Plus de longues vue dans les stand

+33
trendstone
freebird
bx19gt
joselito
alligator427
mourlon
Pocomas
Jef.ch
remi30
Lebel 30
STMIHIEL1918
Jean Louis
Jean1234
cro24
volontaire 1870
Pâtre
patounet66
Verchère
manitou
deGuers
G02
pasc
Laurent C
yaya1er
Becket
Vmax666
oxi81
TIPS1143
Lariflette
oam
Baccardi
WICHITA
CLOSDELIF
37 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  pasc Dim 17 Déc 2017, 21:29

Jef.ch a écrit:

- de ce que j'ai compris, vous devez de toutes façons "aller aux cibles" poser le carton (et votre précieux matériel).
- j'imagine que le plus gros progrès, c'est de pouvoir "aller au cibles" tous les 15 coups plutôt qu'après 5 ou 10 coups(?) Mais votre club de tir continue de se tranformer à intervalles réguliers en club de randonnées pédestres.

Bon, un peu de marche ne fait de mal à personne surtout après un bon repas Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 16013 . Ensuite on peut imaginer des portes cibles à cibles multiples qui seraient télécommandables, genre moulin à vent , non ? Cela existe déjà peut-être ...

Pour la transmission d'image , la configuration que je teste est similaire à celle de jean1234 avec quelques variantes, particulièrement la distance à la cible plus courte et l'utilisation d'un mât télescopique.

Une observation cependant, je ne pense pas que les modules d'émission de 200 mW soient tout à fait légaux quand ils sont connectés directement à l'antenne ( réglementation européenne ...). Par contre rien n'empêche, pour revenir dans la légalité,  de brancher un câble et de mettre l'antenne au bout d'un mât ( avec du câble RG 58 , il faut un câble de 8 mètres environ). Dégager l'antenne du sol permettra aussi d'améliorer l'émission.
Ensuite si la liaison n'est pas suffisante , il faudra regarder ce que l'on peut faire en réception, question directivité.

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Verchère Dim 17 Déc 2017, 23:27

Pour ceux qui veulent bricoler, on trouve des batteries d'accus Li-Ion dans les bacs de recyclage de piles usées. Souvent les 2/3 des éléments de ces batteries sont encore bons, 1/3 étant comme neuf ; faut juste faire un peu gaffe en les désossant, mais n'en déplaise aux pétochards c'est bien moins dangereux que d'abattre un vieil arbre mort...
Les chargeurs pour Li-Ion ou Li-Po sont aussi les plus faciles à fabriquer soi-même pour 3 fois rien, à l'inverse des chargeurs pour Ni-Mh qui sont facilement des bouzille-accus (les chargeurs du commerce l'étant le plus souvent).
L'astuce (si l'on peut dire, tant elle devrait aller de soi), c'est de recharger chaque élément séparément : un système régulateur de charge (autrement dit un chargeur) par élément. Faut donc pas mal de chargeurs, d'où l'intérêt de les fabriquer à bon compte.
Explosions ? Déjà tenté, jamais réussi : chaque fois j'ai dû les achever à l'essence...
Court-circuits ? C'est comme tout ; z'avez déjà laissé tomber une clef à molette en travers d'une batterie de bagnole ?

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Empty C'est une façon de voir les choses...

Message  Jef.ch Lun 18 Déc 2017, 00:04

pasc a écrit:
Bon, un peu de marche ne fait de mal à personne surtout après un bon repas Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 16013...

Salut,

Réflexion empreinte de bons sens, mais pas forcément d'empathie pour les personnes qui, à l'instar de votre serviteur, ont des difficultés à se déplacer. Et encore: je fais partie des "privilégiés", dans quelques mois un nouveau genou devrait me permettre de retrouver plus de mobilité. Pour l'heure, mon rayon d'action "pedibus com marchem" n'excède pas les cent mètres, maximum 600 ou 800 m. sur la journée...
Je paye "cash" les marches plus longues, sous forme d'immobilisation le ou les jours suivants...  Embarassed

Le simple fait de tirer à l'arme de poing, de rester debout une demi-heure est parfois déjà compliqué. J'apprécie d'autant plus les rameneurs sur câbles du 50 mètres et les chariots du 25 m. qui me dispensent "d'aller" aux cibles...

Amitiés,
A+,
le Jef-on-a-les-excuses-qu'on-peut...  old

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Empty Retour d'expérience sur le dépron

Message  Jean1234 Lun 18 Déc 2017, 14:03

Je compatis, perdre sa mobilité, c'est de la souffrance, c'est là qu'on apprécie les bons copains pour aller poser la cible et les gommettes.

A propos des LiPo's, ça peut marcher mais dans le principe, ce n'est pas une très bonne idée de faire de la récupération. Il faudrait tester chaque élément et les assembler de façon à ce que leur capacité soit proche, ça fait pas mal de boulot vu le prix du neuf, c'est plus pour le plaisir de respirer les vapeurs du fer à souder.

Chez HobbyKing, il y a des chargeurs bon marché qui marchent très bien, là aussi, je ne suis pas sur qu'un fabrication maison revienne moins cher.

J'ai testé hier une plaque circulaire de dépron (Gédiplac) de 6 mm, scotchée à l'arrière du visuel sur le dos de la cible, résultat :
MINABLE, pire que quand il n'y a rien
Le trou se referme et avec du 9mm, on dirait que c'est du 22LR. Je vais tester en plaçant une plaque derrière le contreplaqué.

Que l'on déporte l'antenne ou pas, la puissance légale autorisée en 5.8GHz est de 25mW, ce qui permet une portée de 200m avec 2 antennes hélicoïdales, il y a aussi des antennes plates qui marchent bien, mais tout ça complique un peu les choses car il faut bien les orienter. Je n'ai pas testé avec des cloverleafs à cette (faible) puissance, mais à coup sur, en 25mW on doit très bien passer au 25m et 50m. De toutes façons, rien à voir question qualité, avec Cam Wimote, on a au minimum 1500 lignes réelles, j'abandonne la solution analogique.

Le problème le plus lourd au sens propre, c'est la protection du smartphone (au pied de la cible), hier on m'avait viré mon sac de terre, j'ai remplacé par un sac de sable + un pavé, au moins 30kg le tout, il faut avoir les lombaires en bon état pour se trimballer le bazar surtout si on tire sur divers stands, du coup je vais passer à une solution plus légère, des planches inclinées à 45° vers le bas (pour les éviter les ricochets) suivies d'un pavé de 6 cm d'épaisseur X 35cm X25cm (ou plus petit). L'idée, c'est de réduire la taille de l'ensemble (et sa masse) et de mettre une poignée pour le transport


Dernière édition par Jean1234 le Lun 18 Déc 2017, 14:25, édité 1 fois

Jean1234
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 64
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Laurent C Lun 18 Déc 2017, 14:22

Jean1234 a écrit:Je compatis, perdre sa mobilité, c'est de la souffrance, c'est là qu'on apprécie les bons copains pour aller poser la cible et les gommettes.
Pareil Jef. Je comprends ce que c'est, pour avoir eu quelques années de souffrances fortement handicapantes, au début de ma spondylarthrite.

Jean1234 a écrit:A propos des LiPo's, ça peut marcher mais dans le principe, ce n'est pas une très bonne idée de faire de la récupération. Il faudrait tester chaque élément et les assembler de façon à ce que leur capacité soit proche, ça fait pas mal de boulot vu le prix du neuf, c'est plus pour le plaisir de respirer les vapeurs du fer à souder.
La motivation peut aussi être écologiste. C'est avec les petits efforts qu'on sauve les poissons des grandes rivières.

Jean1234 a écrit:J'ai testé hier une plaque circulaire de dépron (Gédiplac) de 6 mm, scotchée à l'arrière du visuel, résultat :
MINABLE, pire que quand il n'y a rien
Le trou se referme et avec du 9mm, on dirait que c'est du 22LR. Je vais tester en plaçant une plaque derrière le contreplaqué
C'était assez prévisible, non ?
L'idée des lanières blanches, c'est d'être suffisamment flottante pour ne pas être détruite par la balle et ensuite de ne pas exercer de pression pour refermer le trou dans le carton.
Un rétro-éclairage sur une surface blanche indestructible (lanières) serait encore plus efficace (flash asservi dans le cas de photos par APN). Mais ça commence à faire une sacrée installation !

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Jean1234 Lun 18 Déc 2017, 14:30

J'avais testé l'éclairage avec une frontale méga puissante (comme un phare longue portée de voiture). Résultat :
PLUS QUE MINABLE, arf !!!! Et oui, la lumière du jour est tellement plus puissante qu'on ne voit aucune différence.
Je retiens le coup des lanières, j'essaie tout et je compare, surtout que sur le coup du dépron, ce n'était pas un gros investissement.
Les Lipos, c'est vite mort (2ans max), je prèfère des LiFe, il y en a chez hobbyKing spécialement prévus pour les émetteurs pour modélistes
https://hobbyking.com/en_us/batteries/receiver-transmitter-batteries.html

Jean1234
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 64
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Empty vérification d'une optique

Message  TIPS1143 Lun 18 Déc 2017, 15:59

Conditions du test:
distance: 18m
luminosité: 900 lux au droit des cibles.
les facteurs : luminosité, contraste, saturation, gamma ont été réglés de façon à procurer

la meilleure vision possible sur l'écran de la tablette.

les mesures du champ de vision sont conformes aux cahiers des charges.
la cible carrée,au centre, a des interlignes de 2mm, le trait de ligne étant de 0.2mm
cible C50 traditionelle et zoom sur écran de la dite cible.
Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 20171213
Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 20171212
Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 20171214
Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 20171211
TIPS1143
TIPS1143
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 79
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Empty tests

Message  TIPS1143 Lun 18 Déc 2017, 16:06

Jean1234 a écrit:J'ai testé hier une plaque circulaire de dépron (Gédiplac) de 6 mm, scotchée à l'arrière du visuel, résultat :
MINABLE, pire que quand il n'y a rien
Le trou se referme et avec du 9mm, on dirait que c'est du 22LR. Je vais tester en plaçant une plaque derrière le contreplaqué



c'est pour cela que nous faisons nos tests avec du .22 sur un matériau identique ! et pas de pb de détection et processing
même à 22m et 150 lux. vidéo dispo sur simple demande.
TIPS1143
TIPS1143
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 79
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  pasc Lun 18 Déc 2017, 19:52

Jef.ch a écrit:

Réflexion empreinte de bons sens, mais pas forcément d'empathie pour les personnes qui, à l'instar de votre serviteur, ont des difficultés à se déplacer. Et encore: je fais partie des "privilégiés", dans quelques mois un nouveau genou devrait me permettre de retrouver plus de mobilité. Pour l'heure, mon rayon d'action "pedibus com marchem" n'excède pas les cent mètres, maximum 600 ou 800 m. sur la journée...

Je travaille beaucoup sur cette question de la mobilité. Meilleurs voeux de guérison avec un genou remis à neuf .

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  pasc Lun 18 Déc 2017, 20:05

Jean1234 a écrit:

Que l'on déporte l'antenne ou pas, la puissance légale autorisée en 5.8GHz est de 25mW, ce qui permet une portée de 200m avec 2 antennes hélicoïdales, il y a aussi des antennes plates qui marchent bien, mais tout ça complique un peu les choses car il faut bien les orienter. Je n'ai pas testé avec des cloverleafs à cette (faible) puissance, mais à coup sur, en 25mW on doit très bien passer au 25m et 50m.

Il ne faut pas confondre la puissance de l'émetteur  et la puissance isotrope autorisée par la règlementation. Un émetteur de 25 mW utilisé directement avec une antenne à gain va forcément dépasser les 25 mW de puissance isotrope autorisée.

L'intérêt d'une antenne à gain en émission , c'est de  limiter les  réflexions  parasites, mais règlementairement il faudrait monter un atténuateur.

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Jean1234 Lun 18 Déc 2017, 22:44

Pour les dépassements de puissance en vidéo analogique 5.8GHz, c'est un fait assez courant dans les courses de drone, en général, c'est loin de tout et il n'y a pas vraiment de contrôles, mais bon, "c'est pas bien !!!"

Je me demande si d'une certaine façon, on ne limite pas à 25mW tout en sachant que tout le monde va dépasser "raisonnablement", résultat, les plateformes françaises qui respectent la loi ne vendent pas souvent leurs émetteurs, tout le monde achète en Chine de 200mW à 1W, au dessus, ça mange trop de courant de toutes façons.

Pour la puissance réelle rayonnée, je ne vois pas trop de gendarmes avec des appareils de mesure !!!!

Bravo à TIPS1143 pour le résultat, vraiment c'est parfait, je ne vais pas te parler de business plan, mais on est sur un produit délicat, petit marché, évolutions technologiques parfois brutales qui peuvent mettre à mal ton produit.

L'esprit internet, c'est tout gratuit, une profusion de tout, (indirectement j'en suis aussi victime) et un logiciel comme Cam Wimote fait de l'ombre sur ton produit, même si c'est limité à la visualisation à faible distance + d'autres inconvénients.

C'est pour ça que je te demandais si tu avais envisagé diverses déclinaisons de ton produit, ce n'est pas à titre de conseil, mais en tant qu'utilisateur moyen, je n'ai pas forcément l'envie ou la possibilité de mettre 1000 euros sur la table, je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Jean1234
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 64
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Laurent C Lun 18 Déc 2017, 22:49

Autant je ne dirai plus rien sur la partie matériel pour éviter un clash, autant je reste plus qu'admiratif pour la partie détection des impacts ! 

Si l'on pouvait avoir un soft capable de piloter n'importe quel APN wifi et de détecter les impacts, ce serait le panard !!!

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Jean1234 Lun 18 Déc 2017, 23:23

Piloter l'APN en WiFi à grande distance, oblige à modifier la tablette (côté stand) ou à optimiser sa puissance WiFi émise. Idem pour que l'APN envoie ses images.

Je pense que le plus grand danger commercial du système de TIPS1143, serait un smartphone modifié avec un capteur photo transformé en téléobjectif + une antenne WiFi externe directive, le tout vendu avec ou sans logiciel de traitement pour la tablette.

C'est une supposition, mais pour que son truc fonctionne, il faut du côté de la caméra une antenne directive, ce qui permet de focaliser les ondes en envoi et en réception des données, sinon comment expliquer la liaison depuis la tablette qui a normalement une portée WiFi de 100m à 200m maximum (et encore, sur le papier)

Jean1234
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 64
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Verchère Lun 18 Déc 2017, 23:32

Jean1234 a écrit:... Les Lipos, c'est vite mort (2ans max), je prèfère des LiFe, il y en a chez hobbyKing spécialement prévus pour les émetteurs pour modélistes ...
Ayant "un peu" grenouillé dans les chargeurs d'accus, quand un accu succombe prématurément je m'intéresse de près au chargeur ; et souvent je suis surpris ... que l'accu ait duré aussi longtemps !
Pour ma part, des éléments Li-Ion de récup je les fais encore durer 4 ou 5 ans... Recup, ça veut dire bien sûr "avec test" : conservation de la charge au repos, et au moins 2 cycles charge / décharge avec observation du comportement. Mais bon, c'est pas le sujet...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Laurent C Lun 18 Déc 2017, 23:47

Jean1234 a écrit:Piloter l'APN en WiFi à grande distance, oblige à modifier la tablette (côté stand) ou à optimiser sa puissance WiFi émise. Idem pour que l'APN envoie ses images.

Je pense que le plus grand danger commercial du système de TIPS1143, serait un smartphone modifié avec un capteur photo transformé en téléobjectif + une antenne WiFi externe directive, le tout vendu avec ou sans logiciel de traitement pour la tablette.

C'est une supposition, mais pour que son truc fonctionne, il faut du côté de la caméra une antenne directive, ce qui permet de focaliser les ondes en envoi et en réception des données, sinon comment expliquer la liaison depuis la tablette qui a normalement une portée WiFi de 100m à 200m maximum (et encore, sur le papier)







L'inconvénient majeur du smartphone + complément optique, c'est la médiocrité des performances optiques. Tu ne peux pas avoir un champs de 3° (ou même 5°) et une définition correcte avec un empilage de lentilles en plastique devant un capteur lilliputien. A un moment donné, tu ne peux plus tricher avec l'optique en trafiquant l'image avec l'informatique.

C'est pourquoi je maintiens que la bonne option c'est l'APN. Et je ne vois pas bien en quoi un APN serait moins performant qu'un smartphone en wifi, puisque dans les deux cas l'antenne est interne. Et tous les deux peuvent passer par un ou des ponts avec des antennes directives.

L'autre problème sera logiciel. Les "télécommandes wifi" des différents constructeurs du monde de la photo devraient permettre de faire des photos et de les voir au poste de tir, mais il faudrait ensuite les importer manuellement dans TargetScan. A voir. Je vais commencer par acheter cette app, puisqu'elle pourra toujours me servir classiquement pour analyser et sauvegarder mes cartons.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Jean1234 Mar 19 Déc 2017, 00:32

Bien d'accord car les mini capteurs des smartphones sont grand angle et c'est d'autant plus difficile d'en faire un téléobjectif avec un rajout externe, ce qui donne un gros vignetage, des coins noirs, du flou sur les bords et le besoin de zoomer numériquement pour diminuer ces défauts. On a le même problème avec les adaptateurs à fixer sur les télescopes.

Je pensais plutôt à un remplacement du capteur complet ou de sa lentille, bidouille ultra délicate voire impossible vue la taille des composants.

Il se trouve que dans la pratique les APN sont peu performants en WiFi tant sur la portée que sur les fonctionnalités et la stabilité des logiciels (il y a surement des perles rares, si tu trouves, tiens nous au courant). Pour la portée, c'est peut-être voulu afin de limiter la consommation, la GoPro est correcte à ce niveau, ça se ressent fortement sur l'autonomie.

Pour mettre une antenne WiFi externe sur un APN, c'est au moins aussi délicat que sur un smartphone.

Le smartphone a un gros avantage par rapport aux APN, c'est l'autonomie.

Quand tu parles de mettre un pont, si c'est un pont WiFI, ça va être compliqué et un bazar en plus à alimenter

Je me suis penché aussi sur Target Scan sans l'acheter, on peut charger un fichier apk ici :

https://www.androidapktelecharger.com/com-gabrowski-targetscan/com.gabrowski.targetscan/

et tester quelques fonctions, mais je n'ai trouvé aucun moyen de faire une analyse des impacts depuis une photo externe, l'application accède à l'appareil photo du smartphone et il faut prendre la photo (sans aucune option de flash ou autre).
J'ai bien sur testé ça en prenant en photo ma tablette affichant une belle cible bien impactée, catastrophe, déjà ce n'est pas pratique mais prendre des pixels avec un smartphone, ça ne se passe pas bien


Dernière édition par Jean1234 le Mar 19 Déc 2017, 01:07, édité 3 fois

Jean1234
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 64
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Laurent C Mar 19 Déc 2017, 00:40

Vu la taille des capteur et donc la précision d'assemblage requise, je ne pense pas que l'opération à oeil ouvert d'un smartphone soit envisageable. En revanche, je crois que des fabricants comme Sony, donnant dans les deux mondes, ont fait des Photophones. C'est peut-être à creuser.

Pour Targetscan, j'ai téléchargé l'APK, mais je suis dépassé en informatique.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Jean1234 Mar 19 Déc 2017, 00:46

Tu copie le fichier apk depuis ton ordinateur vers la racine de ton smartphone (branché en usb sur l'ordi en mode échange de données), sur la mémoire interne, pas sur la carte SD, tu fais une petite recherche sur google sur comment installer un apk sur un smartphone android, il y a juste un paramètre à modifier pour autoriser l'installation d'application depuis un fichier externe
Ensuite, tu as un outil d'exploration de fichiers dans ton smartphone, ça s'appelle "Fichiers" (non, ce n'est pas une blague), tu choisis mémoire interne, puis le fichier.apk, taper dessus et ça s'installe.

Les photophones Sony et Kodak, bof, d'après divers commentaires, ça porte à 10m, c'est conçu pour être fixé sur le smartphone, là aussi, la puissance WiFi doit volontairement être limitée


Dernière édition par Jean1234 le Mar 19 Déc 2017, 00:50, édité 1 fois

Jean1234
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 64
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Laurent C Mar 19 Déc 2017, 00:49

Jean1234 a écrit:Tu copie le fichier apk depuis ton ordinateur vers la racine de ton smartphone (branché en usb sur l'ordi en mode échange de données), sur la mémoire interne, pas sur la carte SD, tu fais une petite recherche sur google sur comment installer un apk sur un smartphone android, il y a juste un paramètre à modifier pour autoriser l'installation d'application depuis un fichier externe
Ensuite, tu as un outil d'exploration de fichiers dans ton smartphone, ça s'appelle "Fichiers" (non, ce n'est pas une blague), tu choisis mémoire interne, puis le fichier.apk, taper dessus et ça s'installe

Merki !

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Jean1234 Mar 19 Déc 2017, 00:59

Les photophones, c'est un concept abandonné, mais ça prouve que le projet de TIPS1143 pourrait sortir sur le commerce à bas prix, c'est là où on se heurte à la mondialisation, je ne trouve pas génial que les Chinois ou les Indiens puissent faire le boulot pour 3 francs 6 sous, mais on est tellement habitués à acheter tout pour presque rien, ça fout en l'air des projets comme celui là et c'est dommage. On est 3 milliards de Picsou à tout vouloir sans rien dépenser.

Le lien n'est pas une version pirate, c'est une version d'essai, à un moment on te demande de te connecter si tu veux l'acheter

Jean1234
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 64
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  pasc Mar 19 Déc 2017, 08:55

Jean1234 a écrit:

Pour la puissance réelle rayonnée, je ne vois pas trop de gendarmes avec des appareils de mesure !!!!


Il m'arrive de voir passer de temps en temps des camionnettes équipées pour la radiolocalisation.
De toutes façons, j'imagine mal un patron de société de tir, laisser s'installer des installations non conformes en toute connaissance  de cause. :pirat:

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Verchère Mar 19 Déc 2017, 12:39

On imagine mal, aussi, un patron de société de tir capable de mesurer, à l'oeil, la puissance d'un émetteur.
Un gros autocollant "CE" collé sous le boîtier, et hop, la plupart le croiront aux normes...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Empty Alimentaion et astuces gratuites

Message  Jean Louis Mar 19 Déc 2017, 16:12

Bonjours a tous les bricoleurs
Soit il faut investir ou alors le " Système D ", voici mes alimentations de camera avec du matériels de récupérations, c'est un peu lourd ± 5 kilos mais c'est du solide et résistant, d'une puissance plus que nécessaire , c'est ce qu'il nous faut !
Ne pas hésiter a mettre des détrompeurs de couleurs de formes sur les sorties et alimentations , une erreur de polarité est souvent grave ( je parle en connaissance de cause ) faire 3 fois le controle avant d'envoyer la puissance sur l'électronique !
Le voltmètre a 3 euros est très utile, un coupe circuit d'alimentation permet de ne pas avoir la puissance en permanence sur la sortie du voltmètre !
Une bretelle de transport est un lien aussi utile que celle pour mon pantalon , si je désire mettre la batterie a une petite distance de la camera ou qu'elle puisse faire l'alimentation de plusieurs système il me faut un câble de rallonge, la fixation au dos de mes boites du câble supplémentaire est un plus car un fil en pelote est décourageant parfois !



 
Schéma d'un câblage attention j'utilise que du 12 volts
 
Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Batter10
Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Boites10


Batteries en action


Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Dsc07411


Les détrompeurs


Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Dsc07410


Fixations des parties de boites


Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Dsc07512


La vie interne


Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Dsc07511


1/2 coupelle pour le stokage du cablage


Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Dsc07510


Propre , facile d'utilisation


Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Dsc07513

Une batterie lithium apporte un plus mais c'est pour un autre jour et histoire !
Jean louis


Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Verchère Mar 19 Déc 2017, 16:34

Primordial, le détrompeur !
Ainsi que l'empêcheur de contact hasardeux. Je pense en particulier aux montages de pile 9 V "bouton pression" (9F22), que l'on voudrait remplacer par deux Li-Ion en série (d'accord, ça ne fait que 8.2 V maxi, mais avec une très faible résistance interne ; souvent à 7.5 V ça marche encore aussi bien qu'une pile alcaline à 9.0 V). Dans ce montage, on peut en présentant la pile frotter par mégarde les contacts dans la mauvaise polarité ; et ça passe souvent inaperçu, sans doute parce-que la forte résistance interne de la pile limite le courant. Mais avec des Li-Ion de batterie de vieux PC portable c'est plus la même : ils crachent aisément plusieurs ampères, et PAF, l'appareil est HS (l'élément cramé n'étant pas toujours une simple diode de protection en entrée).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 8 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Laurent C Mar 19 Déc 2017, 16:48

Pour les alims, les prises Tamiya ne sont pas mal.
Outre le modélisme RC, on les retrouve dans de nombreuses répliques d'airsoft et dans certains matériels audio-pro portatifs (enregistreur Fostex et mixette M3i par exemple).
Ça ne coute rien, ça encaisse de fortes intensités et c'est avec détrompeur et verrou.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum