Mise en bois enfield no4 Enfield

4 participants

Aller en bas

Mise en bois enfield no4 Enfield Empty Mise en bois enfield no4 Enfield

Message  furax 5/2/2016, 22:50

Bonsoir



Je compte effectuer une restauration d'un fût de Lee Enfield no4 le pontet et le canon ont des jeux importants



 J'envisage la réalisation d'un bedding, malheureusement je n’ai pas trouvé d’infos sur les pates à utiliser.



Je voudrais savoir quel produit utiliser pour effectuer une mise en bois correct.



J’attends vos recommandations
furax
furax
Membre
Membre

Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en bois enfield no4 Enfield Empty Re: Mise en bois enfield no4 Enfield

Message  fallschirm 6/2/2016, 09:29

chez ESP il y a tous ce qui faut pour faire un bedding

http://www.espfrance.com/product.php?id_product=31155

------------------------

Mise en bois enfield no4 Enfield 2894

fallschirm
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1769
Age : 60
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mise en bois enfield no4 Enfield Empty Re: Mise en bois enfield no4 Enfield

Message  trochy 6/2/2016, 11:24

Attention si tu veux faire un bedding, le pontet (trigger guard) ne doit pas être en contact avec le fût. Le canon ne doit toucher le bois que sous le tonnerre et au bout du fût. Vouloir fixer le Lee n°4 dans un bedding n'améliorera pas les choses.
Apprend à connaître ton fusil avant de faire une action irréversible qui n'améliorera rien. Il a déjà été discuté sur le forum des manières de refaire une mise en bois.
Si l'on ne maitrise pas l'anglais, il y a le manuel d'entretien Canadien qui est en Français et en Anglais.
https://www.tircollection.com/t22494-question-sur-l-influence-du-bois-sur-la-precision-des-enfield-n4
Dans ce post, l'importance de la mise en bois est discutée.

Mise en bois enfield no4 Enfield 72113
trochy
trochy
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise en bois enfield no4 Enfield Empty Re: Mise en bois enfield no4 Enfield

Message  cro24 6/2/2016, 11:36

Au rayon "colles" de tout Brico-quelquechose de la résine époxy "métal" en seringue double fera très bien l'affaire: elle
est disponible immédiatement et sans frais de port supplémentaires Wink 
Tu peux également récupérer de la pate à modeler comme les petits stick jaune de fixation légère Patex pour délimiter
tes plots. Accessoirement avec cette pate à modeler tu peux, en faisant un montage "à sec" avant de toucher au bois,
avoir une idée de l'épaisseur des manques.
Attention à tout bien préparer avant de "lancer" la résine: elle prend intégralement en 5mn et 5 minutes c'est très court
quand il faut remettre le fût et bloquer en place pendant la prise!!!  
Pour les plots il ne faut pas hésiter à creuser le bois à leur taille pour obtenir une épaisseur permettant d'ajuster plus
aisément ensuite et faire de petits "forages" pour avoir un bon encrage.
Bon bedding Wink

Edit

Pour reprendre le post de Trochy, oui il ne faut pas hésiter à se dépêcher calmement Wink
Tu peux dans un premier temps voir l'appui avant en testant la "force" d'appui du canon. Ca doit être assez ferme et
surtout le canon, bien qu'en appui sur son bas, doit être libre donc aucun contact avec le garde main. J'ai eu l'occasion
de tester à ce niveau là plusieurs N°4 chez un armurier et aucun n'avait à être repris de ce côté là.
En suite avec la pate à modeler voir si il y a contact au niveau du tonnerre. Sur un fût neuf qui "tombait" bien par ailleurs
j'ai dû mettre 1.5 mm avec le carton de blister que j'avais sous la main pour avoir, enfin, ce contact.
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum