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 617
Age : 51
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

question sur l influence du bois sur la précision des enfield n4  - Page 2 Empty Re: question sur l influence du bois sur la précision des enfield n4

Message  bx19gt Lun 9 Jan - 19:05

LaFoudre a écrit:Bonjour Gilles,
Actuellement, je décolle le canon du fut avec une petite pression du pouce, j'ai lu quelque part que la pression devait être plus importante !
D'où ma question !
( j'ai le livre accurizing lee enfield, la réponse est sans doute dedans, mais je voulais tout de même posé la question !)
Merci



Si tu souhaites reguler la pression du canon, il faut jouer avec des cales d'epaisseurs sur l'arriere du boitier tout en maintenant une assiser correcte
Le N4 est un fusil un peu special qui ne possede qu'une vis pour solidariser le boitier au fut
Cette vis agit comme un point de pivot sur la mecanique. Si on leve plus la mecanique à l'arriere, l'ensemble pivote vers le bas (et ajoute donc du "poids" sur le canon) et inversement

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2192
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

question sur l influence du bois sur la précision des enfield n4  - Page 2 Empty Re: question sur l influence du bois sur la précision des enfield n4

Message  trochy Mar 10 Jan - 13:23

Avant de faire quoique ce soit avec des cales, il faut bien régler la fameuse vis, celle qui ce situe devant le chargeur.
De mémoire,
1- vérifier que l'arme est déchargée
2- enlever le chargeur
3- dévisser la vis en avant du chargeur
4- enlever la cale (tube) qui est dans le logement
5- revisser la vis et noter combien de tour sont nécessaires pour quelle soit serrée
6- dévisser la vis
7- insérer la cale
8- revisser la vis et noter si le nombre de tour est le même que sans la cale
8a- si le nombre de tour est inférieur avec la cale qu'à celui sans, il faut ajuster pour obtenir la même valeur que sans la cale

la bible quand au travail à effectuer sur un Lee Enfield n°4 est dans la biblio de milsurp.com
Article "Fitting a fore end" par Peter Laidler :

Now it’s time to fit the trigger guard and Screw, rear, tie, fore-end if you have a Mk1/2 or 1/3. There’s a good chance that the rear of the trigger guard will foul due to the height of the new wood. If that’s the case, then simply scrape away the wood inside its seating to allow it to seat correctly all the way to the front. The trigger guard should not spring at the rear or front….., NO it shouldn’t! If it was meant to, it’d be made of spring steel! Now for a little tip. The COLLAR. You MUST have a collar and spring washer. This is what WE used to do. Put the front trigger guard screw into the trigger guard and body WITHOUT the washer or collar. Reverse it (that’s anti-clockwise …..) until you hear it click over the start thread and tighten it BUT COUNT THE TURNS UNTIL IT TIGHTENS AND LOCKS. Say, that it’s 7 ¼ turns to lock. Now do this with the collar fitted if it’s now, say 8 ½ turns, shorten the collar, a smidgin at a time, until the screw tightens up at exactly 7 ¼ turns. That way, you KNOW that the screw is tight, the fore-end is tight between the trigger guard and the screw and you are not crushing the living daylights out of the fore-end. And if it feels a little loose in a years time, then you can safely turn a few thou off the collar.

Cet extrait n'est pas la seule chose intéressante dans cet article.

question sur l influence du bois sur la précision des enfield n4  - Page 2 72113
trochy
trochy
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

question sur l influence du bois sur la précision des enfield n4  - Page 2 Empty Re: question sur l influence du bois sur la précision des enfield n4

Message  LaFoudre Mer 11 Jan - 6:09

Merci à tous pour vos conseils !

------------------------

Age Quod Agis
LaFoudre
LaFoudre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 617
Age : 51
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

question sur l influence du bois sur la précision des enfield n4  - Page 2 Empty Re: question sur l influence du bois sur la précision des enfield n4

Message  LaFoudre Ven 21 Avr - 18:32

Alors juste comme cela , un petit conseil

Attention au bois, je m’explique ....
j'ai voulus joué a l’apprenti Fulton, modif des bois, pontet et tout le tralala !!!
Résultat, 1 cible C200 a 200m au dessus, oui , une cible au dessus a 200m !!! affraid
Donc changement des bois, notamment du fut et du pontet, pour revenir dans la cible .... question sur l influence du bois sur la précision des enfield n4  - Page 2 647148

Alors faite attention, ne faite pas comme moi ........
si y tir pas trop mal, ne faite rien ou réfléchissez bien  !!!!
c'est vraiment un fusil britannique ....... :koenfeu:

@+

------------------------

Age Quod Agis
LaFoudre
LaFoudre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 617
Age : 51
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

question sur l influence du bois sur la précision des enfield n4  - Page 2 Empty Re: question sur l influence du bois sur la précision des enfield n4

Message  bx19gt Ven 21 Avr - 19:18

Attention
Le travail sur le bois ne vise pas à garantir un groupement au même endroit mais à ameliorer le groupement
si celui ci est 50cm plus bas qu'avant mais meilleurs et constant, alors le job est fait
Et il faut juste ajuster les organes de visées

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2192
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

question sur l influence du bois sur la précision des enfield n4  - Page 2 Empty Re: question sur l influence du bois sur la précision des enfield n4

Message  Pocomas Sam 22 Avr - 10:02

LaFoudre a écrit:
c'est vraiment un fusil britannique ....... :koenfeu:

@+

Oui et c'est ce qui en fait tout le charme. Triumph Spitfire Mk IV ou Renault 14 ? Wink
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19181
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur l influence du bois sur la précision des enfield n4  - Page 2 Empty Re: question sur l influence du bois sur la précision des enfield n4

Message  LaFoudre Dim 23 Avr - 16:49

c'est Clair Pocomas, j'adore le Lee Enfield !!
Même si aujourd'hui aux départementaux il tirais 20cm trop a gauche et qu'une percussion c'est fait en 2 temps (resultat 0) !!!!!
mais rien a quoi, je ne puisse pas remédier !
le Tout pour moi, c’était de me confirmer le retour en cible a 200m avec une hausse a 300Y ( la aussi faut que je travail... ) !!!!! question sur l influence du bois sur la précision des enfield n4  - Page 2 647148
Après pour le reste et le résultat c'est pas grave , j'ferais mieux dans 1 mois ...

@+  jocolor

------------------------

Age Quod Agis
LaFoudre
LaFoudre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 617
Age : 51
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

question sur l influence du bois sur la précision des enfield n4  - Page 2 Empty Re: question sur l influence du bois sur la précision des enfield n4

Message  bx19gt Dim 23 Avr - 16:51

Le mien ce matin : 92 en precision, 89 en vitesse Wink
Y'a plus qu'à refaire cela aux regionnaux

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2192
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

question sur l influence du bois sur la précision des enfield n4  - Page 2 Empty Re: question sur l influence du bois sur la précision des enfield n4

Message  LaFoudre Dim 23 Avr - 17:14

bx19gt a écrit:Le mien ce matin : 92 en precision, 89 en vitesse Wink
Y'a plus qu'à refaire cela aux regionnaux

salut  super !!!
avec quoi comme arme?

------------------------

Age Quod Agis
LaFoudre
LaFoudre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 617
Age : 51
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

question sur l influence du bois sur la précision des enfield n4  - Page 2 Empty Re: question sur l influence du bois sur la précision des enfield n4

Message  bx19gt Dim 23 Avr - 17:26

Avec le N4 MKII en 303B

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2192
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

question sur l influence du bois sur la précision des enfield n4  - Page 2 Empty Re: question sur l influence du bois sur la précision des enfield n4

Message  LaFoudre Dim 23 Avr - 17:30

Chapeau +1 salut question sur l influence du bois sur la précision des enfield n4  - Page 2 2863987946

------------------------

Age Quod Agis
LaFoudre
LaFoudre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 617
Age : 51
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum