La pire arnaque ?

+21
CLOSDELIF
philo 500
Pocomas
EKAERGOS
Xavier06
bbl56
Jeppesen
obaneck
Nicomidway
Caudron
LP
Baltimore
FUEGO
joselito
Joedu29
bob66
moblot70
chti02
lou gascoun
ANDY34
Pierre-Louis
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

question Re: La pire arnaque ?

Message  LP Lun 18 Oct 2021, 08:00

Caudron a écrit: LP né au 20émé siècle sous celle de M. René Coty
Je viens de prendre un de ces coup de vieux! Merci CAUDRON La pire arnaque ?  - Page 2 248959
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3215
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: La pire arnaque ?

Message  bbl56 Lun 18 Oct 2021, 09:15

Merdre ! Moi aussi ! La pire arnaque ?  - Page 2 942193

------------------------

La pire arnaque ?  - Page 2 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1801
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: La pire arnaque ?

Message  FUEGO Lun 18 Oct 2021, 10:19

Caudron a écrit:Et pour en revenir au sujet, TCAR va peut-être contribuer à rendre ce genre de bidouille de plus en plus difficile à écouler, allez savoir?  Tout au moins sur les sites de ventes les plus fréquentés, donc les plus vendeurs. La pire arnaque ?  - Page 2 942193

Dans ce cas précis, l'arnaque a été soulevée après la vente et c'est bien dommage pour l'acheteur qui sur ce coup s'est fait plumer dans les grandes largeurs.

Je pense qu'il serait plus "civique" de signaler les cas douteux avant que la vente ne soit actée...
...sans toutefois tomber dans le lynchage en règle.

Peut-être faudrait-il créer un chapitre dans la rubrique "Documentation" ou directement dans le chapitre "Identification" ?

FUEGO
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2100
Age : 59
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

question Re: La pire arnaque ?

Message  Pierre-Louis Lun 18 Oct 2021, 10:30

""Peut-être faudrait-il créer un chapitre dans la rubrique "Documentation" ou directement dans le chapitre "Identification" ?""

Je suis pour la création de ce genre de rubrique, une sorte de rubrique "Attention suspect", effectivement le but ne serait pas de lyncher le vendeur, car je suis persuadé que dans une grande partie des cas le vendeur se base sur les autres prix d'un site et pense avoir de l'or dans les mains... Mais plutôt d'avertir sur une bidouille évidente...  Wink

Même si ce genre de rubrique serait je pense un peu compliqué à contrôler en terme de ce qui peut être dit ou non je pense que c'est une bonne idée.

Et pour ma "défense" j'ai tenté de poser des questions sur NB au vendeur afin de mettre sur la piste de la fourberie les potentiels acheteurs , mais évidement le vendeur n'ayant pas répondu à mes questions il était impossible de voir mes messages...   Crying or Very sad
Pierre-Louis
Pierre-Louis
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 185
Age : 24
Localisation : Paris ou Tarascon sur Ariege
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

question Re: La pire arnaque ?

Message  Xavier06 Lun 18 Oct 2021, 10:37

Sur le principe, je pense aussi que c'est une bonne idée, mais c'est extrêmement casse-g... pour l'administrateur du site (qui est responsable pénalement et civilement de ce qui paraît sur le forum).
Il faudrait que tout ceux qui postent restent très factuels, s'en tiennent strictement aux caractéristiques de l'objet vendu, et s'abstiennent en particulier de tout commentaires sur les fautes d'orthographe (non, ce n'est pas un délit, hélas !), le pseudo du vendeur, etc. Il ne faut surtout pas que cela puisse être interprété comme un dénigrement systématique d'un vendeur en particulier.

Xavier06
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : 06 et 92
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: La pire arnaque ?

Message  Baltimore Lun 18 Oct 2021, 10:45

Xavier06 a écrit:Sur le principe, je pense aussi que c'est une bonne idée, mais c'est extrêmement casse-g... pour l'administrateur du site (qui est responsable pénalement et civilement de ce qui paraît sur le forum).
Il faudrait que tout ceux qui postent restent très factuels, s'en tiennent strictement aux caractéristiques de l'objet vendu, et s'abstiennent en particulier de tout commentaires sur les fautes d'orthographe (non, ce n'est pas un délit, hélas !), le pseudo du vendeur, etc. Il ne faut surtout pas que cela puisse être interprété comme un dénigrement systématique d'un vendeur en particulier.


Oui voilà, il faudrait que cela reste uniquement de l'énonciation de faits non caractéristique de l'arme, et ne pas tomber dans une sorte de """"harcèlement"""" ce qui reviendrait à ne pas être objectif.

Je pense que la grande majorité du forum est largement mature pour ne pas dénigrer non objectivement les propos des vendeurs de ces sites.
Baltimore
Baltimore
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 128
Age : 19
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

question "Ite Missa est...."

Message  EKAERGOS Lun 18 Oct 2021, 10:51

Xavier06 a écrit:Sur le principe, je pense aussi que c'est une bonne idée, mais c'est extrêmement casse-g... pour l'administrateur du site (qui est responsable pénalement et civilement de ce qui paraît sur le forum).
Il faudrait que tout ceux qui postent restent très factuels, s'en tiennent strictement aux caractéristiques de l'objet vendu, et s'abstiennent en particulier de tout commentaires sur les fautes d'orthographe (non, ce n'est pas un délit, hélas !), le pseudo du vendeur, etc. Il ne faut surtout pas que cela puisse être interprété comme un dénigrement systématique d'un vendeur en particulier.
La pire arnaque ?  - Page 2 72113
Woui tu as bien résumé .....tout ce qui conduira les responsables de nôtre forum bien-aimé La pire arnaque ?  - Page 2 941308610 à écarter cette proposition casse-g..... et je les comprends tout à fait.
En revanche pour ce genre d'annonce "approximative" sur le plan de la vérité (ça va ,je suis bien "politiquement correct" ?) il me paraît suffisant de mettre le lien avec juste l'intitulé qu'a mis le vendeur entre guillemets avec un ? à la fin et quelques émoticons...dont je vous laisse le choix
Sad Shocked La pire arnaque ?  - Page 2 3812269126 Question La pire arnaque ?  - Page 2 248959 Suspect No clown :rabbit 2: affraid jocolor geek scratch lol1 La pire arnaque ?  - Page 2 383119171 La pire arnaque ?  - Page 2 2027367187 La pire arnaque ?  - Page 2 335982 La pire arnaque ?  - Page 2 1201068472
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5839
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: La pire arnaque ?

Message  Xavier06 Lun 18 Oct 2021, 11:02

EKAERGOS a écrit:
En revanche pour ce genre d'annonce "approximative" sur le plan de la vérité (ça va ,je suis bien "politiquement correct" ?) il me paraît suffisant de mettre le lien avec juste l'intitulé qu'a mis le vendeur entre guillemets avec un ? à la fin et quelques émoticons...dont je vous laisse le choix
Sad Shocked La pire arnaque ?  - Page 2 3812269126 Question La pire arnaque ?  - Page 2 248959 Suspect No clown :rabbit 2: affraid jocolor geek scratch lol1 La pire arnaque ?  - Page 2 383119171 La pire arnaque ?  - Page 2 2027367187 La pire arnaque ?  - Page 2 335982 La pire arnaque ?  - Page 2 1201068472

mais dans ce cas, tout le monde ne comprendra pas forcément ce qui ne va pas. De plus, il peut y avoir erreur et ce qui semble clocher pour celui qui poste peut en fait s'avérer une caractéristique rare mais réelle (cf la longueur du magasin sur une Winch 94 vite achetée vite revendue ...)

Xavier06
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : 06 et 92
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: La pire arnaque ?

Message  Pocomas Lun 18 Oct 2021, 12:13

Je suis avec intérêt vos réflexions sur ce sujet, il me semble que nous devons en discuter avec l'équipe de modération.

Comme pour notre rubrique d'annonces, il faut trouver un équilibre entre la dénonciation d'une bidouille évidente pour laquelle il ne peut rien nous être reproché et le torpillage d'une vente qui s'avère honnête. Effectivement l'exemple récent de la Winch 94 doit nous mettre en garde, soupçonnée bidouille au départ, elle s'est révélée authentique.... 

Sur notre forum, les commentaires sur les prix sont à éviter. Le prix est fixé par le vendeur, si on n'a pas l'intention d'acheter on s'abstient de commenter , si on est intéressé on passe en MP pour la négociation qui ne regarde que les deux protagonistes.
Trop de subjectivité dans l'estimation du prix. La rubrique "estimation" n'est qu'un guide pour fixer un prix .
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19158
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: La pire arnaque ?

Message  bob66 Lun 18 Oct 2021, 13:33

ou sont les annonces svp ?  La pire arnaque ?  - Page 2 942193 j'ai pas trouvé

bob66
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 331
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

question Re: La pire arnaque ?

Message  FUEGO Lun 18 Oct 2021, 14:13

En tout état de cause il faudrait trouver un juste milieu, car ne rien faire ne serait pas très sympa vis à vis de nos membres qui voudraient acheter un modèle pas très connu d'eux.

Dans l'exemple ci-dessus, si l'acheteur fait partie de TCAR, il aurait sans doute un peu apprécié d'avoir été averti "à priori"...

FUEGO
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2100
Age : 59
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

question Re: La pire arnaque ?

Message  Caudron Lun 18 Oct 2021, 16:05

LP a écrit:
Caudron a écrit: LP né au 20émé siècle sous celle de M. René Coty
Je viens de prendre un de ces coup de vieux! Merci CAUDRON La pire arnaque ?  - Page 2 248959

Pas de quoi, c'est cadeau clown La pire arnaque ?  - Page 2 72113 Et de toute façon, vieillir c'est la seule façon de vivre longtemps rasta
Allez, te biles pas, je suis né juste après toi sous la présidence de Charles de Gaulle.  Et j'expliquais encore ce matin à une jeune fille, que le tabouret Tamtam qu'elle venait de qualifier de " tellement vintage", était sorti quatre ans après ma naissance et qu'il était du dernier cri quand j'étais gamin... lol1

 Et pour ceux qui ne connaitrait pas:   https://mytamtam.fr/
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3084
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

question Re: La pire arnaque ?

Message  LP Lun 18 Oct 2021, 16:56

Caudron a écrit:
LP a écrit:
Caudron a écrit: LP né au 20émé siècle sous celle de M. René Coty
Je viens de prendre un de ces coup de vieux! Merci CAUDRON La pire arnaque ?  - Page 2 248959

Pas de quoi, c'est cadeau clown La pire arnaque ?  - Page 2 72113 Et de toute façon, vieillir c'est la seule façon de vivre longtemps rasta  
Allez, te biles pas, je suis né juste après toi sous la présidence de Charles de Gaulle.  Et j'expliquais encore ce matin à une jeune fille, que le tabouret Tamtam qu'elle venait de qualifier de " tellement vintage", était sorti quatre ans après ma naissance et qu'il était du dernier cri quand j'étais gamin... lol1

 Et pour ceux qui ne connaitrait pas:   https://mytamtam.fr/
C'est amusant, car  ton texte "vieillir c'est la seule façon de vivre longtemps", je le sors souvent dans la version " vieillir est la seule façon de ne pas mourir trop tôt"

Par contre c'est plus classe d'être né sous De Gaulle que sous Coty, je n'ai rien contre lui mais il n'a pas marqué l'histoire. De toute façon, à part de Gaulle il n'y a personne depuis Clémenceau.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3215
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: La pire arnaque ?

Message  obaneck Lun 18 Oct 2021, 18:45

C’est-à-dire que les autres n’ont pas marqué dans le même sens...
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2345
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

question Re: La pire arnaque ?

Message  philo 500 Lun 15 Nov 2021, 10:50

Bonjour, 

merci pour tous ces échanges, ce forum est vraiment bien complet

Philippe

philo 500
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 67
Date d'inscription : 31/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

question Re: La pire arnaque ?

Message  CLOSDELIF Lun 15 Nov 2021, 11:16

Caudron a écrit:
LP a écrit:
Caudron a écrit: LP né au 20émé siècle sous celle de M. René Coty
Je viens de prendre un de ces coup de vieux! Merci CAUDRON La pire arnaque ?  - Page 2 248959

Pas de quoi, c'est cadeau clown La pire arnaque ?  - Page 2 72113 Et de toute façon, vieillir c'est la seule façon de vivre longtemps rasta  
Allez, te biles pas, je suis né juste après toi sous la présidence de Charles de Gaulle.  Et j'expliquais encore ce matin à une jeune fille, que le tabouret Tamtam qu'elle venait de qualifier de " tellement vintage", était sorti quatre ans après ma naissance et qu'il était du dernier cri quand j'étais gamin... lol1

 Et pour ceux qui ne connaitrait pas:   https://mytamtam.fr/
Hello !
Pour moi c'est Auriol Embarassed 
Et je sens que je n'ai pas encore vraiment commencé à vieillir Cool 
salut

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22484
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: La pire arnaque ?

Message  Jeppesen Lun 15 Nov 2021, 19:19

Arf, je viens de regarder du coup...pour moi aussi, AURIOL ! clown 

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

La pire arnaque ?  - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6386
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Re: La pire arnaque ?

Message  Caudron Lun 15 Nov 2021, 20:21

Ah, être né sous Jacqueline Auriol, La pire arnaque ?  - Page 2 732574 La pire arnaque ?  - Page 2 732574 La pire arnaque ?  - Page 2 732574

La pire arnaque ?  - Page 2 Auriol10


heureux veinards !  clown La pire arnaque ?  - Page 2 942193   La pire arnaque ?  - Page 2 199729
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3084
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

question Re: La pire arnaque ?

Message  SMU Mar 16 Nov 2021, 19:06

Super souvenir en avril 1969 sur la BAN de St Raphaël.La pire arnaque ?  - Page 2 Thumbn14
SMU
SMU
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 429
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: La pire arnaque ?

Message  CLOSDELIF Mar 16 Nov 2021, 19:13

Séquence émotion.... La pire arnaque ?  - Page 2 3361380237

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22484
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: La pire arnaque ?

Message  kri1942 Mar 16 Nov 2021, 19:24

obaneck a écrit:C’est-à-dire que les autres n’ont pas marqué dans le même sens...

Que devrais je dire! Je suis né...sous Pétain!
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4202
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: La pire arnaque ?

Message  Caudron Mar 16 Nov 2021, 19:57

Bon, d'accord, dit comme ça, être né sous l'état français, ça fait moins rêver...    Crying or Very sad 
Mais d'un autre côté, tu peux dire que tu as connu la libération La pire arnaque ?  - Page 2 647148 La pire arnaque ?  - Page 2 3982057981 La pire arnaque ?  - Page 2 1480192108 La pire arnaque ?  - Page 2 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3084
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

question Re: La pire arnaque ?

Message  obaneck Mar 16 Nov 2021, 21:49

Ah, Caudron ! Tu sais dire les choses...
Du coup, je suis allé voir : moi, c’est Coty. Mais bon, sous l’un ou sous l’autre, l’important, c’est qu’on soit en ce moment sur TCAR La pire arnaque ?  - Page 2 254249
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2345
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

question La pire arnaque 2 la suite ?

Message  Pierre-Louis Lun 17 Jan 2022, 21:23

Bonjour Mesdames Messieurs, 

Ci joint une nouvelle version, un nouveau R35 qui a besoin de passer sous la loupe... 

Alors déjà passons sur le prix... 1600 Euros... chacun voit midi à sa porte ! 

C'est incroyable le nombre de "faux" R35 que l'on croise... 

En ce qui concerne les défauts, êtes vous d'accord avec moi ? 

Voici les défauts qui m'attirent l'œil : 

- Une Grenadière par dessous comme un Lebel 1886M93 alors que les R35 ont tous une grenadière sur le coté gauche. 
- Une Hausse de Berthier M16 avec des écritures sur la partie inférieure du celle ci alors que les hausses de R35 ne sont marqués que sur la face supérieure.
- Un passant de bretelle au niveau de la crosse qui n'est pas articulé, il devrait être du même type qu'une carabine Berthier 1892 capable d'effectuer une rotation à 360°. 
- Un canon qui ne semble pas avoir "d'escalier" au niveau de la grenadière avant alors que les canons de R35 étaient réduit en diamètre a cet endroit la. 
- Des cratères de rouilles omniprésent qui n'auraient jamais été laissé par un arsenal. 
- Une date de fabrication de canon d'avant 1935. Pas impossible car il y eu environ 2000 (?) préséries faites sur base d'ancien lebel 1886M93 mais au vue des autres défauts je n'y crois pas. 
- Un guidon qui n'est pas du bon modèle mais qui semble être un guidon de Lebel 1886M93. 
- Le marquage "R35" sur le boitier n'a rien de réglementaire et ne correspond pas aux deux types de marquage connut. 
- R35 est peint à l'intérieur ce qui renvois une fois de plus à une fausse peinture appliqué ultérieurement, un R35 normal possède une finition parkérisé de couleur grise/verdâtre qui est recouverte sur les surfaces extérieurs par une peinture laqué cuite au four noir.
- Une plaque de couche dans le blanc alors qu'elle aussi devrait avoir la même finition que le reste de l'arme.


https://www.naturabuy.fr/Mousqueton-Lebel-R35-item-8751258.html


Petite précision, je ne remet pas en cause l'honnêteté du vendeur évidement... Je pense sincèrement que cette personne ignore tous les détails qui font d'un R35 un R35. C'est disons une manière de prévenir les membres de TCAR qui pourraient être tentés. 

Bonne Année 2022 à vous tous. 

Cordialement

PL
Pierre-Louis
Pierre-Louis
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 185
Age : 24
Localisation : Paris ou Tarascon sur Ariege
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

question Re: La pire arnaque ?

Message  obaneck Mar 18 Jan 2022, 00:55

Bonjour à tous,
Voici, côte à côte, un R35 et un M16 (enfin, un qui n’a pas fait le Viet-Nam  Very Happy ).
Je n’ai pas réussi à voir la photo du marquage R35 sur l’annonce, ni l’année d’ailleurs. Cela dit, il est parfaitement exact que ce R35 a des différences nettes par rapport au mien, notamment le changement de diamètre du canon au droit de l’embouchoir (cependant non dessiné par M. Boudriot, page 63, du tome 4 de son célèbre ouvrage). N’oublions pas que cette arme, étant une évolution du 86-93 faite un peu dans l’urgence, a pu avoir une pré-série légèrement différente de la définitive. 
Le profil du tonnerre montre qu’à l’évidence on n’a pas affaire à un canon de mousqueton.
    Alors, oui, ce R35 proposé sur NB est curieux, différant des autres par des points de détails inhabituels. Je ne me dépêcherais pas pour alerter à l’arnaque, ce qui a été objectivement souligné en fin de message.
   
Voici donc les points les plus évidents :La pire arnaque ?  - Page 2 Dbb2d510
La pire arnaque ?  - Page 2 9cf77610
La pire arnaque ?  - Page 2 D7de9e10
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2345
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum