La pire arnaque ?

+21
CLOSDELIF
philo 500
Pocomas
EKAERGOS
Xavier06
bbl56
Jeppesen
obaneck
Nicomidway
Caudron
LP
Baltimore
FUEGO
joselito
Joedu29
bob66
moblot70
chti02
lou gascoun
ANDY34
Pierre-Louis
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

question Re: La pire arnaque ?

Message  ANDY34 Mar 18 Jan 2022, 06:57

[quote="Pierre-Louis"]Bonjour Mesdames Messieurs, 

Ci joint une nouvelle version, un nouveau R35 qui a besoin de passer sous la loupe... 

Alors déjà passons sur le prix... 1600 Euros... chacun voit midi à sa porte ! 

C'est incroyable le nombre de "faux" R35 que l'on croise... 

En ce qui concerne les défauts, êtes vous d'accord avec moi ? 

Voici les défauts qui m'attirent l'œil : 

- Une Grenadière par dessous comme un Lebel 1886M93 alors que les R35 ont tous une grenadière sur le coté gauche. 
-
Bonjour
Nous avons déjà débattu de ce point sur le forum.
Voir un de mes ancien topic "R35"
Force est de constater que les deux versions de placement de grenadiere existent.

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2172
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Re: La pire arnaque ?

Message  Pierre-Louis Mar 18 Jan 2022, 09:45

Bonjour Messieurs,

J'ai oublier de préciser que l'annonce est aussi disponible sur Paaf 2 avec d'avantage de photo, je rajouterai que l'on remarque sur la photo du Fut prise de dessus les deux encoches faites pour caller la hausse d'un fusil Lebel 1886M93 dans le bois , et que le Fut a été retaillé pour faire rentrer une hausse type Berthier. 

Donc soit nous avons la affaire à un prototype/présérie/grande curiosité original et alors je m'en excuserait platement sur ce forum, soit nous avons affaire bel et bien à une bidouille. 

Cordialement 

PL
Pierre-Louis
Pierre-Louis
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 185
Age : 24
Localisation : Paris ou Tarascon sur Ariege
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

question Re: La pire arnaque ?

Message  FUEGO Mar 18 Jan 2022, 23:27

Mmmmouais...

La grenadière de ce type cela s'est effectivement déjà vu.
Les hausses type mousqueton aussi.
Les états de surfaces délabrés et les "rénovation" hasardeuse aussi
Les canons anciens ça existe sur des R35, la preuve:
La pire arnaque ?  - Page 3 Marqua23
La forme du tonnerre ne me choque pas: c'est s'il avait la forme du tonnerre d'un mousqueton que cela n'irait pas...
Quant à l'entaille pour l'ancienne hausse, pas si illogique dans le cadre d'un raccourcissement d'un LEBEL, comme le furent les 3000 premiers exemplaires fabriqués.

Reste à voir l'inscription "R35"

Sinon, le prix est effectivement en décalage avec l'tat de l'arme...

FUEGO
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2100
Age : 59
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

question lebel

Message  gaulois Mer 19 Jan 2022, 22:08

Pierre-Louis a écrit:Bonjour à tous, 

Voici je pense une des pires arnaques que j'ai pu voir sur NB dernièrement  

https://www.naturabuy.fr/Lebel-1886M93-R35-item-8212074.html

Je vous laisse apprécier et regarder par vous même.

On peut s'amuser à jouer aux 7 différences avec un vrai R35 ?  

Le plus dur est surement quand on réalise que quelqu'un a payé 950 Euros pour cette chose...


divulgachage de ce jolie R35:
Et le vendeur à 5 étoiles çà fait réfléchir

gaulois
Membre
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 57
Date d'inscription : 29/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

question Re: La pire arnaque ?

Message  FUEGO Jeu 20 Jan 2022, 08:30

Pierre-Louis a écrit:Donc soit nous avons la affaire à un prototype/présérie/grande curiosité original et alors je m'en excuserait platement sur ce forum, soit nous avons affaire bel et bien à une bidouille. 
Entre un prototype et une "modification privée" un doute reste possible, mais il faut rester prudent avant de crier au loup (ou l'inverse d'ailleurs): j'ai longtemps été persuadé que mon R35 était un faux avec son canon de 1916 car un article écrit dans une ancienne revue stipulait que "tous les R35 avaient reçus des canon neufs" et "que le autres étaient tous des faux"...
...jusqu'à ce qu'Alamas nous montre la retranscription d'un texte officiel prouvant qu'il y avait bien eu une poignée de canons raccourcis.

je demande quelques photos supplémentaires.

FUEGO
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2100
Age : 59
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

question Re: La pire arnaque ?

Message  rackham Jeu 20 Jan 2022, 12:35

J'avoue que je n'ai pas lu toute les posts ; Mais le plus dingue, c'est que naturascroc est courtier pale ,  Fait la paperasse sans voir l'arme et rien de plus .
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: La pire arnaque ?

Message  FUEGO Sam 22 Jan 2022, 14:09

rackham a écrit:J'avoue que je n'ai pas lu toute les posts ; Mais le plus dingue, c'est que naturascroc est courtier pale ,  Fait la paperasse sans voir l'arme et rien de plus .
...pourquoi pas !

J'ai assisté un jour à une vente entre deux particuliers chez un armurier ayant pignon sur rue: non seulement ce dernier a demandé plutôt cher pour la transaction mais c'est à peine s'il a jeté un coup d'oeil distrait à l'arme....
...au moins chez NB le numéro de série est vérifié.

FUEGO
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2100
Age : 59
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

question Du nouveau dans le monde des R35 maquillés

Message  Pierre-Louis Jeu 14 Mar 2024, 21:53

Aller, pour se régaler un nouveau R35 fait maison, une nouvelle "bidouille" ! 

Voici l'annonce :
Annonce:

Plusieurs détails sont importants :

-Hausse graduée sur sa face inférieure typique d'un mousqueton Berthier. (Je ne suis pas 100% certain de celle la mais pour moi les R35 n'ont pas de marquages sur la face inférieure de leur hausse.)
-Mire avec un petit guidon incompatible avec une hausse large de R35, ne respectant même pas la forme normale d'une mire de R35.
-Canon visiblement recoupé dont les proportions entre la mire et l'extrémité avant sont trop grandes. 
-Grand et petit tenon de baïonnette absents sans aucune trace de leur existence.
-Auget bronzé. (Visible sur l'ancienne annonce)
-Absence de marquage R35 et de tout autre marquages de Manufacture. (Visible sur l'ancienne annonce)
-Absence visible de réduction de diamètre du canon au niveau de l'embouchoir chose qui devrait être constaté sur un R35.

De plus : 

La précédente annonce avait bien plus de détails permettant de s'apercevoir des problèmes avec cette arme (vendu il y a quelques semaines pour un peu moins de 700€) la revente en si peu de temps est également très suspecte, surtout avec un prix qui a quadruplé... :
Annonce:

La précédente annonce faisait clairement référence à une restauration faite par un armurier ce qui n'est pas indiqué cette fois ci. 

Pour préciser et que l'on ne m'accuse pas de diffamation : Je n'accuse en rien le précédent vendeur, qui malgré une annonce légère en description avait bien mis en évidence via photos son arme et ses défauts et je pars du principe que le nouveau vendeur ignore ce qu'il vend réellement et qu'à la rigueur il essaie juste de se faire un billet sur ce qu'il pense être une bonne affaire à l'origine. 

Cordialement 

PLC


Dernière édition par Pierre-Louis le Jeu 14 Mar 2024, 22:02, édité 1 fois (Raison : Conjugaison)
Pierre-Louis
Pierre-Louis
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 185
Age : 24
Localisation : Paris ou Tarascon sur Ariege
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum